Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4...
Sujet: [url=t29119] 

Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p234551)
Posté le: 17. Jan 2010, 19:19
Répondre en citant

Bonjour,

ça ressemble bel et bien à un surdosage, là ...

Les besoins augmentent généralement surtout au début (d'ailleurs, c'est là qu'il est le plus important d'être bien dosée, tant que le bébé n'a pas encore de thyroïde). Il est fort possible que tu n'aies plus besoin d'augmenter jusqu'à la fin !

Devoir baisser, c'est plus rare ... mais peut-être qu'on a un peu trop augmenté, tant que le Primperan faussait ta TSH, et ce n'est que maintenant que cela fait pleinement effet ?

Vu le dosage assez important que tu prends, je pense que oui, tu peux tout à fait baisser un peu ! 3 jours à 212 (pour sortir plus vite de l'hyper), et ensuite alterner entre 212 et 225 ...

Nouvelle analyse après 4 semaines à 218 !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p234615)
Posté le: 18. Jan 2010, 09:55
Répondre en citant

Merci Béate pour ces conseils, je vais effectivement baisser d'un poil pour arrêter de me sentir branchée sur 220volts en permanence.
J'espère juste que cette accélération, notamment de mon rythme cardiaque, ne touche pas trop bébé Crying or Very sad
Pff, on s'inquiète en hypo, on s'inquiète en hyper....mais bon, comme le dit sagement ma gynéco "toutes les futures mamans s'inquiètent, si ce n'est pas au sujet de votre thyroide, ce sera sur autre chose Wink !!"
Bonne journée
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p237985)
Posté le: 10. Fév 2010, 09:26
Répondre en citant

Coucou,

Je viens vous donner quelques nouvelles! Les choses semblent se stabiliser car à ma dernière pds, ma TSH était à 0,88, avec des T4 et t3 dans le milieu sup de leur norme.
Suite à vos conseils, j'avais baissé d'un poil le levo pour mettre fin à ces symptômes pénibles de palpitations, nervosité etc....
Je me sens en super forme, malgré mon bidon qui commence à faire son poids Wink
Me voilà déjà rendue à 4 mois et quelques, ça passe vite! Bébé gigote comme un fou!
Et dans 3 jours, direction la Tunisie avec les enfants pour changer un peu d'air et prendre un peu de soleil (enfin, j'espère!!).
Bises à toutes
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageValise...

(p237986)
Posté le: 10. Fév 2010, 09:41
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:
Et dans 3 jours, direction la Tunisie avec les enfants pour changer un peu d'air et prendre un peu de soleil (enfin, j'espère!!).

Si tu trouve ta valise un peu lourde faudra po t'inquiéter!!!! La sorcière aime les valises ki vont par là bas!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Valise...
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageDes nouvelles

(p242593)
Posté le: 12. Mar 2010, 14:29
Répondre en citant

Coucou,

Je viens donner quelques nouvelles!!!
Me voilà rendue à mes 5 mois et demi de grossesse, déjà.
Côté thyroide, tout va plutôt bien......je dis "plutôt" car T4 et T3 absolument nickel (tiers sup de la norme) alors que ma TSH est plutôt basse (0,23).
C'est à n'y rien comprendre car il y a quelques temps, pour quasiment les même valeurs de T4 et T3, ma TSH était trop haute (sup à 3) Shocked Shocked
Mais bon, je vais TRES bien, bébé aussi et je n'ai absolument aucun symptôme d'hyper. Je suis en forme avec le moral au beau fixe (qui l'aurait cru il ya pile un an, quand j'étais au coeur de l'hypo!!).
Pour mon endocrino, on ne touche pas au traitement (levo 225) vu que les T4 et T3 sont nickel et que je n'ai aucun symptôme dérangeant.
Grosses bises
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Des nouvelles
isa144hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p244976)
Posté le: 31. Mar 2010, 17:01
Répondre en citant

Coucou,

Je suis super contente pour toi. Ca fait tellement plaisir. Quand on pense à nos messages de l'année dernière. Comme quoi il faut être patiente avec la thyroide, moi aussi je vais bien. Quel bonheur.....
Bon je t'avoue que je t'envie un pti peu d'avoir un pti bébé dans ton ventre, quel bonheur !!!! Mais bon j'ai la chance d'en avoir eu un, il y a 11 ans ............ Et si ma mère m'entendait, elle me dirait "t'avais cas prendre un garçon de ton âge, je te l'avais bien dit" lol Laughing . Ben oui mon ti mari vient de fêter ses 50 ans, alors un bébé maintenant Confused .

Je te souhaite tout plein de bonheur en famille, et je te fais un gros bisou.

Razz Razz Razz Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageMe revoilà!!

(p246815)
Posté le: 16. Avr 2010, 17:56
Répondre en citant

Coucou,

ET bien j'ai crié victoire trop vite!! Suite à quelques palpitations et une TSH qui descendait sous 0,20, mon endocrino m'a conseillé de passer du levo 225 à 212,5.
Et ben vous me croirez si vous le voulez, mais ce matin, prise de sang (donc bien 4 semaines après), ma TSH est à 8!!! Pour 1/2 cp de 25 en moins!!! Avec des T4 en bas de la norme...mais encore dans la norme.
Du coup je réaugmente demain et je refais bien attention de le prendre à jeun car depuis que je suis arrêtée, j'ai tendance à le prendre au tout début de mon petit dej....c'est quand même pas ça qui peut expliquer un tel bon, si???
FRanchement je ne comprends rien, je savais que j'étais sensible aux variations mais là quand même!!! Niveau symptômes, je suis un peu fatiguée et le moral un peu dans les chaussettes depuis quelques jours...je comprends mieux.
L'endocrino m'a dit "à ce stade, pas de souci pour bb", j''espère que c'est vrai (je suis à 6 mois et demi).
Je prends bien du tardyféron mais je le prends le midi, soit au moins 3h après....
Anne, qui ne comprend pas tout....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Me revoilà!!
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p246902)
Posté le: 17. Avr 2010, 21:12
Répondre en citant

Coucou,

contente d'avoir de tes nouvelles !

Apparemment, tu es vraiment sensible aux petits changements ! Mais il est vrai que le fait de prendre le lévo au moment du petit déjeuner a pu jouer, aussi ! Essaie de te le mettre à côté du lit, et de le prendre au reveil, quitte à somnoler encore un peu (si tes enfants te laissent faire ...) - histoire de laisser au moins 15 à 20 minutes, pour que le comprimé soit déjà dissout et à peu près absorbé, quand les aliments arriveront dans l'estomac !

Ton bébé possède sa propre thyroïde bien fonctionnelle depuis la 12e semaine, et dépend donc beaucoup moins de tes hormones - c'est surtout TOI qui risques d'être fatiguée, si tu manque d'hormones.

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p254568)
Posté le: 21. Juin 2010, 11:09
Répondre en citant

Coucou,

Ouh la, ça fait longtemps que je ne suis pas venue!!! Et bien me voilà à quelques heures / jours de mon bébé n° 3!! Le terme est pour dans 12 jours et à ce stade, j'avais déjà accouché de la deuxième. Fausse alerte cette nuit, dommage j'y ai cru Wink .
Sinon, et bien pour le traitement de substitution, cette grossesse n'aura pas été si simple, des montées, des descentes de TSH, parfois disproportionnées par rapport au niveau de variation du dosage mais bon, on fait avec!!! ACtuellement me voilà à 237,5 de levo, belle dose me semble t'il, en même temps je mesure quand même 1m83.
Voilà, la prochaine fois que je passerai, ce sera surement pour vous annoncer la naissance de bébé!! Ah si, quand même une question : je vais l'allaiter, comme les autres pendant 4-5 mois si possible. Je sais qu'il faut que je rebaisse mon levo après l'accouchement mais je ne sais pas de combien....mon endocrino me dit "à 200", je voudrais savoir si ça vous paraît bien, pas assez ou trop.
Grosses bises à toutes et à tous!
Nanou
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p254621)
Posté le: 21. Juin 2010, 20:36
Répondre en citant

Coucou Nanou,

contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu dois avoir hate, maintenant !

Pour le dosage post-accouchement, cela depend vraiment des personnes (voir notre sondage en haut de ce forum) ... personnellement, je pense que le plus logique, en allaitant, sera de prendre un dosage a mi-chemin entre celui d'avant et celui de fin de grossesse ... car l'allaitement consomme beaucoup d'energie !

Analyse 5 a 6 semaines apres l"accouchement, on verra bien.

En attendant, je te souhaite un accouchement merveilleux !

Gros bisou et a tres bientot !

Beate
mirenxuhors ligne
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
 (p256592)
Posté le: 13. Juil 2010, 12:17
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

J'imagine que ton bébé est né...
J'espère que tout va bien pour vous 2 et je vous souhaite beaucoup de bonheur. kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
 (p256786)
Posté le: 15. Juil 2010, 13:57
Répondre en citant

excellente idée à Mirenxu d'avoir fait remonter ce post !!!

Comment te portes -tu ?
A bientôt
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes
Sujet: 

Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4 pas très cohérentes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suivi Nanou : grossesse : tsh et t4...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com