Auteur |
Message |
lannick Inscrit le: 15.01.09 Messages: 689Parathyroïdectomie lesconil finistère |
Posté le: 25. Fév 2010, 13:48
|
|
|
Bonjour Lilette,
Je suis à 1,5 µ de Un Alpha et plus de calcium. J'ai eu ma TSH qui est a 1,6, ,095 en janvier, mais j'ai toujours pas eu T3 et T4.
Je ne vais pas bien du tout mais je ne pense que se soit la TSH.
Bises
Alain |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 25. Fév 2010, 14:08
|
|
|
La TSH a une importance très faible et noous donne peu d'indications, par rapport aux hormones thyroidiennes directes (T4L et T3L).
Ce serait vraiment bien de faire ce bilan complet un jour ou l'autre pour en avoir le coeur net...
Bises,
lilette |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 27. Fév 2010, 16:58
|
|
|
lannick .
en te relisant j'ai eu tout ce que tu décris .
les docts sont toujours à dire c'est le stress , s'ils connaissaient bien l'hypoparathyroidie ils ne diraient pas ça .
le calcium , la VD régulent le systéme nerveux et musculaire , donc quand on a pas tous ces éléments + la PTH forcément on a des malaises , on est fait de muscles et de nerfs alors voyez un peu tout ce qui se passe en nous , en ce moment je ne suis pas du tout stressée et pourtant mes muscles sont tétanisés . l'hiver manque de soleil , je manque aussi de B12 qui intervient aussi au niveau nerfs et muscles
il nous faudrait de la PTH , la thyroide est remplacée par des hormones , les parathyroides par rien .
moi aussi j'avais de la tension , des extracystols , petite insuffisance rénale , baisse des globules rouges , ça ressemble bien à toi , la différence je n'angoisse plus vu que je traine ça depuis 30 ans , quand le malaise arrive et faut le vivre pour savoir ce que c'est, j'ai l'impression que je vais mourir ( maintenant je me relaxe et ça passe plus vite , mais je ne m'y habitue pas surtout si c'est placé vers le coeur .
je prends des bétabloquants et je n'ai plus de tension et moins de palpitations , moi c'est surtout faire attention à ne pas trop me fatiguer , j'ai peu de force et c'est terrible quand on a envi de faire des choses .
pour les reins forcément ils en prennent un coup ainsi que le coeur , moi je n'ai pas envie de vivre comme ça trop vieille c'est trop dure . donc ?
bon week-end marisette .
ps: ce n'est pas le stress qui te rend mal , c'est ta maladie , ça méne vers le stress et c'est différent .on peu bien prendre un déstressant ça ne va pas nous guérir loin de là ça peu agraver , en 30 ans j'ai fait le tour , par contre un traitement de fond homéo ça m'aide bien |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 27. Fév 2010, 18:23
|
|
|
Bonjour Marisette
Tu écris
"---ce n'est pas le stress qui te rend mal , c'est ta maladie , ça méne vers le stress et c'est différent .on peu bien prendre un déstressant ça ne va pas nous guérir loin de là ça peu agraver , en 30 ans j'ai fait le tour , par contre un traitement de fond homéo ça m'aide bien---"
Je crois bien que tu as raison... Moi ma tension est plutôt basse ce qui n'empêche beaucoup de palpitations que j'essaie d'aténuer avec un anti dépresseur
Mes analyses sont plus ou moins bonnes mais tu as raison , c'est un vrai cercle vicieux.
Bisous Marisette et à toi aussi Lannick
Anita |
|
|
|
|
lannick Inscrit le: 15.01.09 Messages: 689Parathyroïdectomie lesconil finistère |
Posté le: 11. Mar 2010, 18:59
|
|
|
bonjour,
Jeudi, vendredi et samedi dernier je viens de faire un séjour de 3 jours à l'hôpital pour cause de palpitations d'extra systoles. Ma créatinine est descendue à 10,5 et mon calcium à 74mg/l.
Toutes mes analyses étaient normales, on m'a également fait la TSH, les T3 et T4 mais malgré mon insistance je n'ai pas su à combien j'étais. Le cardiologue dit que je fais de la bradycardie, mon coeur bat aux alentours de 50 pulsations minutes mais depuis 25 ans il est à ce niveau. Mon pouls a diminué suite à la pratique intensive de la pêche sous marine et donc de l'apnée.
Je prends 2µ Un alpha et un gramme de calcium mais en 4 jours je suis passé de 74mg/l de calcium à 98mg/l. Mon médecin m'a dit de supprimer le calcium. Je garde 2µ Un Alpha mais je vais faire une nouvelle prise de sang la semaine prochaine et je passerai à 1,5µ de Un Alpha si le calcium est trop haut.
Au début le calcium ne tenait pas et maintenant c'est le contraire. Par ailleurs, ma créatinine est remontée à plus de 12 sûrement à cause du calcium et des antidépresseurs que je prends. Mais je vais stopper tous ces médicaments.
Bonne soirée |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Mar 2010, 22:15
|
|
|
Bonsoir Lannick
demande la copie de tes résultats tsh t3 t4 _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 12. Mar 2010, 11:03
|
|
|
et voilà comme réponse les anti-dépresseurs . moi je refuse car j'ai déjà essayé pas de resultats sinon encore plus d'effets secondaires .
que dit ton endocrinologue ? moi elle m'a mise sous bétabloquant ( avlocardyl ) petite dose 1/4 de 40 le matin et 1/4 le soir , ça a bien calmé mon systéme nerveux ( c'est fréquent que les opérés de la thyroide prennent ce médicament )
pour les reins c'est sur que notre traitement et notre maladie jouent un rôle .
essai d'aller vers des médecines douces en complément ( plante ou homéo ) vu qu'on sera malade à vie c'est mieux pour l'organisme .
voyez que pour moi ce n'est pas du au stress . hier une séance de massage ( c'est fait pour être mieux ) je me couche et au moment de m'endormir de forts malaises , je tremble , des palpitations et mon coté gauche s'engourdi , ma jambe me brule comme du feu , je me sens vraiment mal et ça pendant plusieurs heures , bon je me dis panique pas ça va passer , je me relaxe et j'attends et puis ça passe et ce matin j'ai l'impression d'avoir été tabasséé , je suis épuisée ( on appelle ça tétanie )
je revois fin du mois un neurologue pour un électromyogramme , trop de décharges électriques dans la tête .
ne panique pas car moi ça fait 30 ans que je vis ça et je suis toujours là , mais ça fout la vie en l'air , essai la relaxation ou le yoga ou l'hypnose , pour la douleur ils pratiquent la musiquothérapie , ça me plairait bien mais on ne trouve pas ça dans les petites villes .
bon courage à toi marisette |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|