Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et compléments alimentaires
Sujet: [url=t30075] 

Thyroïde et compléments alimentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et compléments alimentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elisa45hors ligne
Inscrit le: 21.01.09
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageThyroïde et compléments alimentaires

 (p243921)
Posté le: 21. Mar 2010, 21:53
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc été opérée il y a maintenant 2 ans et bien réglée au niveau du dosage, après plusieurs réglages..... J'ai trouvé bcq d'aide par le biais de ce forum, quel soulagement. Aujourd'hui, je reviens car je voudrais avoir votre avis pour éviter toute intéraction avec mon dosage levothyrox. En effet, je fais de course à pied e du vtt en compétition donc, intense, et j'ai quelques carences. J'ai lu dans un livre sérieux écrit par un nutritioniste de l'Hôpital de Paris que, notamment pour les sportifs, et dans mon cas surtout (pas assez de laitages, pas assez de protéines...etc...), il serait bon de prendre en complément de la vitamine E et D + sélénium, glucosamine et du calcium. J'ai donc trouvé ces compléments en pharmacie. Avant de les prendre, j'aurais voulu avoir votre avis car pas du tout envie d'intéférer dans l'efficacité du levothyrox tout en sachant que, vu l'intensité de mon sport, il est nécessaire de prendre un complément, mon alimentation, pourtant bien équilibrée, ne me les apporte pas en totalité (j'ai aussi entendu dire qu'un sportif privé de sa thyroïde, c'est 30 % en moins au niveau de son métabolisme de base, est-ce bien vrai ?). Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa45 Thyroïde et compléments alimentaires
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p243932)
Posté le: 22. Mar 2010, 06:21
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien du courage de faire du sport !

Pour les compléments que tu mentionnes : le sélénium peut même améliorer la conversion de T4 (Lévo) en T3 hormone réellement actif. Par contre le calcium doit être pris à l'écart du Lévo au moins 3 heures. Ainsi que le fer et le magnésium.

Je te souhaite bon courage et une très bonne journée !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Elisa45hors ligne
Inscrit le: 21.01.09
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p244112)
Posté le: 23. Mar 2010, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci encore pour tes conseils que je vais suivre à la lettre...... et pour le sport, c'est mon dada, je me défoule..... tout le monde trouve son compte comme il peut.
Encore merci et au plaisir
Elisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa45
amelie999hors ligne
Inscrit le: 14.07.09
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagethyroïde et compléments alimentaires

 (p244299)
Posté le: 24. Mar 2010, 23:03
Répondre en citant

bonjour

je viens de lire ton post, je suis dans le même cas que toi mais pratique des sports plus calmes.

A propos du sélénium, il faut faire attention au dosage; voici ce qu'en dit wikipedia:

"Le sélénium métallique est un élément trace essentiel (qui semble notamment limiter les risques de cancer de la prostate[7]) mais nombre de ses composés sont extrêmement toxiques[8] et sa dose toxique pour l'Homme est très facilement atteignable (400 µg/jour)[9]. Il n'est donc pas recommandé d’en prendre sous forme de supplément alimentaire, mais de consommer des aliments en contenant naturellement (champignons, foie, crustacés...)."

bonne chance - Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie999 thyroïde et compléments alimentaires
Elisa45hors ligne
Inscrit le: 21.01.09
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageCompléments alimentaires et sport

 (p244542)
Posté le: 27. Mar 2010, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces informations qui, du coup, me laissent sans voix. Bon, en tout cas, je vais m'abstenir de prendre ce complément. Comme je vois que tu es également une sportive assidue, même si plus calme que moi, n'as-tu pas trouvé tes capacités sportives et notamment de récupération différente depuis tes problèmes de Levothyrox, même si aujourd'hui, tout comme moi, tu es sûrement bien dosée.....
Car pour moi, je trouve que je fatigue bcq plus vite, et du coup, la récupération est bcq plus longue qu'avant, des blessures plus souvent....etc.... et pourtant, je ne fais pas plus de 4h de sort par semaine (course à pied, vtt et aquagym) et une petite compétition par moi.
Bon, en tout cas, merci pour ces informations précieuses.
Au plaisir de te lire pour d'autres conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa45 Compléments alimentaires et sport
amelie999hors ligne
Inscrit le: 14.07.09
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p244568)
Posté le: 27. Mar 2010, 13:52
Répondre en citant

bonjour Elisa

j'ai 60+ et ne travaille pas actuellement; je fais de l'aquagym et du Qi-gong sans problème, par contre en marche ce n'est pas encore çà.

depuis que je suis sous levothyrox (après l'ablation complète il y a 8 mois) , j'ai eu un pic physique et mental très net, mais après c'est un peu retombé. Je suis actuellement à 112,5 micro-grammes; j'attends env 1/2 heure après la prise pour prendre le ptit-dej. Cà va bien en général mais il m'arrive d'avoir de gros coups de pompe; comme je peux faire la sieste ce n'est pas très gênant.

Concernant tes compléments ça serait peut-être mieux de voir 1 nutritioniste ou 1 naturopathe afin de viser les bons dosages et ne pas prendre de trucs trop contradictoires.

A+

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amelie999
Elisa45hors ligne
Inscrit le: 21.01.09
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p244597)
Posté le: 27. Mar 2010, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir Amélie,
Effectivement et j'y avais pensé aussi, il serait peut-être bon que je consulte par exemple un nutritioniste, ça sera bcq plus sage car j'entends de par mon entourage, un peu tous les sons de clôche et ça a été tellement dur de trouver mon dosage que je n'ai pas du tout envie de me dérégler. En effet, c'est tellement facile de se faire faciller l'équilibre, enfin, pour ma part car selon mon endocrinologue, je suis particulièrement sensible aux variations, notamment avec l'essai dernièrement d'un générique de lévothyrox, je suis retombée immédiatement en Hypothyroïdie. D'ailleurs, quand j'ai lu votre message, j'ai souri car, qd vous disiez que vous preniez bien le comprimé à jeun et bien 1/2 heure avant le petit déjeuner, c'est en effet très important. Après m'être faite opérée, j'ai continué à le prendre comme d'habitude juste avant d'attaqué mon déjeuner, soit 2mm avant et c'est à l'aide du site que j'ai trouvé ma réponse à savoir bien le prendre 1/2 avant et je le prenais pur aussi, sans eau et j'avais aussi du coup des douleurs à l'estomac... donc, j'ai bien appliqué les consignes à savoir à jeun, 1/2 avant le déjeuner et surtout avec de l'eau pour le prendre et plus de souci. Ce qui est qd même bizarre je trouve, c'est qu'avant l'opération, je n'avais pas tous ses aléas tant au niveau du comprimé que de la résistance à l'effort, sportif dans mon cas. J'ai qd même l'impression, mais bon, tout est discutable, que notre organisme est qd même pas mal boulversé et que certaines choses ne sont plus comme avant. Enfin, il va bien falloir que je m'y fasse mais bon, ça fait du bien de pouvoir discuter, échanger sur ce site vraiment sérieux et de se dire qu'on n'est pas tjs toute seule dans ses déboires.
En tout cas, ravie et rassurant de voir tout ce que vous pouvez faire au niveau de vos activités et d'autant plus à votre âge, l'âge de la raison......
Bonne soirée à vous et au plaisir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et compléments alimentaires
Sujet: 

Thyroïde et compléments alimentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et compléments alimentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et compléments alimentaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com