Auteur |
Message |
Lilyjane
Posté le: 28. Avr 2010, 15:41
|
|
|
Contente de savoir que tu es de retour ! Prends ton temps _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Talalie
Posté le: 10. Mai 2010, 16:53
|
|
|
bonsoir à tous,
désolée, cela fait déjà plus de 15 jours que j'ai été opérée mais je ne remonte toujours pas la pente, c'est dur, très très dur, plus que je n'imaginais, moi qui attendais tant de cette opération, je suis déçue, mais surtout beaucoup trop impatiente d'après mon kiné, mon chirurgien, mon médecin, mon entourage, etc..... mais bon, on ne me changera pas hihihihi
alors, pour résumer, je suis debout environ 1 heure par jour, le reste du temps, je tiens compagnie au canapé ou bien à mon lit et rarement la chaise longue, puisqu'il pleut pratiquement depuis mon retour !!!
samedi 8 mai, j'ai vu mon chirurgien pour les résultats de l'anapath : Ouf , IL N'Y A RIEN DE MAUVAIS !!!! enfin une bonne nouvelle !!!
je suis sous levo 125 mais j'ai depuis 1 semiane de la fièvre qui oscille entre 38 et 40, le coeur qui coquine avec les 110 pulsations en permanence, des crises de larmes, la tension qui joue au yoyo entre 7,6 et16,9 !!!!! la joie quoi !!!!
vous rajoutez à cela un mari qui a dû reprendre le travail avec déplacements, un doudou de 5,5 ans qui bouge dans tous les sens, un ado de 15,5 ans qui vient de se faire exclure du collège pendant 8 jours et qui est en plein rebellion, vous voyez le tableau !!!!
donc, le chirurgien m'a prescrit une pds que je me suis empresée de faire ce matin et là, j'ai les résultats et j'attends son coup de fil (il doit me rappeler)
CRP = 1.0 (norme <à 0,5)
T4L = 14.49 (norme (11.5 à 22.70)
TSH us = 7.59 (norme 0.55 à 4.78)
j'ai recommencé à conduire seulement ce matin (et encore, j'ai fait 2 km) pour mener mon doudou à l'école.... assise, ça va, mais je conduis comme une mémère hihihihi
demain, il faut que je fasse 20 minutes de route toute seule pour aller chez le kiné (j'ai 10 séances, 2 par semaines, pour ma cicatrice et j'en ai déjà fait 4) et j'avoue que ça fait du bien...... je n'ai presque plus de "boule", mais j'ai perdu ma voix10 jours après l'intervention... maintenant, elle s'en va, elle revient, je sens qu'il ne faut pas que je parle trop ou que je crie (là, les garçons sont contents !!!)
voilou donc quelques nouvelles du front, oups, pardon, de mon cou..... je retourne m'allonger auprès de mon petit doudou qui regarde des dessins animés, tant pis, je fais la mère indigne en ce moment et j'utilise la télé comme nounou, mais bon, ça m'aide bien !!!
bonne fin de journée à tous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50380Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Mai 2010, 17:24
|
|
|
Bonjour,
hou là, ça n'a pas l'air d'aller très fort !
Remarque, en voyant tes taux :
Citation: | T4L = 14.49 (norme (11.5 à 22.70)
TSH us = 7.59 (norme 0.55 à 4.78) |
ce n'est pas étonnant, tu sembles en train de t'enfoncer en hypo, T4 assez basses et TSH beaucoup trop haute ?
Tu pèses combien ? Normalement, on prend environ 1,7 à 2 µg par kilo (donc, du 125 si on pèse autour de 60 à 65 kilos), mais les besoins individuels peuvent être très variables d'une personne à l'autre.
Remarque, ça ne fait que 15 jours que tu as été opérée, le lévothyrox ne fait pas encore pleinement effet (il faut 6 semaines) - mais si tu n'étais pas en hypo avant, quand tu avais encore la thyroïde, et l'es maintenant, cela semble montrer que le dosage du traitement substitutif ne parvient pas à compenser totalement les hormones naturelles qui s'éliminent progressivement ...
Il me semble qu'il vaudrait mieux augmenter un peu (en fonction de ton poids : si tu pèses 65 ou 70 kilos, je dirais de 12,5 µg, si tu pèses 80 kilos ou plus, plutôt de 25 µg, mais éventuellement en alternant pendant quelques jours, 125/150, pour avoir une transition plus douce).
Ton médecin a déjà vu ces résultats ?
Concernant la fièvre, c'est à surveiller, il ne faudrait pas que tu aies attrapé une infection, à l'hôpital ? Mais si côté cicatrice, tout va bien, c'est sans doûte plutôt un rhume tout bête ...
Pour la voix, n'hésite pas à consulter un ORL et à te faire préscrire des séances d'orthophonie, ça aide à recupérer plus vite, sans fatiguer la voix ...
Sinon, bon courage, la vie à la maison n'a pas l'air facile en ce moment (ayant trois filles, très rapprochées, qui ont été ados toutes les 3 en même temps, je compatis ... courage, ça finira par passer ...)
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Talalie
Posté le: 10. Mai 2010, 17:35
|
|
|
merci Béate pour ta prompte réponse !!!
alors, je pesais, avant l'opération 81,200 kg, et à ce matin, 78 kg tous ronds !!!!
à la clinique, le médecin m'avait mise sous lévo 150, mais les 3 jours où je l'ai pris, à chaque fois, j'ai fait un malaise environ 2h après, donc, il m'a dit de prendre du 125........
j'attends son appel..... de toute façon, j'ai du 125 et du 50 à la maison (d'avant l'opération), donc on verra bien !!
pour la voix, oui, si ça ne s'améliore pas, je pense demander des séances d'orthophoniste, mais bon, il faut que je prenne sur moi et surtout que j'évite de m'énerver après mes fils (plus facile à dire qu'à faire hihihihi)
et pour toi, l'adolescence des filles, pas trop dur ? moi, ce que je dirais que "j'apprécie" chez mon garçons, c'est qu'il ne sait pas dissimuler, qu'on le voit arriver de loin avec ses gros sabots !!!! donc, plus "facile " à gérer hihihihi
et oui, peut être ai-je attrapé un "rhume" vu les températures qu'il fait ces jours ci, ça ne sreait pas étonnant, mais je n'ai pas le nez qui coule et rien d'autre..... à suivre, en espérant que ce n'est pas cette fièvre récurrente que j'ai eu pendant 5 mois qui serait revenue et qu'on ne savait pas d'où ça venait.....
aller, à plus tard...... |
|
|
|
|
susi sausewind Inscrit le: 07.03.10 Messages: 1050+ |
Posté le: 11. Mai 2010, 09:47
|
|
|
Bonjour "Talalie",
cela fait trois fois que je lis ce sujet et je souhaite t'apporter quelques pistes et conseils car en effet, le seul mot d'ordre après ton opération, c'est: repos, patience, écoute et prends soin de ton corps... plus facile à dire qu'à faire. Mais pour être passée par là....
Ton eczema m'interpelle: apparemment cela a commencé avant le traitement, on a trouvé une grosseur sur son foie? J'ai eu de l'eczema généralisé après ma TT avec plusieurs semaines d'hospi: le fait d'enlever la thyroïde surtout sur terrain auto-immun, chamboule l'ensemble du corps et "l'esprit" y compris le système immunitaire. Chez moi, des allergies "dormantes" sont apparues après l'opération et après un parcours du ccombattant il se trouve que je suis allergique à plein de metaux. J'ai alors fait des soins dentaires (enlever tous les amalgames...) et l'eczéma a commencé a diminué au bour de la 3ème éance chez le dentiste.
Tout ceci pour te dire que tu subis en ce moment tous les désagréménts d'une telle opération et maladie de Hashimoto, mais qu'à moyen terme, cela va se poser quand le dosage sera plus stable et ton corps aura repris des forces. Alors tu as raison de te bichonner!! Continue comme cela et ne perds pas patience. Je suis de tout coeur avec toi, dans le plaisir d'avoir bientôt des nouvelles.
Susi |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 12. Mai 2010, 06:20
|
|
|
Bonjour,
Rien à rajouter à ce qui a déjà été dit, mais juste bon courage et oui, patience
Gros bisous,
Lilyjane (maman de deux ados) _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|