Auteur |
Message |
lotus Inscrit le: 16.09.09 Messages: 68 |
Posté le: 07. Mai 2010, 14:44
|
|
|
Merci pour ce lien.
Je me pose une question quant aux conclusions de ces articles;la mère qui développera la maladie n'était-elle pas en hypothyroidie pendant sa grossesse(une hypothyroidie non décelée)?
Peut-on vraiment prouver que c'est la grossesse qui a tout déclenché sur un terrain favorable ou que la maladie était déjà présente.Il faudrait faire doser les anticorps aux femmes en début de grossesse.
Il est clair que des tsh "dans la fourchette" ne prouvent rien du tout..
A bientôt |
|
|
|
|
clody Inscrit le: 22.04.10 Messages: 24Hashimoto eure |
Posté le: 14. Mai 2010, 20:09
|
|
|
Bonjour
c'est un peu honteuse que je reviens vers vous... je ne vous ais pas remercier pour vos réponses et vos liens.
En fait, j'ai eu un gros coup de mou, plus envie d'entendre parler de cette thyroide avant ma prochaine prise de sang, mon médecin qui me dit texto: j'ai appelé l'endo pour votre échographie...on ne fait pas de sinthygraphie car, on risquerai de trouver des choses qui pourraient vous inquièter...
Ok, je suis rassurée ...bref, j'en ai eu marre, pas d'écoute des symptômes chez les médecins et je me suis dit que je perdais les pédales et que je n'avait rien du tout...
Aujourd'hui, j'ai refait ma
TSH, elle est à 12.50mUI/L (0.25 à 5.00)
J'ai peur d'aller voir mon médecin et qu'elle redemande conseil son endocrino préféré. Lui, pense que je guérri toute seule |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 14. Mai 2010, 20:38
|
|
|
Bonsoir,
Tu te rappelles, elle t'a dit ça :
Citation: | Elle me dit aussi, que mon hypo peut disparaitre comme elle est apparue ?!! Vous croyez? Et aussi que pour être bien, il me faut une TSH autour de 2. |
Alors tu vas lui demander comment faire pour te sentir bien avec une TSH à 12.5 ?
Et n'aies pas peur de demander; c'est toi qui te sens mal et tu as le droit d'avoir un traitement comme tout le monde. Franchement si tu as une relation comme ça avec ton médecin, il faudrait peut-être réfléchir à en changer ? Et parfois il suffit de le dire : "Je me sens mal à l'aise avec vous, comme si je demandais une faveur d'être soignée alors que c'est mon droit. Je veux juste aller mieux et reprendre le cours de ma vie."
Gros bisous !
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Posté le: 14. Mai 2010, 20:46
|
|
|
oui c'est vrai, elle m'a dit ça! il faut que je lui rapelle.
Merci lilyjane, je vais l'appeler demain. Sinon, elle est bien mais ça fait pas longtemps que j'ai ce médecin. Je vais prendre les choses en main mais c'est vrai que je me sens mal en ce moment, goût à rien...
Je vous tiens au courant
mille bisous |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mai 2010, 21:50
|
|
|
Bonsoir
Je vous tiens au courant...je voulais attendre les résultats de la pds pour le cortisol plasmatique avant de l'appeler mais elle l'a fait pour moi, je crois qu'elle a eu les résultats avant moi . C'est mon mari qui l'a eu au tel, elle veut me voir avant de partir en vacances. Elle a dit que c'était trop haut mais que j'allais avoir un traitement ... j'ai pas compris si c'est pour la thyroide le cortisol, je sais même pas ce que c'est... bref je la voir vendredi mais si vous pouviez m'apporter quelques info en plus, ce serait gentil .
Merci |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 20. Mai 2010, 05:37
|
|
|
Bonjour,
Je ne comprends pas trop pourquoi elle s'occupe du cortisol alors que pour l'instant ta TSH est trop haute de toute façon.
Il me semble que le cortisol a un rapport avec les surrénales.
Tiens nous au courant demain alors
Bonne journée,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
Vally64 Inscrit le: 10.10.09 Messages: 615 |
Posté le: 20. Mai 2010, 13:57
|
|
|
Hello !
Je suis un peu comme Lilyjane.. Soigner le cortisol, certes.. avec quoi, je me le demande, d'ailleurs. Pour baisser le cortisol, faut déstresser.
Pour déstresser, faut baisser ta TSH..
Bref, traitement Lévo.
Mais vouloir traiter autre chose, c'est une attitude typique...
J'ai eu une endo qui ne voulant pas traiter mon Hashimoto, voulait à tout prix que j'ai un excès de cortisol. Et s'exclamait : "ah mais vous n'avez pas de vergétures violettes sur le ventre !!! Pourtant c'est typique d'un Cushing (excès de cortisol....)".. à quoi je lui ai répondu sèchement que c'était peut-être que j'avais pas un Cushing mais comme les anti-TPO l'indiquait, un Hashimoto..
Insiste pour que ta thyroïde soit traitée, ou change de médecin. On n'est pas mariées avec eux. |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mai 2010, 18:57
|
|
|
Merci les filles
je verrai demain si elle veut traiter le cortisol ou la thyroide alors.
De toute façon, je lui demande une lettre pour aller voir un endo. Ma tante en a un bon apparement sur Paris et elle m'emenera peut être le voir (si il veut bien) en même temps qu'elle, le 21 juin
En fait, elle m'a fait faire le cortisol parce que comme elle pensait que je guérissait de la thyroidite, elle voulait savoir d'où pouvait bien venir cette grosse fatigue.
je serai fixée demain, j'espère...
je vous tiens au courant |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mai 2010, 19:00
|
|
|
une autre question: j'ai de fortes douleurs aux poignets depuis presque 1 an, genre, je peux pas me poser dessus, des fois, j'ai même mal sans rien faire de spécial. Si j'ai un choc, par exemple, je suis tombée, donc ratrapper sur les poignets, et bien j'ai eu un gros bleu
Donc ma question est: est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le déreglement de la thyroide?
merci^^ |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mai 2010, 19:12
|
|
|
clody a écrit: | Merci les filles
je verrai demain si elle veut traiter le cortisol ou la thyroide alors.
De toute façon, je lui demande une lettre pour aller voir un endo. Ma tante en a un bon apparement sur Paris et elle m'emenera peut être le voir (si il veut bien) en même temps qu'elle, le 21 juin |
Bon, oui, s'il te traite... sinon, c'est pas la peine. Il y a le Dr N dans le 17ème. Lui, il est bien. Si tu veux son adresse, MP...
Citation: | En fait, elle m'a fait faire le cortisol parce que comme elle pensait que je guérissait de la thyroidite, elle voulait savoir d'où pouvait bien venir cette grosse fatigue.
je serai fixée demain, j'espère...
je vous tiens au courant |
Tiens-nous au courant..
Pour tes douleurs aux poignets, ça peut l'être, oui. Parles-en.
|
|
|
|
|
Posté le: 24. Mai 2010, 20:59
|
|
|
Bonsoir
Et bien, comme prévu, je suis allée voir mon médecin. Elle avait reçu par faxe les résultats de la thyroide en fait et pas ceux du cortisol (que j'ai reçu et qui sont haut d'ailleur mais ça doit être normal non? )
Elle a remarqué que je guérissais pas en fait lol . et m'a mise sous traitement levo. Je dois aller le chercher mais franchement me dire que je vais devoir prendre cette petite pillule à vie . je sais que je dois le faire et que vous le faite toutes
Je lui ai quand même dit que je voulais voir un autre endo que le sien. Elle a un peu tiqué mais me comprend . D'ailleurs Vally64, je vais le voir avec ma tante (normalement), il est dans le 17eme mais je me rappelle plus le nom (il y a des "o" dedans lol), c'est peut être le même que celui auquel tu penses^^. Bon, il est quand même cher !!!
demain, je vais chercher mon levo et j'attend beaucoup de lui (perte de poids et regain d'énergie), elle m'a prescrit 25 pendant 15 jours et 50 après...
voilà je m'en vais vous lire un êu sur le forum
bonne soirée et merci |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 25. Mai 2010, 06:39
|
|
|
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle ! Ton médecin a enfin ouvert les yeux
J'espère que pour le suivi elle sera plus à l'écoute...et comprendra que tant que tu as des symptômes tu n'es pas bien dosée. Il ne suffit pas de rentrer dans la fourchette.
Bonne journée,
Modalités ici |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mai 2010, 11:16
|
|
|
clody a écrit: | Je dois aller le chercher mais franchement me dire que je vais devoir prendre cette petite pillule à vie . je sais que je dois le faire et que vous le faite toutes |
Ne pars pas avec cette idée là... Tu prend bien un café ou du thé le matin ? Ben considère que c'est juste pareil que prendre ton café.
Les pauvres malades qui ont des trithérapies ou autres atteintes, en avalent par dizaines, et souvent en sont encore plus malades.. Le Lévo, il n'y a même pas d'effets secondaires !!! Alors ue par exemple la pilule contraceptive....
C'est une toute petite pilule magique, c'est tout...
Prend là en te levant et attends 30 mn avant de manger et 3 heures avant tout autre médoc.
C'est super que tu sois traitée....
attention de ne pas être trop impatiente, hein ? 6 semaines....avant de savoir comment tu te sens..
Même si certaines ont des effets bien avant.. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|