Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Juil 2010, 13:30
|
|
|
Rebonjour,
oui, c'est une bonne idée de faire avec des 1/4 de 100 !
Ne te laisse pas "disputer" par le médecin ! C'est tout de même TA santé !
ll a voulu "vite te sortir de l'hypo", et t'a préscrit une grosse augmentation, croyant bien faire ("impressionné" par la TSH à 9) - mais vu ton poids, je pense qu'il vaut mieux y aller plus doucement, 125 a toutes les chances de te convenir, et il serait dommage d'aller trop loin et de devoir revenir en arrière !
Pour lui en parler, il faudra essayer d'être le plus diplomate possible - et pas forcément parler d'internet, beaucoup de médecins n'apprécient pas que les patients aillent y piocher des informations (surtout parce qu'on y trouve "de tout", de bonnes informations, mais aussi des conseils farfelus et parfois dangéreux, et il n'est pas toujours facile de faire le tri ...)
Tu peux dire "j'ai eu un peu peur d'augmenter de 50% d'un coup, et comme la notice dit qu'il faut environ 2 µg par kilo, 150 µg me semble beaucoup pour un poids de 57 kilos ... je voudrais d'abord essayer de passer seulement à 125 µg, pendant quelques semaines, pour voir si ce n'est pas déjà suffisant, car j'ai peur du surdosage !", ou quelque chose de ce genre !
Vu que le sous-dosage est moins dangéreux que le surdosage, normalement il ne peut rien avoir contre ... seulement, si jamais ce n'est PAS suffisant et que l'hypo dure un peu plus longtemps que prévu, bien sûr il ne faudra pas t'en plaindre devant lui !
Mais bon, il y a de bonnes chances pour que cela convienne, et avec les hormones thyroïdiennes, mieux vaut être prudent et y aller doucement, mais surement !
Gros bisou !
Beate |
|