Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausses-couches et Hashimoto ?
Sujet: [url=t30964] 

Fausses-couches et Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fausses-couches et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
 (p267733)
Posté le: 24. Oct 2010, 15:28
Répondre en citant

désolée, de tout coeur.
en tout cas il me semble qu'il faut aller jusqu'au bout de toutes les explorations maintenant, ne te laisse plus faire, et exige qu'on t'explique et justifie tout.
mais c'est vrai qu'a priori tes analyses t4 t3 n'ont rien d'alarmant.

Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Lilyjanehors ligne

50+
 (p267735)
Posté le: 24. Oct 2010, 15:39
Répondre en citant

Bonjour,

Vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Je l'ai vécu une fois mais pour d'autres raisons. Je te souhaite de tout cœur de trouver des réponses au plus vite.

Médicalement je n'ai pas assez de connaissances pour t'aider.

J'espère que tu arriveras à tenir tête à ce destin qui s'acharne contre toi et tu finiras par gagner.

Gros, gros bisous,
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p267740)
Posté le: 24. Oct 2010, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Roz,

Je suis désolée pour toi d'apprendre cette nouvelle fausse-couche...

Tu parles de TSH sous le 1, mais n'a-t-on pas testé les T3 et T4 ?
Les hormones de grossesse, surtout les premières semaines, peuvent donner une TSH faussement basse, il est donc impératif d'analyser aussi la T4, et pour toi j'aurais trouvé bien de faire la T3 aussi.

Quand est-ce que les endos feront leur travail correctement ?

Gros gros bisous aussi.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Rozhors ligne

Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p267743)
Posté le: 24. Oct 2010, 17:28
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages,
Marie-Ange, l'endocrino ne demande que TSH et T4...
en septembre, par contre j'ai eu un bilan complet parce que c'est la généraliste qui a fait l'ordonnance et qu'elle, elle revérifie tout...

en résumé :

décembre 2008, ma TSH est montée à 2.74, je n'ai pas les T3 et T4 Confused , c'est là qu'on me passe du Lévo 75 au Lévo 100. Je suis épuisée.

mai 2009, TSH à 0,323, je revis ! T3 à 3,04 ng/l (ou 4,67 pmol) et T4 à 16,4 pmol/l.

30/10/2009, une semaine après ma première FC, TSH à 0.509
T3 à 3,08 ng/l (ou 4.73 pmol/l) et T4 à 17,9 pmol/l
les anti TPO sont à 299,8
anti TG à 22.6

31/03/2010, enceinte de 3 semaines : TSH à 0.86
T4 à 17,8 pmol/l

26/05/2010, 3 semaines après la 2ème FC : TSH à 0.389,
T4 à 18,6 pmol/l

08/09/2010, enceinte de 15j environ : TSH à 0.732
T3 à 2.44 ng/l (ou 3.74 pmol/l)
T4 à 18,40 pmol/l
les anti TPO sont à 132.5
anti TG à 18.9

07/10/10, enceinte de 6 semaines environ : TSH à 0.867,
T4 à 19 pmol/l

Voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roz
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p267746)
Posté le: 24. Oct 2010, 18:41
Répondre en citant

Les T3 et T4 sont bien aux 2/3 de leurs normes, soit pour toi une T3 aux alentours de 3,05 et une T4 vers 19. La T3 étant l'hormone "utile".

En septembre ta T3 avait trop baissé, sous la moitié de la norme, et donc tu n'avais plus suffisament d'hormones à disposition malgré ta TSH correcte.
Il est donc indispensable de recontrôler T3 et T4 pour voir l'évolution.

Tu peux aider la transformation de la T4 en T3 en soignant ton foie avec du desmodium ou un dépuratif (chardon-marie...) et en prenant du sélénium (3 à 5 noix du Brésil par jour ou par exemple "levure de bière + sélénium" de Gaylord-Hauser, les 2 en supermarché, ou Bétaselen ou Sélénium ACE en pharmacie).

Peut-être que la généraliste peut t'aider ? La mienne est beaucoup plus efficace que bien des endos !

Bisous encore.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Rozhors ligne

Hashimoto
Var
féminin
50+
 (p268065)
Posté le: 27. Oct 2010, 11:48
Répondre en citant

Voilà c'est vraiment fini, j'ai été hospitalisée lundi en urgence car ça s'est mis à saigner pas mal, et je suis passée au bloc lundi après-midi, sortie hier de l'hôpital.
J'ai rdv avec une généticienne le 18/11.
Le médecin pense quand même que la prochaine fois, on tentera l'aspirine en pré conceptionnel et les injections d'héparine dès le début de la grossesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roz
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p268085)
Posté le: 27. Oct 2010, 13:25
Répondre en citant

Je ne peux que compatir, ayant vécu moi-même une FC il y a quelques semaines. Maintenant même si c'est difficile il faut avancer, dis-toi que tu as déjà des pistes à explorer pour prévenir au mieux et ainsi débuter une nouvelle grossesse dans de bonnes conditions, et que quand tu as un coup de moins bien tu peux venir en parler ici, tu as notre soutien à toutes et tous.

Bisous et courage, la vie est faite d'épreuves qu'il nous faut affronter quoiqu'il arrive, et à la fin quand on a remonté la pente et qu'on voit par tout ce dont on est passé, on est fiers d'en être arrivés là et on sait pourquoi on en a bavé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Fausses-couches et Hashimoto ?
Sujet: 

Fausses-couches et Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausses-couches et Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Fausses-couches et Hashimoto ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com