Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS hypercalcémie
Sujet: [url=t31299] 

SOS hypercalcémie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet SOS hypercalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon

(p255668)
Posté le: 02. Juil 2010, 02:16
Répondre en citant

le pb,c est le yoyo;
c est ça qu il faudrait comprendre;
et stabiliser.
s il y a un rapport avec ta difficulté à avaler?
la cicatrice? une compression de thyro sur parathyro ou l inverse?

moi je demanderais hospi qques jours en médecine nucléaire ou interne;des examens tous azimuts;
oui c est une corvée,mais tu saurais.

bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Messagequi connait teinture de jaborandi?

(p255689)
Posté le: 02. Juil 2010, 11:51
Répondre en citant

merci Shanonn! mais une hospi? Ok c'est ce que mon mèdecin a fait cet hiver et je me suis retrouvée en oncologie où je me suis entendu dire que je n'avais rien à y faire de plus on hospitalise pas en mèdecine nucléaire ... du moins à Clermont ferrand
comme je resens une douleur de machoire gauche et qu'en avalant je ressens une brûlure surtout au sucré et que ça me durcit cette zone , jai revu mon mèdecin avec qui l'echange a été approfondi et il a reconsiderer sa vision des problèmes hypo cal et hypopara , On s'est compris enfin!
je dois donc faire une echo et radio si besoin de la salivaire
par contre il m'a prescrit de la teinture de jaborandi :20 gouttes

qui connait ça ??
merci bises fanfan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 qui connait teinture de jaborandi?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p255692)
Posté le: 02. Juil 2010, 12:26
Répondre en citant

Bonjour,

pour les glandes salivaires, le mieux serait de consulter un stomatologue - au besoin, il te fera passer une sialographie.

Pour le Jaborandi, regarde p.ex. ici :
http://www.pharmaciengiphar.com/article2161.html?curRub=324Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'après ce site, c'est préscrit en cas de sudation et de salivation excessive.

On trouve un peu tout et n'importe quoi, car sur d'autres sites, on dit que c'est préscrit pour augmenter (?) la sudation et la salivation ... (bon, en homéopathie, cela se fait souvent, prescrire des granulés d'une plante qui, à dose "normale", aurait l'effet contraire de celui souhaité, mais en tant que teinture-mère ??)

Un site intéressant en anglais, très complet :
http://www.botanical.com/botanical/mgmh/j/jabora01.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparemment, si je me fie au site Giphar et à botanical.com, c'est surtout prescrit en cas de salivation excessive - mais toi, n'est-ce pas plutôt un manque de salive, et une salive "épaisse" ? C'est souvent le cas quand les glandes salivaires sont inflammées, ou que le canal est obstrué ...

Pour le manque de salive, ce sont plutôt des comprimés genre Sulfarlem qu'on préscrirait.

Mais t'a-t-il préscrit cette teinture pour les problèmes avec les glandes salivaires ? Ou pour tenter de resoudre le problème du nerf vague ? Apparemment, d'après le site botanical.com, le Jaborandi (grâce à la pilocarpine qu'il contient) est aussi prescrit pour stimuler les nerfs - on l'utilise p.ex. comme antidote à l'atropine ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
 (p255744)
Posté le: 02. Juil 2010, 20:30
Répondre en citant

OUI? il m'a prescrit ça pour mon problème salivaire, je lui ai dit que j'avais de la salive épaisse qui descendait au fond de la gorge et que j'en avait peu dans la bouche pour manger, que je ressentais une brulure au sucré à l'acidulé '(confiture , citronnade ) que je ressentais une gêne sous l'oreille , je nai pas encore commencé le traitement tant la pharmacienne a semblé interrogative et a insisté pour me dire de ne pas prendre plus e la dose..... pas tranquille avec ça !
je ais deja voir avec une echo !!
merci ! bises
cet après midi j'ai repris 1 orocal car jai eu des petits "tiraillements répétitifs sur la coin de la bouche , genre de tics, de crampes, et là ça va
bisous fanfan!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Messagerésultats sanguins du jour !

(p256788)
Posté le: 15. Juil 2010, 14:35
Répondre en citant

bonjour ,
voici mes chiffres du jour :
je rappelle que je prends un lévothyrox 75+1/4 cynomel (un petit) quart!

TSH: 0,08
T3L :
2,94 (N.2,00 à 4,40) antériorités :2,23
T4L : 1,38 (N;0,93 à 1,70) antériorités :1,32

calcium : ( 1g d'orocal/ jour) 83 (N. 86 à 102)
Phosphore: ( 2µg unalfa/jour) 40 (N. 27 à 45)

ça yoyotte, la semaine dernière j'étais à 90 en calcium! avec mêm dosage orocal
et hier fin de matinée alors que je visitais un parc oriental merveilleux( à Maulévrier près de Cholet ,je vous le recommande !!)j'ai eu un gros épisode de malaise tension qui baisse vertiges mal au ventre impression de palpits ....
c'est toujours en fin de matinée, ce matin je n'ai pris ni calcium ni unalfa
je nai pas eu ces manifestations ou si peu mais là mes résultats de ce matin viennent de tomber alors je vais reprendre ... je soupçonnais ces prises du matin de me déclencher ces malaises mais pas sûr du tout!
je rappelle que je prends le lévo + demi quart cyno vers 7h30 avec un alfa et puis vers 11h le calcium.......
je ne sais plus moi , ce que je sais c'est que je ne suis pas bien du tout !!
je dois voir mon Endo Lundi alors n'hésirez pas si vous avez des sugestions de scomentaires sur ces derniers résultats!!
bisous Fanfan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 résultats sanguins du jour !
fanfandu03hors ligne

Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Messagecalcium qui remonte dois je modifier mon TT?

(p258721)
Posté le: 03. Aoû 2010, 17:35
Répondre en citant

Bonjour ,
je suis à Avignon depuis quelques jours pour un peu de vacances,
hier j'ai fait ma prise de sang calcium phosphore prescrite désormais tous les 15 jours et je constate que depuis la dernière du 26 juillet ça grimpe!

le 26/07: calcium: 89 ref.:86-102
hier : calcium 94 ref.:80-105
phosphore 39 ref. 27-45
je prends actuellement 2 unalfa à 1µg et 2 orocal à 500mg

dois je baisser mon TT Mon endo est en vacances ainsi que mon mèdecin
merci de me conseiller
bisous fanfan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 calcium qui remonte dois je modifier mon TT?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p258756)
Posté le: 03. Aoû 2010, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir,

tu es encore loin de l'hypercalcémie !

Mais peut-être pourras-tu en effet baisser TRES légèrement le calcium (tout en gardant le Un-Alpha au même dosage), p.ex. à 1 Orocal et demi ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: SOS hypercalcémie
Sujet: 

SOS hypercalcémie

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS hypercalcémie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution SOS hypercalcémie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com