Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade renoncer aux soins par manque de sous
Sujet: [url=t31593] 

renoncer aux soins par manque de sous

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet renoncer aux soins par manque de sous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé

(p258566)
Posté le: 02. Aoû 2010, 08:38
Répondre en citant

coucou,
oui, on peut essayer les appareils, mais pas pendant des mois, quelques semaines tout au plus.
Quand tu en seras à cette étape, tu auras besoin de 2 devis pour les demandes de financement. tu pourras choisir, mais les financeurs pourront aussi dire lequel ils rembourseront. D'ailleurs, pour moi ils avaient donné un avis favorable au plus cher des 2, après avoir montré les devis et mon audiogramme à leur audioprothésiste, parce que c'était le plus adapté à mon problème.
Bon courage pour le boulot à temps plein cette semaine
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message4 semaine = 1 mois ; 5 semaines = des mois !

(p258573)
Posté le: 02. Aoû 2010, 09:57
Répondre en citant

Ils ont intérêt à faire ainsi car il parait que c'est si confortable que tu ne les rends plus !

Bref, il faut dire que quand même pour un certain modèle complètement invisible, il y a un moule fait à ton conduit oreille. Donc ceci ne peut resservir et tu le payes. Mais c'est clopinettes.

Quand tu es décidée, tu fai le compte de ce qu'il te reste à charge et tu divises par le nombres d'amies.
Plus tu as d'amies moins cela leur revient cher, donc elles ne vont pas
refuser.

Un autre truc :
Tu connais aussi le principe de la vente loterie (notariée ou huissier) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi 4 semaine = 1 mois ; 5 semaines = des mois !
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
MessageRe: 4 semaine = 1 mois ; 5 semaines = des mois !

(p258622)
Posté le: 02. Aoû 2010, 18:55
Répondre en citant

merci les filles pour ces conseils pratiques...
juste une précision : j'ai ouvert ce post non pas pour me plaindre, mais parce que ce type de problème peut en concerner beaucoup, si j'en crois l'actualité, et que c'est super parfois d'avoir des suggestions pratiques auxquelles on n'aurait pas pensé tout seul.

benquoi a écrit:

Quand tu es décidée, tu fais le compte de ce qu'il te reste à charge et tu divises par le nombres d'amies.
Plus tu as d'amies moins cela leur revient cher, donc elles ne vont pas
refuser.

hihi, tu es la championne du raisonnement rationnel, là...

benquoi a écrit:

Un autre truc :
Tu connais aussi le principe de la vente loterie (notariée ou huissier) ?

nan ça je connais pas en tout cas je ne sais pas comment une loterie s'applique dans mon cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Re: 4 semaine = 1 mois ; 5 semaines = des mois !
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p258627)
Posté le: 02. Aoû 2010, 19:07
Répondre en citant

c'est une procédure utilisée pour vendre quelque chose, une maison aussi :
il y a un prix de vente défini. Le notaire est là pour tout.
Une loterie est organisée avec le prix du billet très bas forcément.
Quand le montant de la maison est atteint, il est tiré au sort un gagnant.
Il remporte la maison pour le prix de son billet, ridicule prix. Et le vendeur touche tous les montants des billets.
Voilà.

Tu peux vendre un truc comme cela. Un truc qui serait du montant de ce qu'il te faut.

Bises.
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
 (p272702)
Posté le: 05. Déc 2010, 21:56
Répondre en citant

bon continuons mon histoire de gros sous, pour la meilleure information des lecteurs.

j'ai un peu honte, Crichine, Lien à l'intérieur du forumMessage mon revenu théorique actuel est bien supérieur au tien...je dis théorique parce que...mais ce n'est pas le sujet du jour.

donc j'ai mon devis audio.
j'ai aussi mon devis dents, car c'est indispensable de l'avis de la faculté, ma santé étant mise en danger par l'état de ma dentition (dixit les pontes du CHU).
il faut aussi que j'envisage de changer les verres de mes lunettes, qui franchement commencent à être rayés et que j'ai déjà récupérés en changeant deux fois de montures cassées.

commençons par les lunettes : je suis archi-bigleuse depuis longtemps - myope et astigmate (comme beaucoup de myopes si j'ai bien compris)- comme je travaille, notamment sur écran, on me dit qu'il me faut systématiquement des verres progressifs, si possible pas trop épais, car si je prends les verres de base, c'est des gros pavés...en clair chaque verre me revient environ à 300 € (j'ai demandé dans plusieurs magasins, pas de grandes variantes), soit 600 en tout, la sécu je ne sais plus mais c'est moins de 20 € je crois ? ma mutuelle généreusement me rembourse une somme forfaitaire dont j'ai oublié le montant, vous le dirai ultérieurement, mais il m'en reste un gros bout de ma poche - mais il y a peut-être des verres plus économiques et sécu-soc-politiquement plus corrects ???

audio : il y a des appareils pas trop chers qui pourraient convenir mais comme je supporte mal les écouteurs audio qui bouchent l'oreille (ça fait mal ce bruit direct tympan) et que faut que je puisse utiliser le téléphone classique (non adapté mal-entendant) professionnellement et privé, on en arrive à des appareils pour les deux oreilles d'un montant global de plus de 3100 € environ, la sécu rembourse ??? (base de remboursement par appareil 199,71) ; sais pas encore ce que rembourse la mutuelle, on verra mais l'audioprothésiste m'a dit qu'il m'en reste un gros bout à ma charge, sauf si la mdph ou l'autre organisme que vous m'avez indiqué plus haut s'y met - we'll see.

dents : j'ai un devis au "tarif fac dentaire" et la prof m'a dit que c'est donc par définition nettement moins qu'en privé ; mais comment faire faire tout ça en fac en gérant les horaires...parce qu'il y a du boulot ! bon on n'en est pas là, faut déjà voir les sous - devis prothèses : 7600 environ j'ai pas très bien compris le reste, mais reste à ma charge 6600, et s'ajoutent les soins dentaires - sais pas ce que donne ma mutuelle - précisons qu'une bonne part des mes problèmes de dents viennent d'une anomalie congénitale.

c'est tout pour le moment, j'ai des devis, je vais voir à transmettre tout ça officiellement là où il faut, et puis....

je fais comme si j'allais le faire, on verra bien, même si je ne possède pas le premier fifrelin pour débuter les travaux de ravalement.

c'est beau l'espoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p272711)
Posté le: 06. Déc 2010, 07:51
Répondre en citant

Oh lala !
Faut commencer par les lunettes.
Ensuite :
Est ce que là où tu travailles tu peux récupérer l'épargne d'entreprise ou un 13ème mois ou la participation ?
Ou te faire aider par la caisse du comité d'entreprise ?
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
crichine décédé

(p272713)
Posté le: 06. Déc 2010, 08:38
Répondre en citant

coucou Bobette,

C'est vrai que les dents c'est important : porte d'entrée d'infections diverses. Si on a une opération orthopédique programmée, le chirurgien t'envoie voir ton dentiste en pré-opératoire et n'opérera pas avant que tout soit soigné.

Je vois que c'est le parcours du combattant pour toi !
Mes lunettes sont à verres progressifs depuis longtemps (merci Basedow qui a fait vieillir mon organisme plus vite que la moyenne) et sont des machins de base CMU. Aucun problème. Franchement je ne suis pas sûre que tous les trucs en plus qu'on nous propose soient intéressants. La seule chose que j'ai payée en plus c'est la paire solaire à ma vue pour 30 €, promo de mon marchand de lunettes, je crains beaucoup le soleil.

Je n'ai fait aucune demande depuis que la COTOREP est devenue MDPH, donc je n'ai pas de marche à suivre à t'indiquer. Par contre, quand j'aurai des appareillages à renouveler, je sais que je prendrai contact avec la MDPH et je verrai ce qu'ils vont me dire. J'aurai aussi mes lunettes à changer et mes appareils auditifs. Je ne sais pas si j'y arriverai.

Pour les verres progressifs : il faut un temps d'adaptation. Je me souviens très très bien de ma 1ère paire : je voyais tout ... je ne sais pas comment expliquer... tout arrondi, le trottoir n'était pas à la bonne hauteur, plus haut sur les côtés qu'au centre. Pareil pour le clavier, il remontait sur les côtés !!! Mais je m'y suis faite très vite. Et maintenant les changements ne posent aucun problème.

Bon courage
bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
 (p272718)
Posté le: 06. Déc 2010, 10:28
Répondre en citant

coucou merci les filles.
j'avoue que je raconte surtout mon histoire pour servir de témoignage si besoin est un jour... Wink Rolling Eyes

je suis fonctionnaire et l'assistante sociale pense pouvoir me donner un coup de main pour l'appareil auditif car nécessaire au boulot, mais il faut qu'elle attende que la mdph me mette dans la case "travailleur handicapé"... aux dernières nouvelles de la mdph mon dossier est en cours d'évaluation médicale ou un truc du genre - l'audioprothésiste m'a dit que si j'arrive à avoir une aide via mon statut handicapé (que je n'ai pas encore...mais faisons comme si....) je devrais m'en tirer pas trop mal.

pour les lunettes, ça va encore, rayées ou pas, elle sont déjà progressives, mais elles prennent un coup de vieux et pas sûr qu'au prochain coup je trouverai des montures qui permettront de récupérer les verres actuels - mais je retiens ton idée, crichine, il y a un truc à exploiter, je crois que je vais y aller en leur disant : que me proposez-vous si je vous dis que je suis à la cmu, mais bon j'attends encore le prochain ennui avec les lunettes.

pour les dents, là.....
pffff. Crying or Very sad
via l'équipe "génétique" dentaire il est possible qu'on tente de m'obtenir une aide, mais...ça restera une aide - je fais les démarches, on verra.

merci de votre compassion, les filles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
 (p272720)
Posté le: 06. Déc 2010, 10:45
Répondre en citant

crichine, tu n'as pas de mutuelle ?
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p272722)
Posté le: 06. Déc 2010, 11:02
Répondre en citant

J'ai vu à la télé que l'on vient de sortir une monture prix fixé.
Ici il y a un opticien mutualiste qui fait cela.
Mimi
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
 (p272724)
Posté le: 06. Déc 2010, 11:30
Répondre en citant

mimi, en général la monture n'est qu'un problème accessoire, comme j'ai mis plus haut, les verres font de l'ordre de 600 €, les montures on en trouve des plus ou moins chères, mais c'est vrai que ça ajoute encore au prix, en général la monture je m'en tire aux environ de 100- 150 €...enfin c'était le cas, mais j'avais moins de cumul de problèmes, donc c'était ma seule vraie grosse dépense...mais là, entre tous les suppléments d'honoraires et le reste....faudra de toute façon revoir à la baisse.

honnêtement, je me fais pas de gros vrais soucis pour ça aujourd'hui...j'en suis à mon problème de jambe...

mais j'essaie quand même d'accumuler des infos pour le reste et je les exploiterai le moment venu.
et ça servira peut-être à d'autres.

merci les filles !!!
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: renoncer aux soins par manque de sous
Sujet: 

renoncer aux soins par manque de sous

dans le forum: 

Répondre au sujet renoncer aux soins par manque de sous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade renoncer aux soins par manque de sous

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com