Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox et foie ?
Sujet: [url=t31663] 

levothyrox et foie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet levothyrox et foie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p258783)
Posté le: 03. Aoû 2010, 22:21
Répondre en citant

Pour la médecine alternative voir ce site: intéressant comment utiliser ces produits À la fin du texte

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_biliaireLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p258795)
Posté le: 04. Aoû 2010, 00:15
Répondre en citant

Je suis allé voir sur le site de la compagnie Abbott qui fabrique le Syntroid au Canada.Je suis allé sur la partie des médecins .La seule place qu'on parle d'une augmentation possible des enzymes du foie c'est lors d'un surdosage.Dans la conférence du Dr Mircescu, endocrinologue,dans sa partie hyperthyroïdie et bilan para-clinique,elle mentionne augmentationn légère des enzymes hépatiques.Je vais aller poser la question ailleurs voir ce qu'on va me répondre .A suivre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
shannon

(p258803)
Posté le: 04. Aoû 2010, 02:48
Répondre en citant

ah oui je te suis Wink
car mes enzymes hépatiques ont augmenté
et j ai augmenté le lévo!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p258893)
Posté le: 04. Aoû 2010, 22:11
Répondre en citant

Je remonte le post.J'ai posé la question sur le forum de La Fondation Canadienne.La question sera soumise aux médecins consultants.Beate, le forum nous répond très vite et même en français.

Cette fameuse question devrait être soumise à Marion qui est dans cette spécialité.Coucou Marion vient donner ton avis S.V.P
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p258902)
Posté le: 05. Aoû 2010, 01:29
Répondre en citant

J'ai eu une réponse du médecin de la Fondation canadienne.Il me dit:

C'est la premiere fois que j'ai entendu ca. Si c'est vrai, c'est tres rare.
Donc ,fausse rumeur.On se recalme le pompon
laeamahors ligne
non spécifié
 (p258917)
Posté le: 05. Aoû 2010, 08:45
Répondre en citant

waou, merci à tous pour votre implication. c'était la première fois que je posais une question et je ne suis pas déçue!
ça me rassure de voir que des personnes qui le prennent depuis des lustres n'ont pas de pb de foie et qu'au canada ils n'en ont pas entendu parlé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laeama
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p258928)
Posté le: 05. Aoû 2010, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,

oui, tu peux être tout à fait rassurée !

On entend parfois des gens dire "ou là là, prendre un médicament A VIE, c'est mauvais pour le foie" ...

Mais en fait, le Lévothyrox (ou le Synthroid, Euthyrox etc), ce n'est pas un MEDICAMENT (molécule étrangère à l'organisme), c'est juste une HORMONE ... la molécule est fabriquée synthétiquement, certes, mais elle est "bioidentique" à celle fabriquée par la thyroide, elle a exactement la même structure et les mêmes propriétés !

Ce qui peut différer, c'est son absorption (qui est grandement influencée par les excipients, utilisés pour fabriquer le comprimé), qui peut varier selon la marque utilisée.

Mais les excipients, eux aussi, contrairement à ceux de certains autres médicaments, sont des substances très répandues et totalement anodines, comme l'amidon, le lactose ... c'est extrêmement rare d'avoir des réactions avec ces substances, cela ne concerne que ceux qui ont des soucis d'intolérances alimentaires (gluten, lactose).

Le foie ne risque donc RIEN !

Dans le forum, nous avons aussi des personnes nées sans thyroide (hypothyroidie congénitale), la "doyenne" a 65 ans ... et cela fait donc plus de 60 ans qu'elle prend des hormones thyroidiennes, au début des hormones à base de thyroide de porc ou de boeuf désséchée, depuis les années 70 des hormones de synthèse, et son foie se porte parfaitement bien !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon

(p258966)
Posté le: 05. Aoû 2010, 18:47
Répondre en citant

génial! Very Happy
et merci aux médecins canadiens!! Daumen hoch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: levothyrox et foie ?
Sujet: 

levothyrox et foie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et foie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levothyrox et foie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com