Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidite de Quervain
Sujet: [url=t31726] 

thyroidite de Quervain

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroidite de Quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageDéprime ?

(p259534)
Posté le: 12. Aoû 2010, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,

OUI, OUI, OUI !!! La thyroide (ou plutôt son mauvais fonctionnement), oui, cela peut provoquer tout cela, déprime, angoisses, "spleen" ...

Il y a de nombreux exemples dans le forum ! Tu peux utiliser la fonction "rechercher", en haut à droite, et la lancer p.ex. sur "depression" ou "angoisse" ou "antidepresseur", tu verras, il y a des foules de discussions !

Malheureusement, certains médecins ne cherchent pas suffisamment côté thyroide, et sont prompts à préscrire des antidepresseurs (nous avons des gens dans le forum qui ont été traités "pour dépression", sans succès, pendant plusieurs années, avant qu'on se rende compte de ce que ce n'était "que" leur thyroide qui déraillait ...)

Et même avec des taux dans la norme (qui, comme je l'ai expliqué, est très large !), si ces taux ne correspondent pas à NOS taux de bien-être, on peut avoir ce genre de troubles !

Tu trouveras plein d'articles dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, p.ex. sur le "set-point personnel".

Et aussi sur le psychisme, p.ex. celui-ci, de la fondation canadienne de la thyroide, "thyroide, psychisme et émotions" - il date de 1984, mais est toujours d'actualité !

[quote=http://www.thyroid.ca/fr/f10f.php]La thyroïde, le psychisme et les émotions/Les affections thyroïdiennes et les troubles mentaux[/quote]

Et un résumé d'une conférence d'avril dernier, à Paris :

Thyroide et troubles de l'humeur

Tu parles de bipolarité ... justement, parfois, quand la thyroide se détraque, cela y ressemble pas mal, entre phases d'hypo et d'hyper !

La conférence ci-dessus (à laquelle ont participé plusieurs personnes du forum) a d'ailleurs été organisée par une association de patients bipolaires, Argos - car on peut bien sûr avoir les deux problèmes à la fois. Mais ne t'angoisse pas, le plus souvent ce n'est QUE la thyroide !!

Pour tes douleurs, si c'est vraiment Quervain, c'est "normal", c'est une inflammation généralement assez douloureuse !

Mais, comme je disais, il faudrait tout de même analyser les anticorps !

A ta prochaine analyse, fais TSH, T4, T3 et anti-TPO !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Déprime ?
jadelinehors ligne
non spécifié
 (p259592)
Posté le: 12. Aoû 2010, 19:06
Répondre en citant

oh béate quel plaisir d'entendre tout cela, ca me rassure j'ai vraiment parfois l'impression que je suis pas 'normale' avec mes sauts d'humeur, ma fatigue et mes spleens!!

bon ceci dit là ca devrait etre terminé puisque mes résultats t3 et t4 sont quand meme relativement bon!!

par contre c étrange, car ce matin j'ai encore eu des douleurs assez vives dans le cou et les oreilles!! je crois que ca fluctrue en fait, donc un jour ca va et le lendemain ca va plus!!!!

bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre

l'endo me dit que ma thyroide va capituler, mais je me demande si c pas moi Rolling Eyes

j'ai été voir les liens c'est vrai que c assez incroyable ca que ca joue autant sur le mental/moral!!!

bon je vous tiens au courant quand je verrais l'endo (le 26 aout) mais je sens qu'elle va me dire....faut etre patiente grrrrrrrrrrrrrr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadeline
jadelinehors ligne
non spécifié
 (p259593)
Posté le: 12. Aoû 2010, 19:10
Répondre en citant

par contre l'année derniere j'avais une tsh de 2.450 et gt pas bien non plus (mon idéale étant 1.6) et pourtant tout a fait normal pour l'endo, vous croyez que l'on peut demander un ttt pour avoir notre idéal, ca veut dire qu'il faut prendre du néomercazol quand meme...(ou lévo je sais jamais)

vous croyez qu'un médecin accepterai de donne un ttt alors quo'n est dans les normes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadeline
jadelinehors ligne
non spécifié
 (p260892)
Posté le: 27. Aoû 2010, 16:52
Répondre en citant

chere Béate,

comme promis je reviens donner des nouvelles après mon rdv chez l'endo....

Elle m'a dit exactemetn comme toi concernant la tsh qui est écroulée alors que les t4 e t3 sont bons, elle dit que c'est une histoire de temps et que tout va redvenir dans l'ordre...

A condition bien sure qu'il nn'y ai pas de nouveau une rechute, ou que ca passe en hypo ce qui est evisageable dans qques cas...

Elle ma dit d'ailleurs que ct la meilleure chose qui puisse m'arriver de passer en hypo comme j'ai une thyroide qui varie bcp ca permettrai de la stabiliser...alors moi aussi du coup j'en ai très envie Very Happy

voilà qu'en penses tu?

merci encore pour ta gentillesse et ton écoute
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: thyroidite de Quervain
Sujet: 

thyroidite de Quervain

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidite de Quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroidite de Quervain

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com