Auteur |
Message |
emie59
Inscrit le: 16.09.10 Messages: 54Hashimoto - Nodule -... Lille 40+ |
Posté le: 13. Nov 2010, 20:59
|
|
|
Pour ma part,
J'ai rdv en janvier pour voir un autre endo.
En aout ? Waouuuu !!!
Comment elle est-ce quelle motive la cyto ? Jusqu'ici j'ai lu que les hashi étaient plutot tranquilles de ce coté là ?
Tu es en franche hypo ?
Bonne soirée |
|
|
|
|
hashi75 Inscrit le: 13.11.10 Messages: 28Hashimoto Paris |
Posté le: 13. Nov 2010, 21:49
|
|
|
Citation: | Comment elle est-ce quelle motive la cyto ? |
C'est un homme J'ai laissé tomber l'autre indifférente, tant pis pour son tiroir-caisse.
Je ne sais pas au juste, sans doute être sûr que ce n'est pas cancéreux.
Citation: | Tu es en franche hypo ? |
Apparemment oui, je le revois en décembre et en janvier nouvelle écho pour voir l'évolution des nodules et le lendemain cytoponction.
Je me demandais si le traitement pouvait réduire les nodules. J'avoue ne pas avoir tout lu, le site est riche. J'avoue que me faire égorger me sourit assez peu, surtout quand je lis les ennuis post-opératoires entre cicatrice bourrelée et problèmes de voix.
Bonne soirée ! |
|
|
|
|
emie59
Posté le: 13. Nov 2010, 22:07
|
|
|
Je suis nouvelle Hashi, mais j'ai pas mal surfé et échangé avec des hashi du site et d'autre site.
Il apparaît que les cancers sont plus rare avec hashimoto (c'est ce qui a motivé ma première endo a ne rien faire du tout). Plus rare ça ne veut pas dire jamais malheureusement !
Sinon, oui, le traitement peut stopper voir faire regresser les nodules, c'est sans doute pour ça que tu vas refaire une écho. Après en 1 mois de traitement faut pas s'attendre à des miracles !
Quoiqu'il en soit ouvre un post pour qu'on suive ton histoire. Moi ca m'interesse de savoir a quelle sauce on te mange )))).
Que mes réponses soient néanmoins validés par les instances hashimotiennes vétérantes, comme je le dis, je débute, je peux faire des erreurs ! |
|
|
|
|
hashi75 Inscrit le: 13.11.10 Messages: 28Hashimoto Paris |
Posté le: 13. Nov 2010, 22:17
|
|
|
Bonsoir Emie
Citation: | Il apparaît que les cancers sont très rare avec hashimoto | Oui le médecin m'a rassurée ou a essayé,mais je suis comme St Thomas.
De plus, j'habitais l'Allemagne lors de Tchernobyl et je reste prudente.
Pour l'instant, aucun traitement à part une dose de vitamine D par mois. C'est tout récemment que j'ai découvert ce problème et encore il m'a fallu insister pour l'identifier, j'avais tout un faisceau de signes, j'ai 56 ans, bref une "bonne" candidate.
Bien la peine d'être bac + 10 pour qu'on leur explique où et quoi chercher.
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'ouvrir mon post, je n'ai encore rien à dire de particulier, pas de traitement, pas d'opération, seulement des millions de questions.
Bonne soirée |
|
|
|
|
emie59
Posté le: 13. Nov 2010, 22:43
|
|
|
La vitamine D m'a fait du bien, mais je ne sais pas si c'est un effet pacebo !
Tu n'as pas de traitement hormonal, donc une TSH dans les normes ?
Et concernant tes symptomes patissiers (pate feuilletée, j'aime beaucoup), sur le coup ils ne font rien ?
Tu vois moi aussi j'ai des millions de questions ... Pour me venger, j'en pose aux autres.
Bon courage, n'hésite pas a revenir, il y a plein de gens sympa sur ce forum qui m'ont encouragé et expliqué.
Moi j'étais dans le nord de la france en 86 et j'avais même pas 10 ans ...
Bonne soirée
Emie |
|
|
|
|
petiote92 Inscrit le: 26.09.11 Messages: 41 |
Posté le: 27. Sep 2011, 00:31
|
|
|
Bonsoir a ttes, je me permets de réactiver ce sujet..
J'ai été diagnostiqué Hashimoto il y a 1an maintenant, mes anti-corps étaient très élevés mais ma TSH normale, donc pas de traitement.
Le probleme c'est que je ressens tous les effets. Je suis constament crevée, constipation, j'ai tout le temps froids, j'ai des gros changements d'humeur et j'en passe.
Je ne sais pas quoi faire, mon endo refuse de commencer le traitement.. J'ai également des nodules mais la seule solution de mon endo c'est : "attendre qu'ils deviennent plus gros, cad dangereux, pour opérer. Pas très réjouissant tout sa..
Bonne soirée |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 27. Sep 2011, 06:16
|
|
|
Bonjour
tu peux nous donner tes résultats exacts d'anticorps et éventuellement tsh t3 t4 avec normes du labo?
les normes tsh sont trop larges...
il faudrait aussi le compte rendu de ton écho avec description des nodules et taille de la thyroide.
les nodules sont la preuve que ta thyroide fatigue et le traitement pourrait leur permettre de ne pas grossir voir réduire! le traitement vaut 2 à 3 euros par mois remboursé par la sécu! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 16. Oct 2011, 01:43
|
|
|
Mes AC anti-thyroglobuline sont à 889 UI/ml alors que la norme est <115. Ma TSH est à 1.96 (norme entre 0.27 et 4.20). Sachant que lors de ma précédente prise de sang ma TSH était de 1.10.
Mes T4L sont de 1.10 avec la norme entre 0.93 et 1.70 (je ne sais pas si c'est important).
Ensuite compte rendu d'écho:
-indication: hypertrophie de la thyroide.
-le lobe droit mesure 6cm de hauteur avec un diametre moyen de 1.8mm.
-le lobe gauche mesure 5cm de hauteur avec un diametre moyen de 1.7mm
-l'isthme mesure 3mm d'épaisseur.
-le lobe droit présente 4 nodules: 13mm, 7mm, 8mm et 3.7cmx1.6cm. Les nodules sont hypoéchogenes, hétérogenes avec des contours nets. Le nodule principal comporte une zone liquidienne, il est hyper-vascularisé.
-le lobe gauche présente une nodule: 2.5cmx1.2cm, hypoéchogene avec une zone hyperéchogene, ses contours sont nets.
Conclusion: glande multi-nodulaire. Les deux nodules principaux sont relativement volumineux.
Compte rendu de ma derniere écho:
-le lobe droit apparait augmenté de volume, mesurant 68mm de hauteur pour une épaisseur de 20mm. Ce lobe est le siege d'un nodule principal mesurant 40x17x18mm, ben circonscrit avec qqes plages liquidiennes mais une assez nette hyper vascularisation diffuse y compris centrale. Ce nodule est central.
Il existe deux nodules en position latéale mesurant 15mm et 9mm de diametre et un autre nodule inferieur de 5mm. Tout ces nodules sont tissulaires, bien limités et iso echogenes.
-l'isthme apparait d'échostructure et d'epaisseur normales.
-le lobe gauche mesuure 67mm de hauteur pour une epaisseur de 20mm. On retrouve le nodule central de 26x14mm. Il s'agit d'un nodule assez nettement vascularisé principalement en périphérie. Un autre nodule inférieur est identifié mesurant 7 mm.
Conclusion: discrete augmentation de volume du nodule central du lobe droit mesurant 40x17mm avec une très nette hyper vascularisation diffuse. Stabilité du nodule du lobe gauche.
Voila =).
A bientot |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Oct 2011, 12:57
|
|
|
Bonjour,
la norme entre 0.93 et 1.70 pour les t4 permet de voir que ton résultat de 1.10 est dans la partie basse de la norme, trop bas pour beaucoup de personnes.
les nodules prouvent également que ta thyroide fatigue et ils grossissent. (celui de 40mm de large sur le lobe droit est maintenant une indication d'opération)
les anticorps antithyroglobuline positifs prouvent que tu as une thyroidite auto-immune.
Pas d'analyse des anti thyroperoxydases? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 16. Oct 2011, 16:59
|
|
|
Et merci de ta réponse =).
Non mais j'ai une ordonnance pour faire l'analyse des AC anti peroxydase dans la semaine.
Mon endo hésite a me faire opérer, elle dis que je peux attendre qu'ils grossissent encore. Personnelement je serais plus pour m'en "débarasser" maintenant parce qu'avoir cette épée de damoclès en permanence, c'est pas top..
Tu pense que je devrais commencer le traitement? |
|
|
|
|
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 17. Oct 2011, 07:16
|
|
|
franchement, un de tes nodules fait déjà 4 cm! elle attend qu'il fasse quelle taille pour intervenir?
Normalement à partir de 3 cm et en plus avec des nodules dans les 2 lobes c'est ablation totale à envisager...
les Ac antithyroperoxydases sont négatif donc à priori ce n'est pas hashimoto... _________________ Wynnie
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|