Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie auto-immune et gluten : que...
Sujet: [url=t32464] 

Maladie auto-immune et gluten : quel rapport ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Maladie auto-immune et gluten : quel rapport ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
 (p267205)
Posté le: 20. Oct 2010, 11:11
Répondre en citant

http://books.google.fr/books?id=7um.....s%20tTG%20EMA&f=falseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les analyses ont fait des progrès. Cetraines ont une très bonne sensibilité et spécificité.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
MessageRe: ok

(p267206)
Posté le: 20. Oct 2010, 11:12
Répondre en citant

taminah a écrit:

sinon, ton pb au lactose a donné l'impression d'une rechute du cancer ? ça te faisait quoi comme symptômes ?

Le cancer médullaire (qui est rare) est particulier et provoque des diarrhées.
imprimer le message de: Invité Re: ok
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messageeh bien

(p267209)
Posté le: 20. Oct 2010, 11:21
Répondre en citant

tu as dû être soulagée que ce ne soit "que" le lactose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah eh bien
g.
 (p267239)
Posté le: 20. Oct 2010, 13:28
Répondre en citant

Bon, je sors de chez mon doc... Il m'a donc dit que ce n'était pas nécessaire que j'aille chez le gastro, mais qu'une diminution du gluten était primordiale.
Il m'a dit qu'il est prouvé que les maladies auto-immune peuvent etre provoquées par des intolérances alimentaires...
Il n'a pas été aussi strict que moi dans mes derniers posts, des petits écarts ne sont pas à proscrire (ce que je ne fais jamais avec le Soja et la Tomate, parce que je suis malade de suite).
Il m'a dit qu'en france, l'intolérance au gluten se confond avec la maladie coeliaque, alors que ce n'est pas pareil. L'intolérance au gluten est assez répandue, et dans certains pays on trouve des supermarchés dédiés (les canadiennes et expats pourraient nous en dire plus). La maladie coeliaque est une forme extrême...
Par contre, Ca ne guérit pas d'hashimoro, hein ! Il m'as prescrit mon Levothyrox et un dépuratif pour le foie pour 2 mois.
imprimer le message de: g.
Vally64hors ligne
 (p267245)
Posté le: 20. Oct 2010, 13:48
Répondre en citant

G. a écrit:

Par contre, Ca ne guérit pas d'hashimoro, hein ! Il m'as prescrit mon Levothyrox et un dépuratif pour le foie pour 2 mois.

Hello !
Tu pourrais nous dire ce que c'est comme dépuratif ? Je suis intéressée.. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Invité
MessageRe: eh bien

(p267265)
Posté le: 20. Oct 2010, 14:52
Répondre en citant

taminah a écrit:
tu as dû être soulagée que ce ne soit "que" le lactose...

Ou ! i Wink
imprimer le message de: Invité Re: eh bien
g.
 (p267275)
Posté le: 20. Oct 2010, 15:31
Répondre en citant

Vally64,

Le dépuratif c'est hepatique detox à commander sur Ysonut.fr
Il m'a dit que le Desmodium (conseillée par beaucoup de filles sur le fofo) n'est pas un dépuratif Wink
Vally64hors ligne
 (p267281)
Posté le: 20. Oct 2010, 15:46
Répondre en citant

G. a écrit:
Vally64,

Le dépuratif c'est hepatique detox à commander sur Ysonut.fr
Il m'a dit que le Desmodium (conseillée par beaucoup de filles sur le fofo) n'est pas un dépuratif Wink

Ah bon.. Okay. Merci beaucoup ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p267304)
Posté le: 20. Oct 2010, 19:42
Répondre en citant

Bonjour,

le Desmodium n'est peut-être pas "détox" (on peut d'ailleurs se demander si c'est vraiment SI nécessaire que cela de se "détoxifier" le foie ... c'est une sorte de "mode", mais je ne sais pas si c'est vraiment indispensable, nous avons eu une grande discussion avec Luciana là-dessus il y a quelque temps : Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais en tout cas, c'est une plante "hépato-protectrice", qui aide le foie à mieux se défendre (p.ex. contre l'hépatite ou contre les produits de chimiothérapie ...)

Et nous sommes assez nombreux à avoir constaté des effets bénéfiques sur la transformation T4-T3 ... donc, "une petite cure ne peut pas faire de mal". Et beaucoup de produits de phytothérapie "détoxifiantes pour le foie" contiennent, entre autres plantes, du Desmodium ...

Deux discussions (parmi d'autres) où nous en parlons :
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou, j'espère que tu vas très vite "péter la forme" !!

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
g.
 (p267317)
Posté le: 20. Oct 2010, 20:32
Répondre en citant

Merci de ces précisions, Béate !
Invité
 (p267403)
Posté le: 21. Oct 2010, 12:09
Répondre en citant

A propos de la fiabilité des analyses :
Citation:

EMA: leur sensibilité et spécifi cité sont
proches de 100 % ; leur sensibilité n’arrive
pas à 100 % car il peut y avoir des faux négatifs
du fait d’un défi cit congénital en IgA
ou faible taux d’IgA (dans ce cas, il convient
de doser les IgG). La recherche des EMA est
toutefois plus contraignante en termes de
temps et nécessite une grande expérience
du personnel de laboratoire.

Ac antitTG : ils présentent, eux aussi, une
sensibilité et spécifi cité proches de 100
%
mais sont moins « opérateur-dépendants
» que les EMA.
Invité
 (p267409)
Posté le: 21. Oct 2010, 12:58
Répondre en citant

Peut-être qu'on se sent mieux quand on arrête le gluten simplement parce qu'on ne se nourrit plus"n'importe comment"Wink à ce moment-là
... Allez savoir ??????
syl31hors ligne
Thyroïdite auto-immu...
31
féminin
 (p272685)
Posté le: 05. Déc 2010, 16:54
Répondre en citant

bonjour,

découverte HASHIMOTO en sept et ayant par ailleurs du psoriasis,des douleurs articulaires nécessitant la prise d'anti inflammatoires, allergique aux pollens ......je suis passée au régime sans gluten et sans lait (j'ai adopté le lait de riz et le millet comme céréale principale), mon pso revient dès que je prends du gluten

Cette vidéo d'une diététicienne m'a convaincu d'essayer le régime....je crois en effet que les blés d'autrefois étaient meilleurs

http://www.dailymotion.com/video/x1.....-modernes_news#from=embedLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syl31
Gloupshors ligne
non spécifié
 (p285863)
Posté le: 16. Avr 2011, 18:41
Répondre en citant

je remonte ce post, car dans le cadre de ma maladie de Basedow, je m'intéresse au régime Seignalet (éviction gluten, produits laitiers... mais aussi beaucoup de cru et/ou cuisson douce). Un mouvement naturel car je crois beaucoup aux vertus d'une alimentation saine, et que comme je cuisine beaucoup (et bio), l'idée d'une cuisine avec ces évictions ne me panique vraiment pas - juste une autre façon de faire et de manger.

Pour le gluten, j'ai trouvé ce lien qui m'a paru intéressant : http://www.sosgluten.ca/Chroniques/Chronique17.html
mais seignalet n'en reste pas là, pour lui c'est un ensemble plus complexe.

Et effectivement, comme une maladie auto-immune n'arrive pas forcément toute seule, je prends surtout mon Basedow comme un signal d'alarme. Donc je ne tente pas le régime QUE pour basedow, mais pour un dysfonctionnement plus général.
Et en même temps dans le cas de basedow, 50% de rémissions sans récidives grâce au traitement allopathique, ce n'est pas si énorme. Donc je préfère mettre toutes les chances de mon côté avec ce "plus".

Notons au passage que pour Hashimoto, seignalet dans son livre parle de mauvais résultats (et pas pour basedow). pourtant il semblerait ici et là (mais je ne sais ce que valent les témoignages sur internet) que certains aient pourtant eu de bons résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gloups
g.
 (p285866)
Posté le: 16. Avr 2011, 19:14
Répondre en citant

Salut Gloups,

je suis comme toi, je me "tate" en ce moment.
J'ai pris le bouquin à la bibliothèque hier, je le feuillette. Je vais le lire sérieusement. Je crains de devoir l'acheter, vu le pavé !
Tu connais ce forum http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ?
Il fait très mal aux yeux, mais à l'air bougrement bien en matiere de connaissance, recette et soutien Wink

Ce qui m'ennuie c'est la petit phrase : si tu le fais à 90% tu as que 50% des bénéfices... Et les gens ont l'air sacrément malades à chaque écart.
Page 3 sur 4
imprimer le sujet: Maladie auto-immune et gluten : quel rapport ?
Sujet: 

Maladie auto-immune et gluten : quel rapport ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie auto-immune et gluten : quel rapport ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Maladie auto-immune et gluten : que...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com