Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse désir deuxième grossesse
Sujet: [url=t32533] 

désir deuxième grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet désir deuxième grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p275003)
Posté le: 04. Jan 2011, 10:09
Répondre en citant

le problème c'est que je ne me souviens plus vraiment si j'ai pris 2 fois ou pas!!enfin bref je vais essayer de m'en souvenir!!

il y a un risque pour un surdosage?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p275288)
Posté le: 06. Jan 2011, 19:30
Répondre en citant

bonsoir

je viens au rapport!!

j'ai été très déçu de ma visite chez l'endo!j'avais changé pensant trouver mieux mais non!!

il a été gentil mais sans plus!
je lui ai parlé de mon cas avec des symptômes qui persistent comme la prise de poids!et bien il m'a dit il faut manger moins!!!! Twisted Evil comme si je ne le savais pas!!le problème c'est que je ne mange pas beaucoup normal!!d'accord je craque de temps en temps mais bon de la à prendre du poids régulièrement c'est trop!!de pus de temps en temps je ne mange pratiquement rien donc ce n'est pas ça mon problème!!

de plus concernant la grossesse il m'a juste dit qu'il fallait être à 1 environ pendant les 4 premiers mois!! il ne m'a pas dit qu'il ne fallait pas être au dessus de 2.5 etc... mon ancien endo lui me l'avait bien expliqué!!

de plus il ne m'a pas parlé des risques etc!!!

il m'a dit de faire contrôler la tsh et uniquement la tsh tous les mois!!que les t4 et t3 ne servait à rien et que c'était cher!!!!

j'ai plus appris sur ce forum depuis que je le connais que mes visites chez l'endo!!!!

vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Assia79
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p275289)
Posté le: 06. Jan 2011, 19:32
Répondre en citant

j'en pense la même chose que toi, endo pas à conseiller!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p275291)
Posté le: 06. Jan 2011, 19:41
Répondre en citant

c'est sur il n'est pas à conseiller surtout s'il y a certains symptômes qui persistent et qu'il ne fait attention qu'à la tsh!!

ma généraliste est plus à l'écoute et plus compétente dans ce domaine!car quand je lui demandes une pds elle met tsh et t4 mais je lui demande toujours de rajouter les t3 et elle ne me dit jamais rien ou que ça ne sert à rien ou cher!!

je crois que je vais me faire suivre par elle et si vraiment problème je verrai mon ancien endo!!

sinon pour toute question il y a le forum!! Very Happy Daumen hoch

encore merci!!!
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p277237)
Posté le: 26. Jan 2011, 18:48
Répondre en citant

bonsoir

je viens de faire une pds pour contrôle.

avant la grossesse je prenais 100 et 125 en alternance puis à la decouverte de ma grossesse je suis passée à 125 tous les jours!

mes résultats après un mois sont

t3: 2.9 (n 1.7 à 3.7)

t4: 15.1 'n 7.0 à 14.8)

tsh :0.888 (n 0.35 à 4.94 )

à la découverte de ma grossesse mes résultats étaient de

t3: 2.3

t4: 12.7

tsh: 3.854 même norme

ai je besoin d'augmenter mon levo?

merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p277252)
Posté le: 26. Jan 2011, 19:56
Répondre en citant

Bonsoir
tes t4 sont juste au dessus de la norme donc à mon avis pas d'augmentation du lévo.

comment vas tu?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p277284)
Posté le: 26. Jan 2011, 22:36
Répondre en citant

bonsoir

merci de la réponse rapide

je me sens plutôt bien!
pour les t4 que faut il faire?manger des noix du brésil?c'est ce que je fais mais en petite quantité et de temps en temps j'oublie!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p277296)
Posté le: 27. Jan 2011, 07:34
Répondre en citant

Tant mieux si tu te sent bien, ça correspond avec tes résultats

les t4 dépendent du lévo, c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas augmenter le lévo.
pendant la grossesse il vaut mieux un peu plus de t4 qu'un peu moins, c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas diminuer le lévo.

les noix du brésil ça sert à mieux transformer les t4 en t3, tes t3 ne montent pas très haut, donc tu pourrais manger tes 3 noix tous les jours!

Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p277453)
Posté le: 28. Jan 2011, 10:42
Répondre en citant

bonjour

ok merci pour la réponse
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p278443)
Posté le: 05. Fév 2011, 10:30
Répondre en citant

bonjour

avez vous vu que le lévo faisait parti de la liste des médicaments a surveiller???????qu'en pensez vous?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p278449)
Posté le: 05. Fév 2011, 11:36
Répondre en citant

Citation:
avez vous vu que le lévo faisait parti de la liste des médicaments a surveiller???????qu'en pensez vous?

Bonjour Assia,

bien sûr que nous l'avons vu - et nous avons été très en colère, car cette liste de l'AFSSAPS, sortie à la hâte, est un "fourre-tout" où on a pèle-mèle mis plein de noms de médicaments "suivis", mais qui ne le sont pas du tout pour les mêmes raisons !

Regarde ici, tu y trouveras toutes les informations officielles et plein de liens :
Lien à l'intérieur du forumAFSSAPS, liste de 77 médicaments : MISE AU POINT

Il y a, sur cette liste, en effet des médicaments qui peuvent parfois comporter des risques d'effets secondaires (risques en général inférieurs aux bénéfices attendus, sinon on les aurait purement et simplement retirés), des médicaments qui posent un problème de dépendance ...

Mais le Lévothyrox, lui, n'avait aucune raison de s'y trouver - ce qu'on "surveille", ce sont les génériques, récemment arrivés sur le marché, et ce n'est pas à cause d'un quelconque "risque", mais juste parce qu'on s'est rendu compte de ce que, en passant de l'un à l'autre, il y avait parfois des chamboulements de dosage, et qu'il fallait donc rester attentif.

Il s'agit simplement d'une enquête sur la "bioéquivalence" des génériques, par rapport au Lévothyrox, c'est tout !

L'AFSSAPS n'aurait jamais dû sortir cette liste telle qu'elle est, "bêtement alphabétique", sans classer et "hiérarchiser" les médicaments en fonction du motif de surveillance !

Certains journaux ont sorti la liste sous cette forme-là, "hiérarchisée" :

Sciences & Avenir : http://www.sciencesetavenir.fr/actu.....e-de-la-liste-des-77.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Psychomedia : http://www.psychomedia.qc.ca/medica.....sous-surveillance-afssapsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Préscrire : http://www.prescrire.org/fr/3/31/46791/0/NewsDetails.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, surtout pas de panique !

Si on est bien dosé (peu importe que ce soit avec le Lévothyrox ou avec le générique), il est conseillé de rester avec son traitement habituel et de ne pas changer, ni alterner - c'est tout !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p278819)
Posté le: 08. Fév 2011, 12:58
Répondre en citant

bonjour

merci pour la réponse!!

ce qui m’inquiétait c'était surtout le fait qu'on parlait du générique lévo!c'est ce que je prends!

mes résultats sont dans la norme et je suis enceinte!

de plus dans l'émission "le magazine de la santé" ils en parlaient et disaient qu'il ne fallait absolument pas arrêter le lévo car indispensable!!!
Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p281970)
Posté le: 09. Mar 2011, 10:26
Répondre en citant

bonjour

j'ai fait une pds hier à jeun!voici mes résultats:

t4 : 12.1 (n 7.0 à 14.8 ) avant 15.1

tsh : 2.500 (n 0.35 à 4.94 ) avant 0.888

j'étais à 125 mais hier et aujourd'hui j'ai augmenté mon dosage à 150 car je pressentais une augmentation de ma tsh et je me sentais parfois fatiguée!

ai je bien fait?

merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p281973)
Posté le: 09. Mar 2011, 10:39
Répondre en citant

Bonjour
a voir avec ton médecin si passer à 150 tous les jours ne fera pas trop car tes t4 ne sont pas si mauvaises.
il faudrait peut etre alterner 125 et 150...

Assia79hors ligne
Thyroïdectomie 2004
Nord
non spécifié
 (p281975)
Posté le: 09. Mar 2011, 10:42
Répondre en citant

merci pour votre réponse rapide!

oui je vais voir avec le médecin l’alternance 125 et 150 serait une bonne chose!
je pourrais contrôler dans 3 semaines ou un mois?

merci
Page 3 sur 6
imprimer le sujet: désir deuxième grossesse
Sujet: 

désir deuxième grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet désir deuxième grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse désir deuxième grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com