lalatosa Inscrit le: 16.09.10 Messages: 402Cancer papillaire essonne 40+ |
Posté le: 29. Oct 2010, 18:34
|
|
|
bonjour,
Je viens essayer de te remonter le moral.
Tout comme toi, beaucoup de médecins m'ont fait trainé et trainé pensant que je n'avais rien de grave.
Au final, je me suis fait opérée en juin.Il m'a été enlevé plus d'une vingtaine de ganglions métastasés.
J'ai passé ma cure d'iode en aout.
Maintenant je pense que tu as eu une sacré opération et que tu vas surement être tranquille.
Je viens de passer la prise de sang tg et elle est pour le moment indétectable.Alors tu vois même avec une maladie qui a pris de l'ampleur car cela a été diagnostiqué tard on peut et on va s'en sortir .Ce qu'il faut se dire c'est que maintenant on sait ce que l'on a et que l'on va être parfaitement suivi.
Pour ton décolleté, c sur je le vis très mal aussi mais je me dis que je préfère avoir cette cicatrice qui se voit que cette maladie qui me rongeait et que je ne voyais pas.
Courage , il faut juste accusé le coup, le plus dur est derrière toi maintenant.
bises |
|
Zedon Inscrit le: 19.05.10 Messages: 44Vienne, Autriche 40+ |
Posté le: 29. Oct 2010, 19:17
|
|
|
C'est sur, la cicatrice est sans doute plus importante pour toi que pour moi, je ne vais pas te dire le contraire, même si je m'en serais bien passé.
Ta cicatrice ne va malheureusement pas disparaitre du jour au lendemain, mais lentement s'estomper. Puis viendra le moment de faire éventuellement une chirurgie réparatrice. Au moins tu as fais le nécessaire, et c'est le plus important.
Concernant ton médecin traitant, si tu penses qu'il n'a pas été à la hauteur, changes en. En tout état de cause, les métastases dans les ganglions ne marquent pas le début de la maladie, cela remonte à bien plus tôt, avant l'apparition des ganglions. Le mien aussi n'a jamais employé le terme de métastases, ni de cancer. Je l'ai découvert à la lecture des résultats de la biopsie. Depuis, j'ai décidé d'en changer, mais il n'est cependant pas responsable de ma maladie, les ganglions étaient déjà là.
En aucun cas ça ne peut être de ta faute. Tu n'es pas médecin !! Il y a 101 raisons d'avoir des ganglions, et la dernière à laquelle on pense, c'est sans doute le cancer. D'autant plus à notre age !! Rien que pour avoir dit cela à ta mère, j'en changerais, après tout, ce n'est pas toi le médecin.
Pour ma part, j'avais déjà les ganglions depuis 2006, mais avais pas mal de problème d'infections dentaires. J'ai toujours cru (et les médecins aussi) que c'était lié, jusque 2008, quand ma copine m'a envoyé de force consulter spécifiquement (pourtant elle est pas médecin, elle !!).
La maladie s'éloigne, mais plus lentement que espéré initialement. Je vais devoir faire une troisième cure d'iode en mai. Après ça devrait être bon. A confirmer... Mais le moral est bon, car les progrès sont notables, que ce soit dans la douleur, la gêne, le sommeil et aussi l'esthétique.
En tous cas, je suis de tout cœur avec toi, et n'hésite pas à me contacter si le besoin s'en fait ressentir.
Bises |
|