Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Découragée......
Sujet: [url=t32546] 

Découragée......

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Découragée...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p268291)
Posté le: 28. Oct 2010, 17:46
Répondre en citant

Coucou Cloclod,

Si tu ne te sens pas bien avec une TSH de 1 il faut demander à ton médecin de tester T3 et T4 pour voir ce qu'il en est réellement au niveau de tes hormones thyro.
La TSH ce n'est que ce que l'hypophyse pense du travail de la thyroïde, et elle peut se tromper. Lien à l'intérieur du forumSujet

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cloclodhors ligne
non spécifié
 (p268301)
Posté le: 28. Oct 2010, 18:59
Répondre en citant

comment fait-on pour vérifier le fonctionnement de l'hypophyse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclod
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p268313)
Posté le: 28. Oct 2010, 19:55
Répondre en citant

Une hypothyroïdie due à une hypophyse faignante se soigne en apportant des hormones thyroïdiennes de synthèse de la même façon qu'une hypothyroïdie due à une throïde qui ne fonctionne plus.

Si la TSH est basse alors que les T3 et les T4 sont bas aussi, on ne regarde plus la TSH pour régler le dosage, seulement le niveau des T3 et T4 qui pour la majorité des thyropatraques est bien aux 2/3 de leurs normes.

On est quelques unes dans le forum à avoir une TSH basse en permanence (Wynnie, moi, et d'autres...).

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cloclodhors ligne
non spécifié
 (p268348)
Posté le: 29. Oct 2010, 00:21
Répondre en citant

c'est quoi les symptôme d'hypo et d'hyper?

Moi c'est la confusion mentale qui me fait peur.......un peu plus et je ne sait plus quel jour de la semaine nous sommes, bouche sèche, étourdissement, fatigue, douleur mâchoires comme si j'avais des ganglions énormes sous le lobe de l'oreille, brûlure thorax, quand je respire profondément c'est comme si la thyroide me brûle, essouflement et j'en passe........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclod
Ktrin'hors ligne

70+
 (p268350)
Posté le: 29. Oct 2010, 00:35
Répondre en citant

Coucou, je vois que tu démoralises à être là à cette heure.
De l'hyper ! Insomnie !

Va voir dans la "FAQ" où est bien expliqué les symptômes d'hyper (exitation de l'organisme) et l'hypo (ralentissement de l'organisme).
On peut retrouver des sympômes opposés parfois.
Je ne connais pas hashimoto mais il te faut arriver à être bien équilibrée et tout ira mieux je te l'assure ! Pour être passée par là !
Cherche aussi dans les messages avec la fonction "rechercher". c'est un sujet récurrent ici.

Bon courage !
Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
cloclodhors ligne
non spécifié
 (p268352)
Posté le: 29. Oct 2010, 01:09
Répondre en citant

je suis loin de l'insomnie.......un train me passerais dessus et je ne me réveilerais pas......avant je me réveillais au moindre bruit de mes enfants et maintenant elles peuvent tomber en bas de leur lit et je ne les entends même pas....heureusement que mon conjoint est là........
mais je peut pas être en hypo ma tsh est a 1.00 en date du 6 octobre...je comprend plus rien......
g.
 (p268354)
Posté le: 29. Oct 2010, 06:36
Répondre en citant

Si, si tu peux être en hypo avec une TSH à 1... Chez certaines personnes l'indication de TSH n'est pas fiable !
C'est pour cela que c'est bien de faire la T4 et la T3...
imprimer le message de: g.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p268355)
Posté le: 29. Oct 2010, 06:39
Répondre en citant

Bonjour Cloclod
si, tu peux etre en hypo avec une tsh à 1 si ton hypophyse ne donne pas les bons ordre à ta thyroide! pour ma part j'ai même été en hypo avec une tsh à 0.3. On ne sait pas pourquoi mais mon hypophyse doit être un peu faignante et ne réagit pas assez quand mes niveaux d'hormones thyrodiennes sont bas. j'ai maintenant une tsh très base (0.01) mais mes niveaux de t4 et t3 sont bons et ce sont eux qu'on regarde pour réajuster mon traitement.
il faut absolument obtenir le contrôle de tes t3 et t4 pour voir ce qui se passe exactement et voir si tu as besoin de plus synthroid et éventuellement si tu as besoin d'ajouter du cytomel.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vally64hors ligne
 (p268441)
Posté le: 29. Oct 2010, 17:47
Répondre en citant

Hello!

Elles ont raison. Moi, je suis encore en hypo avec 0,63 en TSH. Je dors comme une brute et rien ne me réveille...
Hypophyse feignasse sûrement.. Je suis pas étonnée.
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
cloclodhors ligne
non spécifié
 (p268464)
Posté le: 29. Oct 2010, 19:58
Répondre en citant

je suis aller voir le médecin en fin de journée.....=Sad Elle m'a dit que je faisait une amygdalyte et une otite céreuse...... j'ai le fond de la gorge très rouge mais sans tâche blanche et je suis pleine de ganglions au niveau du cou..... chose étrange....je n'ai plus d'amygdale et j'au vue l'orl il y a 2 semaines, j'avais les même symptômes et il n'a rien vue d'anormale.....trouver l'erreur?

je suis sous antibio et anti inflammatoire pour 7 jours....on verra bien! je lui ai parler de ma thyroide et elle m'a dit que c'était de la t3 et t4 qu'on me donnait avec le syntroid alors pas la peine de vérifier.........lol y'a de quoi devenir dingue!!!!!
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p268477)
Posté le: 30. Oct 2010, 07:43
Répondre en citant

Bonjour Cloclod,

Ton médecin a affectivement un diagnostique un peu bizarre...
Mais si tu as une infection les antibios et anti-inflamatoires devraient te soulager.

cloclod a écrit:
je lui ai parler de ma thyroide et elle m'a dit que c'était de la t3 et t4 qu'on me donnait avec le syntroid alors pas la peine de vérifier.........lol y'a de quoi devenir dingue!!!!!

Par contre là je crois qu'elle devrait réviser ! Le Syntroid c'est de la T4. Point.
Tu devrais lui apporter la boite et la notice la prochaine fois !

Et justement lorsqu'on prend T3 et T4 il faut aussi vérifier leurs taux régulièrement !

Tu es en droit d'exiger qu'on te fasse les analyses des T3 et T4.

Bisous.

Marie-Ange
cloclodhors ligne
non spécifié
 (p268570)
Posté le: 31. Oct 2010, 02:07
Répondre en citant

ils s'en foutent ici au québec de la t3-t4, vérifier seulement par le labo quand la tsh est en dessous ou au dessus de la norme.......

Je vais voir ave les antibio ce que ça va donner....je suis un peu décourager et je sait pas quel discours je devrais donner à mon médecin de famille lorsque je vais le voir le 16 novembre....je peux pas lui dire que j'ai pris les info sur internet....vous savez déjà sa réponse......

Comment je vais faire pour analyser ses fameuse t3-t4....attendre que ma tsh monte ou descende hors norme? sait plus moi là......
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p268574)
Posté le: 31. Oct 2010, 04:18
Répondre en citant

Tu peux juste dire à ton médecin:il y a t-il une raison dans mon cas pour analyser mes t4 et T3 ? Et tu insistes en disant:pourrais-je avoir mon T.S.H normal et un problème avec mes T4 et T3? Tu ajoutes: je sais que mon syntroid contient que du T4 et celui-ci est transformé en T3 par la suite et celui-ci devient le produit le plus actif.Tu as pas besoin de justifier tes connaisances .Tu peux très bien juste avoir lu la documentation remis sur le sujet.

Pour ta gorge, elle a pas dit pharyngite à la place d'amygdalites? Tu peux très bien avoir une infection aux streptocoques et nécessiter des antibios même sans amygdales.Ont fait plein de culture de la gorge et ce même ceux qui n'ont pas leurs amygdales. Les symptômes d'une gorge infectée par une bactérie (le streptocoque) et d'une amygdalite sont souvent semblables,va lire ce site:
http://www.cfpc.ca/french/cfpc/prog.....%20throat/default.asp?s=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En labo privé, ils analysent les T4 et T3 sans problèmes,quand le médecin les ajoutent dans le bas.Dans les hôpitaux aussi ,si le médecin le spécifie.Je suis de Montréal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
cloclodhors ligne
non spécifié
 (p268605)
Posté le: 31. Oct 2010, 14:31
Répondre en citant

toutes les clinique privée ici en outaouais envoie leurs prélèvement dans les hopitaux qui n'analyse que la tsh......

tu en connaît toi des labo qui font les t3-t4
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p268621)
Posté le: 31. Oct 2010, 16:32
Répondre en citant

Cloclo ici nous avons les laboratoires Biron et ils font leurs propres analyses.

http://www.sentinellesante.ca/clini.....cale_privee/index_f.php#6Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Labo S M 514-332-6001

http://www.myrrhasante.com/accueil/.....oratoire-prive/index.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Tu écris laboratoires privés en Outawais sur internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Page 2 sur 4
imprimer le sujet: Découragée......
Sujet: 

Découragée......

dans le forum: 

Répondre au sujet Découragée...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Découragée......

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com