Auteur |
Message |
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 15. Nov 2010, 21:06
|
|
|
Bonsoir Patt,
Oui le manque de fer donne une grande fatigue et des douleurs musculaires, des insomnies alors qu'on est crevé, il peut aussi donner des vertiges (même couché !), des nausées, rendre les règles très abondantes ou quand on est vraiment anémiée les faire disparaître... On n'a vraiment pas besoin de ça quand on a des problèmes de thyro !
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
patt Inscrit le: 18.10.10 Messages: 131Basedow-iode 131 60+ |
Posté le: 15. Nov 2010, 21:39
|
|
|
Marie Ange,
lc'est vrai,j'ai tout ces symptomes sauf les insomnies au contraire je dors beaucoup mais ce n'est pas un sommeil réparateur car toujours aussi crevée.j'ai aussi parfois la vision trouble.est-ce lié?
il y a beaucoup de fer dans les légumes verts,il me semble car j'en mange beaucoup de plus,samedi je me suis acheté de la soupe d'orties bio(riche en fer).de toute facon,je vais chercher de ce coté la on ne sait jamais.merci pour tout.
biz. |
|
|
|
|
marie-ange
Posté le: 15. Nov 2010, 22:08
|
|
|
Les aliments riches en fer sont : la viande rouge (boeuf, canard...), le foie, le boudin, les coquillages, le cacao, les légumineuses, les jaunes d'oeufs, et ensuite les légumes.
La soupe d'orties c'est très facile à faire. J'ai mis une recette là Message
Quand on n'a pas les orties très faciles d'accès on peut aussi les ramasser en quantité lors d'une ballade, commencer la base de la soupe, et congeler en portions avant de rajouter l'eau.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 16. Nov 2010, 06:57
|
|
|
bonjour marie ange
alors la viande rouge je n'en mange pas,je ne suis pas très viande,de temps en temps un peu de volailles mais a petite dose.merci pour la recette,que je ne manquerai pas d'essayer.
bonne journée.
biz. |
|
|
|
|
marie-ange
|
|
|
|
Posté le: 23. Nov 2010, 18:02
|
|
|
bonjour,
hier, je suis allée voir l'interniste comme convenu avec mes résultats de pds de ce jour.
tsh:0.19 n:0.35 a 4.40
t4:14.70 n:7 a 14.80
t3:2.97 n:2 a 4.20
comme depuis 4 a5 jours je me sens un peu mieux,elle me laisse a 125 de lévo et si j'ai des palpitations je devrai prendre 1 jour sur deux 125 et 112.5.je refait un bilan sanguin dans 6 semaines.je me suis permise de lui demander pourquoi les médecins ignoraient les t3(moi je la demande au labo a mes frais car jamais prescrite)elle m'a répondu que s'étaient la sécu qui ne voulait pas qu'elle soit préscrite sauf pour certain cas,puis elle m'a parlé du cynomel et elle est d'accord pour m'en prescrire a mon prochain rv(dans 2 mois)si mon dosage actuel ne me convient pas.en ce moment j'ai des jours ou je suis super active méme si je suis fatiguée et d'autres jours ou je ne suis bonne a rien.pour maprochaine prise de sang elle m'a rajoutée la t3.elle m'a méme dit que la priorité etait que je retrouve une qualité de vie donc pourquoi pas essayer le cynomel si il y a besoin.par contre je lui ai emmené le compte rendu de la dose d'iode que j'avais eu et dessus il est écrit:recu une posologie non ablative donc l'interniste que c'est pour ca que j'ai des hauts et des bas.qu'en pensez-vous?pour les anti dépresseurs elle m'a dit que ce n'était pas la peine si je me sentait pas dépressive car la thyroide pouvait donner des symptomes de dépression.
merci de votre avis |
|
|
|
|
Posté le: 04. Déc 2010, 17:19
|
|
|
bonjour
depuis une semaine j'ai baissé de moi meme le lévo je suis passée de 125 a 112.5 car je faisais de la tachicardie,comme chez moi ,il me restait du sectral j'en ai pris pendant qelques jours.autant avant je le supportais bien quand j'étais basedow mais alors la c'était la cata:j'étais terriblement faible,j'avais le cerveau endormi donc quand j'ai vu mon médecin jeudi elle m'a dit que je ne devait pas prendre de béta bloquants car j'ai une petite tension(9/6)c'est pour cela que j'étais mal.alors quoi faire en attendant que cela passe?est-ce qu'il faut diminuer encore le lévo ou pas?
je me sens perdu.est-ce qu'un stress intense peut perturber mon dosage car depuis ce stress je fait de la tachicardie,je sens mon sang qui bouillonne,je pleure,je suis très fatiguée mais je ne dors pas.j'ai l'impression d étre en hyper.je ne sais pas quoi faire.merci de m'aider. |
|
|
|
|
Posté le: 25. Déc 2010, 12:19
|
|
|
bonjour
après avoir baissé le lévo a 112.5 et125 un jour sur deux pendant une semaine j'ai baissé encore a112.5 tout les jour pendant 2 semaines et mes symptomes d'hyper ne passaient pas donc samedi dernier j'ai fait controler la tsh celle ci est a 0.05 n:0.35 a 4.40 donc j'ai posté les résultats a l'interniste et en attendant j'ai pris du lévo 75(donc 4 jours)jeudi il m'appelle pour me dire de passer a 100 de lévo et ma rajoute du lévocarnil pour mes douleurs musculaires,qui connait ce médicament?qui pourrait me renseigner?je l'ai commandé a la pharmacie et l'aurai lundi.
en attendant,j'espère que je ne vais pas retomber en hypo en passant a 100 car en septembre j'étais a 100 de lévo et ca n'allait pas.si quelqu'un pouvait me conseiller en attendant mon prochain rv(fin janvier)car là je suis perdu.merci pour tout. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|