Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50507Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Déc 2010, 14:53
|
|
|
Bonjour Kinou !
Pour ta visite chez le chirurgien, tu pourras imprimer l'article anglais, sur ce qu'ils font à Newcastle (et la traduction) ... les médecins n'ont pas forcément toujours le temps de se tenir au courant de ce qui se fait ailleurs, mais cela devrait l'intéresser !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
chataigne
Posté le: 09. Déc 2010, 17:47
|
|
|
Merci Lannick de ta traduction! Entre le boulot et les enfants je n'avais pas eu le temps de m'y coller et cela va rendre service à bien des gens...
Pour le Un alfa je suis toujours à 2 fois 0.5 et je n'ai pas ou alors de très faibles symptômes (quand je suis passée de 3 à 2 je n'en ai pas eu), donc j'espère que c'est bon signe... L'endo m'a expliqué qu'avec cette posologie je n'étais plus en substitution totale des parathyroïdes...
Je vais faire ma PDS samedi et je croise les doigts pour que la calcémie ne se soit pas effondrée! Si c'est le cas je pense que j'insisterai pour rester encore un peu avec cette quantité d'1 alfa, puisque tout est une question de progressivité de la baisse des doses.
J'espère que ton essai de sevrage va bien se passer et qu'en 2011 nous serons en partie guéris! Qu'est ce que ce serait simple de n'avoir qu'à se soucier du Lévothyrox!!
bises
Chataigne |
|
|
|
|
kinou47 Inscrit le: 22.10.10 Messages: 43Carcimone papillaire Agen (47) 60+ |
Posté le: 16. Déc 2010, 12:24
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de faire de nouvelles analyses :
Calcium 93
Phosphore : 38
TSH 0.22
PTH : 14
Je suis trop contente de voir PTH 14. Je crois que je vais enfin sortir la tête du trou. Je vais continuer à baisser mon 1 alpha de 0.5 car le calcium monte du coup la fois dernière j'étais à 92.
Je suis trop heureuse mon cadeau de Noël est enfin arrivé. Je vous dis un grand merci à toi Béate, Lannick et à tous. Bonnesfêtes |
|
|
|
|
lannick Inscrit le: 15.01.09 Messages: 689Parathyroïdectomie lesconil finistère |
Posté le: 16. Déc 2010, 17:11
|
|
|
bonjour Kinou,
C'est une excellente nouvelle et un beau cadeau de Noël, avec une PTH à 14 une ou plusieurs parathyroïdes se sont remises à fonctionner.
Tu dois être comme moi à un µ de Un Alpha en 2X0,5µ. La limite basse de la PTH est 15 mais souvent il faut avoir un peu plus pour que la régulation phosphore/calcium se fasse bien. Je pense que tu vas pouvoir supprimer le Un Alpha et si tu as des symptômes tu en reprends un peu Car, arrivé à ce niveau de PTH il vaut mieux stimuler les parathyroïdes pour qu'elles travaillent un peu plus.
En début de semaine je vais faire une PDS et j'espère que mon unique parathyroïde aura repris un peu plus d'activité.
Bises
Lannick |
|
|
|
|
noisette7 Inscrit le: 16.02.10 Messages: 46 |
Posté le: 16. Déc 2010, 21:12
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis heureuse pour toi Kinou47, effectivement c'est une excellente nouvelle.
Cela m'encourage beaucoup, je pense aussi à éffectuée cette analyse de Pth, pour lundi car il est vrai que pour moi cela fait maintenant 14 ans que je n'est pas effectuer de PTH.
Je suis à l'affut du moindre signes fourmillements, crampes, car je ne prend plus de calcium voici 2 semaines, juste 1 alpha + 0,5 alpha, et pour l'instant sa va plutot bien a mon grand étonnement.
Mais ton message m'encourage à enfin faire se pas.
Je vous souhaite à tous, les hypoparathyroidiens quel repennes leurs activités, pour cette nouvelle année 2011.
Lannick, j'espère que tu viendra nous annoncer une aussi bonne nouvelle en tout cas je l'espère.
Noisette
Bonne soirée. |
|
|
|
|
chataigne
Posté le: 17. Déc 2010, 19:37
|
|
|
Quelle chance Kinou! Tu es enfin débarrassée de ton traitement!
Je suis en train de baisser mon un alfa moi aussi, j'en suis à 0.5 par jour mais j'ai quelques crampes alors que jusqu'à présent je n'en avais pas eu (j'ai démarré avec 3ug de un alfa!). Peut-être ai je baissé trop vite? je baisse de 0.5 par semaine sur les conseils de l'endo.
Dis moi, en combien de temps as tu baissé le un alfa? as tu eu des crampes ou d'autres symptômes? Depuis combien de temps étais tu opérée? Ceci pour que je puisse m'y reconnaître un peu, car je ne sais pas ce qui est normal ou pas... cet après midi n'y tenant plus je suis allée faire une pds sans ordonnance pour mesurer la PTH, j'aurai les résultats la semaine prochaine...Quel beau cadeau de Noël ce serait vraiment!
Bises à tous |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3
|