Mija
|
|
|
L'honnêté intellectuelle et la rigueur scientifique étant mes chevaux de bataille (j'ai assez pesté que les médecins ne possèdent pour la plupart ni l'une ni l'autre) je tiens ici à venir témoigner de mon retour aux hormones synthétiques après un passage de deux années à l'armour...
j'ai vraiment essayé, mais ça n'a pas changé grand chose pour moi, pire, j'avais besoin d'augmenter les doses mais je plafonnais à deux grains car au delà mon corps trop fatigué par la puissance du médicament n'assimilait plus.
je suis entrain en ce moment de retourner au lévothyrox plu cynomel. je prends toujours de l’hydrocortisone (30) qui m'a fait un bien fou mais que je cherche aussi à réduire sur les conseils et avec l'aide de l'éternel docteur que je cite plus haut.(enfin son initiale)
Je suis allée jusqu'en Belgique me faire soigner mais c'est impossible de se faire suivre de si loin. J'en sais assez aujourd'hui pour me doser/soigner toute seule. La seule chose que je peux dire est qu'Hashimoto est une sale maladie, que mes symptômes n'ont pas régressé vraiment en dépit du dosage ou du type de médoc. L'hormonothérapie type "anti âge" est intéressante en cela qu'elle sort des sentiers battus (Je devrais dire des impasses) des endocrinos "de base". cependant ces médecins "tirent à tout va" à coup d'hormones et ils convient d'être très prudent car in fine, ça n'a rien changé pour moi...et c'est pas mal de stéroïdes à s'avaler si on les écoute.
mes conclusions sur un quelconque traitement :
l’amélioration provient, dans l'ordre :
1/de l'aménagement du mode de vie, du moral, de l'absence de stress (primordial, hashimoto est une maladie d'émotifs, ce sont les émotions qui mènent la danse dans cette maladie me semble-t-il)
2/de la qualité du sommeil et du sport (très important le sport)
3/de la nourriture (no gluten no milk, préférence pour le bio, pas de plat préparée, produits sains et "maison")
3/ du dosage du médicament mais très loin derrière.
ces conclusions vont dans le sens de ce qu'a été ma vie, j'ai vécu les deux tiers de mon existence sans médicament mais uniquement portée par mes autres glandes, ma joie de vivre et les antidépresseurs quand ça allait trop mal.
L’armour est un médicament intéressant pour qui le supporte et l'assimile correctement, mais il semble que l’auto immunité soit un facteur d'empèchement pour cette assimilation.
Au vu des résultats médiocres obtenus (toujours des symptômes de dépression, toujours fatigues sporadiques, confusion mentale alternant avec "grande lumière" due peut-être à l'hormone naturelle), j'ai décidé de repasser au tandem t4 t3 synthétique.
A ce propos j'ai beaucoup appris sur la façon de se doser, quel critères observer (transit, qualité de la peau, des cheveux, mental, humeur, énergie) je mets tout dans un tableau avec des mesures précises cotées de 1 à 5. Chacun a ses symptômes, son symptôme "dominant", moi c'est le mental (normal je suis travailleur intellectuel !) la qualité de la pensée et la première manifestation qui me montre combien je suis bien dosée, c'est arrivée deux ou trois fois depuis deux ans. Hélas à dose constante, donc cela veut dire qu'Hashimoto est impossible à régler. le symptôme persistant c'est la dépression, les idées noires, c'est le dernier symptôme à disparaitre, il ne s'en va que de façon sporadique chez moi. Même punition ! ou alors il ne disparait qu'à un dosage précis. A trouver...
Aujourd'hui j'ai deux pistes de "travail" :
1/ réessayer d'être très bien dosée avec le synthétique car je crois que je ne l'ai jamais été. Donc je fais des prises de sang toutes les semaines et je suis la demie vie du lévo et du cyno, sur un graphique. J'en suis à la troisième semaine, je retire l'armour petit à petit car sa demie vie est plus courte.
2/ je recherche des pistes alternatives pour guérir d'Hashimoto : j'ai entendu parler de médecine chinoise et d'homéopathie. J'ai vu quelques médecins du genre mais j'ai acquis la mauvaise impression que beaucoup d'incompétents du secteur font des écrans de fumée à l'aide du jargon psychologisant que j'exècre. Ils sont en outre aussi imbus de leur "science" et aussi peu humains que les médecins traditionnels. Si quelqu'un a guéri d'Hashimoto de cette manière je veux bien qu'il ou elle se fasse connaitre !
Merci à tous en tout cas à tous car depuis 2009 que je suis ici, je reconnais avoir beaucoup appris et rencontré de gens sympas.
Je continuerai donc d'y contribuer pour apporter mon expérience, si elle peut servir... _________________ hashimoto
162.5 de levothyrox et un demi cynomel
t3 5.6 (3.13 à 6.76)
t 4 16.3 (20 à 22) |
|
shannon
|
Posté le: 31. Juil 2014, 00:12
|
|
|
bonjour Mija!
ravie que ce sujet reprenne vie;
j'ai tout relu,et chaque intervention était pertinente....
Mija, c'est vraiment sympa de nous faire profiter de toutes tes recherches;ton parcours me donne le désir d'oser imaginer mieux pour moi,que l'approximatif;
mais comme j'ai plusieurs pathologies, que je pense nécessairement interactives, je me suis lassée de vouloir,de chercher.....en tout cas pour l'une ou l'autre,en particulier.
je sais,pour l'hydrocortisone,et autres,grâce aux écrits du dr W. je pense que ça vaut le coup,grandement;cependant j'ai une maladie hépathique chronique,et comment co-gérer???
enfin,me donnerais-tu en MP les coordonnées de ton médecin actuel stp?
tu te demandes pour les médecines homéopathique ou chinoise......moi,si je devais questionner une médecine de fond, je choisirais la méde......
merci à toi |
|