Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reprise du lévo après la défrénation
Sujet: [url=t35095] 

reprise du lévo après la défrénation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reprise du lévo après la défrénation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gizmohors ligne
Inscrit le: 26.04.11
Messages: 31
Adéno carcinome papi...
paris
non spécifié
Message:

Messagereprise du lévo après la défrénation

 (p292201)
Posté le: 29. Juin 2011, 10:58
Répondre en citant

Bonjour à tous
En résumé, voici l'histoire.
J'ai subi une thyroidectomie totale fin mars. On m'a prescrit 100 de lévo à la sortie de l'hôpital.
Puis, on a découvert que les analyses de l'anapath révélait un adéno- carcinome papillonnaire donc cure d'iode programmée.
Cependant, juste avant la défreination, j'ai fait une prise de sang et les résultats confirmait que la tsh était dans les normes avec 100 de lévo.
Ensuite, début de la défreination + cure d'iode la semaine dernière,donc au total, 3 semaines sans traitement hormonal.
Je reprend le lévo depuis samedi dernier à savoir:
1ere phase :lévo50 1 jour sur 2 (durée:juste 2 jours)
2eme phase : (début aujourd'hui) lévo 50 tous les jours pendant une semaine
3eme phase: et enfin lévo100.

J'ai 2 questions.
Je me suis trompée dans le début de la 2eme phase. Au lieu de prendre un comprimé 50 j'en ai pris un à 100. Est ce que ça va dérègler la suite?
2eme question
Je suis donc actuellement en hypo sévère et je reprend progressivement le lévo depuis samedi dernier. Quand vais-je sentir les bénéfices du lévo?

J'espère avoir été succinte Confused et vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apportez Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gizmo reprise du lévo après la défrénation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292207)
Posté le: 29. Juin 2011, 11:45
Répondre en citant

Bonjour,

le fait que tu aies pris un comprimé de 100 au lieu d'un comprimé de 50 ne va pas "dérégler" ... cela te fera ressortir du "trou" de l'hypo un TOUT petit peu plus vite !

Quand on sort ainsi d'une grosse hypo, les médecins préfèrent souvent reintroduire le Lévothyrox graduellement, pour ne pas provoquer des symptômes d'hyper en allant trop vite (passagers, mais désagréables) : palpitations, insomnies etc.

Mais bien évidemment, cela prolonge encore un peu cette période pénible ...

J'ai toujours fait ainsi, moi aussi, après mes 3 défrénations (augmentation tous les quelques jours), mais un peu plus rapidement que toi, tout de même : donner 50 µg seulement 1 jour sur 2, cela me semble un peu exagéré, autant commencer tout de suite avec 50 tous les jours ...

Bon, tu as commencé la phase 2 avec 100, mais puisque le Lévothyrox agit lentement, le dosage se "lisse" sur la semaine, tu ne devrais pas ressentir d'effets trop brusques. Reste à 50 pendant 5 ou 6 jours ... ensuite, je me demande s'il vaut mieux passer directement à 100 ou alterner 50 et 100 pendant quelques jours, mais je sais qu'il y a pas mal de gens qui supportent bien même la reintroduction directe de leur dosage d'avant la cure, donc normalement cela devrait te convenir ! Personnellement, je verrais même plutôt 50 pendant seulement 3 jours, ensuite une alternance 50/100 pendant 5 jours, et ensuite 100 tous les jours ...

On sent les premiers effets après environ 1 semaine (on assimile environ 50% du principe actif après 7 jours, 75 après 14 jours, 87,5% après 21 jours) - il faut 6 semaines pour que cela fasse pleinement effet, mais après une semaine on commence à sentir une amélioration, et 2 ou 3 semaines après la fin de la cure, on commence à se sentir nettement mieux ...

Bon courage - ce n'est pas agréable comme période, mais si tes résultats sont bons, j'espère très fort que cela aura été ta première ET dernière défrénation, pour toute ta vie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gizmohors ligne
Inscrit le: 26.04.11
Messages: 31
Adéno carcinome papi...
paris
non spécifié
Message:

Message

 (p292218)
Posté le: 29. Juin 2011, 13:46
Répondre en citant

Beate a écrit:

Personnellement, je verrais même plutôt 50 pendant seulement 3 jours, ensuite une alternance 50/100 pendant 5 jours, et ensuite 100 tous les jours ...


ça me semble pas si mal, sauf que j'ai déjà brûlé les étapes dès le 1er jour Rolling Eyes

Je vais tester de cette façon. Dès demain, je reprend à 50 pour 2 jours et j'alternerai 50/100 pendant 5 jours et 100.
La grande difficulté, c'est d'y penser le matin Confused

Là, je pars en Bretagne. J'espère que l'air iodé ne va pas m'assommer Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gizmo
gizmohors ligne
Inscrit le: 26.04.11
Messages: 31
Adéno carcinome papi...
paris
non spécifié
Message:

Message

 (p292220)
Posté le: 29. Juin 2011, 13:53
Répondre en citant

Beate a écrit:

Bon courage - ce n'est pas agréable comme période, mais si tes résultats sont bons, j'espère très fort que cela aura été ta première ET dernière défrénation, pour toute ta vie !

Beate


Je l'espère aussi Beate, merci beaucoup mais en même temps, c'est une leçon de vie, je relativise. C'est pas drôle mais il y a pire !! Wink
Même convalescente, tu es toujours présente, quel courage!
J'avais lu que tu devais être opérée la semaine dernière. J'espère que tout s'est bien passé et que tes ennuis de santé sont derrières toi!
En te souhaitant un bon rétablissement,


Rectification, je viens de lire que c'est demain le jour de l'opération. je te souhaite bon courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gizmo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: reprise du lévo après la défrénation
Sujet: 

reprise du lévo après la défrénation

dans le forum: 

Répondre au sujet reprise du lévo après la défrénation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reprise du lévo après la défrénation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com