Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Evénement: 18. Oct 2011, 23:00
Posté le: 01. Aoû 2011, 14:47
|
|
|
Résumé des dernières informations :
un repas entre membres du forum est prévu le mercredi 19 octobre, à partir de 19h00 environ.
Lieu : Talence, brasserie "Le 7ème Art" :
1, place de l’Eglise
33400 Talence
GPS : 44.812346,-0.591466
Tél. 05 57 96 20 10
http://www.brasserie-le7emeart.com/
Bonjour,
le jeudi 20 et vendredi 21 octobre, je viens à Bordeaux pour assister à un symposium organisé par la société française de médecine nucléaire, sur le cancer de la thyroide, à l'université V. Segalen, Bordeaux II.
http://www.sfmn.org/act/actions_2011/GBS11/4-PAGES-SYMPO-BIO.pdf
Nous pourrions en profiter pour organiser une rencontre entre forumeurs ? Cela fait plusieurs fois qu'on m'a posé la question s'il y a des rencontres en région bordelaise - ce serait une bonne occasion pour faire connaissance !
Je pense arriver mercredi en fin d'après-midi, depuis Toulouse, et je repartirai vendredi après-midi.
La rencontre pourra avoir lieu le mercredi soir - et je serai également libre le jeudi matin et midi, le symposium ne commence que l'après-midi.
Le plus simple sera de se retrouver dans un restaurant ou bistro sympa ? Avez-vous des idées ?
Qu'en pensez-vous, les Bordelais ?
Bien sûr, ce n'est jamais évident d'organiser une rencontre en milieu de semaine, mais malheureusement, je ne peux pas rester jusqu'au vendredi soir ou au samedi, j'ai une autre réunion le weekend !
Mais si, lors de cette première rencontre bordelaise, on arrive à constituer un petit noyau de 2 ou 3 personnes sur place, on pourra répéter ce genre d'évènement plus souvent ... à l'instar des "cafés-thyroide" parisiens, maintenant bien établis !
A bientôt !
Beate
PS : si certains sont intéressés par le symposium (très technique - mais certains exposés seront certainement intéressants), contactez-moi - je suis en train de négocier pour voir si, en tant qu'association de patients, nous pouvons avoir un tarif préférentiel. Y aller à 2 ou 3 permettra de se repartir les tâches, pour rédiger ensuite des comptes-rendus pour le forum !
Dernière édition par Beate le 18. Oct 2011, 15:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 05. Sep 2011, 11:08
|
|
|
Milles excuses Beate de ne pas avoir lu ton message ! Pendant plus d'un mois, tu n'as pas eu de réponse, sincèrement désolé...
Oui, j'aimerai beaucoup qu'au moins - a minima - on puisse boire un verre ensemble. Je reviendrai sur ton message plus tard.
J'avais pas vu car je regardais machinalement les sous-rubriques généralités & Hashimoto. Peut-être que d'autres n'ont également pas fait attention.
Je me marque la date sur mon agenda de toute façon.
Faire la bise à Beate en vrai, est-ce que Beate sait ce que cela peut représenter ?
Amicalement, |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 05. Sep 2011, 11:21
|
|
|
Coucou,
chouette, une réponse !!
Tu as raison, beaucoup de gens ne lisent que "leur" rubrique, et ne voient même pas cette rubrique-ci ! Bon, quelques jours avant une rencontre, le titre apparait également dans l'agenda en haut de la page d'accueil, mais ça fait court ...
Je devrais peut-être mettre un message récapitulatif "rencontres à venir" en haut de la rubrique "Généralités", avec des liens vers les derniers messages de cette rubrique-ci, et le reactualiser régulièrement, pour plus de visibilité ?
Cela va être plus pratique, avec un véritable "agenda", sur le futur "portail" de notre association (en travaux ... mais actuellement un peu à l'arrêt, à cause du manque de temps de tout le monde ... avis aux volontaires !) : http://www.forum-thyroide.net/portail-web/ - voir aussi la discussion dans le forum "adhérents" : Qui veut aider à élaborer notre 'Portail informatique' ?
En attendant, ce que je fais, à intervalles réguliers, c'est d'envoyer un mail d'information "les news du forum", à TOUS les membres du forum (plus de 11.000), qui liste à chaque fois toutes les rencontres à venir - et qui touche également ceux qui ne viennent presque jamais sur le site. Et justement, le mail de la rentrée sera fait dans les jours à venir, j'espère que ça amenera quelques personnes de plus !
Gros bisou, et au plaisir de te voir à Bordeaux, donc !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 05. Sep 2011, 17:35
|
|
|
Oui, avec un lien dans généralités, voir dans d'autres sous-rubriques, ça devrait bouger. Je suis certain que tu verras quelques personnes sur Bordeaux.
Pour ce qui est du site, il fait plus "moderne" mais je ne suis pas convaincu que toutes les nouvelles interfaces soient réellement plus intuitives ou ergonomique. Cela ne concerne pas ton nouveau site en particulier, il s'agit plutôt d'une réflexion d'ordre général. De toute façon, ça présente bien... "ça le fait".
Le "ou avec une thyroïde qui va mal" fait mouche. C'est plus représentatif, bien !
Pour ce qui est de vous aider pour le portail, je ne pense pas être assez calé.
Quand tu pourras, donne-nous plus de détail sur ta venue (heure d'arrivée etc.) |
|
|
|
|
paquita
Inscrit le: 22.01.07 Messages: 47Thyroidectomie apres... libourne 33500 Gironde 70+ |
Posté le: 26. Sep 2011, 17:27
|
|
|
Bonjour Béate, Je viens de recevoir ton message sur ma boîte; je travaille le jeudi donc je ne suis pas dispo. pour le symposium; en revanche, je suis partante pour une rencontre mercredi à BX. A+. Paquite P.S J'habite à Libourne, mais je peux donner des adresses sympas où se retrouver |
|
|
|
|
triskel Inscrit le: 18.04.11 Messages: 9Carcinome papillaire Pessac |
Posté le: 26. Sep 2011, 22:47
|
|
|
hé bien moi je suis très intéressée par une rencontre entre forumeurs à Bordeaux, je serai en arrêt de travail et en défreination mais je serai disponible !! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 26. Sep 2011, 22:59
|
|
|
Bonsoir,
super, il commence à y avoir du monde !
Donc, pour l'instant, pour une rencontre du mercredi soir, il y aurait (à la date du 26-9) :
- Agora33
- Beate
- Paquita
- Triskel
Et d'ici là, peut-être quelques autres !
Avez-vous des idées où loger ? Je ne connais pas du tout Bordeaux ... il me faudrait une petite pension ou une chambre d'hôte pas trop loin du lieu de la conférence (ou proche des transports en commun) ... voire un canapé chez un forumeur ... j'arriverai mercredi en fin d'après-midi ou de soirée, et repartirai vendredi matin.
Et puis, il faudrait des idées pour le lieu de notre rencontre - un restaurant ou bistrot sympa, pas trop cher, bien situé et avec un coin de salle suffisamment calme pour pouvoir discuter tranquillement, faire connaissance ...
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
triskel Inscrit le: 18.04.11 Messages: 9Carcinome papillaire Pessac |
Posté le: 26. Sep 2011, 23:09
|
|
|
le symposium est à Bordeaux centre, il faut loger soit sur la route du Tram B ou au centre. Pessac où j'habite est le terminus du Tram B, je peux chercher un hôtel sur Pessac. |
|
|
|
|
manoufb Inscrit le: 27.09.11 Messages: 1 |
Posté le: 27. Sep 2011, 06:51
|
|
|
en tant que moderateur au symposium de biologie clinique, je serais ravie de participer a votre forum a Bordeaux
Pouvez vous me preciser le lieu et l'heure ? |
|
|
|
|
Posté le: 27. Sep 2011, 10:40
|
|
|
Sinon Beate, il y a quelques hôtels devant ou pas très loin de la gare.
http://hotels.voyagesdunet.com/hote.....-saint-jean-bordeaux.html
Il me semble que le "California" est juste en face. Ton colloque est place de la victoire. La place & la gare sont reliés directement par un cours faisant environ 1 kilomètre avec un bus.
Si tu veux rester dans le secteur de la gare, il y a des restaurants aussi.
Maintenant, où que nous soyons, ce sera sympa de se voir. |
|
|
|
|
cricri33 Inscrit le: 06.06.11 Messages: 33Carcinome papillaire gironde 40+ |
Posté le: 09. Oct 2011, 08:10
|
|
|
Bjr
j avais pa vu ce post desole
pour la rencontre je vais essayer de me rendre dispo
vu que j aurai je pense retrouver mes enfants je sais pa si je poyrrais les faire re garder
sinon vs avez trouver ou la faire cette rencontre et a quelle heure? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 09. Oct 2011, 10:29
|
|
|
Bonjour,
Ce sera le soir, pour manger ensemble !
Reste à trouver le lieu ! Les Bordelais, avez-vous une idée ? Central, facile d'accès, pas trop cher, pas trop bruyant ? Je ne sais pas combien on sera (peu d'inscriptions pour l'instant) ?
Si on n'est que 4 ou 5, on peut aussi commander des pizzas et se réunir autour d'une table de cuisine !
Merci de repondre à ce message, si vous êtes intéressés !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
paquita
Inscrit le: 22.01.07 Messages: 47Thyroidectomie apres... libourne 33500 Gironde 70+ |
Posté le: 11. Oct 2011, 18:24
|
|
|
Bonsoir, Avez-vous trouvé un hôtel? J'habite à Libourne près de la gare; si vous ne trouvez rien, je vous hébergerai; et vous pourriez aller à BX en train. A bientôt. Cordialement. F |
|
|
|
|
cricri33 Inscrit le: 06.06.11 Messages: 33Carcinome papillaire gironde 40+ |
Posté le: 11. Oct 2011, 19:36
|
|
|
bonsoir
alors moi je ne pourrai pa venir vu que je recupere mes petits bouts ce jour la et vu que ca fera 15 jours que je les aurai pa vu ben il me tarde voila |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|