Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50461Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p20836)
Posté le: 21. Mai 2005, 13:40
|
|
|
Bonjour Gilou,
tu dois en avoir marre, d'avoir l'impression que "tout est détraqué" ! Et il faudra vraiment arriver à trouver la "clé" de ce dysfonctionnement ! Es-tu suivie par un bon endocrinologue, qui connait à la fois les problèmes thyroïdiens et le diabète ? Il y a peut-être un certain rapport (encore que jusqu'à maintenant, je connaissais surtout le rapport entre l'hypothyroïdie et le cholestérol) ? Dans tous les cas, il s'agit de problèmes concernant certaines glandes (thyroïde, pancréas), donc un bon endocrino devrait pouvoir préscrire les examens qu'il faut pour en déterminer les causes et instaurer le meilleur traitement.
Ton problème de la TSH qui ne veut pas baisser, même en augmentant le Lévothyrox (200 est déjà un dosage "costaud", combien pèses-tu ?), est à prendre au sérieux : puisque tu as eu un cancer, il faudra absolument arriver à faire baisser la TSH en-dessous de 0,1 !
Si tu fais partie des (rares) personnes qui font une "résistance à la lévothyroxine", et chez qui même de forts dosages de Lévothyrox, avec des symptômes d'hyper, n'arrivent pas à suffisamment baisser la TSH, on pourra essayer de baisser un peu la T4 (puisqu'elle est haute), et d'y ajouter de la T3 (Cynomel, ou Euthyral qui combine les deux), ou de la TA3 (Téatrois), qui a pour propriété de particulièrement bien faire descendre la TSH - à discuter avec tes médecins !
Bon courage !
Beate |
|