Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide et conditions...
Sujet: [url=t35839] 

cancer de la thyroide et conditions de vies

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cancer de la thyroide et conditions de vies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minette38hors ligne
non spécifié
 (p298138)
Posté le: 28. Sep 2011, 13:19
Répondre en citant

merci ktrin!!!!! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38
minette38hors ligne
non spécifié
 (p298175)
Posté le: 29. Sep 2011, 07:39
Répondre en citant

bonjour a tous

dites moi mon medecin traitant ma donne un formulaire redigée par la HAS : haute autorité de santé qui s'appelle:/ LA PRISE EN CHARGE DU CANCER DE LA THYROIDE.
Dans le paragraphe:le suivi: pourquoi un suivi il est noté au 4eme alinéa:"nous accompagner afin que notre qualite de vie soit la meilleure possible"
pour moi je comprends que la qualité de vie y est importante pour ne bonne guerison, en gros le stress, la boule au ventre, le mal etre que j'ai d'être ici en region parisienne n'est pas bon!! Shocked
cett phrase je vais la ressortir dans mon dossier, en gros il me faut des medecins qui me l'attestent par ecrit!!!!!! mais ca c'est pas gagné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minette38
dorehors ligne
non spécifié
Messageconditions de vie

(p298182)
Posté le: 29. Sep 2011, 10:09
Répondre en citant

Bonjour Minette 38 ,

Je te présente mon cas :
J'ai été opérée d'un cancer papillaire de la tyroide ( toute la tyroide enlevée) ily a 5 mois ( avril ) , puis j'ai eu une cure d'iode 1 mois et demi après ( chambre d'isolement ) . Comme j'ai deux ganglions suspects et des résidus tyroidiens cancéreux , je refais une cure d'iode fin novembre .

Concernant les conditions de vie ,je ne sais pas si le stress ou le non stress aide à se soigner ? Je vis au calme , à la campagne ,en Savoie , mais j'ai eu aussi des conditions de vie "stressante " ( perte d'emploi ,divorces successifs) . Comment faire le lien entre cancer tyroidien et impact du stress ? Les médecins sont plus que frileux ( ou prudents ? ) à ce sujet .

Pour les montagnes , c'est vrai que c'est bien plus agréable que de vivre en ville ...Chaque fois que je vais à Grenoble , je trouve que la vie citadine est exitante et fatiguante .

Pour la cure d'iode , les récits de cure sont très instructifs , mais moi j'ai traversé la défreination ( avec une hypothyroidie sèvère , TSH a 128 ) avec tranquilité , en acceptant fondamentalement et dans mon coprs d'être fatiguée ,limitée , nauséeuse , ralentie ..C'est la remontée ( après l'hypothyroidie) qui m'a semblée la plus longue .
C'est utile de savoir comment les autres vivent les traitements , mais je trouve que chaucun est spécifique . Continuer à avoir une activité physique ( marche lente ou gymnastique personnelle) aide aussi à "tenir le coup " . C'est ce que j'ai pratiqué .
Après la cure et le retour à la normale , mon médecin généraliste m'a prescris du REPOS pour tois mois ...Et j'ai bien récupéré .
Mon endocrino pensait que je pouvais reprendre le travail au bout d 'un mois !
Tu vois comme les choses varient!!!

Tiens le coup ! Renseignes toi ! Poses les questions aux bonnes personnes !

cordialemment ,
Dore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore conditions de vie
minette38hors ligne
non spécifié
 (p298184)
Posté le: 29. Sep 2011, 10:17
Répondre en citant

merci pour ton temoignage

be pour ce qui me concerne je suis mal içi en region parisienne, je suis de la region rhones alpes le 38 et nous souhaitons partir en savoie ou la vie y est differente.
le metier que jexerce est stressant ici, je prends sur moi contament ennervée, maintenant il est clair que les medecins ne se mouillent pas, pourtant je demande juste un certificat stipulant ceci, que pour mon bien etre , qu'il me faut une qualité de vie bien meilleure! ici c'est je dirais- je une vie de merde, il faut le dire Surprised jaime mon taf( flic) mais ici je sature, et ce cancer n'arrange en rien le moral.
minette38hors ligne
non spécifié
 (p298185)
Posté le: 29. Sep 2011, 10:30
Répondre en citant

je vous souhaite bon courage dore. Smile une deuxieme cure pour vous moi japprehende la premiere..
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: cancer de la thyroide et conditions de vies
Sujet: 

cancer de la thyroide et conditions de vies

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de la thyroide et conditions de vies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide et conditions...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com