Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Spasme du larynx après thyroïdectom...
Sujet: [url=t36362] 

Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !)

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p331183)
Posté le: 30. Sep 2012, 17:19
Répondre en citant

Bonjour Fanfan et Lalatosa,
Je viens aux nouvelles de ta santé Fanfan ? Comment ça va depuis nos derniers échanges ? J'espère que tu vas mieux et que tout est rentré dans l'odre.
Je crois que quand on a eu ce genre de problèmes, on n'est plus tout à fait comme avant quand même !
Pour l'instant chez moi, les crises ne sont pas revenues aussi fortes qu'au début mais quand même, en ce moment, je sens qu'elles ne sont pas loin de se déclencher. Quand je les sens arriver, je suce une pastille Drill à la lidocaïne et ça me fait du bien car ça endort le "tuyau" et du coup, il ne se spasme pas !
On vient de me donner un tuyau que je n'ai pas encore essayé mais sachant que ça peut rendre service à tous ceux qui sont dans notre cas, je viens vous informer tout de suite : chanter des "éééééééééééééééééé" sur une voix un peu monocorde ferait s'ouvrir le larynx, et boir aussitôt après une cuillèrée d'eau. On ne risque rien d'essayer !
J'espère de tes bonnes nouvelles d'ici peu.
Bises
clo
Bonne soirée et bisese à toi,
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p331230)
Posté le: 01. Oct 2012, 10:28
Répondre en citant

Merci cloclo54!!
9a va mieux , je n'ai pas refait de spasme bien que parfois je sens un petit quelque chose dans la gorge qui pourrai se déclencher ! merci pour ton astuce !! c'set bon à prendre !
moi il faut que je surveille mon taux de calcium car si trop bas cela favorise les spasmes , les "ééééé!!!" c'est ce que nous fait faire l'ORL lorsquil examine les cordes vocales ! et je le ferai mais mon astuce d appuyer sur l'os de la base de la narine et de masser doit marcher aussi , j'ai trouvé ça sur un site d'ostéo sur la "fausse crise d'asthme"
jai passé un été diffcile est ce la chaleur ? j'avais des signes d'hyper alors l 'endocrino a baissé le TT et ça va mieux !!
donc nous sommes 3 connues à avoie ce problème de spasmes !!
allez ! prends bien soin de toi Bises :
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
cloclo54hors ligne
Inscrit le: 04.05.10
Messages: 119
Chaîne de nodules fr...
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p331232)
Posté le: 01. Oct 2012, 10:48
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,
Contente de savoir que tu vas mieux et je constate qu'on essaie tout ce que l'on nous propose pour vivre ces spasmes le moins mal possible, voire les éviter si possible.
Quand tu parles de l'os à la base du nez, c'est sur les ailes du nez ou au milieu entre la lèvre et le nez ?
Ces jours-ci, je sens que le blocage n'est pas loin et je n'ai aucune idée de ce qui en a été le déclencheur. J'étais en train de parler quand j'ai senti une petite boule sèche s'installer au fon de ma gorge et cette impression de sentir le larynx se rétrécir.
Moi aussi, j'ai passé un été difficile. Mon dosage TSH est à peu près normal en ce moment en prenant 2 jours du lévo 75 et un jour du 50 mais j'ai souvent des bouffées de chaleur (donc ce qui ferait penser à une hyper) mais aussi des coups de fatigue (ce qui ferait penser à une hypo) Comment s'y retrouver au milieu de tout cela ? Mes problèmes neuro sont réapparus sans que l'on sache encore pourquoi. Mon neuro y perd son latin...
Bon courage pour la suite et si nous avons des nouvelles à nous communiquer, nous continuons à le faire via ce site qui est génial pour la communication... et pour le reste ! (Merci Beate !)
bisous à vous toutes et à bientôt
clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cloclo54
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p331234)
Posté le: 01. Oct 2012, 11:28
Répondre en citant

Bonjour cloclo

tu prends en moyenne donc 66.66µ par jour, c'est vraiment très faible comme dosage...

quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
comme je te l'ais déjà dit on soigne un patient et pas une tsh!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
oceaniehors ligne
Inscrit le: 11.08.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageréponse a ton article

 (p388653)
Posté le: 11. Aoû 2014, 12:54
Répondre en citant

Bonjour Cloclo

je sais pas si tu es toujours présente car ton post date pas mal mais j aurai vraiment voulu échanger avec toi avec ces spasmes laryngés,j ai la meme chose depuis 9 mois et je vis un enfer,j ai 3 orl qui a part un oedème de la margelle résorbé à la derniere consultation ne trouve pas d explications a part les spasmes...

merci de ta réponse en espérant pouvoir te parler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oceanie réponse a ton article
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388702)
Posté le: 11. Aoû 2014, 21:50
Répondre en citant

Bonjour Océanie,

et bienvenue !

Cloclo n'est pas revenue sur le forum depuis un bon bout de temps ! Elle risque de ne pas voir ton message !

Mais tu peux essayer de la contacter directement, en lui envoyant un MP, message privé, ou un mail, en cliquant sur les boutons correspondants dans son message !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
taouchors ligne
Inscrit le: 30.03.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p403248)
Posté le: 31. Mar 2015, 00:16
Répondre en citant

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien, je me presente pierre 26ans et un parcours chaotique depuis mon opération de la thyroïde avec curage a droite... Cancer avec atteinte d'un ganglion. Bref je me suis décidé à prendre la parole parce que je sais se que c'est d être seul face à ces problemes, d'être ballader de médecin en medecin et de devoir raconter toujours la même chose sans trouver de réponse. Je ne vais pas raconter mon parcour car je pense qu'il est loin detre fini... Mais je pense que votre probleme de spasme et tout simplement du a une erreur chirurgical, un nerf a du être lésé voir plus pour vous... Pas de chance hélas. Ces spasme sont du a l'atteinte des nerfs laryngé superieur: paralysie laryngée bilatérales. Si vous voulez comparer avec vos symptôme:
http://phoniatriestrasbourg.free.fr/Site_5/Paralysies.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous avez eu des problèmes au niveau de lestomac, douleur+++ avec problème du rythme cardiaque, sudation des extrémité, syncope ou autre alors cest tout le nerf vague ( ou pneumogastrique) qui a du être touché enfin bref si vous avez des questions n'hésitez pas, par contre pour les solutions therapeutiques je ne peux pas vous renseigner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taouc
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagea nouveau des spasmes du larynx

 (p406793)
Posté le: 01. Juin 2015, 10:55
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
et bien , moi qui croyait ce problème de spasme du larynx bien derrière moi depuis 2012 je crois , voilà que ça revient !
j'en suis toute retournée!
Vendredi dernier en mangeant de la salade j'ai senti un picotement du au vinaigre et hop le larynx se contracte les cordes vocales de ferme et plus d'air ... seule chez moi je suffoquais. durant peut être une minute essayant de faire entrer de l'air avec une aspiration hyper bruyante et sans succès... je me suis levée pour sortir et mes sphincter se sont lâchés... puis progressivement un filet d'air est revenu . quelle épreuve !! de puis a nouveau très anxieuse !
il faut dire que depuis quelques temps je ne prends plus d'orocal car une calciurie trop élevée mais je ne pense pas que l'hypocalcémie soit en cause car je n'ai aucun autre symptôme, mon lévothyrox a été augmenté de 87.5 je suis passée à 100 alternativement puis à 100 désormais avec 1/4 de cyno mais de ce coté la je me sens bien !
je ressens de l'allergie aux yeux , toux d’irritation je suis sous keystin et là j'ai repris un TT pour le RGO.
et alors cette nuit c'est un nouveau spasme du larynx qui m'a réveillé en plein sommeil , c'est la première fois ça été plus court mais quelle horreur !! je pense dû au reflux gastrique , donc augmentation d'oméprazole ... je suis vraiment dégoutée et dans le stress.. et pas moyen de stopper la crise !!
si vous avez des témoignages ,
désormais j'ai comme un mal de gorge j'ai du mal a parler et à avaler ..

bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 a nouveau des spasmes du larynx
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p406867)
Posté le: 02. Juin 2015, 13:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de trouver votre post qui m'interpelle et pour cause ! Je suis asthmatique depuis quelques années et depuis que j'ai été opérée et bien j'ai eu à plusieurs reprises ce que vous décrivez. Toujours quand j'avale un peu d'eau ou salive qui passe mal et du coup plus de respiration du tout. J'ai cru que ce phénomène était lié à l'asthme. Une fois en prenant le thé avec un groupe de personnes, j'ai eu ce que j'appelais jusqu'à présent un broncho-spasme et personne ne m'est venue en aide. J'ai cru réellement que j'allais y rester ! Il a fallu que je me calme en expirant à fond pour retrouver un filet d'air. Tout le monde me regardait comme une bête curieuse. Mon mari a dû une fois me "sauver" en pratiquant une méthode de secouriste, juste parce que j'avais avalé un rien d'eau de travers.

De plus en effet depuis ma TT j'ai tout le temps des reflux gastriques que je gère en prenant du bicarbonate de sodium le soir, une cuillère à café dans de l'eau chaude avec deux gouttes de citron et depuis franchement cela va mieux. Je ne veux plus prendre d'oméprazole car je ne peux pas m'en passer et ça m'embête. Mais je ne peux plus manger certains aliments qui me provoquent maintenant des douleurs épouvantables à l'estomac, y compris les médocs d'ailleurs.

Une nuit il m'est arrivé exactement la même chose que toi. Cela évidemment me rend terriblement anxieuse mais j'étais persuadée que mon asthme avait pris une autre tournure tout simplement. Par contre je n'ai jamais eu de souci avec ma voix. Je fais hyper gaffe maintenant quand je bois ou je mange !

J'ai une question pour Taouc : je me suis retrouvée aux urgences en octobre emmenée par les pompiers car j'avais des douleurs absolument épouvantables dans la cage thoracique, des contractures violentes et des difficultés respiratoires. J'avais déjà eu ce phénomène deux semaines auparavant mais en moins violent. Les pompiers pensant à un infarctus diffus ou une embolie ont préféré m'emmener à l'hôpital. J'ai eu droit à toute une batterie d'examens. Ils n'ont rien trouvé et ont mis ce phénomène sur peut-être une crise d'angoisse tout en émettant des réserves car ils trouvaient cela bizarre quand même. Cela peut-il y avoir un lien selon toi ?

En tous les cas merci de vos témoignages car jusqu'à présent, je pensais réellement que cela venait de moi et pourquoi pas de mon anxiété. Du coup j'avais même pas cherché sur le forum.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagea nouveau des spasmes du larynx

 (p406906)
Posté le: 03. Juin 2015, 09:18
Répondre en citant

Bonjour ,
Et bien ça continue pour moi , j'ai fait, samedi mon premier spasme en nocturne, cela m'a réveillé et tout comme les fois précédente même scenario impossible de faire rentrer de l'air mais cette crise m'a semblé plus courte . je l'attribue à une remontée gastrique( malgré la prise d'esoméprazole 20 le matin ) due à la prise d'un apéritif inhabituel chez moi depuis ces problèmes . Ma généraliste m'a donc conseillé de prendre esomeprazole le matin et le soir pendant 8 jours un fluidifiant car en ce moment j'ai des mucosités en arrière gorge qui m'irritent et me gênent je suis aussi sous kestin car allergie en ce moment .
pour répondre à Taouc, bien sûr que ces nerfs ont étés chahutés durant le curage ganglionnaire et j'ai eu longtemps des contractions du nerf pneumogastrique qui ont fini par passer j'avais d'ailleurs consulté une phoniâtre à l'époque
pour Patricia 06
le spasme laryngé est le contraire de la crise d'asthme qui obstrue l'air à l'expiration alors que le sapsme laryngé obstrue l'air à l'inspiration.
le problème est que faire pour faire cesser la crise quand elle commence
déjà le soir je mange très léger et tôt en évitant tout ce qui peut irriter.
jai bien trouvé un groupe sur laryngospasm FB mais en anglais ...
voilà tout
bonne journée à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 a nouveau des spasmes du larynx
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p406917)
Posté le: 03. Juin 2015, 10:06
Répondre en citant

Merci Fanfan

bon ben je crois bien qu'en effet c'est des spasmes du larynx car je n'arrive plus à inspirer de l'air, c'est bloqué total Neutral Comme je l'ai dit je suis asthmatique mais auparavant je n'avais jamais eu avant ma TT ce type de blocage respiratoire même quand j'étais en crise, un manque d'air et l'impression d'avoir du mal à respirer, oui mais ce blocage non.

Pour ce qui est des repas légers, je mange à ma faim car j'ai un petit estomac et donc je mange plutôt léger.

Ma dernière crise a été impressionnante car comme je l'ai dit il a fallu que mon mari me fasse un geste de secouriste pour que ça cesse ! J'en avais jamais vraiment parlé à qui que ce soit tellement persuadée que c'était lié à l'asthme ! Du coup j'avais pris deux bouffées de ventoline après et cela m'avait quand même fait du bien. Mais curieusement le fait que ce soit l'asthme que je gère très bien me rassurait un peu, du coup maintenant ça va m'angoisser je crois. Je vais vivre seule bientôt suite à mon divorce et je n'aurai donc plus personne avec moi. Que t'ont dit les médecins : peut-on arrêter total de respirer ou c'est transitoire et on peut s'en tirer seule ?

Pas simple la vie tout de même.

Bon courage Fanfan.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagea nouveau des spasmes du larynx

 (p406954)
Posté le: 03. Juin 2015, 18:54
Répondre en citant

et bien dis donc !! tu cumules les deux , l'asthme et le spasme du larynx , tu sais moi aussi j'ai de la ventoline j'en ai pris la dernière fois après la crise , ....c'est suite aussi à mon curage ganglionnaire et des problémes de cicatrice toujours douloureuse d'ailleurs mon larynx a ete chahuté et avec la corde vocale et le RGO ça mène direct au sapasse du larynx , et en ce moment je fias de l'allergie et j'ai des mucosités qui descendent dans l’arrière de la gorge ce qui n’arrange rien.
mais dis moi quelle est cette manœuvre que ton mari avait faite? est -ce efficace?

les médecins , seul mon chirurgien du curage à l(IGR a reconnu le spasme du larynx quand je lui ai décrit il m'a même dit quil en avait fait un !
pour les autre, a mon premier spasme ma voisine était témoin et a appelé le samu il 'ont mis sous valium croyant a une crise d'angoisse ou de spasmo ...
maintenant j'en parle à ma généraliste mais que faire ? j'avais trouvé une manœuvre sur le net la methode GESRET pour le faux asthme :

http://www.asthma-reality.com/lepointfaux.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
je le fais quand je sens quil ya gratouille ou picotement dans la gorge tu peux essayer . Je suis seule moi aussi mais en regle générale les crises ne durent pas il faut essayer de garder son calme .. pas facile .. moi ensuite j'appelle ma voisine.. voilà tout ! on reste en contact ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 a nouveau des spasmes du larynx
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p406956)
Posté le: 03. Juin 2015, 19:23
Répondre en citant

Bien sur si tu veux.

En fait mon mari a fait le truc où on entoure le corps des bras comme quand on a avalé quelque chose de travers.

Je cumule mais en fait je n'avais jamais entendu parlé du spasme du larynx. Il est vrai que ça m'a paru curieux ce blocage qui ne ressemble pas du tout à mes crises d'asthme ni à celles de ma plus jeune fille d'ailleurs très asthmatique elle-aussi ! Je n'ai pourtant pas eu de curage, j'ai eu deux opérations et le prof qui m'a opérée est un champion. Ces soucis d'ailleurs ne sont apparus qu'il y a un an soit un an après mon opération et ma cure d'iode. J'avais pas du tout fait le lien.

Pour le RGO, j'ai pensé que la cure d'iode avait fragilisé encore plus mon estomac tout simplement. Avec le bicarbonate je gère très bien.

Ma fille aînée qui a subi une TT quand elle baille ça fait un "bloc" bruyant mais sans blocage. Bizarre non !

Oui garder son calme mais c'est pas toujours évident ! La nuit instinctivement je me penche en avant en expirant à fond. Comme je dis "ça craint" surtout quand tu es avec des gens et que personne ne réagit ! Du coup j'évite de prendre le thé quand je vais dans un atelier où je pratique des arts plastiques. Les personnes du cours n'ont aucun réflexe et restent sans rien faire. Horrible !

A bientôt Fanfan.

PS : j'ai habité 4 ans à Moulins dans l'Allier il y a quelques années.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p407202)
Posté le: 07. Juin 2015, 23:54
Répondre en citant

Bonsoir Fanfan et Patricia,

Si vous cherchez sur mon post, j'ai connu ces spasmes du larynx après mon opé et cure d'iode ...
Oui c'est horrible !!!! on ne trouve plus son air mais on peut souffler le peu qui reste dans les poumons. Et on a vraiment l'impression qu'on va mourir.
J'ai eu plusieurs fois de telles crises, mais il y a longtemps que cela ne m'est pas arrivé, ouf !

Pour ma part la première fois, je me suis retrouvée assise dans le lit en pleine nuit avec des "hii-hii-hii" du nez, j'avais secoué mon mari qui n'a bronché du tout ...
Mon pneumologue m'avait expliqué que ce pouvait être des fines gouttelettes d'acide qui remonte de l'estomac et passent dans la trachée artère ou l'arrière-gorge.

Il faut arriver à garder son calme, aller boire doucement un peu d'eau et surtout se décontracter .... pas facile mais on apprend
Bon courage !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
marie21
Message:

Message

 (p407207)
Posté le: 08. Juin 2015, 08:25
Répondre en citant

après cinq ans, je ne m'en suis pas débarrassée (donc pas si rare que cela), j'évite quand je suis e crise certains aliments, je consomme avec le moins de mastication possible comme e général cela est associé à des spasmes au niveau du visage et dans le corps
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 5 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !)
Sujet: 

Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !)

dans le forum: 

Répondre au sujet Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Spasme du larynx après thyroïdectom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com