Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 17. Déc 2011, 13:40
|
|
|
Bonjour
je ne sais plus ce que tu prends comme traitement de substitution thyroidien et pour quel poids?
ps : j'ai retrouvé ton message du 5 dec :
Citation: | Je dois prendre du L-Thyroxine 75 mg pendant 5 jours et ensuite enchaîner directement à du 150 mg. Je pèse 74 kg. |
150 est un gros dosage en standard après opération pour 74 kg... il aurait mieux valu du 125. ce dosage risque de te mettre en hyper... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Annie77 Inscrit le: 01.12.11 Messages: 579Thyroïdectomie totale Belgique 40+ |
Posté le: 17. Déc 2011, 14:07
|
|
|
C'est vrai que depuis que je suis à 150 mg, les palpitations viennent de plus belle et les angoisses sont arrivées ... (ce que j'avais réussi à calmer). Si çà ne va pas mieux, j'irai voir mon médecin traitant car mon endocrinologue est en congé. C'est elle qui avait détecté mon souci de thyroïde et elle a l'air de s'y connaître.
Heureusement j'ai encore 2 semaines de maladie et 1 semaine de congé après, donc çà me laisse le temps de voir venir.
Donc les angoisses seraient dûes à un mauvais dosage si je comprends bien ? (je suis encore nouvelle dans ce domaine, pas encore assez d'expérience ) |
|
|
|
|
alm Inscrit le: 20.08.11 Messages: 17Nodule suspect champagnole 50+ |
Posté le: 17. Déc 2011, 14:19
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée le 2/11 ( TT Lyon Sud)...on m'a prescrit dès le sur-lendemain de l'opération et en 1ère intention du levo 125 pour 74 kg....Ma convalescence s'est très bien passée mais à la visite post-op le 5/12, le professeur m'a passée à Levo 150 car j'étais en hypo.....je vais faire mon 2ème dosage début janvier.
J'ai de la chance car je vais très bien et encore mieux depuis que je sais que tout est bénin.
C'est vrai que lors de mes 1ères prises de levo, je regardais le petit cachet en me disant "et dire que ta vie dépend de ça maintenant!!!"....ça m'angoissait et je pensais ne jamais me faire à cette idée...ça n'a été l'affaire que de quelques jours et je peux dire qu'un mois 1/2 après, je n'y pense déjà plus....ça fait partie de ma vie, de mon histoire et je l'ai bien intégré....
Il ne faut pas se laisser envahir par le stress et les idées noires...
Moi aussi, je n'hésite pas à faire appel à la médecine parallèle (équilibration énergétique / fasciathérapie) en cas d'angoisse...ça m'aide depuis toujours à rester positive...
Bon courage à toi!!
Annelise |
|
|
|
|
Posté le: 17. Déc 2011, 14:56
|
|
|
Merci Annelise pour ton témoignage.
C'est vrai qu'en journée, je n'ai pas trop de symptômes, c'est plutôt en soirée et le soir, dans mon lit.
Le plus embêtant, ce sont mes palpitations qui viennent dans l'après-midi. Je reprends mon beta bloquant, mais en auto-médication donc je pense qu'il faudra quand même que je vois mon médecin pour vois si je fais bien (pas trop rire avec çà quand même) et aussi l'impression que quelque chose m'oppresse au niveau de la poitrine (comme une crise d'angoisse).
Je me demandais donc si c'était "dans la tête" ou normal au début, s'il faut être patient ou pas, même si je pense que c'est chacun au cas par cas ... |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 17. Déc 2011, 17:02
|
|
|
Bonjour Annie
le sentiment d'oppression peut très bien aller de paire avec les palpitations en hyper. Ca peut ressembler à une crise d'angoisse sans en être une.
Comme l'a dit Wynnie, le Lévo 150 est peut être trop pour toi (chez moi, le dosage "standard" 125 pour 60 kg m'a mis directement en hyper au bout de 15 jours de prise). Et j'ai eu des palpitations, l'oppression dont tu parles, des extrasystoles ....
Si tu as les symptomes, va consulter avant que ça ne s'aggrave, un petit ajustement vers le bas te soulagera peut-être rapidement. N'attends pas de t'enfoncer.
Tiens nous au courant.
Bises, Anne-Clara |
|
|
|
|
Posté le: 18. Déc 2011, 13:06
|
|
|
Merci Anne-Clara pour tes explications.
Je contacterai mon médecin demain matin, car je n'ose pas changer sans son avis. C'est vrai que c'est depuis que je suis à 150 que j'ai ces sentiments d'oppression, donc elle me dira sûrement ce que je dois faire. (c'est mon médecin traitant, mais bon, elle s'y connait bien en thyroïde)
Je vous tiens au courant ! |
|
|
|
|
Posté le: 20. Déc 2011, 19:16
|
|
|
Voilà,
J'ai vu mon médecin aujourd'hui. Je dois redescendre à 125, car pour elle du 150 est trop élevé pour le moment.
Il faudra attendre 2-3 jours pour voir une amélioration, mais elle m'a dit que je pouvais prendre mon Emconcor si j'avais des palpitations, donc je suis rassurée. En fait, tout ce qu'elle m'a dit, je l'aurais bien fait par moi-même, mais je préférais avoir son avis.
Donc il n'y a plus qu'à patienter ... (comme on m'a si bien dit : il faudra être patiente, donc je vais apprendre à l'être)
Je reprends le boulot dans 2 semaines 1/2, j'espère que çà ira ... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|