Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Revenante...merci de votre avis
Sujet: [url=t36701] 

Revenante...merci de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 26
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Revenante...merci de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p305504)
Posté le: 19. Déc 2011, 13:03
Répondre en citant

oui, une sacrée chance, grâce à toi!
ça rend malade le lévo la 1er fois?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p305507)
Posté le: 19. Déc 2011, 13:26
Répondre en citant

Non, sauf s'il se trouvait que tu sois allergique à un des excipients ce qui serait quand même une sacrée déveine, et pas très répandu Wink

Le principal est que tu commences bien à le prendre progressivement, comme l'endocrino te l'a dit, avec patience car les effets ne se font pas sentir instantanément quand même! mais il faut laisser le temps à ton organisme de s'habituer à cet apport de T4, alors qu'il en manquait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p305511)
Posté le: 19. Déc 2011, 14:19
Répondre en citant

Citation:
ça rend malade le lévo la 1er fois?

Bonjour,

NON ! Sauf à prendre un énorme surdosage, bien sûr - là, cela ferait le même effet que quand la thyroïde fabrique trop d'hormones (hyperthyroïdie), notamment palpitations et insomnies - voilà pourquoi il est conseillé de l'introduire progressivement.

Mais à part ça, non, aucun souci - on ne peut pas être "allergique" à la lévothyroxine, qui n'est pas un "médicament" (molécule étrangère à l'organisme), mais juste une "hormone", la T4, dont la structure moléculaire est exactement identique à celle fabriquée par la thyroïde.

Il arrive (très rarement) qu'on soit hypersensible à l'un des excipients (même s'ils sont tout à fait anodins : lactose, amidon ...), notamment au lactose - mais si on n'a pas de problèmes avec les laitages, il ne devrait pas non plus y avoir de souci pour le lévothyrox !

Il n'y a plus qu'à trouver "le" bon dosage, pour remplacer pile-poil les hormones qui manquent - parfois, il faut un petit peu de temps, mais ça peut aussi aller très vite.

Il faut savoir que les hormones thyroïdiennes sont absorbées très progressivement - tu ressentiras les premiers effets après quelques jours, et il faudra attendre 6 semaines pour que cela agisse pleinement. Mais tu sentiras certainement une amélioration progressive, assez rapidement !

En tout cas, te voilà bien pris en charge - et très rapidement, en plus ! - ça ne pourra aller que mieux !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p305564)
Posté le: 20. Déc 2011, 08:49
Répondre en citant

hello
j'ai commencé ce matin le lévo, mais je pose encore des questions, pouvez vous m'aider?
on m'a prescrit 1/2 levo 50 pour 6 jour.
j'ai pris 1/2 du demi pour tester , je fais toujours comme ça, j'ai peur des médicaments.
Si jamais c'est trop dosé, qu'est ce qui va se passer? comment vais je le voir?
c'est bizarre, mais je me sens toujours mal au levé, comme une dépression, ça fait ça la thyroidie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p305567)
Posté le: 20. Déc 2011, 09:05
Répondre en citant

Bonjour Annie,

Pour répondre en premier à ta deuxième question, oui, les symptômes dépressifs peuvent être dus à l'hypo. Ca joue aussi sur le moral, le psychique, pas seulement sur le physique.

Commencer par 1/4 de lévo 50, si tu veux, mais dis toi bien que ce n'est pas un médicament au sens propre du terme, c'est la même hormone que celle produite par ta thyroide, si on te dit de démarrer progressivement, c'est pour laisser à ton organisme le temps de se faire à l'apport d'hormones, dont il n'a plus l'habitude.

Béate t'a déjà exposé les effets d'un surdosage dans son message, et t'a dit que les hormones étaient assimilées très progressivement, il est inutile que je revienne dessus.
Bien sûr reste attentive aux réactions de ton corps, mais ce n'est pas aujourd'hui que tu vas passer en hyperthyroidie, ne t'en fais pas! Wink en fait il serait très étonnant que tu ressentes quelque chose dès aujourd'hui... il faut laisser le temps au temps, comme on dit.

Bisous!

Dernière édition par Sylvie16 le 20. Déc 2011, 09:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p305568)
Posté le: 20. Déc 2011, 09:06
Répondre en citant

Bonjour
l'hypo peut donner un état dépressif... il faudra voir si ça disparait avec le bon dosage.

la durée d'absorption du lévo est très longue donc tu ne verras en principe aucun effet immédiat... il faut en général 2 à 3 semaines pour commencer à sentir une amélioration. de plus 50 n'est pas un très gros dosage.
Comme t'as dit Béate, prendre du lévo ce n'est pas comme prendre un anti inflamatoire ou un antibiotique, c'est la copie synthétique des hormones thyroidiennes t4 qui te font défaut.

pas de souci pour avoir pris 1/4 seulement. ça fait 12.5. tu peux même faire ça pendant 4 jours puis 1/2 pendant 4 jours puis 3/4 pendant 4 jours et enfin le comprimé entier, ça fera une introduction douce du 50. controle au bout de 6 à 8 semaines au comprimé entier de 50.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p305588)
Posté le: 20. Déc 2011, 11:43
Répondre en citant

"pas de souci pour avoir pris 1/4 seulement. ça fait 12.5. tu peux même faire ça pendant 4 jours puis 1/2 pendant 4 jours puis 3/4 pendant 4 jours et enfin le comprimé entier, ça fera une introduction douce du 50. controle au bout de 6 à 8 semaines au comprimé entier de 50."

ok merci beaucoup, je crois que je vais faire comme ça, ça me rassure.

il me semble que depuis le début de la "tempête", les symptomes ressemblent à une hyper..tension haute difficile à faire baisser, tachycardie, impossible de dormir, pas d'appétit,nerfs plus qu'à vifs, acouphénes depuis 2 mois...
Maintenant ça se calme un peu même si j'ai encore des périodes de fortes tachycardie, les nerfs à vifs..il y a des moments durs et d'autres mieux.
J'ai lu que l'hyper attaque l'entrée dans la maladie..ça peut durer 2 ou 3 mois?
là, mes analyses sont plutot hypo...peut être suis je entre les 2 ?
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
Messageencore des question s'il vous plait..

(p305599)
Posté le: 20. Déc 2011, 14:31
Répondre en citant

Désolée, mais je suis encore plein de question! Confused
voila, j'ai eu une grosse poussée d'hypertension début septembre, qui à duré jusqu'à ce qu'on me donne un médicament, mais avec encore des tensions haute malgré le médicament.Maintenant ça se calme, mais j'avais des coups de tension la nuit insupportable.
j'ai de suite trouvé ça bizarre, car la tension habituellement passe inaperçue.
a votre avis c'est une hyper? le début d'hashimoto?

les choses changent un peu : la tension semble stable.
est ce qu'il faudra baisser le médicament de la tension si hashimoto est responsable?

les symptomes d'hyper et d'hypo sont assez semblables, je m'y perds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 encore des question s'il vous plait..
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p305639)
Posté le: 21. Déc 2011, 08:33
Répondre en citant

bonjour
j'en ai marre, encore une nuit blanche, le coeur s'emballe, impossible de fermer l'oeil.
les acouphénes sifflent.
hier je me sentais bien mieux, plus calme, la journée avait été bonne, les acouphénes moins présents.
j'ai bu 2 verres de vin à table, c'est peut être ça.
il a fallu prendre presque 3/4 de xanax pour fermer l'oeil.jamais ça ne létait arrivé.
je me demande si je ne serais pas encore en hyper?
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p305643)
Posté le: 21. Déc 2011, 10:27
Répondre en citant

s'il vous plait, pensez vous que je dois continuer le lévo dans ces conditions?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p305644)
Posté le: 21. Déc 2011, 10:45
Répondre en citant

Ces symptomes ne sont pas apparus depuis la prise du lévo mais existaient avant?
évite peut etre le vin pendant un moment...

tes analyses ne montraient pas une hyper et certains ont les phénomènes que tu décris en hypo.
il faut patienter le temps que le traitement fasse effet, soit au moins 3 semaines à un mois.
je sais que c'est pas facile mais c'est comme ça!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p305645)
Posté le: 21. Déc 2011, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

parles-en au médecin - ce serait mieux d'en avoir discuté avec elle, surtout qu'il y a la période des fêtes (et des absences) qui arrive !

L'hypo est moins dangereuse que l'hyper, tout au moins au court terme, donc quand un patient supporte mal l'introduction du lévothyrox, il peut tout à fait arrêter quelques jours, quitte à reprendre ensuite encore plus progressivement.

MAIS tu n'as commencé qu'hier, c'est bien ça ?? Et avec tout juste 12,5 µg ? Dans ce cas, il est quasiment impossible que ce soit "l'effet du lévothyrox" qui ait provoqué ces symptômes, car il a une action très lente (on aura assimilé environ 50% du principe actif après 7 jours, 75% après 14 jours, et ainsi de suite) ...

C'est plutôt lié à ton problème d'hypertension, je pense - il serait sans doute utile de prévoir un RDV pour faire le point, avec un cardiologue, dès le début janvier ? J'ai eu cela il y a un an, et on m'avait alors fait faire d'une part une épreuve d'effort, pour vérifier le coeur, et d'autre part un "holter tension" pendant 24h - c'est très utile pour voir si l'hypertension vient du stress (dans ce cas, elle baisse la nuit), ou est constitutionnelle et nécessite un traitement de fond (chez moi, la tension ne baissait pas, même en dormant, j'ai d'ailleurs un lourd héritage familial de ce côté-là ... j'ai un traitement depuis, et tout va parfaitement bien !)

Voilà ... n'hésite pas à contacter ton médecin, à prendre dès maintenant des RDV pour janvier ... et j'espère que tu iras vite mieux !

Personnellement, je pense que je continuerais le Lévo (puisque tes taux ne montraient pas d'hyper du tout), mais en restant à 12,5 pendant au moins 8 à 10 jours, puis - si tout se passe bien - 25 pendant une quinzaine de jours ... mieux vaut y aller lentement, mais surement, plutôt que trop vite !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p305646)
Posté le: 21. Déc 2011, 10:58
Répondre en citant

ok, je te remercie beaucoup car suis trés angoissée.
je prends déjà un traitement pour l'hypertension depuis 3 mois.
je dormais bien même avec l'hypertension, mais d'un coup il y a 3 semaines, impossible de fermer l'oeil..le coeur tape fort, je suis énervée comme pas possible, mal à la tête aussi, trés faim...
Le médecin m'a dit qu'elle ne voulait pas apporter trop d'hormones sur une thyroide qui en aurait déjà beaucoup..mais comme tu dis , mes taux sont plutot hypo..
non, je ne pense pas qu'un quart de cachet me fasse cet effet, si vite, mais la question est : dois je prendre le lévo si en hyper?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p305648)
Posté le: 21. Déc 2011, 11:07
Répondre en citant

ton analyse date de quand?
si tu as un doute sur le fait d'etre en hypo ou en hyper il faut refaire un controle tsh t4 et éventuellement t3.

annie87hors ligne

HASHIMOTO NODULES
limoges 87
féminin
60+
 (p305649)
Posté le: 21. Déc 2011, 11:18
Répondre en citant

bon, je viens de tél au médecin, qui à été vraiment adorable.
elle m'a dit que énervement, nervosité , insomnie ça peut correspondre aux 2, hypo et hyper.
donc elle pense que ça vaudrait le coup d'essayer le traitement pour voir si ça calme un peu les symptomes.Si non, si c'est pire, elle dit de stopper.
elle ne veut pas m'imposer le traitement m"a t elle dit, "ce n'est peut être pas le moment" mais elle me conseille d'essayer tout de même.
elle dit que mes analyses ne sont pas flagrantes pour l'instant.
Page 2 sur 26
imprimer le sujet: Revenante...merci de votre avis
Sujet: 

Revenante...merci de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Revenante...merci de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Revenante...merci de votre avis

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com