Auteur |
Message |
Isa 24
Posté le: 12. Jan 2012, 22:39
|
|
|
Merci Agora et Nanou pour votre soutien, c'est vrai que cela fait du bien de se sentir compris et m'aide à avancer.
Journée pas trop mal, à côté des derniers jours, j'ai été voir mon généraliste.
Comme d'habitude, il ne m'a prit que la tension et tension toujours aussi haute 14,8 chez lui ; alors qu'à la maison, elle descend même jusqu'à 10,6.
Pour lui, c'est un début d'hypertension, il m'envoie chez le cardiologue (17 février) et en attendant me donne un métabloquant plus faible que la fois précédente.Tout ces symptômes (maux de tête, palpitations, fatigue...) sont liés à la tension, me dit-il.
Pour ce qui est d'une prise de sang avec T4, T3, fer et vitamines, il ne veut rien savoir "cela ne sert à rien".
C'est quand même malheureux, de ne pas trouver un médecin qui fasse une analyse complète !
Dans une semaine, j'ai rendez-vous chez un médecin ostéophathe, homéopathe, j'espère qu'il sera plus compréhensif et pourra me préscrire une PDS.
En attendant, j'espère ne pas être trop mal : je vais essayer ce qu'il m'a donné car j'ai beaucoup de palpitations et cela me fatigue et m'empêche de dormir.
Je vous fais de gros bisous. |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 13. Jan 2012, 15:20
|
|
|
Me revoilà, après une nuit paisible, le lever fut difficile : tête qui tourne, malaise, tension à 10,6.
J'ai suivi le conseil du médecin, j'ai pris 1/2 comprimé de propranolol (avldocardyl) hier soir avant de me coucher, c'est vrai plus de palpitations, j'ai pu dormir... (à chaque visite, il me prend la tension elle est élevée, donc pour lui pas de doute : début hypertension).
Dans la matinée, plusieurs malaise avec sueur, angoisse, essoufflement, maux de tête, palpitations... je n'ai pas repris le 1/2 comprimé ce matin. J'ai trop peur de refaire ce genre de malaise.
N'étant toujours pas bien, et sur les conseils d'une nièce généraliste, mais un peu loin, j'ai pris 1/2 comprimé d'Alprazolam, parce que pour elle c'est plus une dépression qu'autre chose, elle me dit que si les symptômes persistent toujours, il faut aller chercher ailleurs ou si Alprazolam fait son effet, c'est bien une dépression. Je ne suis pas contre d'aller voir un psy, me faire suivre pour ça, mais je voudrais être sûr que ce soit bien la cause.
En attendant, je suis très mal, c'est vraiment handicapant à vivre : un jour bien et le lendemain tout bascule...mon pauvre mari et mes pauvres enfants à voir leur mère dans cet état, difficile pour eux à supporter. Mais, heureusement qu'ils sont là !
En regardant un peu si internet, j'ai vu que "le propranolol inhibe la conversion de T4 en T3 dans les tissus périphériques et entraine une diminution de la T3". J'en conclue que ce n'était pas un bon truc à prendre... ?
Pour ce qui est de l'alprazolam, je n'ai pas vu de contre-indication avec la thyroîde, est-ce que je me trompe ?
Merci infiniment de prendre le temps de me lire et de me donner des pistes. Je sais bien, il faut que je patiente encore 3 semaines avant la PDS, mais attendant il faut trouver le moyen de supporter. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Jan 2012, 15:39
|
|
|
Bonjour,
c'est vrai que le Propanol (Avlocardyl), on en préscrit surtout aux personnes qui ont des palpitations à cause d'une hyperthyroidie (p.ex. Basedow), et qui ont donc trop de T4 et de T3 ... dans ce cas, il peut être très utile de faire diminuer la conversion T4-T3, ainsi on aura moins d'hormone active ... cela vient s'ajouter à l'effet de l'antithyroidien, qui, lui, ralentit la synthèse des hormones !
Mais si on n'est PAS en hyper, le bétabloquant peut éventuellement TROP faire baisser la T3, c'est donc à regarder de près, à discuter avec l'endocrinologue et éventuellement le cardiologue ...
Pour l'hypertension, il existe plein de molécules différentes, tu trouveras certainement une qui te convienne ! Mais bon, 14:8, ce n'est pas tellement élevé ? Et chez le médecin, il y a "l'effet blouse blanche" qui s'y ajoute ... puisque tu dis toi-même qu'à la maison, ta tension est parfaitement normale et même basse !
Donc, je pense que tu n'as vraisemblablement PAS besoin d'antihypertenseurs, et que c'est tout à fait normal d'avoir été mal en prenant un bétabloquant !
C'est une bonne chose de faire le point avec un cardiologue, éventuellement en faisant un enregistrement holter sur 24h, c'est le seul moyen de vraiment savoir !
J'ai moi-même de l'hypertension (vraie, chez moi, même la nuit quand je dors), et avec un traitement léger, je vais parfaitement bien. Mais ma tension était bien plus haute que la tienne - et surtout, elle était haute tout le temps, Holter à l'appui !
Chez toi, je ne pense pas que les symptômes viennent de là ... c'est plutôt un déséquilibre hormonal, or personne refuse de le reconnaitre, c'est dingue !
Et ta nièce généraliste (tu l'as consultée comment ? Par téléphone ? ou en vrai ?), je ne pense pas que ses conseils soient vraiment recommandables ! Et même, c'est N'IMPORTE QUOI !!!
Consulter "à distance", décider que "ca doit être une dépression", puis conseiller un antidépresseur "car si ca marche, cela prouve la dépression" ... pfff !
Tu as l'air assez mal entourée, là ... j'espère que le cardiologue sera plus à la hauteur, et s'il constate que ta tension va BIEN, il pourra tout à fait te préscrire d'autres analyses (entre autres des hormones thyroidiennes), pour voir ce qui se passe ...
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 14. Jan 2012, 23:13
|
|
|
Merci beaucoup Béate pour une réponse si détaillée,
C'est vrai que je ne suis pas bien entourée, un médecin qui fait à la vite et ne m'écoute pratiquement pas, une nièce qui fait ce qu'elle peut par téléphone pour me rassurer... bref, c'est un peu la galère pour être entendu et comprise.
Mais bon, je ne baisse pas les bras, je vais voir du côté du cardiologue et de l'endocrino... Seulement, il faut que je patiente, car les rendez-vous ne sont pas pour tout de suite. J'espère seulement que mon état ne va pas se détériorer plus.
En attendant la suite des évènements, je vous fais de gros bisous en vous disant un grand merci pour cet écoute et cet attention car je me sens vraiment seule face à cette galère. |
|
|
|
|
yaude Inscrit le: 30.08.11 Messages: 7Nodule thyroïdien &q... est lyonnais 70+ |
Posté le: 15. Jan 2012, 12:17
|
|
|
Bonjour Isa,
Voilà qu'en te lisant je me retrouve, opérée le 02/11/2011, je suis "déçue" je m'explique: j'ai déjà subi quelques interventions chirurgicales, c'est la 1ère fois que je mets si longtemps à récupérer et j'ai du mal à l'accepter!!!
En fait c'est lorsque j'ai découvert ce site que j'ai réalisé que le geste chirurgical en lui même n'est "rien qu'une petite incision, on retire la thyroide, 2 jours d'hopital et on sort avec un traitement" (là ok pas de problème) le hic, c'est que cette petite glande est hyper importante et régule de nombreuses fontions de notre organisme, et là personne (à part ce site) ne nous prévient des dérèglements qui peuvent survenir en attendant le bon dosage du traitement.
Au bout d'un mois de traitement,naïve, je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre, celà fait 2mois 1/2 et c'est toujours pareil: je change d'humeur d'une heure à l'autre, dès que je dois faire quelque chose d'imprévu: bouffées de chaleur, vertige, palpitations,douleurs brulantes dans les reins le ventre et le bas du dos, puis 1/2h - 1h plus tard tout va bien, c'est très déstabilisant pour soi mais aussi pour l'entourage.
J'ai eu ma 2nd PdS vendredi , en attendant les résultats, mon mèdecin traitant que j'étais allée consulté il y 10 jours m'a prescrit du Vagostabyl
(c'est à base de plantes) ce n'est pas miraculeux, mais je gère mieux l'angoisse générée par les symptomes énumérés ci-dessus.
Maintenant je sais qu'il faut être patiente pour trouver le bon dosage,
Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que j'ai la chance d'avoir 4 adorables petits enfants, dont des jumeaux de 9 mois bientôt, que je garde le jeudi, comme j'ai gardé les plus grands, mais à la différence que je suis fatiguée et que je n'ai plus le même entrain pour les garder, le soir je suis épuisée, alors je te comprends car c'est frustrant de ne pouvoir donner tout ce que l'on aimerait pouvoir donner. Voilà si tu as besoin d'échanger sur des ressentis, je peux peut être t'aider, par contre niveau traitement je n'y connais pas grand chose.
Je vais terminer sur cette phrase que me cite souvent mon frère atteint de SEP "ce qui ne nous tue, pas nous rend plus fort"
Courage
Bisous
"Yaude" |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 15. Jan 2012, 19:32
|
|
|
Bonjour Yaude,
Ton petit mot, m'a vraiment touchée, c'est incroyable ce qu'on peut-être sensible ! Merci beaucoup pour tes encouragements...
Comme tu le dis si bien, on nous opére, on nous donne un traitement et puis c'est tout ! alors, que c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Depuis mon opération (2004), j'étais dans les normes de PDS, mais j'étais fatiguée, je grelottais parfois, je n'arrivais pas à m'endormir, et je mettais tout ça sur le compte de mon travail de nuit. Mais aujourd'hui, je suis en congé parental, plus le même rythme et je ne vais pas bien, je me dis : c'était peut-être déjà un mauvais réglage quand je travaillais...
Ce forum m'est et je pense très précieux à beaucoup, cela nous permet d'apprendre, à gérer nos soucis de thyroïde et surtout de pouvoir en parler avec tout ce qui sont comme nous. Cela permet de nous soutenir et d'être plus fort face à cet handicap.
Je crois qu'il faut qu'on soit patient, et surtout chercher les bons réglages.
Bon courage à toi aussi, Yaude et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles car je crois que cela nous aide à avancer, à se battre. Si moi aussi, je peux t'aider, je le ferai avec plaisir, avec mes moyens.
En attendant, profite bien et comme tu peux de tes petits enfants, ne te culpabilise pas : les enfants sentent bien quand on est fatigué, il suffit de leur expliquer, ils comprennent beaucoup... et nous apportent beaucoup en revanche...
Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt. |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 19. Jan 2012, 15:15
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour répondre à Marie2 et ne voulant pas m'éparpiller sur mon histoire sur le sujet de Nanou, je reprend donc le fil de "Yoyo de lévo".
J'ai accouché en juillet 2010, 3 semaines après, hospitalisée en urgence, j'avais plus de 40 de fièvre, hémorragie... taux d'hémoglobine très bas, ce qui a nécessité une transfusion.
Dans la nuit, dès mon arrivée, j'ai subi un curetage car le gynéco qui avait pratiqué la césarienne et qui était de service ce soir là reconnait qu'il a laissé du placenta donc curetage et transfusion, en plus 3 bactéries étaient présentes donc antibiotiques pour cause de sépticémie.
Je suis restée à l'hôpital 15 jours, cela a été des moments très douloureux à vivre, j'allaitais mon petit bout, j'ai été obligée d'arrêter et de tirer mon lait car je voulais reprendre l'allaitement dès que je sortirai... Mauvais souvenir !
Un mois, après la naissance, jour pour jour je sorts de l'hôpital, pas très gaillarde mais tout va bien sauf que le gynéco me dit qu'il me reste encore un bout de placenta qu'il n'a pas pu tout enlevé...
Je vais donc voir ma gynéco sur Bordeaux, qui n'en revient pas qu'on puisse laisser du placenta après une césarienne et en plus un curetage. "On va attendre un peu avant de l'enlever car cela peut-être source de réinfection" me dit-elle. Je patiente et en février 2011, 6 mois après, ouf le petit bout n'y est plus....
J'ai allaité jusqu'en janvier 2011, et aujourd'hui un an après toujours pas de retour de couches, sauf pendant quelques mois des douleurs aux ovaires à chaque date d'anniversaire des règles.
Ma gynéco ne voit rien d'anormal, m'a fait faire un bilan ménopause et rien ; au contraire il y a bien ovulation. Elle pense que comme tout était fragile il y a peut-être des synéchies, qui peuvent, suivant les cas provoquer l'arrêt des règles mais n'en est pas sûr...
Chose est sûr, depuis l'été dernier, je ne vais pas bien, tant sur le plan gynéco ; que thyroîde, depuis novembre.
J'attends avec impatience ma prise de sang TSH, je vais peut-être un mieux mais toujours des vertiges et maux de tête.
Désolée d'avoir été un peu longue, mais cela vous donne quelques explications sur le non retour de couches...
Gros bisous |
|
|
|
|
marie2
Posté le: 19. Jan 2012, 16:32
|
|
|
histoire ahurissante! Sans vouloir remettre en cause les compétences de qui que ce soit.
Dans ton cas je ne comprends pas le refus de ton généraliste de te prescrire au moins un contrôle de ton taux de ferritine, de vitamine D, et des T4.
Ta gynéco est peut être plus réceptive à ton malaise et te ferait cette ordonnance? Pourquoi ne pas faire un test aux progestatifs? (on essaie de provoquer des règles de privation après un traitement avec des progestatifs) afin de vérifier l'origine de ton absence de règles.
As tu fait une écho pelvienne ?
Ton bilan hormonal (que comprenait-il exactement comme dosages) montrerait qu'il y a ovulation ce qui dirigerait plus à des causes locales, les deux curetages y sont certainement pour quelque chose.
A ton prochain contrôle tsh, essaie d'avoir un bilan plus complet numération, T4 T3 Vit D ferritine (je croise les doigts pour que tu réussisses à avoir la prescription car ce n'est pas facile parfois) |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 19. Jan 2012, 20:36
|
|
|
Ce soir j'appelle à l'aide :
Je viens de faire un gros malaise :(mal de tête toute la journée avec vision flou), sueur, tremblement, angoisse et surtout palpitations... ma tension était à 17,10 et pulsation 101
Une demie heure après, c'était passé tension 12,8 et pulsation 80
Je suis très mal, fatiguée et surtout très mal à la tête : j'ai peur d'aller aux urgences car notre campagne, pas très compétent...
J'ai déjà fait ce genre de malaise et le généraliste m'avait mis sous kensen, je l'ai pris pendant 3 jours et j'ai arrêté car le matin j'avais la tête qui tournait... 15 jours après il me met sous avlocardyl et je vois sur internet qu'il n'est pas conseillé pour les personnes en hypothyroÏdie, Béate le confirme donc je ne le prend plus.
Ce soir, je suis prête à prendre n'importe quoi car je ne vais pas bien et j'ai très peur que cela revienne.
Que pensez-vous du Kensen et de l'avlocardyl pour la nuit sachant que je ne sais même pas si je suis en hyper ou hypo, le médecin ne s'est basé que sur la TSH et j'ai rendez-vous le 17 février chez le cardio.
Merci de m'aider |
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 19. Jan 2012, 20:50
|
|
|
Ouh là!
Je comprends que tu sois inquiète! je crois que je prendrais un peu d'avlocardyl à ta place, il faut calmer tout ça, en premier lieu!
Et tenter de discuter avec le cardiologue pour voir si un autre traitement qui interfère moins avec la thyroide pourrait être mis en place?
Bon courage!
PS: ce serait bien quand même d'avoir des analyses un peu plus complètes... même le cardiologue ça pourrait l'intéresser |
|
|
|
|
loetrv Inscrit le: 21.02.09 Messages: 43Ablation totale thyr... st genis laval 50+ |
Posté le: 19. Jan 2012, 21:05
|
|
|
bonsoir isa,
moi aussi j'ai pris de l'avlocardyl il y a 2 ans c'est ma cardio qui me l'avait prescrit! j'etait tres stresser a l'epoque et je fesais beaucoup de crise d'angoisse tremblement l'impression de tomber dans les pommes le coeur qui s'emballe l'impression de mourir tres grosse fatigue apres.
fait le 15 il te passerons un medecin du samu tu lui explique tous et il te diras quoi faire |
|
|
|
|
marie2
Posté le: 19. Jan 2012, 21:06
|
|
|
Ecoute,si tu ne te sens pas bien du tout il faut que tu appelles ton médecin ce soir ! Lui pourra se rendre compte de tes malaises,et t'envoyer faire un bilan plus complet si besoin. Il aura en plus une idée de ton dossier médical et saura détecter une urgence,
on pense fort à toi courage |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 19. Jan 2012, 22:39
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses rapides,
La crise est passée, je vais mieux, j'ai téléphoné à une nièce généraliste qui m'a rassurée et m'a dit que cela pouvait être des crises de tétanie dû au stress... n'est-ce pas dû encore à la thyroïde ?
Vivement qu'elle soit réglée car en attendant c'est la galère.....
En réponse à Marie, des questions de l'après-midi sur le non retour de couches : j'ai pris du duphaston pendant plusieurs mois et rien, la gynéco m'a bien fait une écho, rien d'anormal elle en conclue donc que le gynéco a dû être un peu violent lors du curetage et donc abrasé les parois de l'endomètre.
Et aujourd'hui, je me retrouve avec plein de boutons et une peau sèche...
Ah... les hormones !!!!!
Je vous embrasse et merci encore cela m'aide à tenir le coup..... d'avoir vos avis..... |
|
|
|
|
Isa 24
Posté le: 20. Jan 2012, 22:15
|
|
|
Bonsoir,
Cet après-midi, j'avais rendez-vous avec un médecin généraliste-ostéopathe pour des problèmes des dos, et a trouvé quand il m'a massé que tout était très dur...fatiguée...
Du coup, il me propose, chose que je voulais depuis longtemps, et qu'aucun médecin ne voulait me prescrire : prise de sang sur la maladie de Lyme car il trouve que j'ai beaucoup de symptômes qui y correspondrait puis calcium, ferritine, vitamine D, TSH, T4 et T3 mais test urinaire sur 24h.
Quelqu'un pourrait-il me parler de ce test urinaire de T3, je n'en ai jamais entendu parlé ?
Merci pour la réponse |
|
|
|
|
marie2
Posté le: 20. Jan 2012, 23:35
|
|
|
bonsoir, au moins tu vas avoir quelques réponses ! Pour ton test sur 24 heures ce n'est pas l'iodurie ? Cela dose en fait l'excès ou la carence d'apport iodé dans notre alimentation il me semble |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|