Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Est ce pour cela que suis KO ??????
Sujet: [url=t37600] 

Est ce pour cela que suis KO ??????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Est ce pour cela que suis KO ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coccinelle16hors ligne
non spécifié
MessageEst ce pour cela que suis KO ??????

(p314095)
Posté le: 19. Mar 2012, 11:33
Répondre en citant

Je suis basedowienne depuis Juillet 2010

Voici mes résultats de prise de sang du vendredi 16 Mars 2012

TSH : 1.776 mUI/L (normes labo 0.40 à 3.1) en Février 2012 : 2.954
T4 libre : 14.83pmol/L (normes labo 8.0 à 20.0)

Je suis sous Lévothyrox : 100mg/jour et Néomercazole 40mg/jour

Je suis actuellement très fatiguée et j’ai une douleur au niveau du cou. Je commence sérieusement à angoisser car j’ai l’impression que ça ne finira jamais.
Merci de votre aide
Je vois mon médecin traitant demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinelle16 Est ce pour cela que suis KO ??????
coccinelle16hors ligne
non spécifié
 (p314109)
Posté le: 19. Mar 2012, 12:54
Répondre en citant

Suis je en hypo ou en hyper, je n'y comprends plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinelle16
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p314113)
Posté le: 19. Mar 2012, 13:28
Répondre en citant

Bonjour,

Autant ta TSH que ta T4 sont dans la norme - tu es donc ni en hyper ni en hypo, mais en "euthyroidie" !

Mais on peut être dans les normes et aller mal - les normes sont très larges, et chacun possède ses propres taux "de bien-être" (voir l'article sur le "set-point personnel" dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ ).

Cela fait longtemps que tu es sous traitement (juillet 2010) - as-tu eu un dosage aussi fort de Neolercazole, 40 mg, depuis le début, tout au long ?

Concernant le Levothyrox, qui remplace provisoirement ta thyroïde, mise à l'arrêt par le Neomercazole (dans le but de "leurrer" les anticorps en les privant de leur cible, et de les faire disparaître), quel poids fais-tu ? Depuis février, où ta TSH était à près de 3, as-tu augmenté le dosage (et as-tu ressenti une amélioration) ?

Peut-être faudra-t-il augmenter un peu, p.ex. à 112,5, pour faire baisser ta TSH encore un peu et voir si tu te sens mieux.

Et où en sont tes anticorps ? Après bientôt 20 mois de traitement, normalement, ils ont dû disparaître, ou sinon, baisser fortement ? Il faudra les vérifier, et aussi faire une échographie/Doppler, pour voir la vascularisation de ta glande. Si les anticorps sont encore bien présents, et si la glande est encore très vascularisée, très active, il y a peu de chances pour que le traitement médicamenteux, même en le continuant encore quelques mois, permette une guérison définitive, et il vaudra mieux envisager l'opération - mais si les anticorps ont disparu et que l'écho-Doppler est normale, on pourra commencer à envisager l'arrêt du traitement, car cela voudra dire que très vraisemblablement, tu es débarrassée de la maladie.

Beaucoup d'explications sur la maladie de Basedow et le traitement en haut de cette rubrique, dans l'article FAQ, "La maladie de Basedow, c'est quoi ?"

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coccinelle16hors ligne
non spécifié
 (p314123)
Posté le: 19. Mar 2012, 14:13
Répondre en citant

Je suis néo mercazole 40 mg depuis un mois avant j'étais à 20
Pour le poids, je fais 1.70m pour 68.5Kg, 2 à 3 kg en plus
Mes anti corps étaient de 5.0 le 8 octobre 2010, et 3.6 le 22 Juin 2011, rien de plus depuis
Mon médecin traitant est assez mou
Je pensais effectivement lui redemander une écho car je vais la voir demain.
Mon état, quoi en dire, je suis épuisé et essaie de résister jusqu'à 20h45 le soir. Je perds mes cheveux, mes ongles se dédoublent. Je me sens bouffie et le moral est plus que bas
J'ai même pensé aller voir un psy, un ostéopathe, voire même un marabout....pourquoi pas!!!!!!!!
Je trouve cette mise en place de traitement très longue

Merci pour ta réponse. Tu parles de 112.5 c'est au sujet du lévothyrox?????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coccinelle16
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p314124)
Posté le: 19. Mar 2012, 14:16
Répondre en citant

Pour les 112,5, oui, je parle du Levothyrox !

Quand 100 ne suffit pas tout à fait, mais que 125 ferait trop, on peut prendre un dosage intermédiaire - soit en alternant entre 100, les jours pairs, et 125, les jours impairs, soit en combinant tous les jours un cp de 100 et 1/2 de 25 (ou 1/4 de 50).

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Est ce pour cela que suis KO ??????
Sujet: 

Est ce pour cela que suis KO ??????

dans le forum: 

Répondre au sujet Est ce pour cela que suis KO ?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Est ce pour cela que suis KO ??????

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com