Auteur |
Message |
Fanny CH
Inscrit le: 03.05.04 Messages: 4021OP TT 2012 Tirosint ... près Lausanne, Suisse 70+ |
Posté le: 10. Oct 2012, 15:39
|
|
|
Hello,
Sur ce forum, j'ai lu qu'effectivement que des gens avaient des douleurs aux jambes, les cuisses aussi. Donc lien possible avec la thyro; elle influence tellement de fonctions, hélas.
Perso, il m'arrive d'avoir les tendons d'achille un peu douloureux, au réveil le matin. En marchant, cela s'estompe ensuite.
Mais j'ai été opérée TT il y a 6 mois et je ne suis pas encore tout à fait bien dosée, parait-il
Bonne semaine,
Fanny CH |
|
|
|
|
delphine3103 Inscrit le: 10.04.12 Messages: 26Dijon 40+ |
Posté le: 10. Oct 2012, 19:14
|
|
|
Bonsoir,
Fanny merci pour ta réponse. En fait non les résultats tomberont bien seulement dans un mois (enfin 3 semaines maintenant) à l'hôpital avec les problèmes de personnel le temps d'attente est rallongé.
C'est dur d'être patiente dans ces cas là...
Brigeou, je ne peux pas t'aider car j'en suis au même stade que toi : j'attends des réponses... |
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2012, 08:28
|
|
|
Bonjour à tous,
Toujours pas de résultats pour la cytoponction... C'est long...
J'ai fait une scinti vendredi qui a montré que c'était le tout petit nodule de 3 mm qui était chaud et que ma thyroïde fixait très fortement l'iode : 2.6 pour une moyenne à 1.4 m'a dit le médecin du centre de médecine nucléaire.
Je n'ai pas eu le temps de lui demander ce que cela voulait dire exactement Savez vous à quoi cela correspond ?
Je dois rappeler l'endocrino jeudi apm. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Nov 2012, 09:59
|
|
|
Bonjour,
Si tu as à la fois des nodules froids, inactifs, ET un nodule chaud, hyperactif, cela explique tes symptômes, malgré des analyses "normales", certaines parties de la thyroïde travaillent trop, d'autres pas assez, et en fait tu dois osciller entre des phases où tu manques d'hormones et des phases où il y en a un peu trop.
Tu n'as pas le compte-rendu de la scinti ? C'est un peu étonnant de lire d'une part "nodule chaud" et d'autre part "la thyroïde (entière ?) fixe fortement l'iode" ? Normalement, quand on a un nodule chaud, c'est surtout lui qui fixe l'iode, et le reste de la glande est quasiment au repos (à l'image, on voit le nodule "briller") ...
Bon, en tout cas, si tu as à la fois des nodules chauds et froids, et même si le résultat de la cytoponction est finalement bon (incroyable qu'il te faille attendre autant !), il faudra vraisemblablement envisager une opération, sans urgence ... c'est le seul moyen pour se débarrasser à la fois des nodules froids ET chauds.
Tu en discuteras avec l'endocrino !
Gros bisou, tiens-nous au courant !
Béate |
|
|
|
|
Posté le: 05. Nov 2012, 16:14
|
|
|
Merci pour votre soutien à tous, si important, c'est dur cette attente pas vraiment de ne pas savoir puisque je sais déjà que calcitonine = 0 élimine le cancer médullaire, le plus mauvais si j'ai bien compris.
Mais c'est surtout l'attente avec tous mes symptômes surtout les changements d'humeur, la fatigue et le poids qui est difficile. Je ne sais pas si j'aurais un traitement vu que ma tsh reste dans les normes et que le nodule chaud ne fait que 3mm.
Béate, je n'ai pas le compte-rendu de la scinti, c l'endocrinologue qui va la recevoir. Quant à l'image, je l'ai vue en vitesse et on voyait un point lumineux mais sans être sûre qu'il s'agit bien du nodule puisque l'écho ne disait pas où exactement il se situe sauf qu'il est à droite (celui de 3mm)...
Pour les résultats de cytoponction, j'espère que je vais les avoir mais ça n'est pas sûr puisque les labos sont en grève jusqu'au 9... pas de bol ! |
|
|
|
|
Posté le: 12. Nov 2012, 08:15
|
|
|
Coucou,
J'ai eu l'endocrino au téléphone vendredi, elle m'a confirmé qu'il "allait falloir faire qqchose pour ce nodule chaud", mais elle n'a pas voulu dire quoi tant qu'on attend encore les résultats de la ponction des autres... Et oui, j'attends toujours les résultats de la cytoponction du 1er octobre !!
Faire qqchose pour le nodule chaud, j'imagine que c'est l'enlever ? Mais comme il fait 3 mm (en tout cas en avril), chirurgicalement parlant je ne pense pas que ce soit possible non ?
A bientôt pour la suite ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 12. Nov 2012, 13:29
|
|
|
Bonjour
quand on a seulement un nodule chaud , on peut le traiter par iode radioactive sans opération.
en cas de nodules chaud et froid c'est au minimum une lobectomie si un seul lobe est porteur de nodules et une thyroidectomie si les deux lobes sont porteurs de nodules... _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 12. Nov 2012, 20:20
|
|
|
Merci Wynnie pour ta réponse, mes deux lobes sont atteints donc j'imagine ce qui m'attend... A suivre ! |
|
|
|
|
Posté le: 21. Nov 2012, 14:56
|
|
|
Coucou,
Ca y est j'ai eu mes résultats de cytoponction (enfin ! depuis le 1er oct c'était long). C'est bénin m'a dit l'endocrino qui a eu les résultats, je suis soulagée. Je la revois mercredi 28 pour que l'on voit ensemble ce qu'on prévoit pour le nodule hyperactif ! Elle m'a dit qu'elle m'adresserait à un chirurgien.
A suivre... |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2013, 13:23
|
|
|
Coucou (et bonne année à tous !),
Voici la suite de mes périgrinations.
Beate, tu avais raison, l'endocrino m'a conseillé une thyroïdectomie totale. Je me fais opérer le 14/02.
Si vous avez des conseils pour l'opération, je suis preneuse. Je vais aller voir la partie "opération" du forum en attendant.
A bientôt
Delphine |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2297TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 03. Jan 2013, 16:48
|
|
|
Coucou Delphine et bonne année 2013 à toi.
Rassure-toi, les opérations se passent généralement très bien.
Pour les infos, tu en trouveras plein dans la FAQ :
viewtopic.php?t=869#Operation
Bon courage à toi, je sais que c'est dur d'attendre le jour J. _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|