Auteur |
Message |
francinette Inscrit le: 29.09.11 Messages: 304Opéré le 2 avril d'u... correze 60+ |
Posté le: 25. Avr 2012, 17:38
|
|
|
Hello,
contente de voir que se poste ouvre a discution, défoit ont ose pas trop en parler car ont se dit que sa n'a rien a voir avec notre maladie, moi je verrai bien en septembre ce que cela va donner.
bises a tous |
|
|
|
|
calogilou Inscrit le: 03.04.12 Messages: 106Hypoparathyroidie et... Bretagne 50+ |
Posté le: 28. Avr 2012, 11:36
|
|
|
Bonjour,
Pour ma part suite à une opération partielle de la thyroïde (pour le moment car je dois être ré-opérée, c'est un autre sujet) j'ai aussi constaté une baisse de ma vision et je dois maintenant porter des lunettes. Même si mon ophtalmo ne peut pas me dire avec certitude que ma baisse de vue soit due à l'intervention, selon elle l'anesthésie joue très certainement. j'espère qu'après la 2nde cela ne baissera pas trop après la prochaine... comme quoi on soigne d'un côté et ça se gate de l'autre. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 29. Avr 2012, 18:24
|
|
|
attention aussi à ne pas confondre aussi baisse de la vue à cause d'une opération ou baisse de la vue à cause d'un sous dosage d'hormones thyroïdiennes et de bien tenir compte de l'age avec l’arrivée éventuelle de la presbytie (vision de près qui baisse avec l'âge...)
calogilou, as tu un traitement thyroidien? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
calogilou Inscrit le: 03.04.12 Messages: 106Hypoparathyroidie et... Bretagne 50+ |
Posté le: 01. Mai 2012, 13:51
|
|
|
Bonjour,
Désolée d'avoir tarder a répondre mais je sors de la clinique ou j'acais ete opérée il y a 6 semaines, suite a une laryngite et surtout des soucis de fonctionnements de cordes vocales. En fait, celle du cote ou j'ai été opérée ne fonctionnait déjà pas a la fin de l'ablation partielle que l'orl n'a pas fait l'ablation totale comme cela était prévue. Je n'ai donc dans l'immédiat pas de traitement, puisqu'il me reste une partie de la thyroïde. Je dois aller voir un orthophoniste pour essayer de résoudre mes problèmes. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Mai 2012, 16:59
|
|
|
calogilou,
si ta thyroide entière a fatigué et fabriqué des nodules alors que tu avais deux lobes, un seul lobe n'y arrivera pas mieux et risque de faire des nodules à son tour et il vaut mieux en général prendre du lévo en dosage 50 à 75 pour soulager le lobe restant!
au fait, pourquoi doit tu etre ré-opérée? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 02. Mai 2012, 17:01
|
|
|
Bonjour,
Je dois être rée opérée étant donne que la tt n'a pas pu se faire car au moment de l'intervention et notamment apres l'ablation de la partie gauche de la thyroïde, l'orl a vérifier le signal de la corde vocale. Pas de signal du cote opère, il a donc arrête l'intervention, je dois donc être re opérée pour retirer le reste. J'avais 1 gros nodule plus gros qu'un abricot selon lui sur chaque cote de la thyroïde et un sur l'arrière. Actuellement, il en reste donc un sur le cote droit qui aurait du être retire courant juin, mais compte tenu de la récidive des soucis au niveau de ma corde vocale, je vais très certainement attendre de résoudre le problème, a moins que l'orl estime que ce soit urgent. Cependant, rien de bien grave au niveau des analyses effectuées, ce qui me rassurent tout de même. J'ai vu 2 médecins différents et pour eux pas besoin de traitement puisqu'il me reste une partie de la thyroïde, je dois revoir mon orl dans 2 semaines, et lui poserai la question. Du coup, je ne sais pas quoi penser.
En tout cas merci pour l'info |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|