Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et amaigrissement
Sujet: [url=t38051] 

Hashimoto et amaigrissement

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et amaigrissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christelle2323
 (p318702)
Posté le: 09. Mai 2012, 08:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de te répondre sur cette perte de poids. Je suis, moi-même, diagnostiquée Hashimoto depuis 2 ans (également juste avant grossesse). Mes seuls symptômes : fatigue +++ et perte de poids (tout comme toi : environ 5kg en très peu de temps). Cette perte de poids portait à croire que j'étais en hypertyroïdie alors que mes premiers résultats d'analyse annonçaient une TSH à plus de 32 (!!!) et des T4L chutés à 0,60. Je suis, depuis, dosée au LEVOTYROX 100 et mes TSH et T4L restent désormais dans les normes sans que celà ait changé quoi que ce soit du coté de mon poids. Je sors juste d'une première grossesse par FIV (car j'ai une petite insuffisance ovarienne) et mon poids est toujours aussi bas : 1M72 pour 52-53kg (je n'ai jamais repris mon poids perdu). Je mange pourtant vraiment bien et de tout. Aucun Médecin ne trouvent d'explication à celà. Les traitements FIV ont, par ailleurs, réputation de faire grossir et bien non : RAS. Sans compter que j'ai aussi été allitée durant 6 mois avec cerclage du col. Pendant ce temps, j'ai continué à manger à ma faim sans y prêter attention. A ne pas bouger, j'aurai pu grossir +++ et bien NON ! Et là 3 mois après mon accouchement, j'ai repris ma ligne (53 kg) sans, une fois de plus, faire attention à ce que je mange ! J'ai eu tout un tas d'analyses y compris pour voir si mes glandes suresnales fonctionnent bien et tout est normal, rien n'expliquant ce poids plutôt bas qui ne décole pas malgré les divers facteurs portant à croire, au contraire, à une potentielle augmentation de poids possible : grosse hypotyroïdie au vue de mes premiers résultats TSH / T4L, Traitements FIV, allitement durant la grossesse... Un Médecin a fini par me dire "Et bien c'est que vous n'êtes vraiment pas faite pour grossir !"... Depuis, je ne me pose plus de question et tant que je ne baisse pas plus : je vis normalement en me disant tout simplement que j'ai, jusqu'à ce jour, une sacrée chance (pour une gourmande !) de pouvoir pleinement profité de manger sans compter.
Bises à toi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nanoubbhors ligne
Hashimoto
Lyon
féminin
 (p318704)
Posté le: 09. Mai 2012, 09:17
Répondre en citant

merci Christelle pour ton témoignage.

pour comparer avec mon cas, après ma grossesse j'ai aussi rapidement retrouvé mon poids de depart (environ 5 mois) tout en continuant de manger comme d'habitude (et je ne me prive pas de pizza, mcdo et gateaux secs...).

mes derniers résultats pour la thyroide sont conformes aux normes (comme décrit dans mon dernier message).
je pense tout comme toi que mon corps assimile bien les aliments.

je ne vais pas me plaindre d'avoir maigris en ne faisant rien pour mais si jamais je perds plus j'irai reconsulter ca c'est certain.

en tout cas merci encore de ton message.
bon courage à toi et merci aux autres qui m'ont répondues sur ce post.

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanoubb
angélique74hors ligne
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
 (p321019)
Posté le: 31. Mai 2012, 21:39
Répondre en citant

depuis la découverte de mon hashimoto, j'ai également perdu du poids (c'est d'ailleurs le symptome qui a fait que j'ai consulté mon médecin et appris que j'avais hashimoto) et tout comme toi j'ai depuis l'impression que je brûle tout ce que je mange. Après, c'est à la suite de ma première grossesse (seulement 6 kg de pris malgré des orgies de chocolat!) que ce souci a été détecté alors c'est difficile de savoir si c'est hashimoto, la grossesse qui a changé mon métabolisme ou les journées hyper sportives de jeune maman! C'est vrai que cela fait peur de perdre du poids sans raison, pour ma part, ma tsh est régulée mais je me suis donnée un poids limite et si je suis en dessus rdv chez le médecin pour un check-up histoire d'être rassurée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angélique74
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p321058)
Posté le: 01. Juin 2012, 06:13
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que je suis sous traitement substitutif (bientôt 4 ans) j'ai perdu du poids.
Mon dosage ne me convient toujours pas mais je dois faire 5 kg de moins minimum. Faut dire que le grignotage je ne connais pas, je suis rapidement rassasié donc les repas qui s'éternisent très peu pour moi. L'odorat & le ventre ne vont pas ensemble car je sens de très bonnes choses sans que le ventre suive, c'est quand je commence à manger (comme dit le dicton...) que je réalise que j'avais faim.

PS : ta TSH est quand même un petit peu haute, à surveiller. Tes T4 sont bien car dans le haut de la norme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
gioiahors ligne
Hashimoto
charente maritime
féminin
60+
Messagebonjour,

(p321233)
Posté le: 02. Juin 2012, 09:58
Répondre en citant

et bien oui en effet je constate que toi tu ne désires pas spécialement maigrir alors que moi j'ai pris du poids depuis cette maladie, je fais davantage de sport, et je ne maigris pas vu que j'ai toujours faim...
il est vrai que j'avais des difficultés à réguler ma tsh, et que je travaille de nuit ce qui n'aide pas je pense..
pas de réponse à ta question? en général c'est le contraire...
j'espère que tu trouveras une réponse parcequ'en effet ton bilan est parfaitmenent correct..
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gioia bonjour,
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Hashimoto et amaigrissement
Sujet: 

Hashimoto et amaigrissement

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et amaigrissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et amaigrissement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com