Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Et maintenant, un diabète ???
Sujet: [url=t38330] 

Et maintenant, un diabète ???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et maintenant, un diabète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1202
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p320633)
Posté le: 29. Mai 2012, 09:26
Répondre en citant

AlLors Beate?
te voilà encore aux prises avec un problème de diabète et de cholestérol!! en effet tu cumules et ce ne sont pas des mandats !!!
il a te falloir comme tu le dis devenir raisonnable et suivre les conseils alimentaires adéquat! mais pas toujours facile surtout lorsque tu es en déplacements ça complique pour le régime!!
question cholestérol, suis un peu concernée, la pomme est une bonne réductrice 2par jour et surtout une tous les soirs!!
prends soin de toi précieuse Béate!!!
bises et pensées positives !!!
Fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p320642)
Posté le: 29. Mai 2012, 11:28
Répondre en citant

hémoglobine glyquée
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9moglobine_glyqu%C3%A9eLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p320684)
Posté le: 29. Mai 2012, 17:19
Répondre en citant

Coucou Beate,

Je passe moins souvent sur le forum et là que vois-je ? tu as des soucis...toujours quelques choses pour te stresser.

Je pense que ce soir tu nous donneras des nouvelles.

je t'embrasse très fort.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/


Dernière édition par christine38 le 29. Mai 2012, 22:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50618
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p320720)
Posté le: 29. Mai 2012, 22:21
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

vite fait (car je pars à Marseille demain matin à 7h et n'ai même pas encore fait ma valise - je viens à peine de terminer ma présentation Powerpoint pour la conférence de demain soir ...), voici les nouvelles, suite à ma consultation de ce soir !

Bien sûr, ma généraliste trouve ces chiffres pas bons ... et elle pense en effet que la pancréatite a pu hâter la survenue d'un diabète familial, puisque la prédisposition était là de toute façon (j'ai retrouvé mes chiffres de 2009, j'étais plusieurs fois un peu au-dessus de la norme, mais bien moins que maintenant).

On va refaire une analyse (glycémie le matin à jeun, puis à 14h, 1h30 après avoir mangé), et aussi une hémoglobine glyquée (fraction HbA1c), je le ferai vendredi, ensuite on verra.

Elle craint que, si le pancréas est vraiment affaibli, les médicaments anti-diabétiques ne soient pas très efficaces, puisqu'ils "forcent" le pancréas à secréter d'avantage d'insuline, mais qu'il ne sera pas vraiment en état d'y répondre ... et qu'il faille passer assez vite aux injections d'insuline. Mais bon, on n'y est pas encore, on verra bien !

J'ai aussi envoyé des mails à deux endocrinologues amis, mais n'ai pas encore de réponse - et quand j'aurai les résultats de vendredi, j'irai consulter, si l'hyperglycémie se confirme.

Pour le cholestérol, la généraliste propose de faire un essai, pendant 3 mois, avec la levure de riz rouge, apparemment très efficace contre le cholestérol - on refera une analyse, si les chiffres se sont améliorés c'est bon, sinon on passera aux médicaments. Mais comme tous les médicaments anticholestérol sont plus ou moins toxiques pour le foie, et que mon foie est déjà un peu fatiguée par mes aventures de l'année dernière (d'ailleurs, c'est peut-être à cause de ça que le cholestérol a augmenté ?), on va d'abord essayer la levure, on verra bien ! Verdict en septembre !

Et pour la thyroïde, j'ajouterai 1/2 de 25 à mes 100 µg.

Voilà ... donc, rien de vraiment nouveau, mais quelques pistes, et ensuite on verra !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p320721)
Posté le: 29. Mai 2012, 22:25
Répondre en citant

Merci Beate et dis-toi que tu es bien suivi.Voici ce qui est dit sur ce produit.
http://www.passeportsante.net/fr/So.....x?doc=levure_riz_rouge_psLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p320726)
Posté le: 29. Mai 2012, 23:38
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

De relatives bonnes nouvelles donc ...

Mais il va te falloir surveiller attentivement ta santé, surtout si tu veux pouvoir continuer tes années de travail qui te reste. Ici, faudrait pouvoir lever le pied, déjà parlé il y a 2 ans ....

J'ai aimé la réponse de Luciana nous concernant toutes les 3 sur notre poids ! Avec cet hiver triste et froid moi aussi j'ai craqué sur le chocolat du soir, et même parfois le Nestlé fourré aux amandes ! Et peu marché ave cle pb jambe.
Résultat ....

Mais on va se reprendre n'est-ce pas ? !
Profites bien de ta journée à Marseille demain, et prends le temps de tes rv médicaux.

Bisou, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Messageun bon produit aussi: la lecithine

 (p320731)
Posté le: 30. Mai 2012, 00:40
Répondre en citant

PhosphatidylcholineAccueil > Approches complémentaires > Produits de santé naturels


--------------------------------------------------------------------------------

Indications
Posologie
Description
Historique
Sources alimentaires
Recherches
Précautions
Interactions
Sur les tablettes
Références


--------------------------------------------------------------------------------


Autre nom : lécithine.

Indications
haut
Faire baisser le taux de cholestérol sanguin; traiter la colite ulcéreuse.



Soulager certains symptômes en cas de maladie du foie et d’hépatite chronique; faire baisser le taux de cholestérol sanguin.


Posologie de la phosphatidylcholine
haut
La Commission E allemande a approuvé l’usage des phospholipides de soya (contenant de la phosphatidylcholine) pour soulager certains symptômes (manque d’appétit, pression au foie) des maladies chroniques du foie causées par des substances toxiques (alcool, par exemple). En cas d’hépatite chronique, les phospholipides constituent un adjuvant et ne sont recommandés que s’ils exercent une action bénéfique distincte de celle du traitement principal.


Ces maladies relèvent d’un diagnostic et d’un suivi médical. À titre indicatif, la Commission E recommande la posologie suivante : de 1,5 g à 2,7 g de phospholipides de soya (contenant 80 % de phosphatidylcholine) par jour, en une seule dose.


Description de la phosphatidylcholine
haut La phosphatidylcholine est un lipide (corps gras) de la famille des phospholipides, qui sont les principaux constituants des membranes entourant les cellules. Comme elle contribue au maintien de l’intégrité de ces membranes, la phosphatidylcholine est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Naturellement produite par le foie, elle entre aussi dans la composition de la bile et joue, à ce titre, un rôle essentiel dans la digestion des matières grasses.

Une fois assimilée par l'organisme, la phosphatidylcholine peut libérer une molécule de choline qui sera ensuite utilisée par l’organisme pour produire des substances dérivées comme l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui joue un rôle majeur dans le système nerveux.

Phosphatidylcholine ou lécithine?
En chimie, les termes « phosphatidylcholine » et « lécithine » sont synonymes; ils désignent la même substance. En pratique et dans le domaine des suppléments, le terme « lécithine » désigne une substance qui comprend différents phospholipides ainsi que des acides gras et des huiles (triglycérides). La lécithine est extraite le plus souvent des haricots de soya, mais aussi du jaune d’oeuf et des graines de tournesol et de colza. La proportion de phosphatidylcholine dans la lécithine varie d’environ 25 % dans la lécithine en granules. à 96 % dans la lécithine standardisée en phosphatidylcholine (voir Sur les tablettes).


Historique de la phosphatidylcholine
haut La lécithine a d’abord été isolée à partir du jaune d’oeuf (lekithos, en grec) par le pharmacien français Théodore Gobley, en 1847. Aujourd’hui, elle est produite principalement à partir des graines de soya. Elle est utilisée comme additif émulsifiant ou stabilisant par l’industrie alimentaire, pharmaceutique et cosmétique. La phosphatidylcholine est elle-même extraite de la lécithine.

Il n'y a pas si longtemps, on prescrivait couramment la lécithine ou la phosphatidylcholine dans le but d'abaisser les taux de cholestérol. Toutefois, en raison des piètres résultats obtenus lors d'essais cliniques visant à en démontrer l'efficacité, cette pratique est tombée en désuétude (voir Recherches).

On a ensuite attribué à la lécithine et à la phosphatidylcholine le pouvoir d'améliorer la mémoire. Or, la majorité des essais cliniques à ce chapitre a été menée avec des phospholipides provenant de cervelles de bovins (phospholipides cérébraux ou phosphatidylsérine). Ils ne sont plus commercialisés depuis qu'on a découvert que certaines maladies du bétail (notamment l'encéphalopathie spongiforme bovine ou maladie de la vache folle) pouvaient être transmises aux humains.

Sources alimentaires de phosphatidylcholine
haut La lécithine des oeufs renferme environ 70 % de phosphatidylcholine et celle du soya, du tournesol et du colza, de 15 % à 20 %. Le foie, la levure et les arachides sont également de bonnes sources de phosphatidylcholine, mais leur teneur en est plus faible.

La phosphatidylcholine n'étant pas considérée comme un nutriment essentiel, les autorités n'ont pas établi d'apport nutritionnel recommandé (ANR) pour cette substance. Toutefois, elle demeure une des meilleures sources de choline pour laquelle l’ANR varie entre 425 mg et 550 mg par jour, selon le sexe.

Recherches sur la phosphatidylcholine
haut Maladies neurologiques. Au cours des années 1980, on a mené des essais préliminaires sur l’effet de la phosphatidylcholine dans le traitement de la dyskinésie tardive, de l’ataxie de Friedrich et de la maladie de Parkinson9-13. Dans l’ensemble, les résultats ont été contradictoires et n’ont pas motivé de nouvelles études. En ce qui concerne les troubles bipolaires, la lécithine et la choline ont donné des résultats positifs, qui demandent à être confirmés par des études complémentaires14,19.

Hypercholestérolémie. En 1994, la Commission E allemande, après avoir analysé les résultats de 32 études, dont 9 à double insu avec placebo, approuvait l’usage des phospholipides de soya (de 73 % à 79 % de phosphatidylcholine) pour les cas d’hypercholestérolémie légère n’ayant pas été soulagés par une modification des habitudes de vie (perte de poids et exercice)1,5. Quelques essais préliminaires dont la méthodologie laissait à désirer avaient donné des résultats encourageants. Toutefois, les résultats obtenus dans la majorité des études ultérieures, de meilleure qualité quant à leur méthodologie, n'ont pas été concluantes6-8. D’autres produits de santé naturels ont une meilleure feuille de route au chapitre du traitement de l’hypercholestérolémie.

Colite ulcéreuse. Des données cliniques récentes15,16,20 indiquent que la prise de phosphatidylcholine par des personnes souffrant de colite ulcéreuse peut réduire l’inflammation de la paroi des intestins et entraîner la rémission de la maladie. La phosphatidylcholine permettrait de remplacer le traitement classique aux stéroïdes chez les patients qui y sont réfractaires. Dans ces études, les bienfaits ont été observés à partir de 1 g de lécithine par jour, mais l’efficacité maximale a été obtenue aux doses de 3 g et 4 g par jour21.

Divers
Au cours d’une étude à double insu avec placebo, la supplémentation en phosphatidylcholine a entraîné une diminution de la concentration sanguine d’homocystéine17, un acide aminé qui pourrait être associé au risque de maladies cardiovasculaires.

On a rapporté des effets positifs de la phosphatidylcholine sur la mémoire, mais les études habituellement évoquées ont en fait porté sur la phosphatidylsérine, obtenue à partir des phospholipides provenant de cervelles de bovidés. Il existe aussi des phospholipides tirés des oeufs (ovophospholipides), mais ils n'ont pas encore fait l'objet d'études cliniques.

Hépatite chronique et maladies du foie. En 1994, la Commission E allemande, après avoir analysé les résultats de 10 études cliniques, a approuvé l’usage des phospholipides de soya (73 % à 79 % de phosphatidylcholine) pour soulager certains symptômes (manque d’appétit, pression au foie) associés à ces maladies1,2. Les résultats d’une étude publiée en 1998 indiquent que, dans le cadre d’un traitement à l’interféron, la phosphatidycholine est un traitement adjuvant qui a réduit le nombre de rechutes d’hépatite C, mais pas celles d’hépatite B3.




Améliorer l’absorption des extraits de plantes?
Certains fabricants de suppléments utilisent de la phosphatidylcholine pour enrober leurs extraits de plantes, ce qui, selon eux, en augmenterait l’absorption. D’après le pharmacien Jean-Yves Dionne, des recherches indiquent en effet que ce procédé peut augmenter l’absorption de certaines substances par l’organisme, mais aucune donnée ne permet de quantifier cette augmentation ni, surtout, l’effet clinique réel de cette manoeuvre. Certains fabricants qui utilisent cette technique en profitent pour réduire la teneur de leur extrait en ingrédient actif tout en augmentant le prix de vente... On peut dès lors se demander qui en profite le plus!



Précautions
haut Contre-indications
■Aucune connue.
Effets indésirables
■Aucun aux dosages habituels. À fortes doses, on a rapporté des troubles gastro-intestinaux mineurs, mais désagréables (nausées, diarrhée, par exemple).
Interactions
haut Avec des plantes ou des suppléments
■Aucune connue.
Avec des médicaments
■Aucune connue.
Sur les tablettes
haut ■La lécithine vendue en poudre ou en granules peut contenir de 20 % à 25 % de phosphatidylcholine. La phosphatidylcholine standardisée en contient jusqu’à 96 %. La lécithine en capsules, en gélules ou sous forme liquide en renferme généralement plus de 60 %. C’est sous cette forme qu’elle offre le meilleur rapport qualité-prix.



Réviseur :
Jean-Yves Dionne, B.SC. Pharm. (novembre 2010)

Recherche et rédaction : PasseportSanté.net.

Mise à jour : novembre 2010




Références
Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée.

Bibliographie

Blumenthal M, Goldberg A, Brinckmann J (Ed). Expanded Commission E Monographs, American Botanical Council, publié en collaboration avec Integrative Medicine Communications, États-Unis, 2000.
National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI. [Consulté le 9 novembre 2010]. www.ncbi.nlm.nih.gov
The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Herbs & Supplements - Lecithin, ConsumerLab.com. [Consulté le 9 novembre 2010]. www.consumerlab.com
Natural Standard (Ed). Foods, Herbs & Supplements - Lecithin, Nature Medicine Quality Standard. [Consulté le 9 novembre 2010]. www.naturalstandard.com
Santé Canada. Médicaments et produits de santé. Base de données d'ingrédients de produits de santé naturels. Lécithine. [Consulté le 9 novembre 2010]. www.hc-sc.gc.ca
Schulz V, Hänsel R, Tyler VE. Rational Phytotherapy - A Physicians' Guide to Herbal Medicine, fourth edition, Springer, Allemagne, 2001.

Notes

1. Blumenthal M, Goldberg A, Brinckmann J (Ed). Expanded Commission E Monographs, American Botanical Council, publié en collaboration avec Integrative Medicine Communications, États-Unis, 2000.
2. Schulz V, Hänsel R, Tyler VE. Rational Phytotherapy - A Physicians' Guide to Herbal Medicine, fourth edition, Springer, Allemagne, 2001, p. 262 et 263.
3. Niederau C, Strohmeyer G, et al. Polyunsaturated phosphatidyl-choline and interferon alpha for treatment of chronic hepatitis B and C: a multi-center, randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Leich Study Group.Hepatogastroenterology. 1998 May-Jun;45(21):797-804.
4. Higgins JP, Flicker L. Lecithin for dementia and cognitive impairment. Cochrane Database Syst Rev. 2003;(3):CD001015. Review.
5. Schulz V, Hänsel R, Tyler VE. Rational Phytotherapy - A Physicians' Guide to Herbal Medicine, fourth edition, Springer, Allemagne, 2001, p. 155.
6.Kesaniemi YA, Grundy SM. Effects of dietary polyenylphosphatidylcholine on metabolism of cholesterol and triglycerides in hypertriglyceridemic patients. Am J Clin Nutr. 1986 Jan;43(1):98-107.
7. Knuiman JT, Beynen AC, Katan MB. Lecithin intake and serum cholesterol.Am J Clin Nutr. 1989 Feb;49(2):266-8.
8. Oosthuizen W, Vorster HH, et al. Lecithin has no effect on serum lipoprotein, plasma fibrinogen and macro molecular protein complex levels in hyperlipidaemic men in a double-blind controlled study. Eur J Clin Nutr. 1998 Jun;52(6):419-24.
9. Gelenberg AJ, Dorer DJ, et al. A crossover study of lecithin treatment of tardive dyskinesia. J Clin Psychiatry. 1990 Apr;51(4):149-53.
10. Melancon SB, Vanasse M, et al. Oral lecithin and linoleic acid in Friedreich's ataxia: II. Clinical results. Can J Neurol Sci. 1982 May;9(2):155-64.
11. Pentland B, Martyn CN, et al. Lecithin treatment in Friedreich's ataxia. Br Med J (Clin Res Ed). 1981 Apr 11;282(6271):1197-8. No abstract available. Texte intégral : www.pubmedcentral.nih.gov
12. Barbeau A. Lecithin in Parkinson's disease. J Neural Transm Suppl. 1980;(16):187-93. Review.
13. Jackson IV, Nuttall EA, et al. Treatment of tardive dyskinesia with lecithin. Am J Psychiatry. 1979 Nov;136(11):1458-60.
14. Cohen BM, Lipinski JF, Altesman RI. Lecithin in the treatment of mania: double-blind, placebo-controlled trials. Am J Psychiatry. 1982 Sep;139(9):1162-4.
15. Ehehalt R, Wagenblast J, et al. Phosphatidylcholine and lysophosphatidylcholine in intestinal mucus of ulcerative colitis patients. A quantitative approach by electrospray-tandem mass spectroscopy. Scand J Gastroent 2004;39:737–42.
16. Stremmel W, Merle U, et al. Retarded release phosphatidylcholine benefits patients with chronic active ulcerative colitis. Gut. 2005 Jul;54(7):966-71. Texte integral : http://gut.bmj.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
17. Olthof MR, Brink EJ, et al. Choline supplemented as phosphatidylcholine decreases fasting and postmethionine-loading plasma homocysteine concentrations in healthy men. Am J Clin Nutr. 2005 Jul;82(1):111-7. Texte intégral : www.ajcn.org
18. Pathways of acetylcholine synthesis, transport and release as targets for treatment of adult-onset cognitive dysfunction. Amenta F, Tayebati SK. Curr Med Chem. 2008;15(5):488-98. Review.
19. Complementary medicines in pediatric bipolar disorder. Bogarapu S, Bishop JR, et al. Minerva Pediatr. 2008 Feb;60(1):103-14. Review.
20. Phosphatidylcholine for steroid-refractory chronic ulcerative colitis: a randomized trial. Stremmel W, Ehehalt R, et al. Ann Intern Med. 2007 Nov 6;147(9):603-10.
21. Delayed release phosphatidylcholine in chronic-active ulcerative colitis: a randomized, double-blinded, dose finding study. Stremmel W, Braun A, et al. J Clin Gastroenterol. 2010 May-Jun;44(5):e101-7.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon un bon produit aussi: la lecithine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50618
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p320732)
Posté le: 30. Mai 2012, 05:53
Répondre en citant

Merci Shannon,

C'est gentil d'être allée à la recherche d'articles ! Et cela a l'air tout à fait intéressant ! J'en parlerai à ma généraliste (également homéopathe, et très versée traitements complémentaires), pour voir ce qu'elle en pense (il ne faudra peut-être pas cumuler trop de traitements à la fois, j'ai commencé la levure de riz rouge hier ?)

Je pense que le cholestérol, on va arriver à le juguler, mon foie n'a pas été trop atteint, l'année dernière, lors des complications post-op, même si les gamma-GT avaient explosé le plafond (mais s'étaient vite normalisés par la suite) - ce qui m'inquiète bien plus, c'est le diabète, entre la prédisposition familiale et la pancréatite ....

Bon, on verra bien ! Avantage (pour une fois que ça va me servir ...), je connais plein de bons endocrinos Wink ... je n'aurai que l'embarras du choix ! Mais je m'en serais bien passé - il me suffisait de les croiser aux congrès, pas besoin de les voir en consult, en plus !

Gros bisou à tous !

Béate (dans l'avion pour Marseille, prête au décollage - ce soir, conférence grand public à la Timone, mais avant, j'espère profiter de la journée et du soleil !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p320786)
Posté le: 30. Mai 2012, 14:23
Répondre en citant

non,cumule pas,Béate;
la levure de riz rouge,c'est très aléatoire je crois,mais c'est aussi parce que tes résultats cholestérol et foie sont dans la norme tu sais;à un autre moment,un autre labo,tu serais peut-être restée dans les chiffres.
et après une anesthésie les ggt alat augmentent souvent;

pour une "entrée" dans un diabète,je crois qu'il faut faire attention à une éventuelle hypoglycémie fonctionnelle,avec des pics vers le haut,tu sais,quand on s'empiffre de barres chocolatées après être restée des heures sans nourriture.............
j'ai eu ça,moi.
donc aujourdhui à Marseille trop chaud,j'espère que tu fais une vraie pause à un moment donné.
avec des sucres lents et beaucoup d'eau;
les tomates sont TRES indigestes prises au cours d'un repas.......

à+,Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p320816)
Posté le: 30. Mai 2012, 16:03
Répondre en citant

http://www.linternaute.com/sante/ma.....-analyse-sanguine/7.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://sante-medecine.commentcamarc.....1-transaminases-sgot-sgptLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Luciana le 30. Mai 2012, 16:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageSANTE DE BEATE

 (p320823)
Posté le: 30. Mai 2012, 16:19
Répondre en citant

Coucou Béate,

Je viens de voir sur ce forum tous les problèmes de santé qui s'accumulent, tu as su lutter contre des cancers donc surtout pas de panique.
Lâche un petit peu l'accélérateur et reposes toi.
J'espère que cela va aller mieux : tu sais comme on dit après la pluie vient le beau temps et je sais de quoi je parle.

Je te fais de gros Bisous.
Tiens nous au courant.

Clémentine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 SANTE DE BEATE
LISBETH
Avatar

70+
Message:

Message

 (p320852)
Posté le: 30. Mai 2012, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

j'ai envoyé deux nouveaux messages (29.5/30.5) en pensant bien à toi!

Faut être vigilant! Je suis le sujet depuis des années, non pas parce que je suis concernée, mais par pure curiosité:
Audio-visuel : Cholestérol, un business qui rend malade

Sur le(s) sucre(s) et ceux qui font semblant:
LIENS: Les édulcorants font-ils grossir ?

Peut-être ça te dis d'aller guigner? Si tu trouves encore le temps...

Bonne soirée, bonne nuit

Lisbeth
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISBETH
Provençalehors ligne
Inscrit le: 05.06.07
Messages: 151
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
Message:

Message

 (p321180)
Posté le: 01. Juin 2012, 18:57
Répondre en citant

Coucou Beate
J'ai vu que tu etais à la Timone, si çà avait été l'an dernier on aurait pu se rencontrer, j'y etais hospitalisé en Medecine Interne .
Tu cumules, j'espère que ce ne sera que passager.

Tu connais le sirop d'agave , çà remplace le sucre ? j'en utilise depuis peu, devant éliminer de mon alimentation tout produit trop raffiné, pour une alimentation sans gluten.

Je n'ai pas ta pêche, suis au bout du rouleau, hyperparathyroïdie en prime , scintigraphie le 12 juin.
C'est vrai que les personnes "bien stabilisées" sont rares sur le forum.
Bon courage ( mais tu n'en manques pas)
Merci de tenir ce forum, vous êtes toutes formidable ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50618
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321540)
Posté le: 04. Juin 2012, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir !

Provençale, merci du conseil avec le sirop d'agave - mais figure-toi que cela fait des années que je ne sucre qu'avec ce genre de chose, à faible indice glycémique, soit le sirop d'agave, soit du fructose (quand je sucre - mais je bois la plupart du temps mon thé et mon café sans sucre ...) - et je mange très peu de gateaux ou biscuits, juste un carré de chocolat noir de temps en temps ... vraiment, une alimentation assez "exemplaire", totalement anti-cholestérol et anti-diabète, et en plus je fais du sport (même si ce n'est pas toujours autant que je voudrais) ... c'est râlant de me retrouver quand-même avec cholestérol ET diabète, maintenant (bon, je me dis que sans ça, les choses seraient sans doute bien pire ...)

Bon, aujourd'hui, j'ai eu les résultats des contrôles de vendredi !

Et l'hyperglycémie se confirme : Au lieu de 1,43, c'est 1,37, mais ça reste largement au-dessus de la norme (0,69 à 1,15), et d'après les critères de l'OMS, il suffit d'être 2 fois au-dessus de 1,26 pour diagnostiquer un diabète ...

Bizarrement, la glycémie à 14h (1h30 après la fin du repas) est plus basse, 1,18 - donc, si j'ai bien compris, ça veut dire que le problème ne vient pas du stockage du sucre dans les muscles et le foie, mais plutôt d'une libération trop importante de sucre par le foie ... (site qui explique bien, http://obnet.chez-alice.fr/p0461.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - mais pas encore eu le temps de tout assimiler ...)

Ce site explique également très bien l'hémoglobine glycosylée (HbA1c) - or, chez moi, elle est de 7,2% (sujet normal 4 à 6%, diabètique bien équilibré 6 à 7%, diabétique à surveiller 7 à 8%, réajustement thérapeutique suggéré > 8%) ... cela confirme donc que ma glycémie a déjà été anormale tout au long de ces derniers mois ...

Sniff ... not-ssl
http://marm0tte.free.fr/lafabrique/themes/default/smilies/pleurs.gif

Suis en train d'envoyer ces résultats à quelques endocrinos sympas et à ma généraliste ... pour voir ce qu'ils préconisent ... d'autres examens, traitement ? Il faudra certainement faire une demande d'ALD30, une de plus (ce ne sera jamais que la 4ème, après mes 2 cancers et la tuberculose, puisque l'hypertension ne fait plus partie des ALD ...) ... me procurer un glucomètre ...

Bon, je vous tiens au courant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hyppophors ligne
Inscrit le: 25.04.12
Messages: 183
60+
Message:

Message

 (p321572)
Posté le: 05. Juin 2012, 07:04
Répondre en citant

Bonjour Béate
toute à mon opération du 30 mai j'ai pas vu tous tes messages..
analyse, avion, bain, visite de malade (!),conférence, réponses sur le forum, re analyse, recherche...oups..... j'espère que tu te repose enfin

a la lecture de tes messages on dirait que c'est la vésicule à l'origine du problème qui fabrique des cailloux qui vont abimer le pancréas qui vient perturber le fonctionnement du foie qui envoie du sucre dans le sang quand on ne lui a pas demandé ?
tu as dis qu'on t'avait enlevé la vésicule . est ce qu'il t-on fait un curetage à ce moment là ? peut être qu'il reste des éléments qui perturbe encore le pancréas ?
J'ai une amie qui a fait une pancréatite et qui s'est fait enlever la vésicule en urgence. elle a subi en même temps un curetage.

Attention à l'aspartam, les récentes publications sur le sujet ne sont pas joyeuses. Il faut mieux supprimer le sucre rapide (on s'habitue très vite et on trouve vite "plus bon" les produits sucrés) plutot que de faire appel à des substitue ou des "moins sucrés"
Je t'envoie plein de courage Béate
hyppop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyppop
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Et maintenant, un diabète ???
Sujet: 

Et maintenant, un diabète ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Et maintenant, un diabète ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Et maintenant, un diabète ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com