Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nervosité/Angoisses et Lévothyrox
Sujet: [url=t38353] 

Nervosité/Angoisses et Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nervosité/Angoisses et Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ronyhors ligne
Thyroïdectomie (suit...
masculin
40+
 (p325053)
Posté le: 13. Juil 2012, 11:53
Répondre en citant

Rebonjour à tous,

Je tarde à revenir vers vous, mais bizarrement je n'ai pas reçu de notification de vos derniers messages, du coup je ne suis pas venu vérifier sur le forum s'il y avait du nouveau.

Alors, pour vous donner des nouvelles :

J'ai donc réévaluer mon traitement début juin (avec mon endocrinologue), et prends donc depuis un mois et demi du lévothyrox 150 par jour, sauf le dimanche ou je ne prends qu'un demi comprimé (75 donc). Tout cela me faisant une moyenne quotidienne de 139.2. J'étais, au moment de mon post, à 128.5.

J'ai effectué une prise de sang fin juin (4 semaines après avoir augmenté mon lévothyrox) et voici mes résultats :

T.S.H. Ultra Sensible
:
0.085 uUI/ml (0.400 < valeur de ref < 4.400)

T4L
:
1.43 ng/dl (0.89 < valeur de ref <1.76)

T3L :
3.45 pg/ml (2.00 < valeur de ref <4.20)

Alors, globalement je me sens un peu mieux. C'est surtout la boula au ventre qui a disparu.
Cependant, je ne me sens pas au top. Bizarrement cela dépend des jours. Certains jours je suis très bien, et d'autres je suis très fatigué, angoissé, nerveux, et j'ai même des tremblements des mains (ce que je n'avais jamais eu).

Maintenant, je pense (après avoir retourné le truc dans tous les sens) que ces symptômes ne proviennent finalement pas de mon dosage de Lévothyrox, mais plutôt d'un autre facteur : le "surmenage" !

En effet, j'ai des problèmes pour dormir, et je récupère très mal quand je dors. Je me sens fatigué, les muscles faibles, irritable, nerveux. J'ai du mal à me concentrer et la mémoire qui flanche souvent, etc ... que des symptômes que je retrouve dans ceux de la fatigue chronique.
J'ai deux petits à la maison dont un bébé de 10 mois. J'ai également déménagé en début d'année scolaire et m'occupe beaucoup des travaux dans la nouvelle maison. Je dois dire que cette année m'a totalement épuisé et que le temps n'arrange rien (moi qui ai le moral très sensible au temps qu'il fait).

Bref, je dois voir mon généraliste ce soir pour lui parler de tout ça et pour qu'il m'aide à y voir plus clair.

J'ai tout de même une question par rapport à mes derniers résultats.
Le taux de TSH est très bas, mais les T3 et T4 semblent pas mal. Du coup au quel dois-je me fier pour voir si mes résultats sont "bons" ?
Vaut-il mieux avoir un bon taux de T4 et T3, ou un bon taux de TSH ?

Merci à tous pour votre participation à ce post !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rony
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p325058)
Posté le: 13. Juil 2012, 12:19
Répondre en citant

bonjour
la plupart des médecins se fient à la tsh, c'est ce qu'ils apprennent en cours...

pourtant la tsh n'est qu'une hormone hypophysaire et l'hypophyse se trompe quelques fois...

tes taux de t4 et t3 sont tout à fait normaux...
cela ne fait que 4 semaines que tu a changé ton dosage et il faut 6 à 8 semaines pour l'assimiler complètement et quelque fois encore plus longtemps pour que tout les mauvais symptomes disparaissent.
tu prends le lévo merck ou le générique maintenant?

il faudrait peut être vérifier ferritine et vitamine D également

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Dernière édition par wynnie le 16. Juil 2012, 15:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ronyhors ligne
Thyroïdectomie (suit...
masculin
40+
 (p325068)
Posté le: 13. Juil 2012, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui effectivement, j'attends de refaire une prise de sang courant août pour voir l'évolution.

Concernant le vitamine D, j'ai pris une ampoule d'Uvedose prescrite par mon médecin en début de semaine. (1 ampoule à prendre chaque mois pendant trois mois). Je ne sais pas combien de temps il faut pour assimiler la vitamine D mais cela fait 4 jours et je ne ressens pas spécialement de changement pour le moment à ce niveau.

Concernant la ferritine, j'en parlerai à mon médecin ce soir. Je n'ai pas eu d'examen la concernant pour le moment.

Voilà, voilà. A suivre.

Merci pour ton retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rony
Ronyhors ligne
Thyroïdectomie (suit...
masculin
40+
 (p325069)
Posté le: 13. Juil 2012, 13:25
Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à ta question : je prends le lévothyrox Merck et fais bien attention de ne plus alterner avec le générique à présent Smile
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p325070)
Posté le: 13. Juil 2012, 13:26
Répondre en citant

D'accord avec wynnie... Vérifier fer & vitamine D - la TSH peut évoluer d'une façon qui ne correspond pas à celles des T4 & T3 d'où la difficulté d'être bien suivi par un médecin qui ne lise pas que la TSH (et même parmi ceux qui regardent les T4 & T3, certains ne sont pas très bons).

Certains ont moins de symptômes assez rapidement & d'autres, non. Pour corser le tout, tous les symptômes n'évoluent pas de la même façon, je n'irai pas jusqu'à dire que chacun fait ce qui lui plait... C'est bien que tes problèmes digestifs aient baissé. Comme nous sommes plus "perméables" au stress, les surcharges de travail ou d'activité peuvent plus nous peser & nous demander un peu plus de récupération.

"bizarrement je n'ai pas reçu de notification de vos derniers messages" : ça m'arrive assez souvent de constater qu'une conversion à laquelle j'ai participé suit son cours alors que j'avais cliqué pour être averti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Ronyhors ligne
Thyroïdectomie (suit...
masculin
40+
 (p325074)
Posté le: 13. Juil 2012, 13:34
Répondre en citant

Merci Agora pour ta réponse.

La difficulté reste de savoir à quoi on reconnaît un bon endocrinologue ... d'autant que je n'en ai toujours vu qu'un seul de toute ma vie (qui me paraît bien, mais comment être sûr de ses compétences) et je n'ai donc aucun point de comparaison. Cependant, elle a pour elle d'être toujours à l'écoute et d'être disponible, ce qui me paraît déjà de bonnes qualités pour un médecin.

Je ne l'ai pas revue depuis mes derniers résultats. Je la verrai sûrement d'ici un mois. Nous verrons à ce moment comment mon état a évolué après deux mois de modification de traitement..
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Nervosité/Angoisses et Lévothyrox
Sujet: 

Nervosité/Angoisses et Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Nervosité/Angoisses et Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nervosité/Angoisses et Lévothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com