Auteur |
Message |
ROSEBREST Inscrit le: 10.09.12 Messages: 75CANCER VESICULAIRE BREST BRETAGNE |
Posté le: 07. Mar 2013, 20:39
|
|
|
je regarde la présentation que tu as faite de toi sur ce forum et je m'aperçois que c'est incroyable les similitudes que l'on a toutes les deux quant à notre vécu sur la maladie !!!
operée en 2 fois de la thyroide à peu près aux mêmes dates , IRA à 15jours près !! sauf que je n'ai pas de problème ( pour l'instant ) avec mes ganglions ! et SI, j'ai droit à mon cancer de l'ovaire, on sera presque " jumelle" !!! sauf que toi tu l'as eu avant et que moi je l'aurai après !!!
ah , et j'oubliais la date du 25 mars pour nous deux !
sauf que toi c'est pour ton controle cancer thyro ( que moi je fais en juin)
et moi c'est pour l'ovaire !!!
operatio |
|
|
|
|
sab91 Inscrit le: 15.07.12 Messages: 57essonne 50+ |
Posté le: 07. Mar 2013, 22:33
|
|
|
ouais bah moi, je ne vous suis plus les filles. Au début de notre communication, nous étions assez proche. dble opération, cure d'iode...etc mais là, je joue plus, désolée. Je rigole mais moi....allé, je le dis, j'attends mon écho de contrôle pour un petit souci mammaire , j'ose même pas prendre rv. Normalement je devrais la faire la semaine prochaine....Affaire à suivre.
Des bises mes copines de maladie. |
|
|
|
|
LyneSagesse Cancer papillo-vésic... Normandie - près du Havre |
Posté le: 08. Mar 2013, 13:18
|
|
|
Bonjour,
Sabrina, j'espère que tu as pu obtenir rdvs pour la semaine prochaine. C'est mieux d'être fixée au plus tôt. Et les résultats de ta PDS de début de semaine ?
Rosebrest, bonne journée et bon courage.
Bises.
Lyne |
|
|
|
|
|
|
|
|
sab91 Inscrit le: 15.07.12 Messages: 57essonne 50+ |
Posté le: 11. Mar 2013, 19:27
|
|
|
Bonsoir les filles,
Je reviens de Bretagne, rosebrest ça te parle, dinan, cancale, st malo. Histoire de se ioder un peu et surtout de se changer les idées.
Lyne, je n'ai pas encore mes résultats pds, j'irai les chercher demain. Quant à mon rv pour la nouvelle écho...18 mars, pas avant où sinon c'était avec un mr et j'avais pas envie de me faire tripoter par un homme. Je suis plus à une semaine.
Rosebrest, on m'a trouvé une petite lésion intra galactophorique il y a quelques mois lors d'une mammo et écho donc c'est à surveiller de très prés. Je vous dirai. Toi le bas et moi le haut, quelle complémentarité non.
J'espère que tu profites de tes vacances rosebrest sans avoir la tête trop prise et toi speedy gonzales, que tu relaches un peu la cadence
Bises à vous
Sab |
|
|
|
|
Posté le: 11. Mar 2013, 21:24
|
|
|
Bonjour
Je suis allée aujourd'hui chercher le Thyrogen à l'UPPHARMA de l'Hôtel Dieu et on a failli ne pas pouvoir me le donner car mon ordonnance avait plus de 3 mois. En effet à la Pitié ils sont coutumiers de nous envoyer des convocations longtemps à l'avance.
Mais je suis tombée sur quelqu'un de très compréhensif et ça c'est arrangé.
Par précaution j'ai quand même appelé l'hôpital pour qu'ils m'adressent une nouvelle ordonnance pour l'infirmière car c'est pareil je l'ai reçue il y a plus de 3 mois.
Il faut vraiment être vigilant pour tout !
Sinon c'est bien prévu dans un emballage réfrigéré pour le transport.
Juste, qu'à peine arrivée à la maison, j'ai eu la mauvaise surprise de savoir qu'il venait d'y avoir une coupure de courant. Super pour conserver le Thyrogen au frigo !!
Ça fait 2 jours que je dors mieux. J'ai tellement de sommeil en retard que je vais bien finir par être fatiguée.
J-13 pour le bilan. Il me tarde.
Bonnes vacances malgré les inquiétudes pour Rosebrest. Et dans l'attente de bonnes nouvelles j'espère de Sabrina, dans un premier temps pour ta PDS. Chaque chose en son temps.
Désolée je suis un peu sombre ce soir. C'est la neige, trop galère pour faire les 20 km qui me séparent d'une gare. Enfin c'est encore l'hiver alors attendons des jours meilleurs... à tout point de vue....
Bises et bon courage à tout le monde
Lyne |
|
|
|
|
Posté le: 11. Mar 2013, 22:18
|
|
|
BONSOIR LES FILLES !!
petit coup de blues pour tout le monde !
et oui? sab, je connais bien st malo et le reste puisque j'ai habité pendant 9 ans à rennes , avant d'être à brest !
te voilà angoissée aussi ! ces attentes sont affreuses !
LYNE, avec le temps qu'il fait , tu peux mettre le thyrogen dans le jardin ou sur l'appuie de fenêtre !!!! ça devrait remplacer le frigo, non ?
ALLEZ haut les coeurs ! il nous faut bien du courage à toutes !
je vous embrasse très fort |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2013, 13:35
|
|
|
Bonjour,
Rosebrest, pour nous c'est J-5 ça approche.
J'attends vraiment ce bilan avec une grand impatience ; je voudrais m'entendre dire : on se revoit dans un an !!! alors je croise les doigts, pour toi aussi Rosebrest et également Sabrina, dont nous n'avons pas de nouvelles pour le moment ???
Sinon, je suis redevenue "humaine", je ressens enfin la fatigue et je dors mieux. Je vais quand même voir après ce bilan sous Thyrogen, si on ne peut pas me baisser la dose de Lévo compte tenu que depuis ces derniers mois j'ai perdu 8 kg et que la dose est dépendante du poids.
Bonne journée à tout le monde.
Lyne |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2013, 21:48
|
|
|
salut les filles !
lyne, je te rassure, j'ai eu un message perso de sab, elle va bien : elle a
juste envie de mordre !!!! un peu énervée ! un taux de tsh à 6, qui peut expliquer son petit problème de caractère !!! ça va s'arranger !!!
bon, contente de voir que tu es moins fatiguée , il y a surement un petit réglage à faire sur ton lévo , non ? |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2013, 21:13
|
|
|
ET ALORS LYNE ?
Ton controle ? ça donne quoi ? Tiens nous au courant ! j'ai hate de savoir si
tout va bien pour toi !
pour moi, ça va ; j'ai pass& mon IRM lundi et ce n'est pas un cancer de l'ovaire mais semble t il une endométriose ! un kyste de 17MM dans l'ovaire donc à priori on laisse comme ça ! plus de peur que de mal donc !
j'espère avoir maintenant un peu de répit , que rien ne me tombe sur la tête !
bises à sabrina, et lyne, dépêches toi de nous rassurer ! |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2013, 21:38
|
|
|
Bonjour tout le monde
Contente pour toi Rosebrest et aussi pour Sabrina qui a un peu de répit avant un autre contrôle.
J'ai eu les injections de Thyrogen ce week-end et une bonne migraine avec !
Lundi matin, levée 5:15 pour être à l'hôpital à 8:15. C'est ça d'habiter la campagne !!
Échographie : toujours la présence de deux ganglions dont un richement vascularisé et sans hile central. Le médecin m'a dit : pas totalement suspect mais pas bénin non plus : intermédiaire (belle réponse de normand !!!), en plus elle n'avait pas trop de temps car elle a commencé les examens avec plus d'une heure de retard, elle avait eu un accrochage en voiture !! Le côté positif c'est qu'il n'a pas bougé.
Ce matin 1ère scinti, mais là on fait l'examen et on rentre chez soi sans voir de médecin.
Demain matin (encore à l'aube) : 2ème scinti - PDS avec dosage Tg - consultation finale. Donc c'est là que j'en saurai plus sauf qu'il faudra encore attendre pour le résultat Tg.
Côté forme : j'ai été très fatiguée lundi mais aujourd'hui ça va. Par contre l'iode me détracte toujours les intestins et vaut mieux être chez soi !!! Bizare, car cela ne semble pas faire partie des effets secondaires courant (c'est le cas de le dire !!!).
Voilà je reviendrai demain avec les prochaines nouvelles. Maintenant dodo car encore un lever aux aurores demain matin.
Bises |
|
|
|
|
Posté le: 28. Mar 2013, 13:44
|
|
|
Bonjour,
Voilà le bilan s'est terminé hier. Les résultats ne sont pas francs.
Il reste toujours des micro reliquats dans les loges droite et gauche et une image au niveau supérieur gauche du compartiment central - secteur VI supérieur - qui pourrait être une séquelle de tractus thyréoglosse (j'ai vu que Beate avait longuement expliqué ce dont il s'agit à une forumeuse qui se posait la question), ainsi qu'un ganglion secteur VI inférieur gauche de 5x9x3 mm
Dans le compartiment latéral droit, en secteur II, il y a plusieurs petits ganglions physiologiques et un ganglion de 7x4x9 rétro auriculaire.
Jusque là, à priori, rien que du très banal.
Côté latéral gauche, en secteur III 2-3 petits ganglions de moins de 5 mm et un ganglion de 6x3x6 mm
En secteur IV, on retrouve en rétro claviculaire un ganglion de 8x5x5,5 mm, un peu arrondi, présentant un hile périphérique (on ne distingue pas son centre), qui est classé ni malin, ni bénin, mais intermédiaire.
Le médecin attend la résultat du dosage Tg pour déterminer la suite.
Si Tg inf. à 1, alors je passerai en contrôle annuel : échographie et dosage Tg sous stimulation
Si Tg entre 1 et 2, alors je devrai faire un scanner thoracique médiastin
Si Tg sup. à 2 : cela l'étonnerait beaucoup que cela puisse être le cas.
Il n'y a plus de fixation sur la scinti, mais le médecin me dit que les petits ganglions récurrentiels métastasiques peuvent ne pas capter l'iode.
En conclusion, pas de réelle inquiétude puisqu'on me dit qu'on ira pas ré-opérer un ganglion de 8 mm, si malin on se contentera de le surveiller, notamment par l'évolution de la Tg
Je m'interroge quand même, quand je regarde mes 3 échographies, quant à la taille du ganglion car elle diffère vraiment d'un opérateur à l'autre :
- sept 2012 : 7x8,2x4 mm (donc plutôt ovalaire)
- janvier 2013 : 6,9x3,8mm - longueur non mesurée car rétroclaviculaire
- mars 2013 : 8x5x5,5 mm (indiqué sur le rapport comme arrondi).
C'est juste une question, comment ce ganglion a t'il pu passer d'ovale à rond ?
Et puis dans les précédentes écho, on n'avait repéré aucun ganglion dans la loge droite, gauche et dans le compartiment central, alors que lundi, on en a détecté.
Je n'ai pas pu poser la question au médecin car j'ai eu le compte rendu détaillé de l'échographie dans le couloir en fin de consultation au sortir de la photocopieuse !!! Je l'ai donc lu seule a postériori. C'est vraiment dommage que les médecins ne prennent pas le temps de nous les commenter en détail. A la Pitié, ils sont toujours hyper pressés !!
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai les résultats de la Tg. On m'a dit 10/15 jours mais que je recevrai ça avec le compte rendu détaillé d'ici un mois ; c'est le mode de communication à la Pitié !!!!
Bonne journée à tout le monde. |
|
|
|
|
Posté le: 01. Avr 2013, 19:06
|
|
|
Bonjour
??? Comment un ganglion peut-il passer en 6 mois d'une forme ovale (7x8,2x4) à une forme plutôt arrondie (8x5x5,5) ???
Quelqu'un a t'il une idée.
Merci |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 01. Avr 2013, 19:18
|
|
|
Je n'ai pas tellement de réponse à ta question.Mais seulement cette caractéristique n'est pas grave.
Citation: | Côté latéral gauche, en secteur III 2-3 petits ganglions de moins de 5 mm et un ganglion de 6x3x6 mm
En secteur IV, on retrouve en rétro claviculaire un ganglion de 8x5x5,5 mm, un peu arrondi, présentant un hile périphérique (on ne distingue pas son centre), qui est classé ni malin, ni bénin, mais intermédiaire. |
Ils surveilleront ta Tg et ces petits ganglions et attendront d'autres caractéristiques.Il faut être certain de ces ganglions(cyto possible ) avant de retourner jouer dans ce secteur.
Ta tg était a combien avant ? |
|
|
|
|
Posté le: 01. Avr 2013, 21:21
|
|
|
Ma Tg n'a été mesurée qu'une fois, avant la cure d'iode de septembre : 6,4.
J'attends impatiemment les résultats de celle de la semaine dernière après stimulation Thyrogen, c'est long car ils envoient toujours les comptes rendus par courrier et ça peut prendre 1 mois (on est bien suivi à la Pitié mais question communication c'est un peu juste !!!). En tout cas, merci de m'avoir répondu.
Lyne |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 Suivant
|