Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Enceinte ... juste après traitement...
Sujet: [url=t39188] 

Enceinte ... juste après traitement à l'iode 131 !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Enceinte ... juste après traitement à l'iode 131 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p273856)
Posté le: 17. Déc 2010, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

tu es toujours en hyperthyroidie, là … ta thyroide continue à produire trop d’hormones, l’iode n’a pas encore réussi à la détruire ! Or, cela fait déjà plusieurs semaines que tu as fait ton traitement à l’iode radioactif, normalement cela devrait commencer à agir ?

A ma connaissance, les médicaments genre Néomercazole sont contre-indiqués en tout début de grossesse, mais ensuite, on peut les prendre … reste à savoir si on les supporte. Une baisse des globules blancs peut être dangéreuse (car on ne pourra plus se défendre contre les infections). Si tu apportes mal ton médicament actuel (le prends-tu encore, ou as-tu arrêté ?), tu pourras essayer un autre antithyroidien : soit du Basdène, soit du PTU (propylthiouracile, médicament Proracyl).

Ne t’inquiète pas trop, une hyperthyroidie est moins dangéreuse pour le développement du bébé qu’une hypothyroidie (car les hormones sont importantes pour son bon développement), mais il ne faudra pas trop rester en hyper, ce n’est pas bon pour toi, pour ton cœur etc …

Il faudra voir avec tes médecins comment la traiter au mieux, cette hyperthyroidie !

Finalement, à voir tous ces soucis, on se dit qu’il aurait mieux valu t’opérer, plutôt que de te donner de l’iode radioactif … cela ferait longtemps que tu serais débarrassée à la fois de la thyroide et de l’hyperthyroidie, cela n’aurait pas représenté un risque d’irradiation du bébé …

Mais bon, on ne pouvait pas le savoir !

Je comprends un petit peu que les médecins te parlent d’interruption de grossesse, ils ont peur, peur de l’inconnu, puisqu’on ne peut pas « garantir » qu’il n’y aura aucun problème, entre l’iode radioactif et maintenant l’hyperthyroidie – ils ont sans doute peur que tu te retournes contre eux si jamais il y a un souci, en disant qu’il aurait fallu t’informer davantage ? Mais bon, on n’est pas « sûr » qu’il y aura des problèmes, et je comprends que tu n’aies pas voulu avorter « à cause d’un doute » … pas facile, ce genre de décision ! En tout cas, j’espère de tout cœur que tout va bien se passer, pour toi et pour ton bébé !

Je t’embrasse, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p274018)
Posté le: 19. Déc 2010, 12:28
Répondre en citant

bonjour béate

ce n'est pas facile de choisir;c'est un vrai dilemne ou je me suis trouvée.

surtout en lisant sur forum doctissimo,c'est christ le modérateur qui a écrit,que l'iode radioactif risque de nous rends stérile,meme si avec toute petite dose,je m'accroche encore plus a ce petit bout, c'est peut etre ma derniere chance

quant a ma thyroïde,j en ai marre vraiment,je ne sais plus quoi faire, l'endo ma prescrit dimazole deux comprime par jour,j ai débuté le traitement il y a 4 jours,mais je ne vois pas d'amélioration,l'iode radioactif m'as aggravée l hyperthyroïdie,je ne sais pas si c'est normal!!! l'endo me dis qui il lui faut de temps pour agir,mais pourquoi l'aggraver?? j aurai peut être besoin d'une deuxième dose??? mais les médecins étaient sure qu une seule dose me suffira;je suis vraiment malade,les bêtablocant ne font plus l'affaire avec on cœur qui s'emballe,j ai souvent des crise de peur,de panique, d'angoisse, et de dépression!!j ai envie d'arracher ma thyroïde,je la déteste, elle m'a torturée et j en ai assez.
je t'embrasse fort,et merçi pour ta presence
a très bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gihenne
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p274020)
Posté le: 19. Déc 2010, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Gihenne,

je comprends que tu sois mal ! Et je suis vraiment étonnée de voir que l'iode ne semble pas du tout avoir marché chez toi ! Normalement, ça réduit assez vite l'activité de la thyroïde (même si la déstruction n'est parfois pas suffisante et qu'on observe une récidive plus tard) ... or chez toi, c'est pire qu'avant ! Je ne sais pas à quoi cela est dû ... tu avais réçu quelle dose, 10 millicuries ? C'est pourtant une dose "standard", pour traiter Basedow ...

Vraiment dommage qu'on n'ait pas choisi l'opération, finalement (je suis certaine qu'un bon chirurgien aurait su t'opérer, même avec une "petite thyroïde") - d'ailleurs, si on n'arrive pas à traiter correctement l'hyperthyroïdie, il faudra ensuite réfléchir, pour savoir si on refait de l'iode, ou si on opère ...

L'hyperthyroïdie augmente les angoisses et crises de panique, c'est normal que tu ne te sentes pas bien, en ce moment ! J'espère que les médicaments vont finir par agir, pour te sortir de là !

Et avec tout cela, une grossesse, en plus ... ce n'était vraiment pas le moment idéal ... mais bon, puisque c'est ainsi, et que tu tiens à le garder, ce bébé (on ne peut pas "garantir" qu'il n'y aura aucun problème, mais on ne peut pas non plus affirmer qu'il y en aura un, et c'est vrai que dans le doute, difficile de décider d'interrompre la grossesse ...), il faudra essayer de faire au mieux ! Mais bien sûr, ça rend le traitement plus compliqué, puisqu'il ne faudra pas seulement te sortir de l'hyperthyroîdie, toi, mais aussi veiller à ne pas freiner la thyroïde du bébé et le mettre en hypo ... donc, surveillance très stricte, prises de sang, échographies ...

Concernant ce que tu as lu sur Doctissimo, attention ! Chris y est modératrice (ou l'était - je crois qu'elle a quitté le site, maintenant ?), mais elle affirme parfois des choses qui sont fausses ! Je ne vois pas pourquoi l'iode radioactif rendrait stérile (surtout quand il s'agit d'une seule dose, et assez faible, en plus) ! Dans le forum, nous avons de nombreuses jeunes femmes, traitées avec des doses bien plus élevées (100 mCi, pour cancer, et parfois plusieurs fois de suite) qui ont eu des enfants sans problème ! Donc, ne t'angoisse surtout pas pour cela !

Bon courage, je t'embrasse très fort !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p274021)
Posté le: 19. Déc 2010, 14:29
Répondre en citant

re
vouliez vous dire;qu'il n y a qu'une seconde solution pour me sentir mieux???????
refaire iode radioactif ou bien opération????
mais c'est la cata ça,aaaaaaaaahhhhhh
mais ou se trouve le problème??dose insuffisante de10MC ?? la grossesse a aggravée la maladie??? est ce normal de se retrouver pire qu'avant après une cure de l'iode radioactif???
bisouuuu a et a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gihenne
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p274022)
Posté le: 19. Déc 2010, 14:31
Répondre en citant

et puis avec cette hyperthyroïdie qu est ce qu il risque ce bébé????
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p274025)
Posté le: 19. Déc 2010, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

tu sais, Gihenne, je ne peux pas trop te répondre, je ne suis pas médecin, tu es loin, je ne connais pas tout ton dossier ...

On voit, en tout cas, que ton hyperthyroïdie semble assez "tenace" - tu avais déjà du mal à sortir de l'hyper avant le traitement à l'iode, on a pensé que l'opération serait trop difficile à cause de ta "petite thyroïde" et on a préféré la solution de l'iode, mais ça ne semble pas avoir d'effet ...

Pourtant, normalement, l'iode finit par ralentir la thyroïde, et la plupart du temps par la détruire totalement, tu peux regarder la longue liste de nos Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie ... Aucune idée pourquoi cela n'a pas marché chez toi, la dose était pourtant tout à fait correcte ...

Maintenant, reste à espérer que les antithyroïdiens finiront par agir, car on ne peut pas te laisser comme ça, en hyperthyroïdie !

Or, pendant une grossesse, on ne peut pas faire grand-chose d'autre - l'iode est exclu ...

Si vraiment les antithyroïdiens ne fonctionnent pas, ou te donnent trop d'effets secondaires (baisse des globules blancs, allergies ...), la seule solution serait d'opérer ... et cela peut tout à fait se faire au 2ème trimestre de la grossesse ... mais maintenant, avec non seulement une petite thyroïde, mais en plus l'inflammation produite par l'iode, ça risque de ne pas être facile, techniquement parlant, mieux vaudra attendre après la grossesse.

Mais bon, tu n'en es pas là, ça ne fait que 4 jours que tu prends les antithyroïdiens, j'espère que d'ici quelques jours, ça finira par agir ! Par ailleurs, normalement, pendant la grossesse, les réactions autoimmunes s'attenuent, le système immunitaire se met en veille (pour ne pas rejeter le foetus, qui est lui aussi partiellement "étranger" à l'organisme), donc normalement, la maladie devrait ralentir.

En attendant, il faudra ralentir ta thyroïde avec un antithyroïdien - juste assez pour te sortir de l'hyperthyroïdie, mais pas "trop", pour ne pas ralentir en plus celle du bébé (en place à 12 semaines).

Concernant les risques de l'hyperthyroïdie, ils sont plus pour toi que pour le bébé, en ce moment. Il vaut mieux avoir un peu trop d'hormones que pas assez, surtout en début de grossesse, car les hormones sont importantes pour le bon développement du bébé.

Mais il ne faut pas non plus être en grosse hyperthyroïdie, avec des taux x fois au-dessus de la norme, car cela augmente le risque de fausse-couche.

Je ne peux pas t'en dire plus, il faudra voir avec tes médecins, et en trouver un qui veuille bien te suivre de près, tout au long de cette grossesse ...

Bon courage !

Beate
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p274027)
Posté le: 19. Déc 2010, 15:33
Répondre en citant

salut béate
merci pour ton soutien,les médecins me disent pas trop de chose,ils me donnent l'impression que je suis tombée de mars,et que nulle solutions n'est adéquate dans mon cas,une seule explication de la part de mon endo,c'est que c est normal de se retrouver en hyper encore car ce n'est finalement que deux mois et demi après la prise de l'iode radioactif et que ce dernier a encore le temps d'agir!!!!!!!
j'ai lu et re lu le liens mais hélas je ne me retrouve en aucun cas.
merci et a bientot
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p275051)
Posté le: 04. Jan 2011, 16:52
Répondre en citant

bonjour beate
bonne année et bonne santé pour toutes les membres d forum
me re voila avec mes nouvelles Laughing
il y a une semaine j ai vu mon endo il m'as prescrit des analyses et voici les resltats
vitesse de sedimentation 1 hr 8mm NORM <10
2 hr 22mm norm <30

FT3 6.03 pmol norm 4_8.3

T4L 25,49 pmol norm 9_20

il m'a arrété les médicaments je les ai pris durant 15 jour une semaine sous dimazole 2 comprime par jour et une semaine sous basdene 2 comprime par jour
je vous embrasse fort et a bientôt
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p279684)
Posté le: 16. Fév 2011, 17:17
Répondre en citant

bonjour tout le monde

j'espere que tous va bien chez vous

me re voila avec des nouvelles,je crois que l'iode a bien fait son travaille;je descend vers l hypothyroide
voila mes derniers resultats
t3 3,69 NORME 4 a 8
t4 9,72 NORME 9 a 20
j a tetephoné a l'endo il m'a donné levo 50 un comprimé le matin
le probleme c'est que la tsh est tjr effondré il y a une semaine il etait a 0,05
la grossesse va bien,mais avec cette hypo je sais pas
que pensez vous???
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p279687)
Posté le: 16. Fév 2011, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

contente d'avoir de tes nouvelles !

Ne t'inquiète pas ... tu commences tout juste à descendre en hypo, mais le bébé se sert en premier ! Et en prenant du Lévothyrox, cela va vite augmenter ! Prochain contrôle dans 4 semaines !

Pour la TSH, quand on a été en hyper, elle peut rester longtemps effondrée, ne t'inquiéte pas ! Et la grossesse peut elle aussi faire baisser la TSH ! C'est pour cela qu'on regarde toujours la T4 en même temps que la TSH !

Tu es à combien de semaines de grossesse ? As-tu déjà fait une échographie ?

A très bientôt, gros bisou !

Beate
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p279690)
Posté le: 16. Fév 2011, 17:41
Répondre en citant

contente de recevoir votre reponce

oui,j ai fais des echo dont une est morphologique,le bébé va bien,mais moi je vis tres mal j ai peur qu il aie mal a cause de moi,heureusement la gygy est tres gentille
je suis a 18 SA j'espere qu elle finisse bien cette fameuse grossesse
bisou et a tres bientot
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p281353)
Posté le: 02. Mar 2011, 20:15
Répondre en citant

bonjour beate
j'espere que tout va bien chez toi

je viens de faire les analyses;je suis toujours en hypo;malgré que je suis

sous levo 50 depuis une quainzaine de jours.je crois que je vais changer l

endo car il est tres loin de moi 350 KM

j'angoisse surtoout pour le bébé e ne sais pas si l va surmonter cette

situation j ai lu que l hyypo engendre bcp de probleme pour les bébé.

voici mes derniers resultats

t3l 3,08 norme 4 A 8,3

T4l 8;91 norme 9A20

c est grave pour le bébé??? comment faire pour touver un bon dosage

est ce deficile???

merci et a bientot
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p281758)
Posté le: 07. Mar 2011, 12:44
Répondre en citant

bonjour tout le monde

j'ai vu un autre endo,elle m'a augmenté la dose,je prends maintenant levo 65 cad comprimé de 50 plus un demi de 25
que en pensez vous????,en plus je fais de la tachycardie !!!!surtout le matin,je ne sais pas c est du a quoi;l endo m'a dis que je supporte mal le traitement!!!!
bisou et a bientot
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p281759)
Posté le: 07. Mar 2011, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

vu que tu avais très peu de T3 et de T4, je pense qu'il était important d'augmenter - ton bébé a besoin d'hormones !

Et normalement, la tachycardie n'est pas due à cela (car tu n'as pas trop d'hormones, au contraire) ...

Parfois, on peut avoir de la tachycardie en hypo (le coeur est trop lent - et de temps en temps, il s'affole et essaie de rattraper le rythme ...)

Et on peut aussi avoir de la tachycardie tout simplement à cause de la grossesse (pour faire circuler davantage de sang, le coeur doit battre plus vite) ...

Si c'est vraiment trop pénible, il faudra peut-être prendre un bétabloquant, genre Avlocardyl, Propanol ... c'est tout à fait compatible avec la grossesse. Parles-en avec ton médecin !

Gros bisou, j'espère que ça ira vite mieux !

Beate
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p283104)
Posté le: 21. Mar 2011, 11:13
Répondre en citant

bonjour et bonne fete pour toute les maman de forum Very Happy

je suis de plus en plus en hypo,c est comme si je ne prends pas le

medicament,est ce normal de se retrouver encor en hypo?????

voila les derniers resultats

t4l 7.68 valeur normal de 9 a 20

l endo a decidé d augumenter ma dose je passe alors a levo 100 et le

prochain controle dans un mois,ce qu me parait tres long

la bonne nouvelle c est que j ai une petite fille clap

elle commence a bouger ;je suis maintenant a 25 SA;j'espere que cela

finira bien.

ma question c est que est ce que le bébé pourra se develloper avec cette hypo??

est ce que vous avez rencontré ce cas;une hypo qui persiste malgré la

prise et l 'augumentation de traitement???

je veux bien comprendre cette phrase/ le bébé se sert en premier

si je suis en hypo et que je n ai que tres peu d hormonne de quoi il va s en servir Rolling Eyes
merci et groooososs bizou kiss
Page 2 sur 4
imprimer le sujet: Enceinte ... juste après traitement à l'iode 131 !
Sujet: 

Enceinte ... juste après traitement à l'iode 131 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte ... juste après traitement à l'iode 131 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Enceinte ... juste après traitement...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com