Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après
Sujet: [url=t39291] 

42 ans après

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p333792)
Posté le: 29. Oct 2012, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir ,
le médecin traitant ne m'a pas changer le dosage de lévothyrox mais il pense que le médecin de la médecine nucléaire diminuera ce dosage .
Il m'a juste ajouté de la vitamine D 80 000UI ZymaD , 3fois une ampoule .
Il n'a pas voulu donner de Sélénium car pour lui , je n'ai pas de problème au foie .

J'ai enfin eula feuille indiquant la classe de mon cancer :carcinome papilliaire encapsulé bifocal calssé Tp3NpX .

Je vais essayer de comprendre à quoi cela correspond en cherchant sur le forum .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p333909)
Posté le: 30. Oct 2012, 23:53
Répondre en citant

Bonsoir Mapi,

Citation:
J'ai enfin eu la feuille indiquant la classe de mon cancer :carcinome papilliaire encapsulé bifocal calssé Tp3NpX .


Les carcinomes (nodules cancéreux en terme "populaire") étaient dans les 2 lobes de ta thyroïde, mais bien encapsulés.
Tp3 : Tumeur pathologique, 3 = de taille supérieure à 4 cm
Np : ganglions pathologiques, X = nombre inconnu

Voir : Lien à l'intérieur du forumMessage

Puisque les carcinomes étaient encapsulés, l'opération t'a débarrassée de tout ça, et ta cure d'iode a été un complément pour tout nettoyer ce qui aurait pu "s'échapper".

Bonne chance et patience pour atteindre un équilibre qui se fera même s'il faut parfois un bon moment pour trouver son "set-point" !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333916)
Posté le: 31. Oct 2012, 06:06
Répondre en citant

Bonjour,

Ktrin, non, "bifocal" ne veut pas dire "dans les deux lobes" - juste qu'il y avait "2 foyers" ! Et cela peut être dans le même lobe - d'ailleurs, ici, c'est le cas, puisque le premier lobe de mapi a déjà été enlevé ... 42 ans plus tôt !

Et pT3 ne veut pas forcément dire "taille supérieure à 4 cm", cela peut aussi vouloir dire "dépassement minime de la thyroïde" (avec n'importe quelle taille de tumeur, même toute petite). Il faudrait regarder les détails de l'analyse anapath pour savoir si c'est l'un ou l'autre (ici, puisqu'en même temps on dit "encapsulé", j'imagine que les carcinomes étaient gros (la somme des deux faisant plus de 4 cm) - mais bien isolés du reste de la thyroïde par une "capsule" bien fermée, ce qui est rassurant !

Nx, ça veut dire qu'on n'a pas enlevé de ganglions (normal, on ne s'attendait pas à trouver un cancer) et qu'on ne peut donc pas affirmer avec certitude qu'ils sont sains - mais dans la plupart des cas, ils le sont !

Comme l'a dit Ktrin, très vraisemblablement l'opération t'a déjà débarrassée de la totalité de ce cancer, la cure d'iode sera juste une sécurité supplémentaire - permettant a la fois de vérifier qu'il ne reste rien ET, si jamais quelques cellules traînaient encore quelque part, de les détruire !

Bon courage pour cette "dernière ligne droite sur le chemin de la guérison" !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p333941)
Posté le: 31. Oct 2012, 11:29
Répondre en citant

Bonjour , oui les 2 foyers étaient dans le même lobe et faisaient plus de 4 cm .
On ne m'a pas enlevé de ganglions car personne ne s'attendait à un cancer . Cela n'avait pas été vu lors de cytoponction ni lors de l'analyse faite au moment de l'opération .
Par contre , lors de l'échographie précédent la cure d'iode , il a été vu qu'il restait une partie de la thyroïde donc je dois m'attendre à une deuxième cure d'iode et/ou , peut-être, à une autre opération .
Je vais en savoir plus lors de la consultation en médecine nucléaire la semaine prochaine mais j'espère passer à côté d'une autre opération .
En effet , je n'ai plus qu'une corde vocale et ,depuis la reprise des cours , je n'ai plus beaucoup de voix à la fin de la journée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p334481)
Posté le: 07. Nov 2012, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je suis allée ce matin à ma consultation en médecine nucléaire .
J'ai eu une nouvelle échographie qui a montré que mon reliquat avait diminué de moitié , j'étais contente en pensant passer à côté d'une nouvelle opération .
Ce qui m'inqiète ,c'est que le médecin a fait une nouvelle ponction dans ce reliquat et il faut attendre une dizaine de jours pour avoir le résultat .
Alors que va-t-on encore trouver ???
J'ai eu une prise de sang aprés la consultation :TSH , T4 , T3 et thyroglobuline . La même chose , résultats dans une dizaine de jours .

J'avais emporté les résultats des analyses demandées par mon médecin traitant qui , entre autre , montrait une TSH à 0,007 .
Mon médecin traitant m'avait dit qu'on baisserait , peut-être le dosage de Lévothyrox , actuelement 175 . Mais je vais garder le même dosage .
C'est vrai que je me sens bien sauf au niveau de la voix , surtout en fin de journée .

J'ai demandé pourquoi on ne maigrissait pas avec une TSH si basse , mais j'ai eu comme réponse que ce n'était pas lié .
J'ai aussi demandé de recevoir mes résultats car pour le moment je suis obligée de demander une photocopie à mon médecin traitant .

Ce soir , j'ai un peu de mal à aller me coucher car je cogite au sujet de cette ponction .
Bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore couchés .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p335283)
Posté le: 16. Nov 2012, 23:44
Répondre en citant

Bonsoir , n'ayant pas les résultats de la prise de sang , j'ai téléphoné tout à l'heure .
Le médecin endocrinologue était en vacances cette semaine .
La secrétaire n'a pas voulu me donner les résultats . Je ne sais pas si elle ne pouvait pas ou ne voulait pas me les donner . Elle m'a dit que mon dossier était sur le dessus ,pourquoi ?
Je n'en parle à personne car c'est moi qui suit le soutien de ma Maman qui vient d'entrer en maison de retraite et je m'occupe de plusieurs dossiers de familles comme bénévole mais je ne veux rien leur dire même si je suis très proches de certains .
Mes enfants sont de jeunes adultes et je ne veux pas leur donner de soucis , alors j'angoisse seule quand je suis à la maison .
Bonne nuit à ceux qui ont aussi du mal à dormir .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p335527)
Posté le: 19. Nov 2012, 23:40
Répondre en citant

Bonsoir , ce matin , j'ai pu avoir mes résultats et discuter avec le médecin par téléphone .
Le dosage de la TG donne 13 , ce qui montre une baisse depuis la cure d'iode . C'est encore beaucoup ,mais l'iode radioactif va encore poursiuivre son travail .
En plus ,il me reste encore du tissu thyroïdien , 13g à la sortie de la cure d'iode et 4 g 2 mois parés la cure . Donc ce tissu a diminué de moitié ce qui est une bonne chose .
Je n'ai eu que le résultat du dosage de la T3 : 3,5 sachant que le maximum est 4,4 , je ne connais pas la valeur minimale de ce dosage . Le médecin m'a dit que c'était une bonne valeur . Quand je lui ai demandé le résultat de la T4 ,il m'a dit que c'était la valeur de la T3 qui était importante.
La TSH est à 0,08 donc inférieure à 0,1 .
Je continue à prendre le même dosage de lévotyrox .
Mon cas sera rediscuté en réunion fin novembre mais il n'y a pas d'urgence pour prendre une décision ( nouvelle opération ou nouvelle cure d'iode ).
Quand je verrai mon médecin traitant pour le renouvellement
de l'ordonnance , je redemanderai un dosage TSH , T4 et T3 .
Je m'inquiétais de ne pas avoir de résultats , cela va mieux d'avoir pu discuter avec le médecin même si aucune décision n'a été prise .
Bonne nuit .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335533)
Posté le: 20. Nov 2012, 06:37
Répondre en citant

Bonjour,

C'est rassurant, cette baisse de la TG (et tu as raison, l'iode continue à agir) - et vu que tu as un gros reliquat, c'est normal qu'il y ait encore de la TG.

Tu n'as pas encore le résultat de la ponction ? Elle doit confirmer s'il s'agit de tissu totalement bénin - ce qui est fort probable, vu que tes nodules étaient bien encapsulés. Et dans ce cas, il y a de bonnes chances d'en venir à bout rien qu'avec l'iode radioactif, sans devoir réopérer - si une seule cure ne suffit pas, tu en feras une deuxième, 6 à 12 mois plus tard.

C'est étonnant, un médecin qui dise que, pour juger du bon dosage, c'est la T3 qui est importante et non la T4 - sur le forum, cela fait longtemps que nous disons que la T3 (qui est l'hormone réellement active) a son importance, mais beaucoup de médecins ne jurent que par la TSH et, éventuellement, la T4 ! En fait, TOUT a son importance ... après un cancer, c'est bien sûr la TSH qui prime, puisqu'elle devra rester basse, freinée, les premiers temps, mais pour être vraiment bien, l'idéal est d'y arriver sans que la T4 (apportée par le levothyrox) ne soit trop haute, tout en ayant une bonne conversion en T3 (ce qui est ton cas).

Donc, pour l'instant, tout semble rassurant, et ton dosage est parfait - et la commission va vraisemblablement préconiser un contrôle de la TG et une échographie dans quelques mois, et par la suite, en fonction des résultats, vraisemblablement une scintigraphie, ou éventuellement une cure d'iode, sous Thyrogen, vers l'été 2013.

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p336642)
Posté le: 02. Déc 2012, 18:38
Répondre en citant

Bonjour , hier j'ai reçu une lettre du médecin nucléaire .
Mon dossier n'est pas passé en RCP comme c'était prévu , il ne passera que le 7 décembre .
Voilà le complément de la consultation du 7 novembre .
Au sujet de la cytoponction , voilà ce qui est écrit : "atypies importantes , difficile à interpréter en raison des modifications réduites par l'irathérapie ."

Contrôle échographique : " on retrouve un reliquat thyroïdien inférieur gauche mesuré à 22 mm soit 4,5 mL assez bien limité , hyper-hétéro-échogène. Le volume de ce reliquat était estimé à 11,6 mL en septembre dernier , il a donc diminué de 61% "

En conclusion "le volume du reliquat a diminué de plus de moitié et la thyroglobuline est en baisse . La question est de savoir si on peut envisager une deuxième dose ablative d'iode 131 "

Le médecin m'avait dit que j'aurai soit une autre opération soit une deuxième cure de 50 mCurie .
Dans la lettre , il ne parle plus d'opération , donc j'espère passer à côté .
Que signifie "des modifications REDUITES" je ne comprends pas le terme "réduit" dans ce cas ?

Que pensez-vous du contenu de cette lettre ?
J'ai rendez-vous avec mon médecin traitant demain aprés les cours car je ne vais plus avoir de lévothyrox . Je pense lui demander de prescrire une nouvelle prise de sang , à faire quand ?
Je pensais en faire une nouvelle juste avant les vacances car je pense partir voir ma fille et ma petite-fille .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p336835)
Posté le: 04. Déc 2012, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir ,
après discution avec mon médecin traitant , on pense que c'est :

modifications induites .

J'attends donc les résultats de la RCP et je vais refaire une PDS : TSH ,T4,T3 et calcium avant les vacances .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p337530)
Posté le: 13. Déc 2012, 15:56
Répondre en citant

La RCP ayant eu lieu le 7 décembre , ce sera une nouvelle dose d'iode de 50 ou 100 mCurie .
J'ai un nouveau rendez-vous le 18 janvier pour une nouvelle échographie et dosage de la thyroglobuline .
A ce moment-là , il sera décidé quelle dose me sera donnée et , peut-être , la date de cette prise .
Je fais un prochain dosage de TSH , T4 et T3 samedi prochain . Je trouverai les résultats en rentrant de chez ma fille car nous fêtons Noël en avance avec ma petite-fille ,( ma fille travaille en maison de retraite le jour de Noël et n'a pas de vacances )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p340392)
Posté le: 18. Jan 2013, 23:16
Répondre en citant

Bonsoir , je suis allée à mon rendez-vous chezl'endocrinologue , une centaine de km , pas de neige sur l'autoroute mais problème pour sortir du garage ........c'est l'hiver !

résultats de la prise de sang du 15 décembre :

TSH : 0,006 uUI/mL ( 0,470à 4,130)

T4 : 17,10ng/mL ( 6,20à 15,9 )

T3 : 2,69 pg/mL ( 2,47 à 4,43)

Je me sens toujours en forme et je peux continuer toutes mes activités sans problème , sauf parfois au niveau de la voix aprés une journée de cours quand il faut élever la voix .

toujours du lévo 175

Pour le médecin ,pas de problème particuler . Le reliquat de thyroïde a encore un peu diminué mais l'iode ne fait plus effet 4 mois aprés l'ingestion de la gelule .
Donc une nouvelle prise d'iode au mois de mars , je saurai dans une quinzaine de jours si c'est 50 ou 100 mCurie .
J'ai demandé que ce soit sous thyrogène , donc ,même chose , réponse dans une quinzaine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
kimberleyhors ligne
Inscrit le: 14.11.11
Messages: 100
Thyroide, osteoporose
Nimes
féminin
50+
Message:

Messagere

 (p340668)
Posté le: 22. Jan 2013, 10:54
Répondre en citant

Juste un mot pour te souhaiter courage et grande dose de positif !
j'ai été aussi pendant plusieurs mois d'Avril à decembre 2012 sous Lévo 175 cela me convenais aussi mais jamais cela m'a fait maigrir.
L'Endo par contre ma dit que si javais pas maigri avec du 175 j'allai grossir avec du 150 ! j'ai changé là pour Noel ! et j'attend de prendre ! lol toujours pas un gramme de plus ???
Moi je les comprends pas ces medecins qui nous explique pas tout ou je suis blonde je comprends pas !
Voilà j'espere que ta cure sous thyrogene saura totu éliminer et que tu restera en forme comme tu es !
Bises
Kimberley.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kimberley re
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p341778)
Posté le: 01. Fév 2013, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir , je vais donc avoir une nouvelle cure de 100 mCurie d'iode 131 avec deux injections de thyrogen .

Aujourd'hui , je suis allée voir mon médecin traitant pour un renouvellement de l'ordonnance et avoir les valeurs de la prise de sang faitele 18 janvier dans le service de médecine nucléaire :

TSH indétectable
Tg: 0,6
T3 : 3,6
Je n'ai pas les normes car les résultats de l'hôpital reviennent sans normes .

Je prends toujours du lévothyrox 175 .
Je ne perds pas de poids et même ,il faut que je fasse attention pour ne pas en prendre .
J'ai deux questions :
¤ TSH indétectable ? Je ne pensais pas que c'était possible .
¤ je viens de lire que si la TG était inférieure à 0,8 , on ne faisait pas de cure d'iode , et j'ai 0,6 . Alors ?
Je n'ai pas vraiment peur de la radioactivité mais ayant eu des scinthigraphies il y a longtemps et ayant manipulé des sources radioactives sans beaucoup de précautions lorsque j'étais en maitrise , je me demande quelle dose de radioactivité j'ai déjà absorbé au cours de ma vie ..............de plus , je suis allée dans plusieurs cetrales nucléaires ,mais là j'avais un dosimètre .

D'autre part , lors de mon opération , on ne m'a pas retiré de ganglion car il n'y avait aucune suspicion de cancer , est-ce que cela peut poser un problème par la suite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p341933)
Posté le: 03. Fév 2013, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir , j'aimerai téléphoner à l'endo qui me suit pour avoir plus de renseignements sur cette TSH indétectable .
Avez-vous des idées après la lecture de mon message précédent ?
Merci .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: 42 ans après
Sujet: 

42 ans après

dans le forum: 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com