Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après
Sujet: [url=t39291] 

42 ans après

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p364780)
Posté le: 13. Oct 2013, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai eu des nouvelles de l'endocrino donc voilà les derniers résultats qui complètent ceux du mois de septembre :

Le volume de tissus restant est de 1,4 g ( 2,1g en mai dernier )
TSH : 0,006 µUI/mL
TG : 0,14 avec anti TG <0

Lors de la RCP ,il a été décidé de poursuivre une simple surveillance sous traitement freinateur .
Un nouveau contrôle échographique et biologique sera fait en mars prochain .
Il ne faudra pas que j'oublie de téléphoner en janvier pour prendre rendez-vous .
Cela me rassure pour le moment .
Je pense que les résultats de mars 2014 seront importants car ils seront donnés un an après la cure d'iode .
POur le moment , tout va bien . Je peux toujours faire mes cours et toutes mes activités avec , bien sur de la fatigue le soir , mais je pense que c'est normal et que cela n'a rien à voir avec l'absence de thyroïde .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p364795)
Posté le: 14. Oct 2013, 08:42
Répondre en citant

Bonjour mapi8,
Il me semble que ceux sont de très bonnes nouvelles : diminution du résidu de thyroïde, Tg basse !!! Vivement mars 2014, que l'anniversaire de ta cure devienne la date anniversaire de ta rémission.
Grosses bises kiss
Cathy33 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p367354)
Posté le: 09. Nov 2013, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je suis allée voir mon médecin traitant , il y a 10 jours , car je faisais une cystite . En ayant déjà eu une fois , je savais à peu près ce que c'était . Donc un traitement antibiotique de 8 jours .

Etant super fatiguée et surtout ayant une sécheresse buccale importante en fin de journée , je suis allée le revoir .
Donc j'ai une série d'analyses à faire , rendez-vous mardi matin .
Je pense que cette fatigue vient de ce que je fais parfois plusieurs activités en même temps que je suis sur les routes entre différents cours et au milieu je m'occupe de familles en faisant des accompagnements de dossiers..... prefecture etc ................
Ce qui m'inquiète le plus est cette sécheresse de la bouche , alors je bois et j'ai des envies d'uriner ce n'est pas amusant ; Cette sécheresse fait que j'ai parfois du mal à parler si je ne bois pas de l'eau ou mieux une boisson chaude .
J'ai dormi 2 h cet aprés midi et j'y retourne .
Bonne nuit .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367355)
Posté le: 09. Nov 2013, 23:46
Répondre en citant

Bonjour,

La sécheresse buccale est sans doute une conséquence ce de la cure d'iode - c'est assez fréquent, l'iode a dû mettre à mal tes glandes salivaires !

Le nom scientifique est "xerostomie".

Il faudra boire beaucoup, il existe aussi des médicaments qui font saliver (Sulfarlem), des gels qu'on peut mettre dans la bouche, des produits à pulvériser ... parles-en avec le médecin, ou avec ton dentiste ou pharmacien !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p367356)
Posté le: 09. Nov 2013, 23:56
Répondre en citant

Bonsoir Beate et merci ;
Ma dernière cure d'iode a eu lieu en mars 2013 et je ne pensais pas quelle pouvait avoir un retentissement 8 mois après .
Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367358)
Posté le: 10. Nov 2013, 00:05
Répondre en citant

Le problème de bouche sèche est nouveau ? Ou il a commencé peu de temps après la cure d'iode ?

Il arrive que l'iode provoque une inflammation non seulement des cellules thyroïdiennes, mais aussi des glandes salivaires (qui fixent elles aussi un peu d'iode - elles s'en servent pour désinfecter la salive), et cela peur provoquer une inflammation et un rétrécissement des canaux salivaires, parfoise galerent de petits calculs qui bouchent les canaux salivaires. Et il faut parfois quelque temps avant de vraiment se rendre compte du problème.

C'est assez gênant, cette sécheresse, surtout si on doit parler beaucoup - je l'ai moi aussi !

Est-ce que seulement la bouche est sèche ? Ou également les yeux ?

Un site qui donne pas mal d'informations et de remèdes (classiques, mais aussi homéopathiques) :

http://www.homeoint.org/seror/odonto/garciabucco12.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p368116)
Posté le: 17. Nov 2013, 22:24
Répondre en citant

Aprés unepetite période de très grande fatigue ,je vais mieux même si j'ai encore des coups de pompe .
Mais les résultats de mes analyses ne sont pas bons et j'ai déclaré un diabète brutal.
En effet j'ai eu une glycémie à jeun à 4,49 gL ( normes :0,74 ; 1,10)
Alors rendez-vous le jour même chez le médecin qui m'a donné du janumet .
3 jours après nouvelle glycémie à jeun qui donne 2,85 .
lemédecin m'a ajouté du diamicron que je prends depuis aujourd'hui puis une nouvelle prise de sang en fin de semaine et nouveau rendez-vous chez le médecin .
Maman , qui va avoir 95 ans ,a déclaré du diabète à 90 ans ............je suis en avance !
J'ai plus de mal à accepter l'annonce du diabète que celui du cancer ! C'est illogique .

De plus , ce qui me gène , c'est que les dosages pour la thyroïde sont complétement déréglés .

TSH = 0,019 mUI/L avant 0,007
Je devais rester en dessous de 0,01 à cause de mon cancer .
T4 : 18,20 ng/L ( normes 7,0 à 14,80) , avant j'avais 15,50
T3 : 2,11 pg/L( normes 1,71 à 3,71 ) , avant j'avais 3,07 .

Mon médecin traitant me dit d'attendre de voir ce qui se passe pour le diabète avant de regarder les résultats pour la thyroïde .
Mais je vais appeler mon endo demain ou aprrés demain car je ne comprends pas pourquoi la T4 a augmenté et la T3 a baissé .

J'ai froid mais comme les températures ne dépassent pas +4 °C dehors je ne sors peu , sauf pour les cours et les courses , depuis le début de cet épisode .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p368118)
Posté le: 17. Nov 2013, 23:03
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas de reponses à t'apporter, malheureusement - mais je suis de tout coeur avec toi !

Tu as fait une glycémie sacrément forte, dis donc ! Cela a dû chambouler pas mal de choses !

Tu as raison, contacte l'endocrino et vois avec lui comment équilibrer tout ça au mieux, autant le diabète que la thyroïde !

Avec une glycémie aussi élevée, ça faisait peut-être un petit moment que tu le couvais, ce diabète ? Il faudra certainement faire un "check-up" complet, avec des examens chez le cardiologue, l'ophtalmo ...

Tu as raison, c'est démoralisant de s'entendre annoncer ce genre de maladie chronique - moi aussi (qui ne suis qu'en "pré"-diabète, avec des taux encore limites, mais j'ai commencé un traitement à la metformine très faiblement dosée, cet été), je trouve ça plus "chiant" que d'avoir eu un cancer (dont je suis débarrassée, alors que le diabète, on le garde ...)

Mais bon, avec les bons médicaments, on vit tout de même très bien, de nos jours et dans notre pays (je pense toujours à ceux qui n'ont pas la même chance, quand j'ai le moral qui flanche ...)

Je t'embrasse très fort, à très bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p368205)
Posté le: 18. Nov 2013, 20:54
Répondre en citant

Coucou Mapi,
Je pense aussi à toi est espère que les médecins vont vite équilibrer ton diabète et tes hormones thyroïdiennes.
Je suis aussi en pré-diabète mais non traité pour l'instant...
Grosses bises
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p368217)
Posté le: 18. Nov 2013, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos messages Beate et Cati33 .
J'ai eu l'endocrino ce midi .
Pour lui ,les résultats correspondant à la thyroïde ne posent pas de problème
Pour lui ,l'important est la T3 .Il me conseille de refaire une prise de sang TSH et T3 avant les fêtes de fin d'année . La T4 n'est pas importante pour lui .
J'ai déjà une ordonnance faite par mon médecin traitant pour vérifier la TSH ,la T4 et la T3 , donc elle me servira vers le 15 décembre .
Pour l'endocrino , je ne suis pas en hyper car la T3 est correcte .

Au sujet du diabète , je pense que j'étais en prédiabète depuis qques temps mais sans vérification .
Maintenant il me reste à trouver des recettes sans sucre mais sucrée pour quand j'ai les enfants et petits-enfants .................
Pour le moment , je ne reprends pas les 2 kg perdus car soit l'annonce soit les médicaments m'ont coupé l'appétit .
La fatigue a presque entièrement disparue ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p368922)
Posté le: 25. Nov 2013, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir ,
Ce forum m'a permis de comprendre beaucoup de choses au sujet de la thyroïde et surtout de la cure d'iode .
Je remercie tous ceux qui participent .
Une question : quelqu'un connait-il un forum aussi intéressant , avec des recettes et des conseils , portant sur le diabète ?
Avec les deux comprimés que je prends , je suis presque revenue dans la norme donc maintenant ce sera un suivi .................un de plus : Thyroïde et diabète .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p368943)
Posté le: 26. Nov 2013, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Mapi,
Ma mère est diabétique (type 2) et je lui avais acheté un livre sur l'index glycémique des aliments et avec de nombreuses recettes, trouvé sur Amazon.fr
Bises
Bon courage
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p372041)
Posté le: 09. Jan 2014, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai refait des analyses juste avant les vacances , j'ai eu les résultats mais j'ai laissé passer les fêtes avant de les relire et de les écrire sur ce forum .
La glycémie est revenue dans les normes tout en continuant les deux médicaments que je prends 1/2 h ou 1 h après le lévothyrox .

TSH = 0,015mUI/L (normes 0,350à 4,940) le 12/11/13 : 0,019

T4 = 15,80 ng/L (normes 7,0à 14,80); le 12/11/13 :18,20

T3 = 2,69 pg/mL ( normes de 1,71 à 3,71 ) le 12/11/13 :2,11

Je prends toujours 125/150 µg de lévothyrox ( un jour sur deux )
Je me sens bien donc tout va bien .
Je suis surtout rassurée car l'IRM du pancréas n'a révélé aucun problème
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372049)
Posté le: 10. Jan 2014, 07:48
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 sont au dessus des normes et tes t3 ne sont même pas à la moitié de la norme...

tu serais peut être aussi bien avec un peu moins d'apport de t4 et un apport de t3 en ayant moins de risque d'ostéoporose ou cardiaques.

super pour l'amélioration de glycemie et l'irm du pancréas sans souci.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372094)
Posté le: 10. Jan 2014, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Mapi,

Super, que tu ailles bien ! C'est le principal !

Avais-tu pris le Levothyrox avant la prise de sang ? Cela ne joue pas sur la TSH, mais a une forte influence sur le taux de T4 (une T4 trop haute APRÈS la prise du Levothyrox est moins inquiétante qu'avant (24h après la dernière prise, où elle devrait être à son taux le plus bas) !

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: 42 ans après
Sujet: 

42 ans après

dans le forum: 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com