Auteur |
Message |
Bella Inscrit le: 16.08.12 Messages: 24 |
Posté le: 26. Déc 2012, 16:30
|
|
|
Bonjour,
J'ai une petite question pour vous....
Je suis sous traitement pour un Basedow depuis 9 mois (150 mg de PTU et 75 d lthyrone) . Je suis actuellement bien équilibrée au niveau TSH (4), T4, T3 même si je ressent encore qq symptôme d'hyper et que je souffre toujours d'exophtalmie....
Comme mon endocrino semblait un peu dans la lune et me soutenait que le taux d'anticorps n'avait rien à voir avec l'évolution de la maladie ... J'ai changé de médecin... j'ai maintenant une valeur pour TBII: 11.7 UI L norme <2.0
Comme je n'ai pas de valeur précédente, je me demande si c'est encore élevé?
Si qqun à une petite idée, et peut me donner son avis!
Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50461Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Déc 2012, 23:30
|
|
|
Bonjour,
Si personne n'a encore répondu, c'est sans doute que nous n'avons pas l'habitude de parler de TBII - ici, nous parlons plutot de anti-recepteurs de la TSH ou de TRAK.
Dommage que tu n aies pas de valeur de comparaison, ce qui permettrait de savoir si le traitement a permis de faire baisser les anticorps, et donc s il fonctionne !
En tout cas, a plus de 10, ils sont encore largement positifs - on ne pourra commencer a parler d une possible guerison que quand ils seront redevenus negatifs, sous 2.
A combien sont ta T4 et T3, pour quelle norme ? Car une TSH a 4 me semble un peu haute proche de l hypo ?
Bon courage, a bientot !
Beate (desolee pour les accents, je me bats avec un clavier canadien !) |
|
|
|
|
Bella Inscrit le: 16.08.12 Messages: 24 |
Posté le: 28. Déc 2012, 09:51
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci pour ta réponse.
J'ai maintenant mon dossier.... Je constate que malgré des PDS régulières ce ne sont pas toujours les mêmes paramètres qui sont demandés.
Néanmoins j'ai une autre valeur Anti TSH à 40 en juin contre 11 en décembre....
Actuellement
TSH 4 et je n'ai que les T4 libre qui sont à 0.99 (0.8 1.8)
Alors qu'il y a un mois j'étais à 0.42 TSH et T3 2.94 (2.2 5.5), T4 1.1
Les autres sortes d'anticorps baisse aussi doucement....
Merci de ton attention
et bonne fête de fin d'année! |
|
|
|
|
|