Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pas thyroïde, sérologie lyme négati...
Sujet: [url=t40718] 

pas thyroïde, sérologie lyme négative... des idées?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pas thyroïde, sérologie lyme négative... des idées? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p341410)
Posté le: 29. Jan 2013, 13:19
Répondre en citant

ton cas ressemble de plus en plus au mien... tsh qui monte un peu mais pas trop, anticorps négatifs et symptomes d'hypo quand même....
faudrait arriver à obtenir une échographie de la thyroide pour vérifier son volume...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Coralie5457hors ligne
non spécifié
 (p341414)
Posté le: 29. Jan 2013, 13:52
Répondre en citant

ça me rassure de voir que d'autres personnes ont été dans le même cas... parce que je commence à me dire que ma mère a raison et que je tourne hypo... ...chondriaque lol

d'ailleurs je pense que je ne vais plus parler de mes doutes à qui que soit car mon mari voyant que je postais un message sur ce forum m'a dit " ça y est, tu psychotes ! faut que tu penses à autre chose, tout ça, c'est dans ta tête! " Crying or Very sad

je pense que je n'aurai pas d'ordonnance pour une écho avant la PDS que le doc m'a donné à faire dans 3 mois... Je crois qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience...

comment ça s'est passé pour toi? tu as eu plusieurs PDS avec TSH qui augmentait ? tu as pu avoir une écho ? (y avait-t-il qq chose de particulier?)
et maintenant, tu es je suppose sous ttt, tu as récupéré tes "capacités" d'avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie5457
Coralie5457hors ligne
non spécifié
 (p341484)
Posté le: 30. Jan 2013, 11:18
Répondre en citant

suite à la réaction de deux personnes en hypo dans mon entourage j'ai décidé d'aller consulter un autre généraliste. J'ai RDV vendredi matin, je vous tiens au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie5457
Coralie5457hors ligne
non spécifié
Messagenews deuxième médecin

(p341687)
Posté le: 01. Fév 2013, 09:58
Répondre en citant

je sors de chez un 2ème généraliste, que j'ai trouvé bien mieux car il a bien pris le temps de m'osculter et de m'expliquer ses choix thérapeutiques.

En première intention il ne me donne rien pour la thyroïde mais je dois controler dans un mois (donc comme la première prise de sang date du 21 ça sera dans 3 semaines) il veut vérifier que ce n'est pas un "pic" transitoire. (il a un peu tiqué sur le fait quand 2006 elle était déjà près de la norme supérieure.) il a dit que si le taux était de nouveau un peu élevé on ferait des examens complémentaire: écho et si nodule scinti (il m'a d'ailleurs palper la thyroïde, ce que le doc précédent n'avait pas fait et l'a trouvée normale...)
contre il a l'air de dire qu'en dessous de 10 de TSH le traitement n'est généralement pas nécessaire Sad

pour mes douleurs articulaires, il m'a fait faire plein de mouvements, pour lui c'est essentiellement musculaire avec peut-être un début de capsulite ou de tendinite à l'épaule donc: anti-inflammatoire léger et décontractant musculaire (à petite dose pour ne pas me faire dormir plus lol)

+ du magnésium

il a regretté que le fer sérique n'est pas été dosé car pour lui la ferritine ne veut pas dire grand chose. mais d'après lui l'anémie est très légère (puisque les globules et l'hématocrite sont presque normaux).

par contre quand je lui ai demandé si avec tout ça la fatigue partirait (j'ai des doutes puisque si pas d'anémie et si calcium peu déficient, on ne connait toujours pas la cause) il m'a dit "nous essayons un traitement si cela ne fonctionne pas; on cherchera encore. et on essayera autre chose."
c'est un argument qui me va. au moins il est près à remettre en question son diagnostic si pas d'amélioration.

Par contre il m'a dit que la TSH variait au cours de la journée, or j'avais cru comprendre au contraire qu'elle était plutôt stable... C'est moi qui ai mal compris?

merci de votre écoute et votre soutien ! je vous donnerai des news de la prochaine PDS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie5457 news deuxième médecin
Coralie5457hors ligne
non spécifié
 (p343440)
Posté le: 19. Fév 2013, 12:32
Répondre en citant

Bonjour,

voilà les résultats de ma nouvelle prise de sang.

Traitement : Pas de traitement
F.T.4 . . . . . . . . . . . . 11,5 ng/l 7,8 à 19,4 (j'avais 10.9)

T.S.H. . . . . . . . . . . . . 2,64 mUI/l 0,27 à 4,20 (j'avais 4.39)

Dois-je en déduire, qu'il n'y a finalement pas d'hypothyroïdie? (et du coup chercher une autre cause à mes symptômes... )

Merci pour votre aide!
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p343442)
Posté le: 19. Fév 2013, 12:40
Répondre en citant

tsh plutot en haut de la norme et t4 plutot en bas de la norme, pour moi il y bien tendance hypo... reste à voir ce qu'en dira le médecin!
insiste pour un traitement d'essai de 2 mois de lévo 25.

il faut une écho en tout cas.

pour les douleurs faire controler aussi vitamine D

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Coralie5457hors ligne
non spécifié
 (p343461)
Posté le: 19. Fév 2013, 15:48
Répondre en citant

merci Wynnie pour ta réponse si rapide !

J'avoue être un peu desespérée de ne pas trouver la cause de mes symptomes.
J'vais tenter le coup auprès du doc que je vois jeudi mais je pense que c'est mort, il avait déjà dit que SI ça restait haut, il y aurait PEUT ETRE un traitement, alors vu que ça a franchement baissé...

J'ai voulu faire les T3 mais au labo ils ont pas voulu, ils ont dit que c'était seulement sur prescription ( même en payant) ?!? il me semblait que certaines d'entre vous les avait fait rajouter.

J'ai eu une ampoule de vitamine D il y a un mois mais peut être ça n'a pas suffi... Je verrai avec le doc.

J'avoue avoir un peu le moral dans les chaussettes...
Coralie5457hors ligne
non spécifié
 (p343470)
Posté le: 19. Fév 2013, 17:04
Répondre en citant

j'ai vu qu'on parlait pas mal de Lyme sur ce forum car les symptomes peuvent être similaires c'est ça? j'ai été piquée (mordue) par une tique en 2000 avec rash violet de 7cm de diamètre traité 10 jours par antibios. vous pensez que cela peut avoir un lien? (dans le doute j'en toucherai un mot à mon doc jeudi ça mange pas de pain.)
Coralie5457hors ligne
non spécifié
 (p343743)
Posté le: 22. Fév 2013, 15:07
Répondre en citant

Sérologie pour Lyme négative. Ouf !

Bon ben si pas la thyroide, pas lyme, que me reste-t-il?

A attendre une nouvelle analyse de sang ou de nouveaux symptomes... Rolling Eyes Ou une amélioration inespérée (on va rester optimiste !)... qui sait le retour des beaux jours améliora peut être les choses...
isa44hors ligne
Hypothyroidie
44
féminin
60+
 (p343779)
Posté le: 22. Fév 2013, 18:59
Répondre en citant

On dirait que tu en es au même stade que moi ! Attendons les beaux jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa44
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: pas thyroïde, sérologie lyme négative... des idées?
Sujet: 

pas thyroïde, sérologie lyme négative... des idées?

dans le forum: 

Répondre au sujet pas thyroïde, sérologie lyme négative... des idées? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pas thyroïde, sérologie lyme négati...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com