Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh dit ultra sensible et chute de ...
Sujet: [url=t41010] 

tsh dit ultra sensible et chute de cheveux help§§§

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh dit ultra sensible et chute de cheveux help§§§ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p343863)
Posté le: 23. Fév 2013, 18:00
Répondre en citant

whaouuu je ne sais pas quoi repondre a tous ça je suis sur le cul limite...Beh je fais 49 kg...Mais j avoue que l on ne pas dit de prendre en deux fois euthyral...et oui j avoue que le soir j ai envie de me coucher tot...et oui les jours ou j ai prise trois quart je suis plus nerveuse...J e suis completement perdu la ducoup... Jai rendez vous samedi avec mon generaliste...Mais il se foute de moi la...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steff13
FFrancoisehors ligne
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
 (p343865)
Posté le: 23. Fév 2013, 18:09
Répondre en citant

Re-bonjour Steff !

Vu ton état actuel de santé, dont je te souhaite une amélioration rapide, je pense que ton endo voit ta perte de cheveux comme "secondaire".

En conséquence, en plus de te faire suivre en endocrinologie, consulte en dermato (change de dermato si le/la tien/ne ne t'a pas bien soignée), ou homéopathie (dans ces 2 cas, précise bien à l'autre medecin ton état et ton traitement), ou encore acupuncture. Fais-toi aussi prescrire une pds pour la ferritine (pour vérifier, j'imagine, que tu fixes bien le fer).

Si tu perds tes cheveux par poignées, il est normal que tu paniques et tout ce stress n'arrange pas la situation.

N'hésite pas à changer de docteur si tu n'es pas satisfaite !

Bon courage et essaie de déconnecter un peu ce week-end !

PS: dans mon post dont je t'ai parlé ("fin de défreination...."), Beate et moi avons copié-collé plusieurs liens concernant la chute des cheveux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p343866)
Posté le: 23. Fév 2013, 18:12
Répondre en citant

Mon endocrinologue est sur saint nazaire ...et mes ponctions ont été faites sur nantes hopital leannec je crois...Je pense qu il est grand temps que je change d endocrinologue ...non ...??? Il me semble pas de rinçage apres la ponction...pffff...Mon endocrino est en vacance, je dois faire quoi ducoup je suis perdu....Alors tous ça va pas arranger ma chute de cheveux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steff13
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p343870)
Posté le: 23. Fév 2013, 18:20
Répondre en citant

je suis completement paniquée..euh oui il faut que je deconnecte ce week mais mon medecin traitant est en vacance et mon endocri aussi sachant que les rdv sont long...ou dois je me retourner... je suis perdu la...Merci de vos reponse et de votre soutien...
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p343871)
Posté le: 23. Fév 2013, 18:26
Répondre en citant

et la prise de sang por la ferretine a deja été faites et rien a signaler...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p343877)
Posté le: 23. Fév 2013, 19:26
Répondre en citant

pas de panique! Smile

tu peux donner le résultat de ferritine avec normes du labo?

alors à partir de demain tu prends le matin à jeun 1/2 cp d'euthyral avec un demi verre d'eau 20 à 30 mn avant le petit déjeuner et tu prends le 1/4 de cp avec de l'eau également 20 à 30 mn avant ton repas de midi.

c'est le même endo qui prescrit l'euthyral et qui se base sur la tsh pour évaluer ton traitement?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p343899)
Posté le: 24. Fév 2013, 00:30
Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de panique, il n'y a rien de grave !

Mais je pense qu'il faudra discuter avec l'endocrino pour mieux adapter ton traitement !
Chez toi, après un cancer, "la TSH prime", il faut la maintenir basse, et l'Euthyral y arrive bien - mais à mon avis, tu manques deT4, ton traitement n'est pas bien équilibré, et alterner le dosage de l'Euthyral ne fait pas de sens.

Explique à l'endocrino que les jours à 3/4, tu te sens plus énervée, mais qu'à part cela, tu as l'impression de ne pas avoir assez d'hormones, et propose-lui de combiner tous les jours 1/2 Euthyral avec 25 microgrammes de Levothyrox, pour avoir un apport constant de T3 et améliorer le rapport T4:T3.

L'idéal serait de prendre l'Euthyral en 2 fois, matin/midi - mais il faudra être sûr de ne pas l'oublier, p.ex. en programmant une alarme sur ton portable.

Une autre option serait de prendre 3/4 d'Euthyral tous les jours, mais j'ai peut que cela te fasse trop ...(as-tu déjà pris cela dans le passé ?)

Concernant ta TG, connais-tu le taux ?

Gros bisou !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p343908)
Posté le: 24. Fév 2013, 08:52
Répondre en citant

Bonjour les filles je vais continuer le meme traitement jusqu a mardi ma prise de sang et apres j aviserais.Prise de sang a jeun biensur ...Merci pour vos conseils...Non j ai plus les resultat en tete de la tg mais il me semble que elle avait un peu augmentée..Genre elle etait passée de 0,6 a 1,6. Je t avourais que j ai pas tres envie de me replonger la dedans...Je controle tous ça l année prochaine...Comme tout les ans... Rolling Eyes
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p343909)
Posté le: 24. Fév 2013, 09:05
Répondre en citant

enfin sachant que j ai perdu 10 kg dans l année...Enfin j ai retrouvée mon poid d ado...
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p344278)
Posté le: 27. Fév 2013, 19:36
Répondre en citant

Bonsoir a tous, donc resultat de prise de sang d hier... Sans prise d euthyral biensur
t3: 2,97 pg/ml N: 2,00-4,40
t4: 1,04 ng/dl N: 0.93-1.70
tsh : 0.056mUI/l N: 0,27-4,20
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p344279)
Posté le: 27. Fév 2013, 19:40
Répondre en citant

alors je pense que ton apport de t4 est trop bas...

1/2 euthyral + 1 cp de lévo 25 devrait permette de remonter un peu ton niveau de t4 sans amener trop de t3
a faire valider par ton médecin et recontroler au bout de 2 mois pour voir si il faut encore augmenter le lévo ou pas.

une autre solution peut être de passer au lévo 75 et ajouter 1/2 cp de cynomel pris en deux fois.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p344288)
Posté le: 27. Fév 2013, 21:19
Répondre en citant

ok merci mon medecin me dit de passer a un demi d euthyral et c est tout... Je vois ça avec mon endocrino la semaine prochaine...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p344290)
Posté le: 27. Fév 2013, 21:28
Répondre en citant

un demi euthyral ne t'amènerais que 50µ de t4 alors qu'actuellement tu as une moyenne de 62.5 d'apport et un résultat insuffisant de t4!
il faut expliquer à ton médecin que la tsh n'est pas fiable sous euthyral et qu'il faut tenir compte des t3et t4.

steff13hors ligne
Cancer de la thyroide
saint nazaire
féminin
 (p344669)
Posté le: 04. Mar 2013, 11:01
Répondre en citant

BONJOUR MON ENDOCRINOLOGUE ME DIT DE FAIRE 3 QUART TOUT LE TEMPS... ET QU ON SE REVOIT DANS DEUX MOIS.... LA TSH ELLE S EN FICHE UN PEU... Rolling Eyes Rolling Eyes
QUAND REGARDE LA T 4 ET LA T 3 CA A L AIR D ALLER...EST CE QUE LA TSH QUI EST BASSE PEUT JOUER SUR MA CHUTE DE CHEVEUX
????
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p344671)
Posté le: 04. Mar 2013, 11:07
Répondre en citant

3/4 de cp tous les jours va t'amener 75µ de t4 et 15µ de t3.

tant mieux si l'endo se moque de la tsh sous euthyral, elle a bien raison, ce sont les niveaux de t4 et de t3 qu'il faut regarder.
ce n'est pas le niveau de tsh qui donne les symptomes mais les niveaux de t4 et t3.

le problème de prendre 3/4 d'euthyral tous les jours c'est que cela fera peut etre asez de t4 mais peut etre trop de t3...

en tout cas prends bien ton euthyral en deux fois désormais, un demi comprimé le matin et 1/4 de cp avant le repas de midi

Page 2 sur 3
imprimer le sujet: tsh dit ultra sensible et chute de cheveux help§§§
Sujet: 

tsh dit ultra sensible et chute de cheveux help§§§

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh dit ultra sensible et chute de cheveux help§§§ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh dit ultra sensible et chute de ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com