Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bientot operer
Sujet: [url=t42388] 

bientot operer

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet bientot operer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p357866)
Posté le: 21. Juil 2013, 20:52
Répondre en citant

Tu avais passer une Echo avant pour tes nodules ? J appréhende un peu le résultats des analyses pour les nodules
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clochette08
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p357892)
Posté le: 22. Juil 2013, 13:09
Répondre en citant

Tu avais passer une Echo avant pour tes nodules ?Ça me fait peur le résultats des nodules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clochette08
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p358124)
Posté le: 25. Juil 2013, 07:33
Répondre en citant

Coucou tout le monde

C est aujourd'hui la visite avec le chirurgien , comme c est mon médecin traitant qui me suit pour la thyro je me demande si il va accepter l opération ou me faire voir un endo

Je vous tiendrais au courant
Bises
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p358125)
Posté le: 25. Juil 2013, 07:34
Répondre en citant

Coucou tout le monde

C est aujourd'hui la visite avec le chirurgien , comme c est mon médecin traitant qui me suit pour la thyro je me demande si il va accepter l opération ou me faire voir un endo

Je vous tiendrais au courant
Bises
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagebientôt opérer

(p358129)
Posté le: 25. Juil 2013, 08:12
Répondre en citant

Bonjour Clochette08,

Tu avais demandé la durée de l'OP TT. C'est environ 1 1/2 h et pas si douloureux que ça. Une semaine après l'opération, on est assez fonctionnelle mais il ne faut pas se surmener quand même. C'est surtout valable pour celles qui courent du matin au soir et font souvent trois choses en même temps Laughing

Mon OP avait été décidée après une échographie de contrôle car le kyste avait grossi et d'autres petits kystes sur l'autre lobe aussi. Une cyto-ponction peu avant une opération est inutile puisqu'il y a analyse pendant l'opération et un peu après l'opération, voir les résultats de l'Anapathe environ 8 jours après l'OP. Ce sont quelques jours d'appréhension bien sûr, mais tout le monde y passe par là.

Avec tous mes voeux de réussite et viens nous raconter ensuite,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH bientôt opérer
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p358133)
Posté le: 25. Juil 2013, 09:02
Répondre en citant

Merci Fanny je viendrai vous tenir au. Courant
JennyKhors ligne

Basedow + adenome pa...
Paris
féminin
50+
 (p358152)
Posté le: 25. Juil 2013, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Clochette j'espere que tout va bien as tu decider quand est ce que tu te fera opérée ?
donne nous des nouvelles
(je suis Jenny je me suis fait opérée le 12 juin 2013 thyroidectomie totale et parathyroide)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JennyK
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p358155)
Posté le: 25. Juil 2013, 16:20
Répondre en citant

coucou les filles

ça y est jai eu le RDV avec le chir , operation fixé au 9 aout Sad
JennyKhors ligne

Basedow + adenome pa...
Paris
féminin
50+
 (p358156)
Posté le: 25. Juil 2013, 16:27
Répondre en citant

Allez Clochette Courage c'est bientot et tu seras plus que débarassée !!! tu verra le lendemain tu sera sur pieds comme toutes l'ont étés ici !
ma situation est tres differente j'etais mal 3 semaines, ne t'inquiete pas tout ira pour le mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JennyK
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p358163)
Posté le: 25. Juil 2013, 19:00
Répondre en citant

Bravo Very Happy

Puisqu'il te faut y passer cela me fait plaisir de voir que ça ne va pas traîner !

Gros gros bisous. kiss console

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p358169)
Posté le: 25. Juil 2013, 21:38
Répondre en citant

Merci les filles ça me fait chaud au coeur Very Happy

Mais je stress déjà Crying or Very sad
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p358180)
Posté le: 26. Juil 2013, 07:23
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Clochette,

L'opération ça fait un peu peur mais tu verras ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat !

Gros bisous.

Marie-Ange

Wink

Inscris-toi dans l'agenda des opérés ! Lien à l'intérieur du forumSujet

kiss console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
clochette08hors ligne
non spécifié
 (p358447)
Posté le: 30. Juil 2013, 12:53
Répondre en citant

Est ce que quelqu un sais à quoi consiste l examen des cordes vocales avant l opération j'ai rdv jeudi avec l orl pour l examens des cordes vocale j aimerai savoir comment se déroule celui ci

Smile
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p358456)
Posté le: 30. Juil 2013, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Clochette,

Je n'ai pas eu doit à cet examen (du moins je ne m'en souviens pas), alors je ne peux pas t'en parler.

C'est un chirurgien orl qui va t'opérer ?

Bisous.

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p358460)
Posté le: 30. Juil 2013, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

c'est une bonne chose de vérifier la mobilité des cordes vocales AVANT l'opération - car une des complications (rares) de la thyroidectomie est la paralysie (le plus souvent temporaire) d'une corde vocale, car le nerf recurrent peut parfois être traumatisé par le passage à proximité du bistouri.

Or, il y a des gens qui n'ont qu'une seule corde vocale mobile, sans même le savoir (la deuxième corde compense) - c'est assez exceptionnel, mais mieux vaut le savoir avant d'opérer, pour être alors particulièrement prudent !

Et de manière générale, vérifier la mobilité des cordes vocales avant l'intervention permettra d'avoir un point de comparaison, pour après, si jamais il devait y avoir un problème. Mais avec un peu de chance, et un chirurgien expérimenté, il ne devrait pas y en avoir !

On va soit regarder à l'aide d'un miroir, au fond de la gorge (en te faisant prononcer différents sons), soit avec un fin tube flexible (laryngoscopie). Il y a un article là-dessus dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 2 sur 13
imprimer le sujet: bientot operer
Sujet: 

bientot operer

dans le forum: 

Répondre au sujet bientot operer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération bientot operer

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com