Auteur |
Message |
serenadine
Posté le: 29. Aoû 2013, 15:14
|
|
|
Bonjour, Je pense être présente au café le 3 septembre. J'ai un goitre multi nodulaire. Je n'ai pas encore été opérée et ne le souhaite pas si c'est possible.....J'aimerais trouver un médecin endocrinologue compétent et humain.
Cordialement |
|
|
|
|
Danielfr Inscrit le: 27.07.13 Messages: 3Paris |
Posté le: 31. Aoû 2013, 22:20
|
|
|
Bonsoir,
Je viendrai au prochain café thyroïde, ce sera la première fois pour moi. Je n'ai pas de pathologie thyroïdienne, mon but est principalement d'écouter et d'échanger.
Bon we à tous
Daniel |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 01. Sep 2013, 18:22
|
|
|
Bonjour Daniel
Je viens de voir ton inscription au Café Thyroïde du 3 septembre et ton profil.
Tout en comprenant que tu souhaites t’informer sur les pathologies de la thyroïde et leurs effets sur les malades, il ne me semble pas souhaitable de te faire participer à une de nos réunions.
Ces réunions sont destinés aux malades et à leurs proches, qui sont, du fait de vivre avec un malade, également directement concernés.
Pour permettre à toutes ces personnes de s’exprimer librement, sans crainte, de parler de leurs problèmes et leur ressenti, leur doutes, il est ESSENTIEL de ne pas avoir d’observateurs externes présents, aussi sincères soient les motivations de ces derniers (et je ne mets nullement en doute les tiens).
Nous avons fait les mêmes restrictions aux médecins, qui nous ont parfois exprimés leur intérêt à participer à une réunion en tant qu’observateurs.
J’espère que tu comprendras que les rencontres «en direct », sans couverte de l’anonymat du forum, nécessitent une entière confiance des participants pour pouvoir s’ouvrir aux autres.
Bon dimanche
Anne–Clara
Pour l’Antenne IDF _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
tulipe2013 Inscrit le: 12.06.13 Messages: 13Hashimoto Paris |
Posté le: 01. Sep 2013, 20:17
|
|
|
bonjour je serai presente pour cette rencontre.. j ai ete dizgnostique hashimoto en 2006 traite en mai 2012. j ai depuis le debut du traitement bcp de symptomes que je n avais pas avant( palpitations, eruption de boutons, kyste ovarien, sueurs nocturnes, angoisses, . insomnie.. depuis 3 mois les ymptomes sont un peu estompes mais reviennent un apres l autre. je peux passer 5j sans symptomes puis de nouveau symptomes. bref inutile de vous indiquer que mon endocrino a chaque symptome m a augmente le dosage pour enfin arriver à une prise de levothyrox de 125 et me dire n jour qu il fallait chercher ailleurs ( rayon psy) alors que je suis persuadees aujourd hui avec du reçul et de longues soirees passees sur ce site vital pour nous toutes et tous qu il s agissait de reactions liees àla prise de traitement. au plus haut de mes symptomes ma tsh est descendue à 0,013 et l endocrino continuait à ma dire que c etait dans ma tete.. bref voici mon bref parcours.. desolee de m etre etalee |
|
|
|
|
Danielfr Inscrit le: 27.07.13 Messages: 3Paris |
Posté le: 01. Sep 2013, 22:42
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de voir votre réponse et je comprends votre point de vue.
J'aimerai pouvoir rencontrer des personnes pour discuter de vive voie (le contact humain étant toujours plus intéressant que des échanges de messages...). Est-ce qu'il est possible de rencontrer une personne de l'association pour partager sur le sujet en dehors du café thyroïde?
En tout état de cause, je vous souhaite un bonne soirée à tous pour mardi
Daniel |
|
|
|
|
Tortue_Nad
Inscrit le: 15.05.11 Messages: 4Carcinome papillaire Metz 50+ |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 02. Sep 2013, 15:36
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis reviendue de mes vacances, vous êtes tous notés pour demain.
Le portable de l'association est aussi allumé en cas de problème : 0687413169
Muriel |
|
|
|
|
dojo Inscrit le: 23.09.11 Messages: 13Cancer papillaire idf 70+ |
|
|
|
|
g. |
|
|
|
|
Paula
|
|
|
|
g. |
|
|
|
|
Stephanie1 Inscrit le: 09.09.13 Messages: 5 |
|
|
|
Bonjour, je suis une nouvelle inscrite sur le site et je m'aperçois que je viens de rater ce rdv . Le prochain a lieu même heure même endroit le 9 octobre prochain, c'est bien cela ?
Merci à vous
G. a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
C'est la rentrée ! C'est la reprise du travail pour les chanceux qui sont partis en vacances, mais une bonne nouvelle s'annonce pour tous ! Sonnez tambours et trompettes : le café thyroïde est de retour. Anne-Clara et G. seront vos hôtes pour une nouvelle saison.
Venez échanger avec vos pairs sur votre parcours et récupérer de la documentation écrite sur les pathologies de la thyroïde ! Au programme : une boisson ou un plat (ou même rien, comme vous voulez) et des discussions et échanges avec des camarades sympathiques. Cette rencontre est réservée aux malades et à leurs proches.
Cette rencontre habituellement le 2ème mardi du mois aura lieu exceptionnellement le mardi 3 septembre 2013 à partir de 18h30 !
Le lieu : le café-restaurant Le Pain Quotidien, 18 place du marché Saint-honoré, Paris 1er (métro station Tuilerie - ligne 8 - ou Pyramide - ligne 7 et 14).
Venez nombreux ! Vous pouvez passer et repartir à tout moment !
Le restaurant nous accueille jusqu'à 22 heures. Les consommations sont libres et peuvent aller d'un simple café au dîner. Les tarifs sont raisonnables et les produits sont bios ou issus du commerce équitable.
Bien évidemment, cette rencontre est ouverte à tous, que vous soyez adhérent ou non (même si nous vous recommandons très fortement d'adhérer à l'association).
Si vous êtes intéressés, merci de répondre à ce message ! Il est important de savoir le nombre de personnes qui viennent afin d'être installé au premier étage du café si besoin.
Pour améliorer l'accueil, surtout des personnes qui viennent pour une toute première fois et qui n'ont jamais posté sur le forum, il serait sympa de nous dire dans votre message, quelle pathologie vous avez, juste pour vous situer. Ceci n'est bien évidemment pas une obligation.
Les habitués feront ... comme d'habitdue
La liste des participants sera régulièrement mise à jour !
L'antenne IDF dispose d'un numéro de portable ! Si vous éprouvez des difficultés à nous rejoindre au café ou pour un renseignement, vous pouvez appeler G. au : 06 87 41 31 69. Le numéro est en vacances jusqu'en début septembre et se rallumera que le lundi 2. Mais nous serons joignable par mail au besoin.
L'Antenne Ile de France : Anne-Clara et G.
Mail : antenneIDF@forum-thyroide.net
Liste des Participants :
Nehza (inscription via Mail)- a annulé-
Anne-Clara
Gérard_75
G.
Lilyjane
Denise7
Zorah
Damia
Elektra
Mchicha
Jules César
Serenadine
Tortue_Nad
Tulipe2013
dojo |
|
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2289TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 09. Sep 2013, 18:40
|
|
|
Bonjour Stéphanie
pour des raisons de disponibilité des organisatrices, ça sera le mardi 1er octobre.
On mettra une annonce dans la rubrique rencontres et RDV. _________________ Anne-Clara
Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications ftopic17801.html |
|
|
|
|
djenet Inscrit le: 09.08.13 Messages: 49Sans thyroide oran - algérie 40+ |
|
|
|
bonsoir à tous,
C'est vraiment très touchante cette invitation j'aurais aimé venir et participer à cette rencontre et dialogue mais malheureusement je n'habite pas en France, si j'étais de ces cotés je viendrais sur et certain, mais ... abain profiter tous et passer une bonne soirée vous tous ensemble et n’hésiter pas a parler de tout sujet en ce qui concerne la Thyroïde pour avoir plus d'information sur cette maladie. c'est vraiment dommage je vais rater des tas de choses et manquer des connaissances ... ça fait rien profiter tous...
bisous à tous.
Djenet la Fidèle de ce site. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|