Auteur |
Message |
Maldives Inscrit le: 13.08.05 Messages: 361ère visite en 2005 ... LYON 50+ |
|
|
|
J'ai rencontré le pr Brichon mardi après midi.
Il a été très précis dans ses explications, d'aspect un peu froid mais j'ai réussi à le faire sourire malgré la petite boule que j'avais à l'estomac !
Rdv pris pour opération le 06/09. Il te force un peu la main je trouve. J'ai réussi tout de même à ne pas voir l'anesthésiste tout de suite (rdv jeudi prochain) étant donné que je dois voir le dc Roux à la Clinique des Cèdres mercredi prochain.
Au CHU, je rentre le lundi soir et ressort le mercredi ! chambre double bien évidemment.
Aucune prise en compte de l'aspect esthétique de la cicatrice. La technique est la même pour tout le monde ! (que l'on ait une peau qui cicatrise mal ou pas), la cicatrice sera ce qu'elle sera mais de toute évidence très vilaine en sortant et à l'air libre (moi qui suis tombée dans les pommes en voyant une cicatrice à mon genou, vous me voyez le matin devant ma glace ! rire) enfin.
Cependant, chirurgien rassurant techniquement parlant mais c'est un peu l'usine !
Je ne vais donc voir que le Dc Roux en plus. et je ferais mon choix ensuite !
Au delà de l'éventualité d'un cancer à laquelle, il m'a été demandé de me préparer tout de même, mes angoisses se situent sur cette foutue cicatrice. J'ai l'impression qu'une personne ne pourra plus me regarder le visage sans la voir ! J'ai peur de n'être plus désirable ensuite (précision : je vis seule avec ma petite fille et je n'ai pas la chance d'avoir un homme près de moi, un conjoint pour me rassurer à ce sujet si ce n'est des amis mais ce n'est pas pareil ...).
J'ai été opérée souvent dans ma vie mais jamais je n'ai vécu ces instants, ces angoisses ... Il y a des moments j'ai l'impression de vivre un rêve et que je vais me réveiller et puis à certains moments, je m'effondre, moi qui suis pourtant si combattive habituellement.
Merci de m'avoir lue.
Bises à toutes et à tous
Sandrine / Maldives |
|
|
|
|
cathy38 Inscrit le: 19.03.05 Messages: 109Hashimoto 60+ |
|
|
|
Coucou Sandrine,
Eh bien ... le 6 septembre prochain, c'est rapide ça comme décision !!!!!
Comme je comprend ton inquiètude pour ta cicatrice.
Tiens-nous au courant pour l'autre entrevue et dis-nous quelle sera ta décision finale.
Et ne t'éffondre pas, nous sommes là !
Bises
Cathy38 _________________ Cathy 38 |
|
|
|
|
Posté le: 26. Aoû 2005, 17:58
|
|
|
Merci Cathy ...
POur info, mon médecin traitant m'a dit qu'il envoyait tous ces patients chez le Docteur HAMON sur Chambéry (je crois).
Bises
Sandrine / Maldives |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 31. Aoû 2005, 21:32
|
|
|
Bonsoir Sandrine,
Je crois me souvenir que tu devais rencontrer le second chirurgien aujourd'hui : comment s'est passé ce rendez-vous ?
Bonne soirée
PS : je n'arrive pas à m'habituer à écrire mon prénom en m'adressant à qqn d'autre Et pourtant, il est sacrément répandu (nous avons toujours été au moins 2 "sandrine" dans la même classe à l'école, je pense que tu as aussi connu ça !!!!) |
|
|
|
|
Posté le: 01. Sep 2005, 11:40
|
|
|
Chère Sandrine,
J'ai en effet vu hier à 08 h 30 le Dc Roux à la Clinique des Cèdres. Le rdv a duré 1 h 20 et s'est terminé sur un échange plus léger (que celui médical) et empreint d'une certaine proximité humaine que tous les chirurgiens/médecins ne sont pas capables d'avoir puisque nous avons parlé de mon job et des manifestations culturelles de la région (pour te dire que c'est un homme qui n'est pas fermé aux autres !).
Je rentre mercredi après mid pour être opéré jeudi matin avec une sortie prévue samedi.
Venant de loin, j'avais pris au préalable rdv avec l'anesthésiste à 10 h 00. J'ai donc quitté la clinique avec mon dossier d'admission sous le bras, mes analyses sanguines pré-opératoires faites puisqu'il y a au sein de cet établissement un laboratoire (ceci est très très pratique).
Il y a aura bien sur durant l'intervention un anapathe qui "oscultera" au microscope le nodule retiré mais en sachant que le taux de fiabilité est de 70 % (ce qui explique qu'il arrive souvent qu'1 deuxième intervention soit pratiquée si la biopsie post opératoire dont les résultats sont connus 10/15 jours plus tard révèle des cellules cancereuses).
C'est un chirurgien qui semble t il n'opère pas à la légère et ne pose son diagnostic qu'après un long entretien.
Je suis sortie de mon entretien plus sereine que je l'étais ces dernières semaines (le coup sur la tête ayant eu lieu 18 jours auparavant donc il avait eu aussi le temps de s'évacuer !). Il m'a dit que le cancer de la thyroide n'est pas héréditaire donc le fait que ma cousine germaine l'ait eu après un parcours similaire au mien ne doit pas m'inquiéter outre mesure.
Je serais heureuse de converser de vive voix au tel si tu veux.
Bises
Sandrine / Maldives
PS : Et toi c'est quand ton rdv avec Chaffangeon ? |
|
|
|
|
Posté le: 01. Sep 2005, 17:09
|
|
|
Bonjour Sandrine,
Je suis contente pour toi (et rassurée) de constater que tu as trouvé le chirurgien qui te convient (j'entends par là, qqn capable de te mettre en confiance). C'est important car même si cette opération est aujourd'hui pratiquée couramment, c'est toujours angoissant pour le patient. Tu seras donc "débarrassée" de ce souci dans une grosse semaine !
De mon côté, j'ai RV le 23/09. Comme je rentre tout juste de vacances, j'ai mis de côté, dans mon esprit, la thyroïde et ce satané nodule ! Je suis détendue et j'aborde très sereinement cette attente (d'ailleurs j'espère qu'il va me tenir le même discours qu'à Lyon, sinon, je serai très embêtée !!!). Je ne pense pas que j'aurai droit à un entretien aussi long que le tien (veinarde !!) mais j'espère qu'il durera plus longtemps qu'à Lyon (10 mn au grand maximum !!).
Je t'envoie un MP ce soir (ou au plus tard demain) Bonne soirée
PS : Connaissant cette clinique (le service maternité en fait), je suis certaine que tu vas être très bien chouchoutée !!!! Ce n'est sûrement pas le régime "hôpital" !!! |
|
|
|
|
Posté le: 11. Sep 2005, 09:44
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous (même si je n'en ai pas encore croisé un !)
Ca y est c'est fait, je n'ai plus qu'une moitié de thyroide !
L'opération s'est déroulée à la Clinique des Cèdres par le Dr JF ROUX jeudi après midi le 08/09. OPération prévue à 14 h et décalée à 17 h 00 (grosse opération juste avant). Je suis remontée dans ma chambre à 20 h 30 (ma petite mère attendait depuis 17 h 30, inquiète j'imagine ....).
Réveil agité et douloureux (douleurs aux cervicales terribles et au niveau de la gorge) mais calmants et finalement 2ème partie de nuit plus apaisée.
L'acte chirurgical s'est bien passé, pas d'hématomes.
Nodule très charnu (selon Docteur Roux) donc l'acte chirurgical était la seule solution possible. Analyse de l'anapath difficile parait il (j'imagine car très charnu) donc maintenant, il faut attendre les résultats (vendredi j'espère - je dois rappeler le Docteur Roux). Mais c'est drôle après l'opération, j'ai senti le chirurgien moins léger sur le sujet que la veille de l'opération ... (ce n'est peut être qu'un ressenti tronqué ...)
Lorsque j'ai découvert ma cicatrice vendredi matin, je l'ai mal vécu, je me suis sentie très vilaine. Beaucoup de mal à accepter l'image qui se renvoyait de moi.
Bon et puis je m'y fais tout doucement ... Je sais que cela va s'améliorer petit à petit.
Le chirurgien est content et le personnel hospitalier l'a trouve aussi très jolie. (Alors s'ils sont contents !!!).
Je suis sortie hier après midi. Etrangement, je n'ai rien eu à payer. Le dépassement du chirurgien est géré direcement avec ma mutuelle (ce qui est rare).
Je suis rentrée chez moi seule. Ma mère souhaitait que je passe le we avec elle mais j'ai eu envie de me retrouver dans mon univers. J'ai dormi 3 h hier après midi en rentrant et cette nuit, j'ai aussi passé une bonne nuit.
Je n'ai pas mal. La cicatrice fait 6 cm je l'ai mesuré ce matin ! et elle tire. Je ne risque donc pas d'avoir un port hautain !!!
J'ai trouvé finalement l'endocrino qui va me suivre certainement par la suite, ce sera le Docteur BERTHOUZE CHARLES Marjorie à Chambéry que j'ai rencontré la semaine dernière. Femme assez jeune, très disponible pour ses patients (elle prend les appels quand ces patients ont besoin d'elle !), très à l'écoute.
La veille en parcourant le forum, j'avais lu que beaucoup avaient ensuite des problèmes de prise de poids, ce qui est ma hantise !!!!! j'en ai souffert très longtemps. J'ai aujourd'hui une jolie silhouette et je ne veux pas faire machine arrière ! Elle m'a expliqué que le protocole habituel était : on fait analyse 3 semaines post opératoires et ensuite on décide ou pas du traitement et de son dosage.
Mais vu mes antécédents, elle a préféré me prescrire du Lévotirox à 75 g.
J'ai cru comprendre que les suites de l'opération pouvaient entrainer :
1) un plus grand apétit donc prise de poids
2) un gonflement en eau
L'endocrino a donc voulu palier ce 2nd risque tout de suite.
Le chirurgien lui n'est pas d'accord et m'a dit de ne pas le prendre et d'attendre les 1ères analyses.
Avis contraire ! J'aurais tendance à faire ce que dit le chirurgien tout en me surveillant de très très près. Si je sens que je gonfle, je l'appelle ! Quand pensez-vous ?
Voilà. SInon j'ai 3 semaines d'arrêt de travail avec horaires libres, le chirurgien veut que je me change les idées et me suggérait de partir au bord de la mer !! il est sympa, l'idée est géniale mais moi je n'ai pas un salaire de chirurgien !!!
Je vosu fais de gros bisous
Sandrine / Maldives
PS : Merci les filles pour vos PM |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
Posté le: 11. Sep 2005, 10:30
|
|
|
Bonjour Sandrine,
Je suis contente pour toi que ce soit fait, profite de ton repos pour prendre soin de toi.
Pense à te distraire et n’hésite pas à te faire chouchouter.
Tu ne nous dis pas par quel procédé est soudée ta cicatrice.
Je te souhaite plein de belles choses pour l’avenir.
Bises
Christine |
|
|
|
|
Posté le: 11. Sep 2005, 10:54
|
|
|
Fil résorbable.
Professeur Brichon au CHU utilise le procédé des agraphes, j'ai fait l'autre choix, plus discret je crois.
Bisous
Sandrine / Maldives |
|
|
|
|
Posté le: 11. Sep 2005, 10:56
|
|
|
Fil résorbable.
Professeur Brichon au CHU utilise le procédé des agraphes, j'ai fait l'autre choix, plus discret je crois.
Bisous
Sandrine / Maldives |
|
|
|
|
Posté le: 11. Sep 2005, 11:55
|
|
|
Bon rétablissement !!! Un seul mot doit te guider ces prochaines semaines : REPOS !!!!!! Gros bisous !!!!!!!! |
|
|
|
|
bigeyes
Inscrit le: 17.09.04 Messages: 69Basedow & exopht... Paris 50+ |
Posté le: 11. Sep 2005, 18:56
|
|
|
Hello Maldives,
Je suis contente que ton opération se soit bien passée, le docteur Roux est vraiment un bon chirurgien et tu peux lui faire confiance. Comme je te l'avais dis, il s'interresse vraiment à ses patients.
Bon rétablissement !
Bigeyes |
|
|
|
|
cathy38 Inscrit le: 19.03.05 Messages: 109Hashimoto 60+ |
Posté le: 14. Sep 2005, 20:40
|
|
|
Coucou, un petit post pour te dire que je suis bien contente pour toi que tout se soit passé au mieux ! Donne-nous de tes nouvelles quand tu le pourras et bon courage pour TOUT !
Bizzz
Cathy38 _________________ Cathy 38 |
|
|
|
|
Posté le: 15. Sep 2005, 14:25
|
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant tout juste une semaine que j'étais opérée.
Suis fatiguée.
J'ai fait ma 1ère sortie à l'extérieur mardi - je suis allée déjeuner avec une amie et suis ensuite passée faire un coucou à mon boulot.
Cela m'a fait du bien de prendre l'air mais j'étais ensuite crevée comme une petite mémée !!! avec la tête qui tournait un peu mais bon ca va aller mieux avec les jours qui passent.
Aujourd'hui je ne sors pas excepté tout à l'heure pour récupérer ma fille à l'école. Ca va.
La cicatrice est douloureuse et j'ai l'impression d'avoir la peau du cou bien tendue !!!
Une douleur au niveau de la gorge mais ca va. Par contre je n'ai pas d'appétit. J'ai perdu du poids ... préfère cela mais bon il faut que j'arrête ! car après je risque de manquer de punch !
Je dois appeler le chirurgien demain pour connaitre les résultats de la biopsie. Suis devenue fataliste ... De toute manière les dés sont jetés !
Voilà bisous à toutes
Sandrine / Maldives |
|
|
|
|
Posté le: 15. Sep 2005, 16:53
|
|
|
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de répondre à ton MP ..... mille excuses, je m'exécute dès ce message fini !!!
Gros, gros bisous et courage pour demain (moins de 5% des nodules sont méchants, souviens-toi de cela) |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|