Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50653Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Oct 2023, 20:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
|
|
|
Le faire-part / annonce des funérailles (avec web-diffusion pour ceux qui sont loin) :
https://funeraweb.tv/obituary/110513
La famille recevra parents et amis au Complexe funéraire Mont-Royal, 1297 chemin de la Foret, Outremont, QC H2V2P9, le dimanche 29 octobre de 14hrs à 17hrs et de 18hrs à 20hrs, puis le lundi 30 octobre à partir de 10hrs. Le Service funéraire aura lieu à 11hrs en la chapelle du complexe.
EDIT : ma fille Marlène (qui a vécu une année à Montréal, en colocation avec la fille de Renée) et moi avons suivi la cérémonie en vidéo, elle depuis Bruxelles, moi depuis Toulouse, chacune en train de pleurer à chaudes larmes devant notre écran d'ordinateur (mais aussi en train de rire à de nombreuses reprises !). Cérémonie toujours disponible en vidéo, à l'adresse ci-dessus, et qui était l'un des plus beaux enterrements auxquels j'ai assisté, reflétant vraiment la personnalité "solaire" de Renée, et l'impact qu'elle avait eu sur tout son entourage, famille, amis...
================================================
Pour tous les "nouveaux" qui lisent cette histoire, qui voient que certains malades, dans notre liste "cancers réfractaires" sont décédés maintenant, et à qui cela fait sans doute très peur : C'est terriblement triste de perdre quelqu'un, et particulièrement rageant quand c'est à cause d'un cancer, quand on n'a pas réussi à le guérir ! Mais ce qui console un peu, c'est de savoir que malgré ce cancer, diagnostiqué en 2007, et malgré les aléas liés aux opérations et traitements, Renée a pu vivre une vie bien remplie et épanouie quasiment jusqu'à la fin, en 2024. Espérons que la science continuera à progresser, et qu'on arrivera bientôt à guérir pas seulement 95% ou 98% (ce qui est déjà beaucoup !) mais 100% des cancers de la thyroïde ! Même les réfractaires ! Bon courage à tous ! |
|