Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Durée de l'arret maladie apres opér...
Sujet: [url=t47265] 

Durée de l'arret maladie apres opération de la tyroide?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Durée de l'arret maladie apres opération de la tyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celia2303hors ligne
Inscrit le: 28.01.15
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageDurée de l'arret maladie apres opération de la tyroide?

 
Posté le: 28. Jan 2015, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,
Petite présentation!
J'ai 33ans bientôt , maman de deux enfant et assistante maternelle.

Mi novembre mon médecin traitant m'a découvert un nodule sur la tyroide, après échographie un nodule de 3cm X 3cm.

Donc ponction mi décembre, que du liquide trouvé a la ponction.
RDV avec un chirurgien ORL qui trouve bizarre de n’avoir trouvé que du liquide alors que sur l'echo ont voie bien des zone de nécrose donc opération prévu le 27 Mars car déjà une autre opération prévu le 20 février. Pour l'instant juste de prévu le retrait droit du lobe de la tyroide. et plus en fonction du déroulement de l’opération.

Ma question le chirurgien ma dit que je serai en arrêt une semaine après l’opération ce qui me semble peu car ma belle sœur qui est infirmière ma dit que je ne devais pas porter de charge lourde pendant plusieurs semaine.

Combien de temps avez vous été arrêté pour un retrait partielle de la tyroide et pour la totalité avec cancer?

Et comme dit plus haut je suis assistante maternelle et je voudrai tenir informer les parents pour leur éviter d’être pris au depourvu.
Rajouté a ça que mon mari ma annoncé vouloir divorcer au mois de décembre et que nous somme donc en pleine procédure et que les parents son déjà bien gentil de me garder alors que j’arrête les contrats fin juin pour déménager. alors si je pouvais au moins bien les informe pour qu'il prévoie ça m’éviterai de me retrouver sans travail en plus d’être mauvaise santé et sans mari! et bientôt sans logement

Laughing

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celia2303 Durée de l'arret maladie apres opération de la tyroide?
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p399013)
Posté le: 28. Jan 2015, 12:24
Répondre en citant

Bonjour Célia,
Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Quel début d'année 2015 ma pauvre !!!
Tu poses beaucoup de questions à la fois, alors je vais essayer de répondre à certaines.
Pour ma part, jai eu une thyroidectomie totale et curage ganglionnaire (cancer), J'ai été arrêtée par le chirurgien 15 jours et prolongée par ma généraliste 12 jours. J'ai repris une semaine (la journée se passait bien et le soir je dormais très très bien Wink ) et après j'avais prévu une semaine de vacances.
Dés le jour de ma sortie, je me suis occupée seule de mon loulou de 7 ans à l'époque (même si pendant 2 jours j'étais chez mes parents). Après je suis retournée seule avec mon fils à la maison.
Directement en sortant de l'hosto, je suis partie à un atelier de cuisine qui a duré 3 heures (confection de madeleine au miel, mmmmm !!!). Bon certes j'ai été contente de me poser 1/4 d'heure au retour, mais après j'ai redémarré.
par rapport à la durée de l'arrêt de travail, il me semble que certaines personnes du forum ce sont arrêtées beaucoup moins logtemps (environ 10 jours) car elles ont une profession libérale, commerciale, artisanale...

Concernant le fait de ne pas porter de charge lourde après la thyroidectomie , ???? Question Rolling Eyes on ne m'en a jamais parlé et je n'ai rien changé à mes habitudes. Peut-être que cette question concerne plutôt l'autre opération que tu dois subir...

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Tiens-nous au courant.

Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

Message

 (p399017)
Posté le: 28. Jan 2015, 14:13
Répondre en citant

bonjour celia2303,

Concernant la durée de l'arrêt, c'est variable, ça dépend de ton état et de la façon dont tu récupères. Effectivement il faut compter au moins une semaine, souvent l'arrêt est prolongé lors de la visite post-opératoire ou par le médecin traitant.
Dans le cas d'une ablation totale, il y a un "creux de vague" au niveau des hormones au bout d'environ 2 ou 3 semaines, ce qui entraine souvent une prolongation de l'arrêt pour récupérer de cette phase. Pour une lobectomie je ne sais pas trop..

Sur la question des charges lourdes, effectivement toute la zone du cou est un peu tendue, la cicatrice tire un peu, et on a vite fait de prendre des mauvaises positions (y compris pour dormir ou pour marcher). Porter un pack d'eau en rentrant des courses une fois dans la semaine ce n'est pas un problème. Mais porter des enfants toute la journée, trimbaler des caisses de jouet, etc., c'est autre chose. Je pense qu'il faut que tu poses la question à ton chirurgien pour qu'il te donne les précautions à prendre.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex
Red Starhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 4
Ablation subtotale
Paris
féminin
Message:

Message

 (p400185)
Posté le: 14. Fév 2015, 23:47
Répondre en citant

Bonjour Célia,
la durée de l'arrêt dépendra du chirurgien ou de l'interne.
le mien m'a donné 15 jours.
là je suis à 7 jours de repos, je vais certainement mieux mais je ne pense pas que je suis prête à reprendre.

il faut que vous expliquez donc la particularité de votre travail et vos tâches au(x) médecin(s)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Red Star
eric61hors ligne
Inscrit le: 08.03.14
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
masculin
60+
Message:

Message

 (p400207)
Posté le: 15. Fév 2015, 12:36
Répondre en citant

Je suis vraiment étonné des courtes durées d'arrêt évoquées. Pour une thyroïdectomie totale non seulement le chirurgien m'a prescrit un mois d'office mais mon généraliste, pourtant pas du genre généreux avec les arrêts maladie, m'a dit de ne pas hésiter à lui demander une semaine ou deux de plus si nécessaire. Son point de vue est que, oui, si on n'a pas le choix, on peut reprendre après une semaine, mais le prix à payer en sera une récupération totale beaucoup plus longue.

Pour ma part je ne vois pas comment j'aurais pu reprendre après une semaine. C'est juste le délai qu'il m'a fallu pour pouvoir dormir... couché. Un œdème post-opératoire important (il a quand même fallu retirer un beau goitre plongeant de 125 gr) couplé à une infection respiratoire supérieure me gênaient trop dans cette position.

Et question fatigue, après plus de deux semaines, je dors encore facilement mes 12 heures + souvent une sieste d'une heure ou deux. Et si jamais un jour je me sens mieux et que je fais quelques efforts (genre couper ou ranger un peu de bois - je me chauffe au bois), je suis cassé le lendemain. Bref, pas question d'en faire trop. Le gros de mes journées c'est encore allongé dans le canapé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric61
Red Starhors ligne
Inscrit le: 14.02.15
Messages: 4
Ablation subtotale
Paris
féminin
Message:

Message

 (p400210)
Posté le: 15. Fév 2015, 13:28
Répondre en citant

Bonjour Eric61, comme ça était expliqué sur ce forum par un des membres, 15j est la durée recommandée par la Sécu en post opératoire, donc les docteurs la choisissent pour éviter les soucis, et puis le prolongent au fur et à mesure des besoins du patient.
bien sur qu'un arrêt d'un mois d'une seule fois est possible, mais ça expose au contrôle (supplémentaire) de la sécu (visite à domicile, convocation pour voir le médecin conseil) , + peut être et je ne suis pas sure : un contrôle du médecin qui a prescrit l'arrêt), alors que des arrêts successifs justifiés seront justement plus justifiés eu égard de la sécu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Red Star
eric61hors ligne
Inscrit le: 08.03.14
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
masculin
60+
Message:

Message

 (p400214)
Posté le: 15. Fév 2015, 14:28
Répondre en citant

Merci Red Star : Les règles sont vraisemblablement plus souples en Belgique. Par contre la visite à domicile du médecin contrôle peut avoir lieu n'importe quand, quelle que soit la durée prescrite. Et en cas d'absence (sortie autorisée sans limitation) le médecin laisse une convocation.

Mais j'ai toujours du mal à me faire une idée de la durée réelle de la convalescence pour une thyroïdectomie totale. Malgré pas mal de recherche sur le net, j'ai l'impression que c'est vraiment au cas par cas, tant en fonction de l'acte chirurgical lui-même qu'en fonction de la vitesse d'adaptation du traitement. Là à vue de nez pour une TT sans cancer je dirais entre 3 semaines et un mois et demi pour le gros des troupes, mais ma vue de nez n'a guère de validité statistique Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric61
LISEA71hors ligne
Inscrit le: 10.09.14
Messages: 14
50+
Message:

Message

 (p400216)
Posté le: 15. Fév 2015, 14:45
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée le 04/02 pour une Thyroidectomie totale. Je suis sortie le 06/02 avec un arrêt jusqu'au 27/02 inclus, soit 3 semaines.
Pour l'instant je suis en forme, par contre je fais ma sieste l'après midi et en ai bien besoin, ce qui serait incompatible avec une reprise de travail.
Voilà pour mon cas.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISEA71
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p400310)
Posté le: 16. Fév 2015, 19:37
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée il y a 2 ans d'une TT, je donne aussi mon avis sur l'arrêt de travail.

J'ai repris au bout de 4 semaines. je travaille la nuit, dans un environnement bruyant (discothèque) et stressant.
Le 1er soir, j'étais en forme, mais quand le DJ a envoyé la musique, je me suis apercue que je n'avais pas récupéré la force de ma voix. Je ne pouvais pas répondre à mes clients !!!

Je suis rentrée (dégoutée et déprimée) à 1 h du mat !!!

C'était trop tôt pour la reprise.

Tout dépend du travail que l'on fait. Si je n'avais pas été dans cet environnement j'aurais pu reprendre tranquillement.

J'ai forcé quand même, car je suis la dirigeante, mais je reconnais, que j'ai eu beaucoup de mal à faire des nuits complètes, il m'a bien fallu 6 mois pour retrouvé ma forme.

Alors attention à ceux et celles qui ont un métier difficile, il faut savoir se ménager, sinon on recule l'échéance du mieux vivre.

Aujourdhui, c'est bon, je suis fatiguée, certes après plusieurs nuits d'affilés, mais c'est tout à fait normal. certains de mes employés, beaucoup plus jeunes, sont aussi sur les genoux quand on termine la semaine.

Bises à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Durée de l'arret maladie apres opération de la tyroide?
Sujet: 

Durée de l'arret maladie apres opération de la tyroide?

dans le forum: 

Répondre au sujet Durée de l'arret maladie apres opération de la tyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Durée de l'arret maladie apres opér...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com