Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...
Sujet: [url=t48008] 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 70
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 68, 69, 70  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélicehors ligne

Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Messagespiruline

(p415815)
Posté le: 21. Nov 2015, 14:30
Répondre en citant

Hello,

Je ne connais pas la spiruline mais une recherche sur Internet donne ce lien : http://www.consoglobe.com/spiruline-algue-100-bienfaits-3079-cgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je lis que ça stimule le système immunitaire. Mais alors, est-ce que c'est opportun avec Hashimoto ? (Cela dit, le sélénium également stimule le système immunitaire, et il est prescrit aux "Hashimotiens" !)

Bon courage, en tout cas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice spiruline
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: spiruline

(p415817)
Posté le: 21. Nov 2015, 15:36
Répondre en citant

Bonjour,

La spiruline est une algue d'eau douce des lacs de montagnes, donc elle ne devrait pas contenir de l'iode comme les algues marines (selon dires d'une responsable de magasin Bio-nutrition).
Ma fille aurait voulu faire une cure il y a quelques années mais vu le prix élevé elle a renoncé. Entre-temps, ce magasin Bio a fermé définitivement, la propriétaire ayant pris sa retraite Wink

La prise de complémentaires alimentaires et/ou médicaments n'est pas si anodine . . . . . donc attention quand même.

Bon WE,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: spiruline
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p415840)
Posté le: 21. Nov 2015, 21:38
Répondre en citant

Merci !

J'ai pris une boite de spiruline pour 15j, on essaie... mais comme je ne suis pas très fan de ce genre de trucs, je pense que la boite va durer plus que 15 j car je vais l'oublier régulièrement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p416966)
Posté le: 15. Déc 2015, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis...

Du 5 au 16 nov, j'ai pris 37,5 de lévo/jour.
A partir du 17/11 : J'ai baissé à 31,25/j (alternance 25 et 37,5).

Je dois faire une analyse fin décembre (ordo valable jusque fin décembre uniquement (car renouvelable 6 mois à compter du 2 juillet)).

Si je compte bien : du 17 nov au 29 déc, ça fera 6 semaines juste avec le dosage de 31,25. Pensez vous que les 10 jours de lévo à 37,5 de début nov, puisse influer sur mon analyse de fin déc ? Je ne voudrais pas faire l'analyse trop tôt et en même temps, je n'ai plus d'ordonnance valable pour janvier...

Merci de vos retours !

Liwe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
CastorJuniorhors ligne

Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
 (p416971)
Posté le: 15. Déc 2015, 12:59
Répondre en citant

Ayant changé de doses je ne sais combien de fois durant 2015, je peux te dire que ça n'aura pas d'effets.
6 semaines sont largement suffisantes pour "s'adapter" à ton nouveau dosage, et les résultats le montreront bien. Smile

Sinon, comment tu te sens?
Toujours fatiguée?

eat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p416973)
Posté le: 15. Déc 2015, 13:31
Répondre en citant

Merci Will

ça va mieux globalement, mais, je suis tjs frileuse (en comparaison avec mon entourage par ex), je grossis tjs, fatigue +/- (je ne m'endors plus comme une loque à 20h30 mais je ferais bien la sieste ts les jours), peau tjs sèche, les yeux qui se remettent à brûler de temps en temps, tjs des débuts d'hypoglycémie vers 12h, encore du mal à rester concentrée et efficace sur une activité.
dc probablement encore en hypo, mais je vais dans le bon sens qd même par rapport à cet été où j'étais vraiment pas bien : je n'ai plus de pb de mémoire à court terme, plus de vertiges, plus d'extrasystoles, plus de "syndrôme du canal carpien"... et rien que ça, c'est déjà pas mal !!!
CastorJuniorhors ligne

Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
 (p416978)
Posté le: 15. Déc 2015, 14:05
Répondre en citant

Je suis étonné que tu te sentes bien en alternant la dose, mais tant mieux. Razz
Quand j'avais alterné 50 et 75 au mois de Mai, j'avais perdu toute mon énergie en 1 semaine.
Mais bon ça n'avait duré qu'une semaine, le temps qu'on me prescrive 62,5 (50 + 12,5).
Etant donné que j'ai l'impression que je me sens mal chaque fois que je change ma dose, et que mon corps se "remet à zero" et a besoin de temps pour s'habituer à la nouvelle dose, je croyais que tu te sentirais plus mal que ça en alternant.
On m'a souvent dit qu'il fallait vraiment exactement la même dose tout les jours pour finir par se sentir bien.
Mais bon c'est vrai qu'on réagit tous différemment. Smile

Je te comprends, j'ai quasiment les mêmes symptômes que toi. Mad

Bon on verra ça fin Décembre! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p416980)
Posté le: 15. Déc 2015, 14:39
Répondre en citant

Pour l'alternance, faut voir aussi que je ne monte que de 6,25 en réalité et pas 12,5 (ou 25 comme dans ton cas à 50/75). Je n'avais pas supporté le passage à 37,5 d'un coup d'ailleurs. Et effectivement, j'ai connu une période où j'étais moins bien car en hyper (transpiration, coeur qui tape...).

Après, vu la période de demi vie qui est longue, je ne pense pas que le changement d'un jour à l'autre soit si important que ça pour la T4, mais certaines personnes peuvent avoir du mal si l'écart est trop important aussi, si elles sont sensibles aux modifications de dosage.

Et j'ai lu sur la notice de l'Eutyrox, qu'il peut y avoir des effets secondaires lorsqu'on change de dosage, au démarrage. Et ça n'est absolument pas noté sur la notice du Lévo !!!

Réponse fin décembre !
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p417020)
Posté le: 16. Déc 2015, 11:18
Répondre en citant

bonjour Liwe

c'est tout doux aussi chez toi... quelle galère ces hormones à régler!

je suis comme toi moi aussi pour l'automédication... je ne suis pas sérieuse car je pense que je n'y crois pas spécialement... menfin j'ai peut-être tord...

moi prise de sang en janvier en espérant sentir de l'amélioration d'ici là parce que vraiment marre de me sentir naze à longueur de journée, de pas imprimer mes journées etc...

bon courage à toi

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
selma40hors ligne
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
 (p417404)
Posté le: 22. Déc 2015, 22:28
Répondre en citant

bonjour liw, tu sais que ton cas ressemble au mien, je suis hypo auto imune, je prend le lévo, et un progestatif pour diminuer un peu les hémorragies menstruelles causées par des petits fibromes - des myomes-

dés la fin de novembre j'ai passé de 25 de lévo à 50 comme suit:
levo 25 + 12.5 càd 37.5 un jour et 25 un autre jour pendant une semaine/
ensuite une autre semaine j'ai pris lévo 37.5 chaque jour; une autre semaine j'ai alterné 50 et 37.5; et maintenant je suis dans la semaine de 50 enfin....
demain ce sera le premier jour, que dieu m'aide pour ne pas avoir des effets d'hyper, parceque durant la semaine de l'alternance entre 50 et 37.5 j'avais des palpitations et des maux de tetes fortes pendant les premiers jours de la semaine, mais j'ai patienté un peu et ne pas baisser la dose parceque je sais que ça ne dure que qlques jours ensuite le corps s’habituera normalement.

donc je vais compter dés demain 6 semaines ensuite je ferai les analyses, cest ça? j'attend pas 2 mois et demi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417412)
Posté le: 22. Déc 2015, 23:54
Répondre en citant

Bonsoir selma,

Il faut bien rester mini 6 semaines au même dosage avant de faire une analyse. J'espère que tu n'auras pas de soucis à rester à 50 maintenant. Ici, j'attends fin décembre pour tester et voir ou j'en suis... Dur dur de patienter qd on se sent pas en forme...
Tu es traitée depuis peu du coup ?
selma40hors ligne
Hashimoto + des nodules
Constantine Algérie
féminin
40+
 (p417462)
Posté le: 24. Déc 2015, 16:30
Répondre en citant

bonjour
je suis traitée depuis septembre 2014, une année avec une seule petite dose de lévo 25, j'étais ignorante de cette maladie et mon entourage a bien participé, mais maintenant j'ai rectifié et je suis prête pour le traitement et pour augmenter la dose à chaque fois, il faut une grande patience et une forte tolérance pour cette maladie moi je la nomme discrète parce que personne ne la voit meme les plus proches, seul le malade souffre à l'intérieur et encore l'entourage lui fait penser que tous ces symptômes se sont des hallucinations d'une personne gattée ; pour moi c'est dieu qui m'a orienté vers le bon chemain et m'a donné de la force et après j'ai trouvé ce magnifique forum qui a illuminé ma vie, oui parce que j'ai raté une année complète dans le brouillard.
Alors je te souhaite une bonne patience jusqu'au fin décembre, cest pas long une semaine presque, et j'espere que tes tsh seront descendu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selma40
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417693)
Posté le: 31. Déc 2015, 17:57
Répondre en citant

Coucou !

Des nouvelles de mon analyse de ce matin : je suis un peu paumée...

- créatinine sodique : 6.0 m/l (5.1-9.5)
- clairance de la créatinine : 133 ml/min (> 60)
- débit filtration glomérulaire : 118 ml/min (> 90)
- urée : 0.39 g/l (0.16/0.48)
- calcium : 92 mg/l (86/100)
- phosphore : 32.6 mg/l (25/45)
- fer sérique : 92.9 µg/dl (33/193)
- ferritine : 104.7 µg/dl (15/150)
- vit B9 : 18.9 nmol/l (10.4/78.9)
- Vit B12 : 271 pmol/l (145/569)
- Vit D (25OH D2 et D3) : 51 nmol/l (> 75)
- TSH : 1.41 mUI/l (0.27/4.2)
- T4 : 16.6 pmol/l (12/22)
- anti TPO : 19 (< 34)
- anti TG : 507 (< 115)

- PTH : 53.7 ng/l (15/65)

Bref, tout est "normal", sauf les anti TG tjs sup. à la norme et la vit D tjs basse.

Depuis ma dernière analyse de fin octobre :
- La TSH a bien baissé après 6 semaines à 31.25 de lévo (et avant 10 j à 37.5 que j'avais pas bien supporté) : passage de 3.01 à 1.41.
- MAIS les T4 baissent malgré l'augmentation de lévo : passage de 17.6 fin octobre (après 8 semaines à 25 de lévo) à 16.6 ce jour (après 6 semaines à 31.25).

Côté symptômes :
- retour en force de la frilosité (actuellement, il fait 24 degrés dans la maison, j'ai une polaire et je grelotte !), fatigue (mais sommeil perturbé, je dors mal), poids tjs en hausse (mais les fêtes sont passées par là !), troubles de la mémoire de retour, douleurs musculaires également.

J'ai une angine depuis 2 j (virale, dc traitée par paracétamol et spray) : ça pourrait influer sur les T4 ? Pas d'autres modif qui pourrait expliquer cette baisse de T4 alors qu'on m'a augmenté le lévo...

Et je ne sais pas qd l'endo sera dispo pour avoir son avis ! Dc je poursuis à 31.25 encore qques jours.

Passez un bon réveillon et à l'année prochaine !!!

Liwe
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p417704)
Posté le: 01. Jan 2016, 07:05
Répondre en citant

Une hypothyroïdie étant évolutive il est normal d'augmenter le dosage, surtout au début &/ou quand ce dernier est "raisonnable", que l'on soit ou pas sensible aux variations.
Il manque la T3.

Prends-tu quelque chose pour la vitamine D ?
Pour la remonter il faut une posologie "soutenue" : quand des médecins prescrivent qu'une ampoule d'uvédose voire deux pour l'hiver c'est trop léger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Liwehors ligne

Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
 (p417705)
Posté le: 01. Jan 2016, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

Merci agora pour cette réponse.

Pour la vit D, j'ai eu 3 doses de 80000 ui en juillet, août, septembre, mais rien depuis. Ma vit D était remontée fin août, mais elle avait baissé à l'analyse de fin octobre (env à 50). Je vais redemander à l'endo de m'en prescrire.

Et je n'ai pas eu de T3 dosée depuis le mois de juin (fait hors ordonnance d'ailleurs). L'endo ne l'a pas demandé. Je dois lui envoyer un mail avec les résultats et les symptômes, je lui demanderai de le rajouter pour les nouvelles analyses.

Merci !

Je vous tiens informé de la suite.
Page 9 sur 70
imprimer le sujet: Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]
Sujet: 

Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69]

dans le forum: 

Répondre au sujet Liwe - thyroïdite lymphocytaire chronique [PDS 18/07/20 p69] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Liwe - thyroïdite lymphocytaire chr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com