Auteur |
Message |
marquisia54 Inscrit le: 26.04.15 Messages: 1554 |
Posté le: 08. Juin 2015, 19:24
|
|
|
Citation: | Donc si tu augmentes l'Euthyral d'un quart, il faudra baisser ton lévo de 25, ça fera donc :
1/2 d'Euthyral + 75 de lévo. |
Oui Josyk, c'est cela. Je viens de passer la semaine dernière avec ce dosage.
Le lundi, avec ce dosage, j'ai eu des vomissements de suc biliaire toute la matinée. Le mardi, des soucis de transit intestinaux. Je ne sais pas si cela a une coïncidence avec le changement de traitement...le temps de faire la transition peut-être.
Les jours suivants pas de problème particuliers.
Depuis ce matin, je suis passée à 3/4 euthyral + 50 de lévo...
A bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: 15. Juin 2015, 17:45
|
|
|
La semaine s'est bien déroulée...
Ce matin je suis passée au dosage initial que m'avait prescrit l'endocrino, soit 1 euthyral+25 de Lévothyrox...
J'essayerais de faire une prise de sang dans 4 semaines pour voir où cela en est. |
|
|
|
|
Posté le: 22. Juil 2015, 14:49
|
|
|
Après 4 semaines passées sous 1 euthyral+25 de Lévothyrox, à part être un petit moins irritable que sous Lévothyrox 150, je ne vois guère d'améliorations de mes symptômes...
Je viens de faire contrôler ma TSH, ma T3 et ma T4:
TSH: 0.14 (0.27-4.20)
T3: 6.6 (2.6-4.4)
T4: 12.8 (7.8-19.4)
Faut-il que je reste à ce dosage où dois-je revenir à 3/4 d'euthyral + 50 de Lévothyrox? (vu que je suis au dessous de la norme en T3).
Je vois mon généraliste demain, mais elle ne s'y connait guère en T3 et je crois bien qu'elle est en vacances, je vais surement tomber sur une remplaçante qui ne s'y connait pas non plus. |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 22. Juil 2015, 16:23
|
|
|
Bonjour
As-tu fait la prise de sang assez longtemps après la dernière prise de ton traitement?
Il faut prendre le traitement au plus tard en début d'après-midi la veille de la prise de sang et ne reprendre les comprimés qu'après la prise de sang du lendemain.
Sinon ton taux de T3 sort de la norme. Je le sais, ça m'est arrivé.
Depuis je fais bien attention à laisser un délai assez long entre la dernière prise d'hormones et la prise de sang.
La TSH sous la norme, c'est normal avec euthyral.
Ta T4 est trop basse, mais c'est parce que tu ne prends que 125 de T4 alors qu'avant tu prenais 150.
As-tu des symptômes d'hyper ?
Si tu as pris l'euthyral en laissant un espace important avant la prise de sang, tu es surdosée en T3.
Si tu l'as pris que quelques heures avant, tu n'es peut-être pas surdosée, voir selon tes symptômes.
Si tu es dans le premier cas ou si tu as des symptômes d'hyper, il faudrait baisser l'euthyral à 3/4 de comprimé en ajoutant 62,5 de lévothyrox.
Mais il faut l'avis de ton médecin.
Au fait, à un moment tu as pris 3/4 euthyral +50 lévo, quels étaient tes résultats sous ce dosage ?
Et tu dis que tu as fait le contrôle à 4 semaines alors qu'il faut 6 semaines minimum au même dosage avant de contrôler. |
|
|
|
|
Posté le: 22. Juil 2015, 20:15
|
|
|
Citation: | Il faut prendre le traitement au plus tard en début d'après-midi la veille de la prise de sang et ne reprendre les comprimés qu'après la prise de sang du lendemain. |
Tu vois, je ne savais pas cela. J'avais pris mon traitement 1heure avant ma prise de sang. Donc, le résultat est peut-être faussé...
Non, je n'ai pas de symptôme d'hyper.
Sous 3/4 d'euthyral + 50 de lévo, je n'avais pas fais de dosage, car le médecin m'avait dit 4 semaines après être à 1 euthyral+25 de lévo
Soit je continue à 1 euthyral+25 de lévo et je refais une prise de sang dans 2 semaines soit je pars sur 3/4 +62.5 de lévo et contrôle dans 6 semaines. Je verrais ce que me dira le médecin sur qui je tombe demain...
En tout cas, Merci Josyk, d'avoir pris un peu de temps dans ta journée pour m'avoir répondu.
Merci beaucoup. |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 23. Juil 2015, 10:34
|
|
|
Oui les résultats sont faussés car tu as fait la prise de sang avec un "pic hormonal".
Il faut laisser un temps assez long entre la prise d'hormones et la prise de sang.
Je l'ai constaté sur moi-même.
Je prenais 1 Novothyral ( = Euthyral) + 25 d'Euthyrox ( = Lévo) en coupant mon compimé de Novothyral en 2 pour le prendre en deux fois (matin et aprem). Mais la veille de la prise de sang j'ai pris mon demi comprimé tard le soir (23 h environ) car je l'avais oublié l'aprem.
Le lendemain j'ai fait ma prise de sang assez tôt (sans avoir pris mes comprimés) et mon taux de FT3 était trop haut (5,7 pour une norme de 2,6 à 4,4).
Comme je ne ressentais pas de symptômes d'hyper j'ai continué à prendre le même dosage.
Au contrôle suivant j'ai fait attention à ne pas oublier de laisser un temps assez long entre la prise du traitement et la prise de sang (environ 18 ou 19h).
Le taux de FT3 est alors resté dans la norme (3,7).
Dommage que tu n'aies pas fait de contrôle lorsque tu étais au dosage 3/4 euthyral + 50 de lévo.
Pense à rester au moins 6 semaines à un dosage avant de faire le contrôle, et surtout laisse un temps assez long entre la dernière prise d'hormones et la prise de sang. |
|
|
|
|
Posté le: 24. Juil 2015, 10:27
|
|
|
Comme, je le pensais, je suis tombée sur une remplaçante de mon médecin traitant.
Je lui demande si je devais passer à 3/4 d'Euthyral +62.5 de Lévo, mais celle-ci ne comprenait pas pourquoi il fallait augmenter le Lévo alors qu'on baissait l'Euthyral.....malgré que je lui dise que vu qu'Euthyral était composé majoritairement de T4 et que si on baissait d'un côté, il fallait donc augmenter de l'autre le lévo....elle m’embrouillait un peu l'esprit et on tournait en rond
Elle a donc finalement téléphoné à mon endocrinologue pour avoir son avis.
- si je me sens pas bien, je diminue euthyral et augmente lévo
- si je me sens bien, rester comme je suis (car petite hyper) et de refaire un bilan dans trois mois.
Donc, je reste sous 1 euthyral+25 de Lévo.
Et je penserais bien Josyk à ne pas prendre mon traitement lors de la prise de sang.
Merci. |
|
|
|
|
blmars
Posté le: 26. Juil 2015, 09:22
|
|
|
Salut marquisia
Personnellement l LThyroxine liquide à clairement booster ma conversion.
C'est un peu galère les gouttes mais je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne conversion que prendre trop de t3 sinon les rt3 montent et c'est des symptômes hypothyroidie à cause des rt3.
J'ai eu des traitements similaires aux tiens en terme de posologie on fait approximativement le même poids.
Je pense ajouter un quart de cynomel à mon traitement et repasser à 25 gouttes ou 25,5 gouttes.
Mais avant je vais checker les rt3. |
|
|
|
|
Posté le: 08. Déc 2015, 16:49
|
|
|
Citation: | Personnellement l LThyroxine liquide à clairement booster ma conversion.
C'est un peu galère les gouttes mais je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne conversion que prendre trop de t3 sinon les rt3 montent et c'est des symptômes hypothyroidie à cause des rt3. |
Blmars, dans mon enfance j'avais un traitement liquide mais mon médecin l'a vite arrêté car c'était galère de bien compter les gouttes surtout qu'à un certain moment j'en étais à 130 gouttes....
Dans la semaine dernière je suis allée faire ma prise de sang et cette fois-ci je l'ai faite sans avoir pris le traitement.
Voici les résultats:
FT3: 3.1 (2.6-4.4)
FT4: 12.6 (7.8-19.4)
TSH: 0.09 (0.27-4.20)
Bon, pour l'instant je suis toujours à euthyral+ 25 de Levothyrox.
A part, un tout infime changement, je n'ai pas trop senti de différence avec ou sans T3.
Je vois mon endocrinologue demain, je vais essayer de lui demander s'il ne serait pas judicieux de prendre un euthyral+1/4 d'un autre euthyral à la place de un euthyral + 25 de Lévothyrox.
De plus depuis la prise de T3, ma créatinine est passée de 4.9 à 5.3 (valeur référence 6-11).
Quand pensez-vous?
Merci. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 08. Déc 2015, 19:20
|
|
|
Bonjour
même si la conversion t4 en t3 ne se fait pas très bien, elle se fait toujours un peu. je pense qu'il vaudrait mieux en fait augmenter le lévo. plus de t4 amènera aussi plus de t3.
est ce que tu fractionnes la prise de l'euthyral en 2 fois sur la journée?
130 gouttes? à 5µ par gouttes cela ferait un équivalent du lévo 650... un dosage de cheval! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 08. Déc 2015, 19:58
|
|
|
Bonsoir Wynnie,
Les 130 gouttes c'était il y a + de 20 ans, je ne saurais te dire le nom et le dosage que c'était....
L'euthyral, je le prends en une fois en même temps que le lévothyrox.
Je n'ose pas le fractionner car comme j'ai d'autres médicaments à prendre au cours de la journée j'ai peur si je fractionnais la prise d'Euthyral, d'en oublier une partie.... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|