Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...
Sujet: [url=t48319] 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 101
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 99, 100, 101  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407142)
Posté le: 06. Juin 2015, 12:39
Répondre en citant

ben je sais pas si je ressens des symptômes d'hyperT, en fait, j'ai l'impression d'avoir la tête dans le coton, manque d'envie, d'entrain, indifférence, molle mais énervée à la fois, ça cogite beaucoup dans ma tête mais suis-je énervée à cause de mon état ou est-ce "indépendant" de moi? je sais pas si je me fais comprendre... et puis faire la différence entre la thyroide et la dépression, ce n'est pas facile... pffff

pourquoi la TSH a encore baissé?? et la T4, même si tjs en dessous des normes, a remonté? ça veut dire que je vais passer en hyperT? il ne faut donc pas toucher au levothyrox??
et si c'est hashimoto, comment ça se soigne?? ablation de la thyroide dans mon cas? vue le macronodule que j'ai...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407143)
Posté le: 06. Juin 2015, 12:41
Répondre en citant

et pour l'endocirnologue, j'ai pris un RDV avec un autre que je ne connais pas le 24 aout! je n'ai plus trop envie de voir l'autre qui n'a même pas eu la présence d'esprit de faire recontrôler mon bilan à la dernière visite! c'est pas sérieux du tout! je devrais l'appeler tiens pour lui faire remarquer son incompétence!! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p407146)
Posté le: 06. Juin 2015, 13:18
Répondre en citant

Je voudrais bien pouvoir répondre à tes interrogations, mais je sais pas et je ne voudrais pas dire de bêtises.
Seul un médecin compétant pourra t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407147)
Posté le: 06. Juin 2015, 13:25
Répondre en citant

mon cas est si incohérent que ça? Crying or Very sad

et un médecin compétent, je fais comment pour un trouver un? en plus mon médecin traitant est en congés la semaine prochaine, me voilà bien...
et attendre le 24 aout pour voir le nouvel endocrino, c'est beaucoup trop long!

à moins d'essayer d'appler à Lille lundi pour voir si je peux avoir un RDV plus rapide et en expliquant la situation (en plus de celle de mon endo ultra incompétente! je devrais l'appeler pour pousser une gueulante...)
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p407148)
Posté le: 06. Juin 2015, 13:32
Répondre en citant

incohérent je ne sais pas, je ne suis pas assez compétente pour t'en dire davantage.
Oui le 24 août c'est loin, si tu peux essayer d'avoir un rdv plus rapide ailleurs, ça te rassurerait peut-être.
Sinon attendre que ton médecin revienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407149)
Posté le: 06. Juin 2015, 13:39
Répondre en citant

oui je vais tenter d'appeler ailleurs en insistant et puis je pense que j'irai revoir le médecin que j'ai vu ce matin en attendant pour voir ce qu'il en pense...

je me dis que si on m'enlevait la thyroïde, je serai peut-être moins embêtée???

merci pour tes conseils josyk
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407245)
Posté le: 08. Juin 2015, 17:36
Répondre en citant

me revoilà avec qqes nouvelles et après avoir été bien mal ce week-end, beaucoup de pleurs, je me sentais mal... je me sentais énervée, préoccupée ce week-end d'où mes palpitations...
aujourd'hui je me suis sentie un peu plus calme mais rien de transcendant...
j'ai pris un RDV cet aprem auprès du remplaçant de mon médecin traitant et voilà le résultat reste le même: il ne sait pas ce que j'ai, pour lui ma TSH est bonne donc il ne comprend pas, quand je lui ai MIS SOUS LE NEZ mes T4 bien en dessous de la norme, JAMAIS il ne m'a dit que "oui madame, effectivement, vous avez bien une hypothyroïdie", et là je me suis énervée et j'ai craqué... aucun médecin ne me dit la même chose, même celui que j'ai vu samedi matin, le confrère de mon médecin traitant (au passage, je n'ai pas pu revoir mon doc car il est en congés) a carrément dit que vue ma TSH j'étais plus tendance à l'hyperthyroïdie!! non mais je crois rêver!!
je vous rappelle mes taux de samedi:
TSH: 0,674 (norme: 0,270 à 4,200) le 25/04: 0,97 mais PDS faite plus tôt
T3: 3,37 (normes: 2,00 à 4,40)
T4: 0,73 (norme: 0,93 à 1,70) le 25/04: 0,62 mais PDS faite plus tôt
Ac antithyroglobuline: 16,67 (normes: inf à 115)
Ac antithyroperoxydase: 40,74 (normes: inf à 34)

voilà les médecins que je vois, TOUS sans exception, ne regardent que la TSH... j'ai eu une écoute plus attentive à la pharmacie!! Mad

j'ai augmenté mon lévo à 50 hier et il m'a quand même fait une prescription pour du levo 50 et dans le même temps j'ai pris RDV au CHRU de Lille pour le 02 juillet...

voilà, le doc s'est senti légèrement agressé je pense vue ses réactions mais moi j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur car je me sens incomprise, ils sont incapables de dire quoi que ce soit...

demain je dois retourner au labo pour un bilan complet (NFS, glycemie, fer, thyroide et là il a tout noté)
par contre une question, je prends toujours mon levo avant de faire ma PDS, pensez vous que je puisse la faire avant de prendre le levo pour voir ce que ça donne??

et dernière question: avez vous des retours sur les médecins du CHRU de Lille?? je sais pas si je peux donner son nom mais j'ai RDV avec le Dr M. Emilie de son prénom je crois

merci à vous
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p407251)
Posté le: 08. Juin 2015, 18:49
Répondre en citant

Il faut prendre le lévo après la prise de sang.
Si tu viens tout juste d'augmenter ton lévo, tu vas devoir attendre 6 semaines pour le contrôle. Sinon le dosage à 50 ne sera pas encore pris en compte dans les résultats.

Et oui, ils regardent tous la TSH et se fichent complètement des T4 et T3, même s'ils les marquent sur l'ordonnance du labo !
C'est pas nouveau, c'est comme ça depuis toujours !
Et pour ceux qui sont bien dosés en lévo (avec des FT4 assez hautes dans la norme), ils ne regardent jamais si le patient convertit bien sa T4 (lévo) en T3, ce qui fait que je me suis retrouvée avec des T3 sous le minimum de la norme, et bien c'est pas grave (puisque ma TSH était correcte)....
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407252)
Posté le: 08. Juin 2015, 18:55
Répondre en citant

merci josyk

oui je sais que le 50 ne sera pas encore pris en compte mais je vais tester la PDS demain avant de prendre le levo, on verra ce que ça donne...

voilà, j'ai peur de resubir un état de mal-être comme j'ai pu en avoir ce week-end, le moindre grain de sable et c'est la cata...

pas d'info sur les endo du CHRU de Lille??? et notamment le Dr M Emilie?? y a t-il un autre endroit dans le forum où je peux peut-être trouver une réponse??
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407254)
Posté le: 08. Juin 2015, 19:01
Répondre en citant

j'ai une question importante aussi:
en augmentant le levo à 50, sous combien de temps je devrais COMMENCER à ressentir du mieux???
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p407255)
Posté le: 08. Juin 2015, 19:19
Répondre en citant

ça peut mettre quelques semaines, à condition que ce dosage soit suffisant, car tu pars d'une T4 bien trop basse.
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407256)
Posté le: 08. Juin 2015, 19:21
Répondre en citant

oh la la, ça me désespère Sad en plus j'ai la mariage de ma meilleure amie le 18 juillet dont je suis le témoin, j'ai tellement peur de ne pas être suffisamment bien...
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407300)
Posté le: 09. Juin 2015, 16:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ghislaine1
Répondre en citant

me revoilà avec une nouvelle question:

voilà, j'ai augmenté le levothyrox de 25 à 50 depuis dimanche... depuis hier j'ai l'impression de me sentir "mieux" mais en même temps je ressens des sensations bizarre d'énervement, excitation, fatigue avec les yeux qui piquent.... c'est normal????
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p407302)
Posté le: 09. Juin 2015, 16:40
Répondre en citant

ça me semble quand même rapide pour que ce soit du à cette augmentation, ça ne fait que 3 jours.
Mais peut-être es-tu plus sensible que d'autres.
Tu peux essayer d'alterner un jour 25 et un autre 50, en alternance pendant deux ou trois semaines puis passer à 50 tous les jours.
céline24hors ligne

Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
 (p407307)
Posté le: 09. Juin 2015, 17:33
Répondre en citant

ok merci, bon c'est peut-être moi aussi qui somatise... je m'ausculte sans arrêt, ça aussi c'est épuisant...
vivement que tout ça se tasse un peu...
Page 3 sur 101
imprimer le sujet: [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...
Sujet: 

[suivi céline24] reprise du boulot à temps plein...

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi céline24] reprise du boulot à temps plein... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi céline24] reprise du boulot ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com