Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une nouvelle parmi vous! (hématocèle)
Sujet: [url=t49001] 

Une nouvelle parmi vous! (hématocèle)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une nouvelle parmi vous! (hématocèle) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageUne nouvelle parmi vous! (hématocèle)

 (p412420)
Posté le: 16. Sep 2015, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai découvert votre site récemment suite à des recherches que je faisais sur mon nodule thyroïdien.
On se sent moins seule et j'espère que vous pourrez répondre aux questions que je me pose. (et je suis désolée si ce sont des choses que vous avez déjà dites et répétées)

Pour faire court j'ai un nodule thyroïdien kystique, hématocèle sur le lobe gauche. Bénin avec taux de TSH normaux. J'ai déjà subi de ponctions mais le liquide était impossible à faire sortir (trop vieux, trop gélatineux)
J'ai fait une échographie hier, car je n'arrive pas à avaler ma salive ni à boire ou manger normalement et cela depuis 2 jours La douleur remonte vers la mâchoire et l'oreille. Et depuis 2 semaines je trouvais qu'il se voyait beaucoup plus.
Il mesure maintenant: 47mm de hauteur, 29mm d'épaisseur, 27mm de large. Et il y aurait une importante augmentation de la composante liquide voire hémorragique récente du nodule. Il refoule les vaisseaux jugulo carotidiens sans les comprimer et refoule partiellement la trachée.

Mes questions sont:
-Comment se fait-il que j'allais bien il y a 2 jours et que d'un coup je ne puisse plus avaler?
-Je pense me faire opérer bien sûr, mais combien de temps puis-je encore attendre? (il ne va quand même pas regrossir dans 1 semaine!) Je ne sais pas si on peut opérer en urgences dans ce genre de cas.
-Pensez vous qu'une ponction sera possible, au moins pour me soulager quelques temps?

Je suis effrayée par ce qui m'arrive. Je sais que ce n'est rien, je ne veux pas me plaindre mais c'est douloureux et ce kyste ne m'avait jamais fait ça avant!

Je vous remercie d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois Une nouvelle parmi vous! (hématocèle)
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412425)
Posté le: 17. Sep 2015, 07:34
Répondre en citant

Bah alors personne??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p412428)
Posté le: 17. Sep 2015, 10:16
Répondre en citant

Bonjour kikadesbois
Il se trouve que j ai un kyste de 4, 7 cm ainsi qu un goitre et d autres nodules
Celui ci provoque régulièrement des douleurs qui remontent ou une toux ou une voix rauque .....
Il est clair qu il comprime des choses
Mais ce qui me trouble c est la variation de cette douleur un jour beaucoup puis presque rien c est non constant cela peut durer quelques jours puis presque plus rien
J ai été surprise aussi d avoir très mal suite a juste une échographie chez l angiologue
J en suis arrivée à l hypothèse que pour moi il y a parfois inflamation
Autre point ce kyste grossi
Pour moi l opération est dans 15 jours
Et même si je suis paniquée à cette idée vu ces périodes douloureuses qui ne vont pas en s améliorant je comprend que cela est necessaire
Voila pour mon cas
Et pour toi que dit ton medecin
As tu vu un endocrinologue ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412431)
Posté le: 17. Sep 2015, 10:50
Répondre en citant

Merci pour ta réponse! C'est la première fois que j'ai mal comme ça et depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir "légèrement moins mal" et l'impression que ça s'est un peu dégonflé (où serait-ce dans ma tête?) . Je déglutis toujours difficilement mais c'est un peu moins dur qu'hier.
J'ai eu mon endocrino au téléphone aujourd'hui et pour lui il n'y a pas d'urgence. J'ai juste peur que d'un coup ça regonfle et que je ne puisse plus respirer. Mais je vais devoir me faire opérer ça c'est sur. J'espère que je peux attendre les vacances parce que c'est bientôt la rentrée pour moi, ce n'est donc vraiment pas le moment!
Bon courage à toi pour ton opération. Moi aussi j'appréhende mais vu tout ce que je lis sur ce forum, je trouve que c'est rassurant. Alors restons positifs!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412432)
Posté le: 17. Sep 2015, 10:50
Répondre en citant

Merci pour ta réponse! C'est la première fois que j'ai mal comme ça et depuis ce matin, j'ai l'impression d'avoir "légèrement moins mal" et l'impression que ça s'est un peu dégonflé (où serait-ce dans ma tête?) . Je déglutis toujours difficilement mais c'est un peu moins dur qu'hier.
J'ai eu mon endocrino au téléphone aujourd'hui et pour lui il n'y a pas d'urgence. J'ai juste peur que d'un coup ça regonfle et que je ne puisse plus respirer. Mais je vais devoir me faire opérer ça c'est sur. J'espère que je peux attendre les vacances parce que c'est bientôt la rentrée pour moi, ce n'est donc vraiment pas le moment!
Bon courage à toi pour ton opération. Moi aussi j'appréhende mais vu tout ce que je lis sur ce forum, je trouve que c'est rassurant. Alors restons positifs!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Une nouvelle parmis vous!

 (p412449)
Posté le: 17. Sep 2015, 13:53
Répondre en citant

Bonjour KikadesBois,

J'ai également eu un kyste liquidien (surveillé pendant 10 ans) qui a grossi jusqu'à 4,6 cm. Ce kyste a été vidé deux fois, mais le liquide s'est reformé.

Un jour, j'ai eu une très vive douleur à l'endroit de cette boule. Je pense avoir fait une (petite) hémorragie. Mon endocrinologue m'avait mise en garde qu'un kyste peut s'ouvrir et que ce serait très douloureux. Aussi faudrait-il dans ce cas regagner l'hôpital le plus proche dans une demi heure.

Comme je passe souvent mes vacances loin de tout . . . . cela devenait invivable. J'ai eu alors une opération TT il y a 3 1/2 ans. Dans le compte rendu de l'opération figure effectivement "en partie hémorragique".

Les premières ponctions, pour prélever de la matière à analyser, étaient sans douleur. Mais après la dernière ponction, j'avais une gêne/douleur qui allait du kyste jusqu'à l'oreille. Cette douleur avait duré environ 5 jours.
Je n'ai jamais eu mal en avalant ou respirant car mon kyste était plutôt bas et en arrière.

Je ne sais pas comment est la douleur que tu ressentes.

Mon endocrinologue me disait un jour:
""Un kyste reste stable ou grossit mais il ne disparaît pas tout seul"".

Je sais que ce n'est pas facile de prendre la décision de se faire opérer; pour moi c'était première OP et première anesthésie de ma vie.
Aussi ce n'est jamais le bon moment bien sûr. J'ai choisi début avril afin de pouvoir profiter des vacances d'été, mais la décision d'opérer avait été prise déjà 4 mois avant.

Une copine (âgée et sans thyro depuis environ 30 ans) m'avait dit:
""N'attend pas comme moi de ne presque plus pouvoir avaler et respirer.""

Bon courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Une nouvelle parmis vous!
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412462)
Posté le: 17. Sep 2015, 18:23
Répondre en citant

Oui j'ai trop attendu aussi... Mais en même temps l'endocrino m'avait dit qu'on pouvait attendre. Que j'avais un goître et que c'était surtout esthétiquement pas super mais à part ça rien de dangereux.
Là j'ai l'impression qu'il a grossi en 2 jours. Quand je tourne la tête ça tire, quand je mets la tête en arrière aussi, quand je baille, d'ailleurs je n'y arrive pas. Lorsque je bois de l'eau c'est dur aussi. J'ai un peu mal à l'oreille mais aussi aux dents.
Je ne comprends pas en quoi il n'y a pas d'urgence. Je suis comme ça depuis 3 jours, je ne dors plus. On a le droit de vous faire poireauter comme ça??!
Cette douleur est fatigante...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412466)
Posté le: 17. Sep 2015, 19:21
Répondre en citant

Que faites vous lorsque vous avez cette douleur? Le paracétamol ou ibuprofène fait de l'effet?
Peut-on demander une ponction en urgence? Je ne peux pas rester dans cet état, j'ai mal en permanence. J'ai l'impression que l'endocrino se fiche de moi. Je vais le voir mardi, mais je ne pense pas tenir jusque là.. De plus je lis qu'il y a quelque chose qui s'appelle la thyroidite et ça ressemble à ce que j'ai? Enfin je sais pas, je ne suis pas médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p412468)
Posté le: 17. Sep 2015, 20:47
Répondre en citant

Perso lorsque ça ne va plus paracetamol ET m allonger dans mon lit pas sur le canapé
Rester assise ne calme pas la douleur
Je crois que la douleur me crispe mais allongée musique douce ça devient supportable entout cas le paracetamol abaisse le niveau de douleur
J ai bien tenté les bras rassurants de mon mari mais non le cou doit être droit

J avoue que lorsque j ai un peu trop mal cela me désespère voir m effraie donc j écoute une musique douce
Un mélange de repos médicament et relaxation

Bon courage à toi j espère que tu trouveras vite un moyen de diminuer ta douleur


Dernière édition par violette1 le 18. Sep 2015, 07:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p412480)
Posté le: 18. Sep 2015, 07:01
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Selon mon endocrinologue, il ne faut pas appliquer du chaud ou du froid.

Donc ne pas trop emballer le cou en hiver non plus. Pas de massage du cou non plus.

Pour KikadesBois:

Peut-être faudrait-il faire une échographie pour voir si évolution (si pas fait récemment)?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412501)
Posté le: 18. Sep 2015, 12:00
Répondre en citant

Merci Violette1 j'ai pris du paracétamol et essayé de me calmer hier soir, car je pense que le stress me crispe et ça me fait encore plus mal.
Et Fanny CH, je vais cesser mes massages de kyste lol. En même temps je ne sais pas quoi faire pour calmer la douleur. J'ai fait mon écho il y a 3 jours, les résultats que je vous ai donné dans le premier message sont donc de cette écho.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412536)
Posté le: 18. Sep 2015, 18:57
Répondre en citant

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes résultats d'analyses sanguines. (enfin ce que je ne pige pas complètement):
Chlore: 108 (norme labo 98-107)
Protéine C réactive: 35 (<5)
TSH us (3eme génération): 1.58 (0.35-4.94)

Alors je vois bien que ma protéine C réactive est élevée. C'est à cause de mon kyste? Faut que je cours chez le doc?

PS: je vous remercie tous pour les réponses et conseils déjà donnés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
KikadesBoishors ligne
Inscrit le: 16.09.15
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p412608)
Posté le: 20. Sep 2015, 18:46
Répondre en citant

Bon je n'ai pas eu de réponses... Ce n'est pas grave.
J'ai rendez vous chez l'endocrino mardi, je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'a dit si ça peut vous aider.

J'imagine qu'il va devoir décider si il n'enlève que la partie gauche ou bien toute la thyroïde. Je vous avoue que moi-même je ne sais pas. Je n'ai bien sûr pas envie d'avoir un traitement à vie...
Si on ne m'enlève que la partie gauche, je n'aurais pas besoin de prendre un traitement, c'est bien cela?
Mais il y a un risque qu'un autre kyste se forme sur le lobe droit et là re-opération... Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Mais on me dit tellement de choses que je ne sais plus.

Comme de savoir d'ou vient ce kyste. Un médecin m'avait dit que souvent des personnes ayant eu un accident de voiture se mettaient à développer ce genre de kyste. Il est vrai que je me suis pris un coup à cet endroit mais je ne sais pas si c'est possible que ce soit à cause de ça.
Si vous avez des réponses, je vous remercie d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KikadesBois
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p412620)
Posté le: 20. Sep 2015, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir kikadesbois
Donnes nous des nouvelles après ton rendez vous
Tu peux tapper " Le coin des lobectomies "dans les recherches afin d avoir tous les renseignements concernant une ablation d un seul lobe
Je connais une personne qui vit très bien sans traitement de substitution son lobe restant est suffisant ( mais pour certains il faudra un apport d hormones )
Pour ce qui est de l origine d un kyste j ai beaucoup cherché chocs physique psychique autres ..... je n ai pas trouvé de réponse que des hypothèses...
Mais quelque soit la cause je suis passée par une phase de révolte tout en cherchant tan je ne voullais pas faire cette opération
Et tout comme toi beaucoup trop de choses parfois contradictoires m ont été dites
Si tu as le temps dans la rubrique FAQ il y a des informations sérieuses qui te premettront de mieux comprendre ce que le médecin va te dire .Moi cela m a beaucoup aidée et j ai pu poser pleins de questions
Cela m a aussi permis de comprendre et d expliquer à mes proches ce qui se passe
J espère que tu as moins mal
A très bientôt
Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p412677)
Posté le: 21. Sep 2015, 21:46
Répondre en citant

Bonsoir Kikadesbois,
On peut vivre longtemps avec un seul lobe .
J'ai eu un lobectomie puis un léger traitement avec du lévothrox .
La deuxième opération , (TT) n'a eu lieu que 42 ans plus tard .Donc il ya de l'espoir .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Une nouvelle parmi vous! (hématocèle)
Sujet: 

Une nouvelle parmi vous! (hématocèle)

dans le forum: 

Répondre au sujet Une nouvelle parmi vous! (hématocèle) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une nouvelle parmi vous! (hématocèle)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com