Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda des opérés 2016
Sujet: [url=t49417] 

Agenda des opérés 2016

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2016 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelie0388hors ligne
Gard
féminin
30+
 (p420909)
Posté le: 22. Fév 2016, 16:29
Répondre en citant

Stelladeva a écrit:
aurelie0388 a écrit:
Bonjour
Lobectomie en octobre 2014
TT le 17 février 2016
Clinique du parc
Dr Leipp

Bonjour Aurelie. juste une question : comment cela se fait que tu aies une TT 2 ans après ? J'espère que tout s'est bien passé !

Bonjour Stella
Gros nodule douteux, pendant l extemporanée, l'analyse paraissait bénigne et au final 5 semaines après on m'a annonce que c'était un carcinome papillaire et qu'il fallait opérer, en même temps j'ai appris ma grossesse donc après grosse discussion avec le chirurgien et mon dossier en commission, on a pu attendre pour totaliser car il avait fait un curage edes ganglions et ils étaient sains!

Maintenant j'attends de savoir pour l'iode je croise les doigts de ne pas le faire, car en plus avec un bb de 6 mois pas evident...

Bon courage à vous également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurelie0388
Rose7hors ligne
non spécifié
 (p420939)
Posté le: 22. Fév 2016, 21:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma TT est prévue pour le 26 avril prochain à l'Hôpital de Boulogne sur Mer.
Le chirurgien est le Docteur Camuzet.

Encore un peu plus de deux mois à patienter... Deux mois de stress...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose7
ln1341
MessageAgenda des opérés

(p421402)
Posté le: 28. Fév 2016, 21:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lys78
Répondre en citant

Bonjour ,

C'est la première fois que je poste sur votre forum, j'ai été opérée le 13 janvier 2016 à l'hôpital Europeen de Marseille par le Docteur Benmiloud. L'opération s'est bien passée : ablation totale. J'avais un nodule cancéreux mais aucun symptômes avant de faire la cytoponction...je suis soulagée. Le chirurgien était vraiment à l'écoute de mon stress (je n'avais jamais été opérée avant ) et j'ai senti que j'étais prise en main par une équipe très professionnelle . Votre forum est vraiment très intéressant ! Dommage qu'il n'y ait pas de café thyroïde à Marseille !
imprimer le message de: ln1341 Agenda des opérés
stylo67hors ligne
 (p421515)
Posté le: 01. Mar 2016, 15:08
Répondre en citant

Bonjour c'est mon 1er post sur ce forum.
Je me présente: homme de 66 ans ayant subit une thyroïdectomie totale il y a 3 semaines au centre Paul Strauss de Strasbourg;
Si mon témoignage peut rassurer les personnes devant subir cette opération prochainement.
Un goître multinodulaire a été suspecté lors d'une visite de routine chez la cardiologue,puis confirmer grâce à une échographie et un scanner, les médecins étaient unanimes pour me conseiller le retrait de la thyroide malgré l'absence de gène (un petit enrouement de temps en temps)mais celui-ci était plongeant et avoisinait l'artère ce qui à terme pourrait créer des problèmes.......
Le chirurgien me proposa une date relativement proche de la consultation(14 jours)pour l'opération que j'acceptai.
Je rentre la veille après-midi à l'hopital,le lendemain vers 11h opération,réveil vers 13h30 dans une chambre de soins continus sans aucune douleur(j'ai un pansement au cou alors je me dis que c'est fait)puis le lendemain matin vers 10h transfère dans une chambre"normale";à midi prise du 1er repas sans difficultés(la veille au soir j'avais avalé un yaourt et un verre d'eau)
Le lendemain l'infirmière me retire les 2 drains qui avaient été mis en place lors de l'opération , me refait le pansemement et le médecin m'autorise à rentrer l'après-midi ; à 16h je quitte l'hopital (rentré le lundi,opéré le mardi et sorti le jeudi)
Changement du pansement par une infirmière tous les 2 jours chez moi puis retrait des fils 2 semaines après lors de la visite chez le chirurgien qui constate que tout va bien :cicatrice sans boursuflure ,pas de cellules cancereuses detectées par les analyses de la thyroide , les nodules avaient 5 cm et moi-même en forme.
Conclusion pas de douleurs ressenties après l'opération,un leger enrouement après l'opération qui 3 semaines aprés, a disparu,une légère douleur à la gorge en avalant comme un petit mal de gorge qui s'est estompé une dizaine de jours après l'opération.
Suivi du taux de calcium tous les 15 jours et du taux d'hormones un mois après l' opération, prochaine visite chez mon généraliste dans 10 jours pour ajuster la prise du Levothyrox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stylo67
lanfeust63hors ligne
Puy-de-Dôme
masculin
40+
 (p421669)
Posté le: 03. Mar 2016, 16:03
Répondre en citant

Date : 09/02/2016
Opération : L
Nom de la clinique : Centre de Lutte Contre le Cancer Jean Perrin
Chirurgien : Dr Géraud GALVAING

Suite à anapath montrant la présence d'un nodule cancéreux

Date : 12/04/2016
Opération : TT
Nom de la clinique : Centre de Lutte Contre le Cancer Jean Perrin
Chirurgien : Dr Géraud GALVAING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lanfeust63
Heliotropehors ligne

Basedow
Drôme
féminin
70+
 (p421715)
Posté le: 04. Mar 2016, 07:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lanfeust63
Répondre en citant

L'attente risque de te paraître longue lanfeust63. Bon courage ! Tu sembles être entre de bonnes mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p421817)
Posté le: 05. Mar 2016, 18:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lanfeust63
Répondre en citant

Bonjour Lanfeust !

Oui, comme le dit Héliotrope, l'attente entre la lobectomie et la "totalisation" peut paraître longue, surtout quand on vient d'apprendre qu'on a trouvé un cancer dans le lobe enlevé !

Mais c'est nécessaire d'attendre (si on n'a pas les résultats d'anapath suffisamment vite pour opérer dans la semaine qui suit la première opération, et idéalement dans les 3 jours - ce qui n'est presque jamais le cas !)

Car passé les premiers jours post-op, tous les tissus sont en pleine cicatrisation, qui est un processus inflammatoire - il serait beaucoup plus difficile d'opérer à ce moment-là, mieux vaut laisser passer au moins 2 mois (parfois 3), pour reopérer dans de bonnes conditions.

Et puis, il faut se dire que si le cancer n'a été découvert qu'après l'opération, et qu'on n'avait choisi d'enlever qu'un seul lobe au départ, c'est que le carcinome était sans doute relativement petit, et l'autre lobe sain, sans nodules - il est donc très vraisemblable que le chirurgien a déjà TOUT enlevé, qu'il ne reste plus rien du cancer ! La 2ème opération est juste une sécurité supplémentaire !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bountydalahors ligne
 (p422009)
Posté le: 08. Mar 2016, 18:43
Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon 1er post sur ce forum, très utile en passant!

Date : 17/03/2016
Opération : TT
Lieu : CHU de Rennes Pontchaillou
Chirurgien : Dr Anaïs MEYER

S'il y a des gens qui se font opérer au même endroit, n'hésitez pas à m'écrire, ça me rassurerait beaucoup!!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bountydala
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p422014)
Posté le: 08. Mar 2016, 20:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Bountydala
Répondre en citant

Bonsoir Bountydala,

et bienvenue !

Les gens déjà opérés ne passeront pas forcément ici, et risquent de ne pas voir ta question !

Mais tu pourras utiliser la fonction "rechercher" pour retrouver quelques patients opérés au même endroit (mais pas forcément par le même chirurgien), et ensuite les contacter par MP, message privé, pour leur demander des renseignements !

Tu cliques sur la loupe, en haut à droite (SANS entrer un terme à chercher), cela ouvre les options de recherche. Ensuite, tu entres "Pontchaillou", et tu coches l'option "afficher les résultats sous forme de MESSAGES (et non de sujets - ce qui évite d'avoir à chercher dans de longues discussions, tu auras directement les messages concernés !)

Et tu trouveras alors au moins 2 ou 3 messages de personnes opérées au même endroit ! Tu peux aussi tenter avec "Rennes" (en limitant la recherche au forum "opération").

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ln1341
MessageRe: Agenda des opérés

(p422324)
Posté le: 11. Mar 2016, 21:07
Répondre en citant

je n'avias pas précisé mais c'était bien une TT Wink
imprimer le message de: ln1341 Re: Agenda des opérés
Sacavhors ligne
40+
Messageagenda des opérés

(p422723)
Posté le: 15. Mar 2016, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,
c'est mon premier message, je me lance !
Je suis diagnostiquée carcinome papillaire depuis début mars, et j'ai mon RV demain avec le chirurgien Dr Roux clinique des Cèdres à Grenoble. La date prévue serait vers fin mars, à confirmer.
L'opération est de tout enlever la thyroïde et la chaîne ganglionnaire gauche.
Je ne suis pas une habituée des forums mais j'avoue que depuis quelques temps je lis beaucoup de discussions ici, qui m'ont permis de savoir à quoi m'attendre ....
Merci à tous ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav agenda des opérés
Sacavhors ligne
40+
MessageRe: agenda des opérés

(p422760)
Posté le: 16. Mar 2016, 15:01
Répondre en citant

Sacav a écrit:
Bonjour,
c'est mon premier message, je me lance !
Je suis diagnostiquée carcinome papillaire depuis début mars, et j'ai mon RV demain avec le chirurgien Dr Roux clinique des Cèdres à Grenoble. La date prévue serait vers fin mars, à confirmer.
L'opération est de tout enlever la thyroïde et la chaîne ganglionnaire gauche.
Je ne suis pas une habituée des forums mais j'avoue que depuis quelques temps je lis beaucoup de discussions ici, qui m'ont permis de savoir à quoi m'attendre ....
Merci à tous ! Smile

C'est confirmé, je serai opérée le 31/03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav Re: agenda des opérés
kahedihors ligne
Carcinome Papillaire
Paris
féminin
MessageTT

(p422803)
Posté le: 17. Mar 2016, 11:05
Répondre en citant

Bonjour ,
Mon opération TT et curage des ganglions est prévue pour le 13/04/16
à la clinique TURIN PARIS 8éme.
Elle sera pratiquée par le Dr Pierre Olivier Sarfati.
Je vous ferai part de mon récit quand je serai en état
Katerina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kahedi TT
petitgris78120hors ligne
masculin
MessageOpération

(p423179)
Posté le: 20. Mar 2016, 21:18
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de subir le 17 mars 2016, une lobectomie gauche à l'hopital de Rambouillet Yvelines
Opération intervenue pour un nodule de 4 cms
Intervention pratiquée par le docteur Bouillon qui me suit déja pour l'apnée du sommeil
Je le revois jeudi prochain pour controle des examens de sang
Je me rétablis doucement, j'ai remarqué par moment un excès de salive, il parait que cela est normal
Gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitgris78120 Opération
Laure35hors ligne
non spécifié
Messageopérés 2016

(p423363)
Posté le: 22. Mar 2016, 09:54
Répondre en citant

Voilà c'est fait ma thyroïde n est plus. Tout s' est bien déroulée. A part que j'étais morte de trouille en arrivant dans la salle d'opération. L'Atarax pris 2h avant n'a pas eu beaucoup d'effet à part l'envie de somnoler. Et puis si je retrouve la personne qui m'a emmené dans la salle d'opération en me demandant "on vous enlève la droite ou la gauche" alors que c est une thyroidectomie totale. Et là tu as envie de répondre et " toi tu veux la droite ou la gauche ?"😠
Pour rassurer les futurs opérés moi le plus dur c'était avant l'opération. On ne sent pas de douleurs après. Pour ma part j ai juste un problème de nuque raide que je vais résoudre par des anti inflammatoires et de la codeine et peut être des séances de kiné mais c est encore trop tôt . Je suis sous Levothyrox 137,5 et je prends du calcium suite à une légère baisse depuis mon opération. Je me repose beaucoup car il faut le dire ça fatigue bcp une telle opération. Je remange à peu près comme avant mais j'ai un peu de mal à boire. Je ne suis qu' à une semaine et pour l'instant ça va. Daumen hoch
Bon courage pour les prochains

Laure35 a écrit:
TT prévue 14 mars
Clinique St Grégoire 35
avec le DR L
maladie de Basedow qui n'évolue pas avec légère exophtalmie depuis 2013
comme bcp de personnes sur ce site, avec bcp d'appréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure35 opérés 2016
Page 4 sur 16
imprimer le sujet: Agenda des opérés 2016
Sujet: 

Agenda des opérés 2016

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2016 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda des opérés 2016

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com